Mise en garde contre le nationalisme, le tribalisme

Le nationalisme est étranger à l'islam, certes ... mais est-ce que le "religioniste" est étranger à l'islam?

Un des problèmes des musulmans pour accéder à la démocratie, n'est-il pas que les musulmans sont officiellement supérieurs aux non musulmans selon le Coran?

La supériorité d'un croyant par rapport à un autre n'est ce pas une entorse à la tolérance et à l'équité ?

Doit t-on etre tolérant de tout ? Ce mot on l'a figé et on en a fait une dualité : soit on est tolérant de tout soit on est intolérant de tout.

Le coran ne tolère ni le vice, ni le mensonge, ni le vol, ni le viol, ni le meurtre...que se soit vis à vis des musulmans ou des non musulmans ( contrairement au talmud qui autorise tout et n'importe quoi sur les gohims). Le coran fait la lumière sur la reconnaissance de son créateur et les meilleurs personnes sont celle qui se rapprochent le plus de leur créateur et en sont les plus reconnaissant, indépendamment de son origine, race ou ethnie. En islam tout le monde est égal, et tout le monde est prévenu, il n'y a aucune préférence ou passe droit pour personne! C'est ça l'équité !

salam, dieu nous a fait des peuples et des tribus pour se connaitre
le meilleur d'entre nous est celui qui a le meilleur caractère

c'est pas grave si on s'entraide en famille, dans le quartier, la ville...
mais c'est pas une raison pour détester l'autre
le coran nous demande de s'ouvrir sur l'autre
les anciens ont compris cela, jadis la civilisation de l'islam a brillé durant plus d'un millénaire, car ils avaient compris les vrais enseignements
nchallah nous aussi on comprendra et appliquera cela, amine

salam, dieu nous a fait des peuples et des tribus pour se connaitre
le meilleur d'entre nous est celui qui a le meilleur caractère

est ce une traduction de 'ina akramakoum 3inda allahi at9akoum' , ou un avis personnel?
car "at9akoum" n'a rien à voir avec celui qui a meilleur caractère....ça veut dire celui qui a le plus de ta9wa, cad qui a le plus peur de dieu et qui se soumet le plus à ses instructions.....

est ce une traduction de 'ina akramakoum 3inda allahi at9akoum' , ou un avis personnel?
car "at9akoum" n'a rien à voir avec celui qui a meilleur caractère....ça veut dire celui qui a le plus de ta9wa, cad qui a le plus peur de dieu et qui se soumet le plus à ses instructions.....

ok, je corrige, le meilleur est le plus pieux
la piété c'est dans le coeur, une crainte révérencielle et observation constante de dieu, c'est ça?

pour le bon caractère, j'ai lu que le messager (s) a dit: la religion est le bon caractère (eddin houssn l khoulouk), merci de l'orienter

franchement mais qu'est ce qu'on s'en fout de ta tolérence et de ton équité....
bon je vais etre claire pour que t'arrete de sortir ta fazz3a 'vous etes pas tolérents'..
nous musulmans, et si on tient compte de ta definition de la tolérence et de l'equité, ne sommes ni tolérents ni équitables...sans complexe on l'affirme haut et fort.....oui le musulman est supérieur selon le coran...oui selon le coran les non musulmans sont en enfer.....
et arrete d'essayer de nous intimider ,on est fiers de chaque lettre du coran, et contrairement à toi ça ne nous dérange nullement d'etre considérés hors normes par les néo liberaux ,democrates et autres abrutis de nos jours....
tout comme eux pensent detenir la verité absolue (equité tolerence 2 points 2 mesures...), nous on SAIT qu'on la detient (coran+sunna)...

voilà, lalalalèreeeeeeeeee:langue:

"J'adore" littéralement cette façon d'assumer sans complexe l'islam, dans son pur jus d'islam.

Il y a tant de musulmans, qui essaient de nous embrouiller en présentant l'islam comme une religion de bisounours, comme un christianisme-like, aussi mignon que le christianisme, comme une autre vision de la bonté, de la patience, de la douceur, de l'équité, de la charité .... bref toutes les vertus chrétienne, que les musulmans new age d'Europe recyclent en islam des origines, pour nous faire croire qu'en apostasiant le christianisme, on ne change pas si radicalement de religion.....

Donc je suis bien d'accord avec toi :
L'islam et le christianisme, cela n'a rien à voir !

Toutafè....et dire qu'à partir de ce rappel, je ne serais plus une "gawriya" mais une soeur fillah...et que la maghrébine ne sera plus une "beurette" mais une soeur fillah...

C'est beau l'amour qu'on partage....

Ca donne l'envie d'aimer...

:D

Et opla un petit rappel de temps en temps ça fait du bien

Objecteur de conscience, contre les guerres...

En tout cas ma sauvagerie animale naturelle se laissera aller le jour ou l'on touchera à ma tribu, ma famille...fussent ils athées, polythéistes, chrétiens ou musulmans...:D

et la naturalisation ? En cas de conflit en d'autre terme par example en ca de guerre avec qui dois je prendre partie mon pays d'origine ou le pays dont j'ai acquit la naturalisation.

Doit t-on etre tolérant de tout ? Ce mot on l'a figé et on en a fait une dualité : soit on est tolérant de tout soit on est intolérant de tout.

Le coran ne tolère ni le vice, ni le mensonge, ni le vol, ni le viol, ni le meurtre...que se soit vis à vis des musulmans ou des non musulmans ( contrairement au talmud qui autorise tout et n'importe quoi sur les gohims). Le coran fait la lumière sur la reconnaissance de son créateur et les meilleurs personnes sont celle qui se rapprochent le plus de leur créateur et en sont les plus reconnaissant, indépendamment de son origine, race ou ethnie. En islam tout le monde est égal, et tout le monde est prévenu, il n'y a aucune préférence ou passe droit pour personne! C'est ça l'équité !

Bon c'est un point de vue.

Mais les musulmans sont 15% de l'humanité... tu ne penses pas quand même que 85 % de l'humanité est inférieure aux musulmans?

Et si c'est le cas, tu ne trouves pas que les musulmans ont plus à perdre qu'à gagner en ayant un tel complexe de supériorité ?

Être un peu humbles, sortir de la logique tribale, ou de la fierté de la "nation" musulmane, permet aussi de se remettre en question, de faire des progrès, de prendre chez l'autre ce qui est supérieurs et d'avancer....

Tu ne penses pas que cette fierté un peu étrange, ce complexe de supériorité est une explication aux difficultés sociales, technologiques, ou industrielles des terres musulmanes... ???
Quand on copie les voisins plus forts, comme l'ont fait sans scrupules les japonais au XIX et début du XXe siècle, ou les chinois depuis 30 ans, on avance et on devient leader...
Si on reste renfermé sur la conviction de sa propre supériorité.... on stagne...

Non ?

D'ailleurs celà fait parti des 10 commandements de Dieu remis à Moïse, si seulement on pouvait suivre ces 10 commandements dans ce monde et bien il tournerait beaucoup mieux!

"J'adore" littéralement cette façon d'assumer sans complexe l'islam, dans son pur jus d'islam.

Il y a tant de musulmans, qui essaient de nous embrouiller en présentant l'islam comme une religion de bisounours, comme un christianisme-like, aussi mignon que le christianisme, comme une autre vision de la bonté, de la patience, de la douceur, de l'équité, de la charité .... bref toutes les vertus chrétienne, que les musulmans new age d'Europe recyclent en islam des origines, pour nous faire croire qu'en apostasiant le christianisme, on ne change pas si radicalement de religion.....

Donc je suis bien d'accord avec toi :
L'islam et le christianisme, cela n'a rien à voir !

ok ,saches que ces musulmans qui essayent de transformer l'islam pour plaire à des comme toi m'enervent bien plus que toi, j'ai meme honte en ecoutant ou lisant leurs debats avec des comme toi qui connaissent bien l'islam meme s'ils sont son ennemi....j'ai honte car ils se font ridiculiser et donnent l'impression qu'on assume pas l'intégralité de notre religion et qu'on en a honte....

maintenant oui l'islam n'a rien à voir avec le christianisma, meme si contrairement à toi je ne connais pas grand chose du christiannisme moderne, ses discordes internes, ses abberances....il me suffit de savoir par le coran que la vraie nassraniya qu'a amené issa ,et qui d'ailleurs s'annule avec l'arrivée de mohamed n'existe plus......le reste je m'en fout et j'ai pas le temps de m'y interresser en details....

aussi, l'islam est plein de " bonté, de la patience, de la douceur, de l'équité, de la charité ", comme on dit mohamad est le 'nabiyo arra7ma wa al mal7ama', sa bonté est tres grande là où la bonté est demandée, comme c'est un guerrier redoutable là où il faut....

il est le meilleur voisin pour les juifs et chretiens, et leur pire combattant quand celà s'impose......

toute ces qualités que tu as citées nous reviennent de droit, tu ne trouvera aucune religion qui va aussi loin dedans, ..leur definition nous revient aussi...car comme tu dis ,l'islam n'est pas une religion de bisounours......

et si j'assume pleinement les versets de jihad, les versets qui affirment que les
kouffars sont en enfer, les versets qui affirment qu'on a pas droit d'appostasier.....si j'assume celà ,ça ne veut pas dire que je nie que l'islam est la religion de bonté ,de charité, d'equité(definie par dieu),de...de...de....
et j'assume pleinement les verset qui en parlent..
j'affirme aussi qu'il n y a aucune contradiction dedans, sauf pour ceux qui ont pour acquis des principes qui ne sont nullement universels encore moins prouvés etre absolus....

donc je met à l'eau ta tentative d'exploiter "que j'assume l'islam dans son pur jus" pour glisser que je renie le coté 'charité bonté', ou que j'avoue qu'il n'existe pas......

ratéeeeeeeeeeeeee:sournois:

Le coran c'est le livre sacré. Faut voir les hadiths comme un recueuil historique sur la vie du prophète et ses recommandations. Sans contextualisation et mise en pratique du coran par le prophète sws, le coran peut etre interprèté de plusieurs manières et il y'a qu'une seule bonne manière et c'est la manière dont la conprise le prophète sws.

Juste une question: comment fait tu ta prière ? Est-elle décrite dans le coran précisément ?

mohamed la dit que dieu a dit le coran est explicite
donc sil est explicite linterpretation aussi
ensuite ne nous voilont pas la face les livres de hadith nont pas ete ecrit par mohamed pour dire que cest de lui

et le pire cest que en islam on accepte le temoignage de gens qui voit et entent ici les auteur de livre de hadith nont meme pas vue ou entendu le prophete

la priere cesr juste une question de temp mais se qui est sur la priere du coran et des hadith risque detre different

avec le coran on as une rakat cest vraie
mais dieu nous dmenade de nous joindre a une parole commune qui est le coran et a une prierre commune donc si la majoriter fait plus de une rakat je fait avec puisque en faisant 5 2 ou meme trois on en faitv quand meme une obligatoire

ton argument sur la salat dici quelques annez risque detre hasbeen

ensuite ne nous voilont pas la face les livres de hadith nont pas ete ecrit par mohamed pour dire que cest de lui

et le pire cest que en islam on accepte le temoignage de gens qui voit et entent ici les auteur de livre de hadith nont meme pas vue ou entendu le prophete

la priere cesr juste une question de temp mais se qui est sur la priere du coran et des hadith risque detre different

mais dieu nous dmenade de nous joindre a une parole commune qui est le coran et a une prierre commune donc si la majoriter fait plus de une rakat je fait avec puisque en faisant 5 2 ou meme trois on en faitv quand meme une obligatoire

ça me rappelle les druzes. Quand on leur pose la question sur leur pratique, ils ne veulent pas le dire...

Le Coran est explicite pour celui qui médite dessus.

Bon c'est un point de vue.

Mais les musulmans sont 15% de l'humanité... tu ne penses pas quand même que 85 % de l'humanité est inférieure aux musulmans?

Et si c'est le cas, tu ne trouves pas que les musulmans ont plus à perdre qu'à gagner en ayant un tel complexe de supériorité ?

Être un peu humbles, sortir de la logique tribale, ou de la fierté de la "nation" musulmane, permet aussi de se remettre en question, de faire des progrès, de prendre chez l'autre ce qui est supérieurs et d'avancer....

Tu ne penses pas que cette fierté un peu étrange, ce complexe de supériorité est une explication aux difficultés sociales, technologiques, ou industrielles des terres musulmanes... ???
Quand on copie les voisins plus forts, comme l'ont fait sans scrupules les japonais au XIX et début du XXe siècle, ou les chinois depuis 30 ans, on avance et on devient leader...
Si on reste renfermé sur la conviction de sa propre supériorité.... on stagne...

Non ?

Je pourrai te refaire exactement la meme réponse que je t'ai faite auparavant. On tourne en rond. Quoi que je te dise tu restera figé sur l'idée que les musulmans se croient supérieur. En islam il n'y a pas cette idée de hiérarchie parmi les hommes. Les musulmans ne sont pas un peuple élus et l'islam est une révélation universelle.

La nuance que tu ne saisis pas est la suivante ( si toute fois tu es de bonne foi et sincère dans ta démarche) :

quand on parle de meilleurs il s'agit de mérite, celui qui est le plus proche de son créateur est le meilleur parmi les hommes.

Juste pour que tu comprennes, essaye de prendre le problème à l'envers ( par l'absurde) : imagine qu'en islam tous les hommes musulman et non musulman ont le même mérite, l'islam n'a plus aucun sens.

Autre situation par l'absurde: Imaginons que chacun musulman et non musulmans avaient le même mérite sur terre, les non musulmans finiraient en enfer et la sa serait hypocrite nan ? :D

Tu aurais du commencer par te demander pourquoi les non musulmans vont en enfer :D

J'avoue j'ai souris en lisant le début de ta réponse ( en gras)/ mohamed l'a dis où ça ? réponse: Dans un hadith :D Alors tu les prend au sérieux ou pas les hadiths ?

Si les gens font la prière comme ça, c'est pas inventé ! C'est parce que le prophète sws la faisait comme ça et elle s'est rependue de génération en génération jusqu'à nous et si le prophète la faisait de cette manière qui n'est pas précisée dans le coran c'est pas de l'innovation mais du domaine de l'inspiration divine. D'ailleur le coran met en garde contre l'innovation !! Si tu ne crois pas aux hadith sa serait plus logique de te contenter strictement du coran !!

J'avoue j'ai souris en lisant le début de ta réponse ( en gras)/ mohamed l'a dis où ça ? réponse: Dans un hadith :D Alors tu les prend au sérieux ou pas les hadiths ?

sourate 69 verset 40
que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,

le coran que tu le veuille ou non cest se que mohamed a dit que dieu a dit et hadith en arabe veut dire parole recit

le coran en lui meme est un hadith

Si les gens font la prière comme ça, c'est pas inventé ! C'est parce que le prophète sws la faisait comme ça et elle s'est rependue de génération en génération jusqu'à nous et si le prophète la faisait de cette manière qui n'est pas précisée dans le coran c'est pas de l'innovation mais du domaine de l'inspiration divine. D'ailleur le coran met en garde contre l'innovation !! Si tu ne crois pas aux hadith sa serait plus logique de te contenter strictement du coran !!

non cest par se que les imam qui ont dit comme ca
la vraie innovation cest les hadith venue apres le coran et e rit par des gens qui temoigne dune chose qui non meme pas vue ou entendu et que dieu na pas validez

sourate 69 verset 40
que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,

le coran que tu le veuille ou non cest se que mohamed a dit que dieu a dit et hadith en arabe veut dire parole recit

le coran en lui meme est un hadith

Tu as dis "mohamed la dit que dieu a dit le coran est explicite" pourquoi tu n'as pas simplement dis que c'était ecrit dans le coran. Quand on cite le coran on ne dis pas Mohamed a dis que dieu a dis, on parle directement des paroles d'allah ou bien on dis "dans le coran il est ecrit que...". La manière dont tu l'a dis ça fait plutot référence aux hadiths. Mais bon on s'est mal compris ok.

non cest par se que les imam qui ont dit comme ca
la vraie innovation cest les hadith venue apres le coran et e rit par des gens qui temoigne dune chose qui non meme pas vue ou entendu et que dieu na pas validez

Et quand les imams ont dis qu'il fallait faire la prière comme ça , dieu l'a validé ? Tu n'es pas cohérant !

Tu as dis "mohamed la dit que dieu a dit le coran est explicite" pourquoi tu n'as pas simplement dis que c'était ecrit dans le coran. Quand on cite le coran on ne dis pas Mohamed a dis que dieu a dis, on parle directement des paroles d'allah ou bien on dis "dans le coran il est ecrit que...". La manière dont tu l'a dis ça fait plutot référence aux hadiths. Mais bon on s'est mal compris ok.

le coran cest biens se que mohamed a dit que dieu a dit
les gens ont tendance a occulter cela il croit que dieu a un livre et mohamed en as un autre alor que mohamed a comme livre le coran

si tu relit mon intervention je clarifier tes dire

pour moi le seul hadith en islam cest le coran mais comme ta dautre livre tu tes perdu :)

Et quand les imams ont dis qu'il fallait faire la prière comme ça , dieu l'a validé ? Tu n'es pas cohérant !

quand les chretien avant mohamed disait que jesus est dieu
dieu na pas validez par son silence se que les chretien disent avant mohamed

cest pareil ici les imam disent se quil veulent
dieu na jamais validez comme dalil leur livre autre que le coran

le coran cest biens se que mohamed a dit que dieu a dit
les gens ont tendance a occulter cela il croit que dieu a un livre et mohamed en as un autre alor que mohamed a comme livre le coran

si tu relit mon intervention je clarifier tes dire

pour moi le seul hadith en islam cest le coran mais comme ta dautre livre tu tes perdu :)

quand les chretien avant mohamed disait que jesus est dieu
dieu na pas validez par son silence se que les chretien disent avant mohamed

cest pareil ici les imam disent se quil veulent
dieu na jamais validez comme dalil leur livre autre que le coran

Si dieu n'a pas validé alors c'est de l'innovation !

Si dieu n'a pas validé alors c'est de l'innovation !

tu as raison dieu na pas validez les livres de hadith ni meme leur travaille
dieu na pas dit dallez chercher des hadith autre que le coran
ou de remplacez mohamed par des livre

le pire se qui ont ecrit sur mohamed nont meme pas vue mohamed
alor que le temoignage en islam et valide que si une personne et temoin direct

aucun des 5 calife compagnon na ecrit un seul livre et comme par hasar 200 apres la mort de mohamed les gens parle a sa place

tu as raison dieu na pas validez les livres de hadith ni meme leur travaille
dieu na pas dit dallez chercher des hadith autre que le coran
ou de remplacez mohamed par des livre

le pire se qui ont ecrit sur mohamed nont meme pas vue mohamed
alor que le temoignage en islam et valide que si une personne et temoin direct

aucun des 5 calife compagnon na ecrit un seul livre et comme par hasar 200 apres la mort de mohamed les gens parle a sa place

Je reprenais ton point de vue à toi ! pour te mettre en accord avec toi meme :D

Juste une question : si tu avais vécu à l'époque du prophète sws qu'aurait-tu pensé des gens qui suivent les geste du prophète et actions comme par exemple les prières en plus ( comme l'imsak, doha...) ? Le prophète faisait-il de l'innovation en en rajoutant plus que se que le coran décrivait ?

Je reprenais ton point de vue à toi ! pour te mettre en accord avec toi meme :D

Juste une question : si tu avais vécu à l'époque du prophète sws qu'aurait-tu pensé des gens qui suivent les geste du prophète et actions comme par exemple les prières en plus ( comme l'imsak, doha...) ? Le prophète faisait-il de l'innovation en en rajoutant plus que se que le coran décrivait ?

mohamed na jamais fait plus que de suivre se quil ya dans le coran donc les priere en plus que le coran il ne les faisait pas

c les imam avec les hadith qui parle de lui apres ca mort et qui rajoute des chose a lislam

donc linnovation ne vient pas de mohamed qui suivait le coran mais bien des imam comme albuqary et leur livre qui disent des chose en plus que le coran*
et cela a pour consequence de rajouter des chose inexistente a lislam

je te rapelle une chose que tu ma dit tout se que dieu na pas validez est bidaa
et dieu na pas dit quil validez albuqary son travaille son coeurses livre .........et tout cela rajoute au coran et a lislam

donc se nest pas mohamed linnovation mais bien les hadith

mohamed na jamais fait plus que de suivre se quil ya dans le coran donc les priere en plus que le coran il ne les faisait pas

c les imam avec les hadith qui parle de lui apres ca mort et qui rajoute des chose a lislam

donc linnovation ne vient pas de mohamed qui suivait le coran mais bien des imam comme albuqary et leur livre qui disent des chose en plus que le coran*
et cela a pour consequence de rajouter des chose inexistente a lislam

je te rapelle une chose que tu ma dit tout se que dieu na pas validez est bidaa
et dieu na pas dit quil validez albuqary son travaille son coeurses livre .........et tout cela rajoute au coran et a lislam

donc se nest pas mohamed linnovation mais bien les hadith

J'ai pas dis ça, c'est toi qui l'a dis et je te reprenai pour te mettre en accord avec se que tu as dis.

Dans le coran il est rapellé que le prophète sws est un guide et un exemple !! Exemple dans la vie de tous les jours !! Regarde juste dans la sunnah son comportement alimentaire par exemple, tout est vertueux et prouvé scientifiquement.

Des passages du coran :

(Quiconque obeit au Messager obeit certainement a Allah) sourat nisaa verset 80 et (Prenez ce que le Messager vous donne et ce qu'il vous interdit abstenez-vous en) sourat el hachr verset7
(Dis obéissez a Allah et au Messager)
(Quiconque obeit au Messager obeit certainement a Allah)
(Que ceux donc qui s'opposent a son commandement (sounnah) prennent garde q'une fitna(épreuve) ne les atteigne ou que ne les atteigne un chatiment douloureux) sourat el fforqane verset 63

Et il dit censernat le prophete (Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre q'une révélation inspirée) sourat el najm verset 2 et 3.
(En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en Allah et au jour dernier)

Si il n'etait pas question de sunnah il ne serait pas précisé Allah et son prophète.

maintenant oui l'islam n'a rien à voir avec le christianisma, meme si contrairement à toi je ne connais pas grand chose du christiannisme moderne, ses discordes internes, ses abberances...il me suffit de savoir par le coran que la vraie nassraniya qu'a amené issa ,et qui d'ailleurs s'annule avec l'arrivée de mohamed n'existe plus......le reste je m'en fout et j'ai pas le temps de m'y interresser en details....

Tu ne t’intéresses pas au Issa des Évangiles, et tu as le droit. Rassure toi, le Issa du Coran n'a rien à voir avec le Jésus des évangiles.
J'espère que cela te fait plaisir !
Le Issa du Coran est puisé dans les évangiles apocryphes écrits entre la fin du IIe siècle et le Ve siècle.
C'est un Issa imaginaire issu directement de sectes hérétiques chrétiennes et des mouvements gnostiques qui ont transformé en légende le Jésus historique.

Mahomet a puisé dans les légendes gnostiques et apocryphes tardives pour imaginer un Issa qui n'a rien à voir avec les évangiles et à tout à voir avec des textes tardifs et légendaires....

Pour plus d’informations :

http://www.bladi.info/324909-4-000-ans-monotheismes-histoire-archeologie/index20.html#post10592135

-Juste pour que tu comprennes, essaye de prendre le problème à l'envers ( par l'absurde) : imagine qu'en islam tous les hommes musulman et non musulman ont le même mérite, l'islam n'a plus aucun sens.

-Tu aurais du commencer par te demander pourquoi les non musulmans vont en enfer :D

Je n'ai peut-être pas tout compris à ton raisonnement !

Pour commencer, je ne vois pas pourquoi les non musulmans iraient en enfer ?
Si cela sort du Coran, cela seul suffit à démonter la faiblesse du Coran !

Essaye de m'expliquer pourquoi l'islam n'aurait aucun sens, si tous les hommes avaient le même mérite...
Cela m’intéresse...

Dans le coran il est rapellé que le prophète sws est un guide ......scientifiquement.
il nest jamais dit que mohamed est un guide mais dieu est bien le guide et il guide avec son coran

Ce n’est pas à toi de les guider , mais c’est Dieu qui guide qui Il veut.

Sourate 2, 272
Des passages du coran :

(Quiconque obeit au Messager obeit certainement a Allah) sourat nisaa verset 80 et

dieu na pas dit dobeir a albuqary
dieu napas validez albuqary ni meme son travaille et le temoignage de albuqary et nul puisque il na pas vue ou entendu le prophete pour temoigner

(Prenez ce que le Messager vous donne et ce qu'il vous interdit abstenez-vous en) sourat el hachr verset7
le verset que tu cite il ne fait pas le coupez de la sourate
ici dieu parle du partage du butin relit bien lensembles du verset

5. Tout palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines, c'est avec la permission d'Allah et afin qu'Il couvre ainsi d'ignominie les pervers.
6. Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent.
7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

(Dis obéte issez a Allah et au Messager)
(Quiconque obeit au Messager obeit certainement a Allah)
(Que ceux donc qui s'opposent a son commandement (sounnah) prennent garde q'une fitna(épreuve) ne les atteigne ou que ne les atteigne un chatiment douloureux) sourat el fforqane verset 63
je voit pas tu dit nimporte quoi
je te remet
le verset 63 de la sourate el fforqane

63.Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",

Et il dit censernat le prophete (Et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre q'une révélation inspirée) sourat el najm verset 2 et 3.
(En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle (à suivre) pour quiconque espère en Allah et au jour dernier)

relit bien le verset il concerne le coran en plus dans le coran dieu indique que mohamed a parlez avec passion en sintedisant ses femmes donc ca na rien a voir avec se que dit mohamed dans la vie mais bien se que mohamed recite du coran

ici dieu parle du coran je te remet le verset sans le couper

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique

Si il n'etait pas question de sunnah il ne serait pas précisé Allah et son prophète.

lit sourate 5 a partir du verset 48
mohamed ne juge quavec se quil ya dans le coran
et lit lensemble du coran tu verra que mohamed et aussi un chef de guerre a obeir et de son vivant il donner son avis religieus selon le coran

Je ne vois pas où est le problème.

Comment avais-je zapé cette réponse ? :D

Tu ne vois pas où est le problème. Il n'y a pas pour toi un conflis d'interet évident : entre la préférence nationale et la préférence de la oumah ?

Il suffirait pourtant juste que par exemple le Maroc entre en guerre contre l'Algérie pour voir des musulmans s'entretuer pour une cause nationaliste !

il nest jamais dit que mohamed est un guide mais dieu est bien le guide et il guide avec son coran

Ce n’est pas à toi de les guider , mais c’est Dieu qui guide qui Il veut.

Sourate 2, 272

dieu na pas dit dobeir a albuqary
dieu napas validez albuqary ni meme son travaille et le temoignage de albuqary et nul puisque il na pas vue ou entendu le prophete pour temoigner

le verset que tu cite il ne fait pas le coupez de la sourate
ici dieu parle du partage du butin relit bien lensembles du verset

5. Tout palmier que vous avez coupé ou que vous avez laissé debout sur ses racines, c'est avec la permission d'Allah et afin qu'Il couvre ainsi d'ignominie les pervers.
6. Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent.
7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

je voit pas tu dit nimporte quoi
je te remet
le verset 63 de la sourate el fforqane

63.Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix",

relit bien le verset il concerne le coran en plus dans le coran dieu indique que mohamed a parlez avec passion en sintedisant ses femmes donc ca na rien a voir avec se que dit mohamed dans la vie mais bien se que mohamed recite du coran

ici dieu parle du coran je te remet le verset sans le couper

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique

lit sourate 5 a partir du verset 48
mohamed ne juge quavec se quil ya dans le coran
et lit lensemble du coran tu verra que mohamed et aussi un chef de guerre a obeir et de son vivant il donner son avis religieus selon le coran

En disant que le prophète était un guide je faisais biensur à exemplarité, et je maintiens le mot " guide " mais dans ce sens ! Mais rassure moi tu ne pensais pas que j'insinuais qu'il fallait adorer Le Prophète ? Sa sert à rien de jouer avec les mots, on perd du temps pour rien, c'est improductif :D

Le nationalisme est un concept étrangé à l’islam car son propos est de créer l’unité d’hommes et de femmes sur la base de critères familiaux et tribaux, alors que l’islam affirme que seul le lien de la doctrine (al ‘aqidah) peut et doit unir les hommes, quel que soit leur couleur, leur race ou leur appartenance nationale. L’islam honnit tout rassemblement, tout combat et tout sacrifice menés au nom du nationalisme.

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ».
(Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture »
(Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya (ignorance)».

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ».
(Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud) .
Salam alaykoum,

Tu as complétement raison et ce rappel est utile.
Il ne s'agit pas de ne pas avoir de famille, de tribu, de région ou de nation mais de ne jamais donné de priorité si ce n'est à la parole de Dieu qui nous demande d'être juste et véridique.
L'islam n'aime pas ce qui peut parasité la vérité tel l'esprit partisan.

Malheureusement forcé de constaté que les musulmans se sont divisé par esprit partisan et vous ne trouverez pas une région musulmane qui ne supporte pas un conflit majeur.
Alors que Dieu nous dit dans le Saint Coran qu'il nous a unis tant que nous nous accrochons à sa corde.

Retour