Miss france 2010 à dit "je suis française je n'ai aucune origine.."

:eek: je ne comprend pas ta réaction.......
elle a trouver le prénom joli c'est tout
et puis en quoi doit on respecter la signification d'un prénom comme Malika :rolleyes:

moi je ne comprends la médiatisation qu'il y a eu autour du fait que miss france 2010 était d'origine maghrébine alors qu'elle ne l'est pas du tout
 
moi je ne comprends la médiatisation qu'il y a eu autour du fait que miss france 2010 était d'origine maghrébine alors qu'elle ne l'est pas du tout

je ne suis pas trop l'actualité donc je peux pas te dire mais c'est clair que si ils croyaient tous que c'était une arabe et que za3ma elle était un "symbole" ils ont du se sentir *** !!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Ce qui me choque... C'est pas son prenom et ses origines...

Ce qui me titille c'est le manque de reaction face a sa réponse a la question

-"vous etes un symbole, vous etes rebeu"
-"non, j'suis francaise, moi"

:eek:

Les "rebeux" de France sont encore des etrangers et ne sont tjs pas classes dans les francais...

Le pire, c'est que personne ne reagit sur le plateau...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Ce qui me choque... C'est pas son prenom et ses origines...

Ce qui me titille c'est le manque de reaction face a sa réponse a la question

-"vous etes un symbole, vous etes rebeu"
-"non, j'suis francaise, moi"

:eek :

Les "rebeux" de France sont encore des etrangers et ne sont tjs pas classes dans les francais...

Le pire, c'est que personne ne reagit sur le plateau...

NAN :langue:

les rebeus sont rebeus

Les francaises sont francaises logique....:langue:

et les belges sont belges
 
mdrrrrrrrrr, ca me fait bien rigoler !!! tfouuuuuuu c parents kon choisi ce nom .
ca m'insuport ke certaine personne "sapproprie" ou appropri des prenoms sans connaitre la signification et parfois meme sans la resepcter

c'est quoi ton probleme ?
cela signifie que les sonorité arabo-maghrebines rentre dans les moeurs françaises, tu ne trouve pas cela bien ?
tu prefere que le prenom d'une personne indique son ethnie, sa religion etc,etc.... ?
bref comment caracteriser les gens sur le prenom.
 
Ce qui me choque... C'est pas son prenom et ses origines...

Ce qui me titille c'est le manque de reaction face a sa réponse a la question

-"vous etes un symbole, vous etes rebeu"
-"non, j'suis francaise, moi"

:eek:

Les "rebeux" de France sont encore des etrangers et ne sont tjs pas classes dans les francais...

Le pire, c'est que personne ne reagit sur le plateau...

tu peux aussi le prendre comme : je suis française et mes origines sont sans rapport avec cela.

vous etes un symbole vous etes breton, non je suis français moi :D
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Ce qui me choque... C'est pas son prenom et ses origines...

Ce qui me titille c'est le manque de reaction face a sa réponse a la question

-"vous etes un symbole, vous etes rebeu"
-"non, j'suis francaise, moi"

:eek :

Les "rebeux" de France sont encore des etrangers et ne sont tjs pas classes dans les francais...

Le pire, c'est que personne ne reagit sur le plateau...

Je pense qu'elle était tellement émue (ou pe qd mm un peu ***** lol) : elle n'a pas mis les mots dans le bon ordre, elle voulait dire : je suis française mais je n'ai pas d'origine maghrébine :D

Après tout ce n'est pas la première française ni la dernière qui maîtrise mal sa langue... d'origine ! :langue:
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Moi, ce sont des réactions comme les tiennes !

Tu as une marque déposée sur les prénoms ?! :eek:

S'il n'aimait pas le prénom et ne le respectait pas, il ne l'aurait jamais donné au bien le plus précision qu'ils ont : leur fille , Miss "touche pas à nos prénoms" ! ;)
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Moi, ce sont des réactions comme les tiennes !

Tu as une marque déposée sur les prénoms ?! :eek:

S'ils n'aimaient pas le prénom et ne le respectaient pas, ils ne l'auraient jamais donné au bien le plus précision qu'ils ont : leur fille , Miss "touche pas à nos prénoms" ! ;)

Euh.. juste correction des fautes d'ortho a m'est insupportable surtout qd elles sont si bêtes ! lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Euh.. juste correction des fautes d'ortho a m'est insupportable surtout qd elles sont si bêtes ! lol

ça me fait penser que j'ai encore écrit une méga connerie hier que personne n'a encore relevée, c'est cruel ce manque d'audience :langue: pour la peine jla laisse :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
tu peux aussi le prendre comme : je suis française et mes origines sont sans rapport avec cela.

vous etes un symbole vous etes breton, non je suis français moi : D

Je pense qu'elle était tellement émue (ou pe qd mm un peu ***** lol) : elle n'a pas mis les mots dans le bon ordre, elle voulait dire : je suis française mais je n'ai pas d'origine maghrébine : D

Après tout ce n'est pas la première française ni la dernière qui maîtrise mal sa langue... d'origine ! :langue:

Je pense que c'est ce qu'elle voulait dire...

Mais la precision des mots est importantes...

D'autant plus quand on a un large audience et que l'on a une large portee mediatique !!!
 
Je pense que c'est ce qu'elle voulait dire...

Mais la precision des mots est importantes...

D'autant plus quand on a un large audience et que l'on a une large portee mediatique !!!

Tt le monde aurait réagit comme elle. Que voulais tu qu'elle dise ? C'est l'autre idiot qui a voulu souligner qu'elle était rebeu. En opposition à quoi ?

Il aurait mieux fait de se renseigner avant de l'ouvrir.

Je ne vois pas en quoi est-ce choquant. Jamais ils ne penseront que vous êtes français je ne vois pas pq gaspiller tant d'energie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tt le monde aurait réagit comme elle. Que voulais tu qu'elle dise ? C'est l'autre idiot qui a voulu souligner qu'elle était rebeu. En opposition à quoi ?

Il aurait mieux fait de se renseigner avant de l'ouvrir.

Je ne vois pas en quoi est-ce choquant. Jamais ils ne penseront que vous êtes français je ne vois pas pq gaspiller tant d'energie.

tout à fait d'acc

je rajouterai à la phrase que j'ai mis en gras que nous mêmes on se revendique comme français avec des origines !
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
frenchement moi jmen fou rebeu ou chinoi oula ché pas quoi frenchement avec des revendication ca saoul plus qu'autre chose meme pas foutu de vivre en harmonie
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Tt le monde aurait réagit comme elle. Que voulais tu qu'elle dise ? C'est l'autre idiot qui a voulu souligner qu'elle était rebeu. En opposition à quoi ?

Il aurait mieux fait de se renseigner avant de l'ouvrir.

Je ne vois pas en quoi est-ce choquant. Jamais ils ne penseront que vous êtes français je ne vois pas pq gaspiller tant d'energie.

Parcequ'on l'est... Et on a un lourd passe historique a l'appui...

Effectivemen elle aurait du se renseigner mais elle n'arait pas du repondre "non, moi j'suis francaise" en sous entendant que, les francais d'origine maghrebine, ne le sont pas...

Ca me titille que personne n'est reagit, qu'elle n'ait pas su choisir ses mots... A mon avis, elle devait s'y attendre... D'autant plus quand on se destine a une profession de journaliste...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
tout à fait d'acc

je rajouterai à la phrase que j'ai mis en gras que nous mêmes on se revendique comme français avec des origines !

Francais aved des origines... C'est tout a fait ca !! Les mots sont importants...

Et je continuerais a me revendiquer comme telle... Et continuerais a dire quand j'entends des propos qui me deplaisent... Et si tout le monde en faisait pareil, peut etre que les jours avanceraient lus vite... Je n'accepte pas cette fatalite et les choses et les mentalites se meuvent !!!

Et heuresuement !!
 

Pirouettete

杜妮娅
Ce qui me choque... C'est pas son prenom et ses origines...

Ce qui me titille c'est le manque de reaction face a sa réponse a la question

-"vous etes un symbole, vous etes rebeu"
-"non, j'suis francaise, moi"

:eek:

Les "rebeux" de France sont encore des etrangers et ne sont tjs pas classes dans les francais...

Le pire, c'est que personne ne reagit sur le plateau...

Et admettons qu'elle soit française d'origine maghrébine, beur autrement dit, en quoi ça ferait d'elle un symbole? un symbole de quoi? une fierté pour les rebeux? qu'une des "leurs" arrive première sur un podium?

toutes les miss france comptaient pour du beurre sans vouloir faire un mauvais jeu de mots?
 
Parcequ'on l'est... Et on a un lourd passe historique a l'appui...

Effectivemen elle aurait du se renseigner mais elle n'arait pas du repondre "non, moi j'suis francaise" en sous entendant que, les francais d'origine maghrebine, ne le sont pas...

Ca me titille que personne n'est reagit, qu'elle n'ait pas su choisir ses mots... A mon avis, elle devait s'y attendre... D'autant plus quand on se destine a une profession de journaliste...

Entre s'inscrire à l'école de journalisme et être journaliste y'a un monde.

C l'autre qui a voulu souligner le fait qu'elle soit une étrangère. Il aurait dû demander de quelle origine etes vous, je vous pose cette question à cause de votre prénom ?

Tu ne trouves pas. Et si quelqu'un aurait réagit en disant " mais mlle les rebeux sont français" il aurait juste été hypocrite selon moi.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Et admettons qu'elle soit française d'origine maghrébine, beur autrement dit, en quoi ça ferait d'elle un symbole? un symbole de quoi? une fierté pour les rebeux? qu'une des "leurs" arrive première sur un podium?

toutes les miss france comptaient pour du beurre sans vouloir faire un mauvais jeu de mots?

J'dois admettre que je n'y vois rien de valorisant, c'est vrai...

J'me moque totalement de ce genre d'emissions. N'ai jamais suivi et ne suivrais jamais... J'avais juste entendu le buzz lors de son election...

Peut etre que ceux qui suivent ce genre d'emissions pourront mieux te renseigner que moi...


Entre s'inscrire à l'école de journalisme et être journaliste y'a un monde.

C l'autre qui a voulu souligner le fait qu'elle soit une étrangère. Il aurait dû demander de quelle origine etes vous, je vous pose cette question à cause de votre prénom ?

Tu ne trouves pas. Et si quelqu'un aurait réagit en disant " mais mlle les rebeux sont français" il aurait juste été hypocrite selon moi.

Qu'elle soit d'origine etrangere... Et non etrangere...

Et, il lui a pose cette question suite a la remarque de Mme de Fontenay qui faisait d'elle un modele... Mais il est vrai qu'il aurait du verifier ses sources.

Hypocrite ?????

Il y a encore du travail a faire... Et meme au sein de notre communaute... Avant de vouloir changer les mentalites et les perceptions dans le regard des personnes qui n'ont pas d'origines particulieres...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
A croire qu'il y'en a qui sont déçus car elle n'est pas d'origine maghrébine :rolleyes:

de toute façon on s'en fou de ces origines, l'important c'est ce qu'elle est comme personne, comme être humain, et si elle a été élue be, c'est surement pour autres choses que son soi-disant origine

Et puis c koi un prénom ?? ça veut rien dire ?, un dawoud peut etre musulman et un jabran peut etre chrétien, on s'accroche aux futilités et on laisse passer l'important.


Et puis supposons qu'il s'est avéré qu'elle est arabe, la plupart auraient craché sur elle, l'attaqué dans sa foi, et dit qu'elle fait honte à la religion et aux maghrébins et tutii frutti crutti crutta

hna ma yaâjebna ghir laâjeb, on trouve le mal en tout et on critique tout :cool:
 
Qu'elle soit d'origine etrangere... Et non etrangere...

Et, il lui a pose cette question suite a la remarque de Mme de Fontenay qui faisait d'elle un modele... Mais il est vrai qu'il aurait du verifier ses sources.

Hypocrite ?????

Il y a encore du travail a faire... Et meme au sein de notre communaute... Avant de vouloir changer les mentalites et les perceptions dans le regard des personnes qui n'ont pas d'origines particulieres...


On peut aussi faire le travail d'être fier de ce qu'on est, fier de cette nationalité marocaine ou origine marocaine, ne pas se sentir honteux de prononcer ce mot en rajoutant de suite " juste d'origine". :rouge:

Tant qu'on a les mêmes devoir set droits ( je me répète) je ne vois pas où est le problème de ne pas être vu comme un français.
 
Haut