Miss france 2010 à dit "je suis française je n'ai aucune origine.."

Aphrodisia

w na3na3 ?
On peut aussi faire le travail d'être fier de ce qu'on est, fier de cette nationalité marocaine ou origine marocaine, ne pas se sentir honteux de prononcer ce mot en rajoutant de suite " juste d'origine". :rouge:

Tant qu'on a les mêmes devoir set droits ( je me répète) je ne vois pas où est le problème de ne pas être vu comme un français.

Je ne vois aucune fierté d'etre considérée ou vu comme une française, et kan je parle de ce que je suis, je ne dis jamais "origine", je dis je suis marocaine et basta, de tt façon on me prend soit pr une chinoise, soit pr une italienne soit pr une marocaine selon la coupe et la couleur des cheveux :D
 
Je ne vois aucune fierté d'etre considérée ou vu comme une française, et kan je parle de ce que je suis, je ne dis jamais "origine", je dis je suis marocaine et basta, de tt façon on me prend soit pr une chinoise, soit pr une italienne soit pr une marocaine selon la coupe et la couleur des cheveux

:D de tte façon qd on te demande ton origine on s'attend pas à ce que tu dise française :langue:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
On peut aussi faire le travail d'être fier de ce qu'on est, fier de cette nationalité marocaine ou origine marocaine, ne pas se sentir honteux de prononcer ce mot en rajoutant de suite " juste d'origine". :rouge:

Tant qu'on a les mêmes devoir set droits ( je me répète) je ne vois pas où est le problème de ne pas être vu comme un français.

Tu sais que les deux sont possibles... ET que ce n'est as parcequ'on se considere comme francais que l'on renie ses origines ou que l'on en est pas fier...

Sans vouloir te viser particulierement, et j'espere que t'auras l'intelligence de ne pas le prendre personnellement. Ca m'fait penser au discours quand on etait mioche dans lequel on rejetait notre cote francais en reponse (et surtout par fierte) au regards ds autres personnes qui ne nous considerait pas comme tel...

J'ai evolue depuis cette epoque, j'me suis instruite, je connais l'histoire de mon pays, l'histoire de la colonisation, l'histoire de la France... Et je n'ai plus aucun complexe ou que sais je a affirmer que je suis francaise... Je n'oublie pas d'ou je viens, je suis tres fiere de mes origines sans lesquelles je ne serais pas la femme que je suis et ai meme un penchant communatariste que j'affirme ouvertement !!

Et avec tout ca, je m'identifie plus facilement comme individu et en tant que "moi". Mais s'il faut me definir, et en me repetant pou la 100eme fois, je suis francaise d'origine maghrebine. Et pas ""juste" d'origine" qui sonne tres pejorativement a mes oreilles...
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
ça me fait penser que j'ai encore écrit une méga connerie hier que personne n'a encore relevée, c'est cruel ce manque d'audience :langue : pour la peine jla laisse :-D

Pour ma part à moins qu'elles me hérissent les cheveux... je ne relève plus les fautes des autres que je lis ici et là (en plus tu te fais presque insulter lol), par contre je ne puis "souffrir" les miennes... qd je les remarque cela va de soi ! lol
Mais qd t'es au taff et que tu n'as pas trop le temps de relire l'interv' tu l'as souvent dans le baba ! :langue:


ps : comment vas-tu ma belle ? ;)
ta "connerie" est sur ce post ? j'avoue que je l'ai survolé très, très vite lol
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Ben voilà. On ment à qui qd on se dit français ? (je ne me dis française je suis née en belgique :rolleyes)

Faut arrêter un moment donné.

Pourquoi t'as honte a l3efrita ?? :eek:




ps : je te renie... t'es plus ma compatriote ! :langue:


(sinon comment ça va, ma belle ? lol)
 
en fait ses parents ont voulu lui donner ce prénom car ils ont longtemps été etablis au nord du Maroc..

moi je me fiche qu'elle soit française de souche ou avec des origines maghrébine...

c'est juste que y'a bcp de personnes qui pensaient qu'elle l'était et qu'il y a eu une grande médiatisation autour de ça
 
Haut