Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
encore mieux avec toi , c'est moi qui vit à el jadida pas toi , je sais ce que je dis , dans la mission française , et d'ailleurs le seul à el jadida c'est l'école charcot 99% sont wlad tabbas et fassa !
J'étais en privé fil btida2i , après c'est le public
tu les as tous comme amis sur fb pour connaitre autant de détails de leur vie?wa ma3roufin , les mêmes noms li tit3awdo dima , a7ayazoun , benis , et zid ou zid !! ils passent leurs vacances dans divers pays , suffit de voir leurs profils facebook
il suffit d'en voir certains et généraliser .. nari fik tgabi7 bzf ! wa wallah 7ta les missions françaises fihom ghir lmraf7in , en tout cas à jdida
LOL wa bezzaf nti wallah ta bzaf , wach tu crois que jdida c'est pareil à fès ?
suffit de voir les chiffres de ceux qui ont passé le bac , tu verras la différence entre le nombre d'étudiants en privé et ceux en public
Ces hausses sont dues à lentrée en vigueur de la réforme de lenseignement français qui a entraîné une amélioration des salaires du personnel. Pour les nouveaux élèves du réseau de lAgence de lenseignement français à létranger, les frais dinscription seront désormais payés annuellement.
Les études deviennent de plus en plus chères dans les écoles qui dispensent un enseignement conforme à celui de la Mission française. La prochaine rentrée scolaire sera marquée par une augmentation des frais de scolarité aussi bien dans les écoles de lAgence de lenseignement français à létranger (AEFE), du réseau de lOffice scolaire et universitaire international (OSUI) que de certaines écoles homologuées. La hausse des droits de scolarité sera dau moins 6% pour les écoles de lAEFE (la proportion dépend des cycles), de 7,5% pour les établissements de lOSUI et de 3% à lécole Al Jabr.
Contestée par les diverses associations de parents délèves, cette revalorisation est différemment justifiée par les établissements de lenseignement français au Maroc. Si les écoles ont traditionnellement évoqué le poids de plus en plus important de leurs charges en vue de garantir la qualité de lenseignement, cette année elles avancent que la révision des frais de scolarité est due à la réforme de lenseignement français. «Suite à la réforme, plusieurs enseignants sont passés dune échelle à une autre, ce qui implique un réajustement des salaires. Et par principe déquité, nous sommes également obligés de revoir les rémunérations des enseignants marocains», explique le responsable dun établissement français. Mais ce nest pas tout. Il faut aussi dire que lEtat français a considérablement réduit ses subventions.
Au groupe Massignon de Casablanca, dans une réponse adressée aux associations des parents délèves, la direction de la Mission laïque française/OSUI insiste sur la situation déficitaire du groupe scolaire pour justifier la hausse de 7,5% des frais à partir de septembre 2011. Combien paieront les familles à la prochaine rentrée scolaire ?
http://www.lavieeco.com/news/econom...e-scolarite-augmentent-de-3-a-75---19840.html
Ce que je narrive pas à saisir cest que les gens qui défendent limmobilisme au Maroc sont les premiers à vouloir envoyer leurs enfants à des missions étrangères et à chercher des opportunités en dehors du pays
En fait la constitution et sidna que vous défendez cest pour le petit peuple qui reste derrière mais pour vous et vos enfants cest un autre registre !!!
pourquoi t'en fais tout un plat alors? :langue:les missions françaises au maroc ,c'est une trèèèèèèèèèès petite minorité![]()
c'est que tu n'as pas bien luparce qu'en lisant vos posts , on dirait qu'ils sont nombreux et que beaucoup de monde cherche à envoyer leur fils en mission hors c'est faux
parce qu'en lisant vos posts , on dirait qu'ils sont nombreux et que beaucoup de monde cherche à envoyer leur fils en mission hors c'est faux
c'est que tu n'as pas bien lu![]()
commence par proposer des cours de soutien bénévolement ça marche et les parents pour les plus impliqués et demandeurs en sont ravisok
J'aimerai bien contribuer pour que tout les gamins de 5 ans aie une bonne éducation en école !!
on l'a quand on veutfaut avoir le temps justement![]()
Pas vraiment non : ) et faire étudier des milliers d'élèves c'est pas facile : D
J'aimerai bien contribuer pour que tout les gamins de 5 ans aie une bonne éducation en école !!
ok
hespress, je lis pas la MAP
![]()
bon ben une conclusion à ce thread de 100 interventions 36 likes et 10 pages... c'est qui le mal-foutu dans l'histoire ?![]()
sérieusement qu'est ce que tu en sais? comment peux tu être aussi affirmatif que cela?
combien de ceux qui envoient leurs gosses à la mission sont inscrits sur bladi?![]()
w li dar takhlita ? hadak houwa li ghadi ytafro wa9ila!Celui qui fait des études dans ce pays : ki mma dar wouhla !
Qra ând lmakhzen : il restera toujours "mkelekh" !
Qra ând "missioun" : il sera déphasé ...par rapport aux réalités de son pays !
Qra flécoule dyal lmirican : hadak âich ....fcalifornia déjà !
![]()