Mission vs école marocaine

Flanders

Life is a beach :)
oui un peu moins cher mais rien n'est gratuit wesh :cool:

mes neveux sont en école française, ils sont bien français mais payent plein pot hein...
Sérieux?? renseigne-toi bien, ça se trouve ils ont raté un truc...
Normalement c'est quand-même censé être toujours moins cher pour les frenchy...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je te raconte pas les prix du lycée français de NYC!! c'est le pire au monde je crois!!

Heureusement que c'est souvent pris en charge par la boite! J'veux pas foutre mes enfants dans le système US perso!!
oui ça ne m'étonne pas... le système français n'est pas parfait mais bon comparé à d'autre...voilà quoi le choix est vite fait:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Sérieux?? renseigne-toi bien, ça se trouve ils ont raté un truc...
Normalement c'est quand-même censé être toujours moins cher pour les frenchy...
Non non ils n'ont rien raté du tout crois moi :cool: ils crachent la même somme... (oui oui crachent :D car desfois c'est abusif! mais bon si c'est pour s'assurer d'une bonne réussite alors whay not)!

pas de bourses, pas de frais spécifiques pour les français
 

Flanders

Life is a beach :)
Non non ils n'ont rien raté du tout crois moi :cool: ils crachent la même somme... (oui oui crachent :D car desfois c'est abusif! mais bon si c'est pour s'assurer d'une bonne réussite alors whay not)!

pas de bourses, pas de frais spécifiques pour les français
C'est quoi ce pays bizarre ou ils sont? Ils sont en Quenellie? :D

Le système US est catastrophique ouais! Ce qu'ils ont de bien, à la limite, c'est leurs facs, et encore, plus pour une question de notoriété qu'une question de niveau des élèves.... (notamment en maths, c'est des grosses brelles)
Et niveau elementary et secondary school, c'est le vide sidéral....
 
si si c'est bien payant je viens de regarder sur le net, c'est une légende urbaine que de croire que les établissements français à l'étranger sont gratuits pour les français.

Cependant, il existe une bourse pour les enfants français, avec conditions de ressources. Apparemment une bourse de 300€/an truc comme ça... (en fonction des revenus des parents)

Donc non non les enfants français payent également, ya pas de différences avec les autres. D'ailleurs peu importe la nationalité, les frais sont les mêmes :cool:
je viens de voir aussi et ils payent effectivement
ils payent moins cher mais ils payent.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est quoi ce pays bizarre ou ils sont? Ils sont en Quenellie? :D

Le système US est catastrophique ouais! Ce qu'ils ont de bien, à la limite, c'est leurs facs, et encore, plus pour une question de notoriété qu'une question de niveau des élèves.... (notamment en maths, c'est des grosses brelles)
Et niveau elementary et secondary school, c'est le vide sidéral....

lol non ! faut croire qu'une certaine élite "sanguine" lol font monter les enchères...:D
je viens de voir aussi et ils payent effectivement
ils payent moins cher mais ils payent.

Non non la où sont mes neveux, ils ne payent ni moins cher ni plus cher, ya un tarif pour tout le monde :cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
oui mais bon nous on parle de la mission française au Maroc. et si ça se trouve il y a plus de 300 euros d'alloc annuelle ici.
La bourse est soumise à condition. apparemment c'est en rapport avec le revenu des parents. (comme toutes les bourses d'aide)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
iwa c'est déjà ça de pris, en plus ils ont des allocations familiales les français.
t'es ouff toi :D mdrr ils sont à l'étranger, ils n'ont aucun droit français wesh :D à part le droit de vote:D

Wanari vous avez de ces idées :D

La condition pr avoir les alloc, entre autre, c'est de résider en France voilà pkoi les étrangers y ont droit
 
t'es ouff toi :D mdrr ils sont à l'étranger, ils n'ont aucun droit français wesh :D à part le droit de vote:D

Wanari vous avez de ces idées :D

La condition pour avoir les alloc, entre autre, c'est de résider en France voilà pkoi les étrangers y ont droit
c'est paaaaaas vrai ? :eek:
tu veux dire que pendant que des bougnoules se battent pour aller profiter des alloc de la bas y a des babtou qui abandonnent ces mêmes allocs pour venir vivre au pays des bougnoules ? :eek:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est paaaaaas vrai ? :eek:
tu veux dire que pendant que des bougnoules se battent pour aller profiter des alloc de la bas y a des babtou qui abandonnent ces mêmes allocs pour venir vivre au pays des bougnoules ? :eek:

Les bougnoules ne se battent pas pour avoir des allocations familiales d'une part. et ensuite dans les expatriés il y a bcp de "bougnoules" comme tu les appelles...

En France les alloc sont un droit, si tu remplis les conditions, tu les as, sinon tu ne les as pas, comme pour les APL etc etc

Je pense que tu méconnais gravement le droit français, et comme bcp tu vis avec des constructions mentales faites à partir de légendes urbaines :cool: c'est un truc typique des marocains, (enfin maghrébie )

Bcp de bougnoules traversent le détroit au péril de leur vie pour essayer de toucher ces aides...

Bah c'est comme ça hein
 
Les bougnoules ne se battent pas pour avoir des allocations familiales d'une part. et ensuite dans les expatriés il y a bcp de "bougnoules" comme tu les appelles...

En France les alloc sont un droit, si tu remplis les conditions, tu les as, sinon tu ne les as pas, comme pour les APL etc etc

Je pense que tu méconnais gravement le droit français, et comme bcp tu vis avec des constructions mentales faites à partir de légendes urbaines :cool: c'est un truc typique des marocains, (enfin maghrébie )

Bcp de bougnoules traversent le détroit au péril de leur vie pour essayer de toucher ces aides...

Bah c'est comme ça hein
ouh là ! toi t'as pris mon message au premier degré :D
je caricaturais justement les phrases générique des légendes urbaines comme tu les appelles :D
 
Haut