Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La mixité dans les universités est-elle permise ? Si non, comment faire si on habite en France ?
Ca me rappelle un reportage où des musulmans anglais voulaient que les ascenceurs ne soient pas mixtes.
Sincèrement, pour moi, ce genre de pensée est complètement extrême.
A force d'extrême, on sort carrément de l'Islam et surtout, à force de pinailler sur des détails, on oublie les vraies valeurs.
Au temps du Prophète saws, hommes et femmes se croisaient, se parlaient, de nombreux hadith le prouvent. Rassoul Allah swt a lui-même fait monter une femme (qui n'était pas la sienne) à ses côtés sur son cheval pour lui épargner le chemin à pieds.
Et après, certains n'acceptent même pas que hommes et femmes se croisent...
tas vu ça ils exagerent dans leurs attitudes , alors que comme tu dis meme le prophete saw était au "contact" de femmes, il allait meme voir par moment les amies de sa femme khadija
Ils se focalisent trop sur des petits details qui ne sont meme pas haram en islam et delaissent les choses qui sont plus importantes
Ca me rappelle un reportage où des musulmans anglais voulaient que les ascenceurs ne soient pas mixtes.
Sincèrement, pour moi, ce genre de pensée est complètement extrême.
A force d'extrême, on sort carrément de l'Islam et surtout, à force de pinailler sur des détails, on oublie les vraies valeurs.
Au temps du Prophète saws, hommes et femmes se croisaient, se parlaient, de nombreux hadith le prouvent. Rassoul Allah swt a lui-même fait monter une femme (qui n'était pas la sienne) à ses côtés sur son cheval pour lui épargner le chemin à pieds.
Et après, certains n'acceptent même pas que hommes et femmes se croisent...
La mixité dans les universités est-elle permise ? Si non, comment faire si on habite en France ?
Salut, Hopes.Salam,
La mixité n'est pas interdite, mais la promiscuité oui... faut-il le rappeler ?![]()
En disant vouloir respecter l'Islam, ils le dénaturent complètement, c'est ça le pire.
C'est en grande partie à cause de ce genre de comportement que les musulmans ont une mauvaise image dans le monde occidental.
Salam,
La mixité n'est pas interdite, mais la promiscuité oui... faut-il le rappeler ? :roolleyes:
tas vu ça ils exagerent dans leurs attitudes , alors que comme tu dis meme le prophete saw était au "contact" de femmes, il allait meme voir par moment les amies de sa femme khadija
Ils se focalisent trop sur des petits details qui ne sont meme pas haram en islam et delaissent les choses qui sont plus importantes
Mais c'était Le prophète! N'avait-il pas un statut très spécial? Ne compare pas des choses incomparables!!!![]()
quand tu vas a l'unif tu penses a etudier ou rencontrer des personnes du sexe opposé??
en principe moi je choisirai le fait d'etudier, tout est dans le coeur et "nya" on pourra juste repondre si oui ou non c'est permis mais c'est à toi de voir ton comportement
Mais c'était Le prophète! N'avait-il pas un statut très spécial? Ne compare pas des choses incomparables!!!![]()
pourquoi un statut special,c'est un homme,un humain et justement si Dieu aurait interdit une certaine chose ne croit tu pas que ce serait le premier à blamer la chose et à s'en eloigner
le statut special quil ait cest sceau des prophetes, prophete pour l'humanité...
Au contraire, le Prophète saws montrait l'exemple à suivre.
c-à-d......
Est-ce que tout ce qu'il faisait devait être considéré comme un enseignement (à suivre)?
En partant dans ce débat, on sort du sujet.![]()
N'est-il pas interdit de multiplier les épouses au-delà de 4?
Le prophète s'était-il plié à cette interdiction?
Je tenais juste à signaler qu'il y avait une contradiction dans vos propos. D'un côté il faut le suivre (prendre comme modèle), de l'autre côté Dieu lui "halalise" des choses habituellement interdites aux croyants.
Pourrais-tu lever ce paradoxe?![]()
N'est-il pas interdit de multiplier les épouses au-delà de 4?
Le prophète s'était-il plié à cette interdiction?
Je tenais juste à signaler qu'il y avait une contradiction dans vos propos. D'un côté il faut le suivre (prendre comme modèle), de l'autre côté Dieu lui "halalise" des choses habituellement interdites aux croyants.
Pourrais-tu lever ce paradoxe? )
C'est parce que le sujet du topic n'est pas intéressant.![]()
Au contraire, je trouve ce genre d'extrêmisme assez grave...
mais Mohamed sallallahou 3alayhi wa salam n'a pas eu plus de 4 epouses à la fois
il en a eu 11 ou 13 au total, mais jamais plus de 4 en même temps !!!!!!!!!!!!!!
en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris !
et le contraire m'etonnerait fortement
Oh, il dit ça, mais finalement il fera ses études dans cette université mixte.
Enfin, c'est ce que je lui souhaite.
En espérant qu'il ne bave pas trop sur les étudiantes.![]()
C'est souvent le cas. On exagère dans les pratiques pour "faire pieux" devant les autres.
Effectivement, et je me demande quand quelle mesure, si pour avoir de telles idées extrêmistes, il ne faut pas déjà avoir à la base des pensées trop "osées" (pour ne pas dire perverses).
Il s'imagine peut-être une université du style celle que l'on voit dans certains films américains pour "jeunes".
Assalam ahleikhoum.
Merci pour toutes vos réponses.
C'est vrai que ma question a été posé maladroitement mais rassurez-vous je n'ai aucun complexe avec les filles.
C'est juste que je suis tombé sur un site (fatawaislam.com je crois) où il a explicitement été
dit que la mixité dans les université était interdite vous pouvez aller le voir vous-même.
Cela m'a fait relativement peur et j'ai voulu demander voila tout.