MM&S vendus en belgique haram?

J'ai lu dans les ingrédients des MM&S E120 , et unaniment je lis que ce composant est haram donc les MM&S c'est haram , je suis dégouté quand j'étais plus jeune j'en mangeais!
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
J'ai lu dans les ingrédients des MM&S E120 , et unaniment je lis que ce composant est haram donc les MM&S c'est haram , je suis dégouté quand j'étais plus jeune j'en mangeais!

Ne pas manger les mm's rouge :D Allah ou a3lam
Le E120 est un acide extrait du cochenille servant comme edulcolorant rouge

http://fr.wikipedia.org/wiki/E120

Selon certains témoignages sur la toile, il paraitrait qu' il existe du casher possédant ce composant.

Après bon chacun fais ce qu' il veut
 
Devellopage plizz :D

^^ avec plaisir ;)

Principalement, ce sont les hanafites qui disent que les insectes sont Harâm par contre les malikites disent que celà est Halâl en faisant des distinctions.

Cette divergence est dûe à l'interprétation des textes ( comme toujours d'ailleurs).

Pour les hanafites leurs arguments reposent sur ce verset : « Vous ont été interdits : la bête morte, le sang, la viande de porc, ce qui a été égorgé au nom d’autre que Dieu, la victime d’un étranglement, d’un choc, d’une chute, d’un coup de corne et tout ce dont a mangé une bête féroce (sauf ce que vous avez achevé en l’égorgeant ce qui a été immolé sur l’autel des idoles, [...]» Sourate 5, verset 3.

Bête morte, celà comprend tous les insectes pour les hanafites.

Par contre les malikites font une distinction entre la bête morte immolée ou non. Si elle a été tuée avec l'intention d'être mangé, l'insecte n'entre pas dans la catégorie cité par le verset, par contre si l'insecte est trouvé par terre mort, il entre dans la catégorie cité par le verset.

Pour ces raisons, le E 120 est licite pour la plupart des malikites.

Voilà j'ai essayé de simplifier l'opinion principale de deux écoles... ( je ne connaîs pas l'avis des 2 autres; shafi`ite et hanbalite).

Je ne sais pas comment vous faîtes quand il y'a divergence d'opinions, moi je suis mon école, malikite.
 

sokhna

Courant d'air
http://hamzajennings.com/2008/08/01/e120-haram-food-colouring/

un article spécial MM&S c'est haram à cause de l'additif E120

OK, l'article dit d'où provient à l'origine la coloration rouge des M&M's...

Mais si tu lis l'article de Wikipedia de Corbier, tu pourras y lire
La première production synthétique d'acide carminique par des chimistes organiciens remonte à 1991.

Alors c'est bien de lire les ingrédients, mais faut pas non plus paranoïer
:eek:
 

corbier

noɯnoɯ ɐʎ ıuıu
^^ avec plaisir ;)

Principalement, ce sont les hanafites qui disent que les insectes sont Harâm par contre les malikites disent que celà est Halâl en faisant des distinctions.

Cette divergence est dûe à l'interprétation des textes ( comme toujours d'ailleurs).

Pour les hanafites leurs arguments reposent sur ce verset : « Vous ont été interdits : la bête morte, le sang, la viande de porc, ce qui a été égorgé au nom d’autre que Dieu, la victime d’un étranglement, d’un choc, d’une chute, d’un coup de corne et tout ce dont a mangé une bête féroce (sauf ce que vous avez achevé en l’égorgeant ce qui a été immolé sur l’autel des idoles, [...]» Sourate 5, verset 3.

Bête morte, celà comprend tous les insectes pour les hanafites.

Par contre les malikites font une distinction entre la bête morte immolée ou non. Si elle a été tuée avec l'intention d'être mangé, l'insecte n'entre pas dans la catégorie cité par le verset, par contre si l'insecte est trouvé par terre mort, il entre dans la catégorie cité par le verset.

Pour ces raisons, le E 120 est licite pour la plupart des malikites.

Voilà j'ai essayé de simplifier l'opinion principale de deux écoles... ( je ne connaîs pas l'avis des 2 autres; shafi`ite et hanbalite).

Je ne sais pas comment vous faîtes quand il y'a divergence d'opinions, moi je suis mon école, malikite.

Merci
Si tu te bases sur l' avis des malikites pour dire que le E120 est halal tu devrais être capable de prouver que la cochenille a été tuer dans l' intéret d' y extraire l' acide.
A priori on pourrait le penser, mais tant qu' il n' y a pas de preuves, il y a le doute.
 
Merci
Si tu te bases sur l' avis des malikites pour dire que le E120 est halal tu devrais être capable de prouver que la cochenille a été tuer dans l' intéret d' y extraire l' acide.
A priori on pourrait le penser, mais tant qu' il n' y a pas de preuves, il y a le doute.

Tout à fait, certains savants malikites disent déconseillé pour cette raison...
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
moi aussi j'en mange jms mais avec leur poste ils m'ont trop donné envie:

ouais je t'assure dès lundi je me fais un paquet de m'n'm s que celui qui n'a jms peché me jette la première pierre :D

franchement, comme si à l'époque du prophète (swslm), ils analysaient la bouffe en détail pr savoir si c'était hallal ou pas....moi je m'en tiens aux interdictions claires: le porc et la boisson...si un aliment contient du porc ou de l'alcool, je le baque...ms je ne me casse pas la tete à comprendre ce que sont les E120 etc...:rolleyes:
 

baabyy

VIB
ouais je t'assure dès lundi je me fais un paquet de m'n'm s que celui qui n'a jms peché me jette la première pierre : D

franchement, comme si à l'époque du prophète (swslm), ils analysaient la bouffe en détail pr savoir si c'était hallal ou pas....moi je m'en tiens aux interdictions claires: le porc et la boisson...si un aliment contient du porc ou de l'alcool, je le baque...ms je ne me casse pas la tete à comprendre ce que sont les E120 etc...:rolleyes:

moi non plus, on frise le ridicul comme ca et pareil que toi, lundi, si je resiste jusque là, je me prend un paquet, ils m'ont trop donné envie
c derniers temps g plein d'envie chepa ce que g :D
 
moi non plus, on frise le ridicul comme ca et pareil que toi, lundi, si je resiste jusque là, je me prend un paquet, ils m'ont trop donné envie
c derniers temps g plein d'envie chepa ce que g

:eek: 3aaaaaaaaaaaandak :D

Sérieux moi je kiffe les m&ms, y'avait une période, j'étais addict, j'en mangeais tout le temps :)
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
C' est vrai que pour une fan de ruby, ca peut paraitre être de la c*****rie :

je vois pas ce que ca a à voir d'aimer la musique d'une chanteuse et d'exprimer mon avis sur une enième question haram/hallal inutile et débile :rolleyes:

Ms c'est vrai que pr un fan de corbier ca doit surprendre :D
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
quand j'etais a la fac o bled, j'avais un ami ( athée ) qui me disait tout le temps

"" Al 7aramou ma 7orimtou menhou............wa al Halalo ma a7ala bi yadi ""

j'ai toujours aime cette phrase, meme si elle n'est pas valable toujours .
 
Haut