Mo7arem ne se fete pas

""""Salam 3alaykoum""""

Comme vous le savez il y a 2 3id dans l'année et awal mou7arem ou sa veille n'en font pas partie, comme cela est le cas du pseudo mawlid, nourouz, la fete du champignon, 3achoura, full moon, nouvel an et bien d'autres encore... et à inventer par les commerçants ou les gestionnaires de symboles.
 
Tu as deja dit que tu n'étais pas musulman, je ne vois pas pourquoi tu kiffes le rappeler de manière obsessionnelle sur un forum musulman, y a d'autres façon de passer du bon temps, achète toi une glace à la myrtille par exemple!

Moi j'ai dis que je n'étais pas musulman?? ça m'étonnerais pour la simple raison que je crois que ça ne regarde personne à part moi... Mais si tu es si sur que ça... soit... Ici à casa j'ai pas trouvé de bonne glace à la myrtille.

Et ton Salam Alykoum c bon pour les zmags...
Et si tu étais un bon marocain ou marocaine tu saurais que Achoura ici c pour les enfants et on le fête bizmenek
 
Fêter est un bien grand mot, on le fête surtout en jeunant pour ceux qui le désirent, l'écoute du coran et des anachid dynia, pourquoi pas. Cette année, il coïncide avec un vendredi, donc raison de plus ....
Maison propre, être propre sur soi, prières et le soir, se faire un petit repas en famille ou avec des amis, pourquoi pas et voilà ... c'est pas sorcier
 
Fêter est un bien grand mot, on le fête surtout en jeunant pour ceux qui le désirent, l'écoute du coran et des anachid dynia, pourquoi pas. Cette année, il coïncide avec un vendredi, donc raison de plus ....
Maison propre, être propre sur soi, prières et le soir, se faire un petit repas en famille ou avec des amis, pourquoi pas et voilà ... c'est pas sorcier
Wouahou!!! l'ambiance...
 
""""Salam 3alaykoum""""

Comme vous le savez il y a 2 3id dans l'année et awal mou7arem ou sa veille n'en font pas partie, comme cela est le cas du pseudo mawlid, nourouz, la fete du champignon, 3achoura, full moon, nouvel an et bien d'autres encore... et à inventer par les commerçants ou les gestionnaires de symboles.
Qui a dit que c'était un 3id?
On fait ce qui est connu du Prohète SAWS simplement et c'est un jour qu'il faut marquer par le jeûne d'ailleurs. Donc c'est un jour qui a son importance dans notre religion.

Pardon!
Je parlais de 3achoura moi, pas du 1er mou7aram. Désolé
 
""""Salam 3alaykoum""""

Comme vous le savez il y a 2 3id dans l'année et awal mou7arem ou sa veille n'en font pas partie, comme cela est le cas du pseudo mawlid, nourouz, la fete du champignon, 3achoura, full moon, nouvel an et bien d'autres encore... et à inventer par les commerçants ou les gestionnaires de symboles.
il n'y a que Les Témoins de Jéhovah qui ne fêtent pas les anniversaires
 
Personne ne te force à faire comme je dis :confused:
Tu as totalement raison. De toute façon, ça se passe déjà comme ça chez moi, sauf qu'il n'y a pas de "anachid dynia" et de lecture de Coran (il y a des moments plus propices pour écouter le Coran), et comme il y a souvent des enfants, on fait des jeux de société... Désolé pour la boutade.
 
""""Salam 3alaykoum""""

Comme vous le savez il y a 2 3id dans l'année et awal mou7arem ou sa veille n'en font pas partie, comme cela est le cas du pseudo mawlid, nourouz, la fete du champignon, 3achoura, full moon, nouvel an et bien d'autres encore... et à inventer par les commerçants ou les gestionnaires de symboles.
Si je veux feter je risque quoi?
 
Fêter est un bien grand mot, on le fête surtout en jeunant pour ceux qui le désirent, l'écoute du coran et des anachid dynia, pourquoi pas. Cette année, il coïncide avec un vendredi, donc raison de plus ....
Maison propre, être propre sur soi, prières et le soir, se faire un petit repas en famille ou avec des amis, pourquoi pas et voilà ... c'est pas sorcier
ça tu dois le faire n'importe quel jour de l'année et ne pas le lier à une date précise.
 
Qui a dit que c'était un 3id?
On fait ce qui est connu du Prohète SAWS simplement et c'est un jour qu'il faut marquer par le jeûne d'ailleurs. Donc c'est un jour qui a son importance dans notre religion.

Pardon!
Je parlais de 3achoura moi, pas du 1er mou7aram. Désolé
Oui 3achoura est l'un des jours de l'année ou il est très bénéfique de faire le sawm.
 
Je ne comprends pas pq les gens ont besoin de fêter ci ou ca?? Je trouve les fêtes ennuyeuses...je ne fêtes rien du tout dans ma vie sauf les deux aid. J aime juste me faire plaisir...je suis bizarre non?

Quand je vois des gens danser , je me demande pourquoi ils bougent le bras de droite à gauche en sautant, c est quoi le but?
 
Je ne comprends pas pq les gens ont besoin de fêter ci ou ca?? Je trouve les fêtes ennuyeuses...je ne fêtes rien du tout dans ma vie sauf les deux aid. J aime juste me faire plaisir...je suis bizarre non?

Quand je vois des gens danser , je me demande pourquoi ils bougent le bras de droite à gauche en sautant, c est quoi le but?
Bienvenue au club ;)
 
Quand je vois des gens danser , je me demande pourquoi ils bougent le bras de droite à gauche en sautant, c est quoi le but?
tu ne ressens jamais l'envie de laisser aller ton corp sur de la musique que tu aimes?

tu n'es pas capable de ressentir la joie des gens qui exprime leurs émotions en dansant et en s'amusant et ainsi comprendre pourquoi ils le font?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
""""Salam 3alaykoum""""

Comme vous le savez il y a 2 3id dans l'année et awal mou7arem ou sa veille n'en font pas partie, comme cela est le cas du pseudo mawlid, nourouz, la fete du champignon, 3achoura, full moon, nouvel an et bien d'autres encore... et à inventer par les commerçants ou les gestionnaires de symboles.
Salam morjani,
Bonne fête à toi sa7bi :)
 
Haut