Mobilisation internationale pour le couple homosexuel de beni mellal

L'organisation internationale de protection des droits de l'Homme, Human Rights Watch, vient de demander aux autorités marocaines de libérer les deux jeunes originaires de Beni Mellal actuellement incarcérés pour homosexualité.
Dans un communiqué, Sarah Leah Whitson estime que le verdict prononcé contre la première victime va non seulement « décourager les victimes à demander justice », mais « aussi accroître la probabilité de crimes homophobes ». Cette affaire démontre surtout « la détermination des (...)

- Société / Beni Mellal, Homosexualité Maroc, Human Rights Watch, Lynchage des homosexuels à Beni Mellal, Article 489 du code pénal marocain

Mobilisation internationale pour le couple homosexuel de Beni Mellal

L'homosexualité n'est pas punissable, c'est l'acte qui l'est au Maroc, tout comme les relations hétéro hors-mariage.

Rien que le fait de violer le domicile privé d'un citoyen en groupe, ils doivent en avoir pour 5 ans au minimum car c'est considéré comme une association de malfaiteurs, tu ne fais pas de mal en groupe.

Je ne sais pas si on peut cumuler des peines en fonction des actes ,ex: violation de domicile + association de malfaiteurs+ coups et blessures avec arme blanche,etc; mais dans un pays musulman, faire cela équivaut à la fitna, tu risques de payer trop cher pour ta peau et la peau des fesses de ces homo.

Normalement, un pays musulman encourage la justice et la sécurité pour tous tant que la personne respecte les lieux publics et ne te force pas à un acte déterminé.

Maintenant, c'est le monde à l'envers: au lieu que les musulmans se mêlent de leurs affaires, ils passent leur temps à épier les autres, chose très malsaine et condamnable en islam.

Je ne pense pas que ceux qui ont fait ça étaient très préoccupés par la religion ...

Je ne pense pas que ceux qui ont fait ça étaient très préoccupés par la religion ...

Donc on ne doit pas les soutenir avec notre silence complice et tenter de justifier cela par la Palestine ou autre.

On finira comme en Palestine,à voir des gens débarquer chez nous et nous battre, nous chasser, nous persécuter, voire nous tuer parce qu'on n'a pas le même profil, ça devient du n'importe quoi!

Tu avais parlé de "pays islamique" et je t'avais dit voilà ce qu'un vrai pays islamique doit faire: protéger les gens, garder leur domicile inviolable et l’État ne doit pas se mêler de nos affaires tant que les concernés sont consentants.

Si c'était un petit enfant , là on dénonce, si on entend des cris de secours ou une personne sort du domicile en demandant de l'aide, là on appelle la police! Si une femme se fait battre, que ce soit chez elle ou dehors, là on appelle la police et pourtant, quand il s'agit de ces cas, personne de ces gens de ce fameux "pays islamique" ne le fait!

Donc on ne doit pas les soutenir avec notre silence complice et tenter de justifier cela par la Palestine ou autre.

On finira comme en Palestine,à voir des gens débarquer chez nous et nous battre, nous chasser, nous persécuter, voire nous tuer parce qu'on n'a pas le même profil, ça devient du n'importe quoi!

Tu avais parlé de "pays islamique" et je t'avais dit voilà ce qu'un vrai pays islamique doit faire: protéger les gens, garder leur domicile inviolable et l’État ne doit pas se mêler de nos affaires tant que les concernés sont consentants.

Si c'était un petit enfant , là on dénonce, si on entend des cris de secours ou une personne sort du domicile en demandant de l'aide, là on appelle la police! Si une femme se fait battre, que ce soit chez elle ou dehors, là on appelle la police et pourtant, quand il s'agit de ces cas, personne de ces gens de ce fameux "pays islamique" ne le fait!

Qui a parlé de les soutenir ?
Je ne vois pas le rapport avec la Palestine...

D'autre part, ce n'est pas parceque des homos ce sont fait agresser que l homosexualité devient hallal.
Les agresseurs doivent être punis mais ça ne change rien au reste, et si ça te pose problème tu vois ça en direct avec Dieu, moi j ai pas la prétention de remettre en question ses interdictions.
J espère que j ai été clair cette fois-ci.

au Maroc même les hétéros risquent la prison s'ils ont une aventure et qu'ils ne sont pas mariés......

le couple homosexuel n'est pas marié, je vois pas pourquoi il aurait un traitement de faveur....

Parce que ces gens sont chez eux et personne ne t'interdit de faire ce que tu veux chez toi. Tant que tu ne fais pas de bruit après 22h et tu ne le fais pas en public, personne n'a le droit de forcer la porte de ta maison.

Quand on viendra fracasser ta porte parce que le voisin n'aime pas ta face de "musulman" et il viendra avec ses copains te menacer car tu élèves tes enfants dans des "préceptes de sauvages" ou ta femme "est la leur" car d'ethnie européenne, là, on viendra parler de "traitement de faveur".

Qui a parlé de les soutenir ?
Je ne vois pas le rapport avec la Palestine...

D'autre part, ce n'est pas parceque des homos ce sont fait agresser que l homosexualité devient hallal.
Les agresseurs doivent être punis mais ça ne change rien au reste, et si ça te pose problème tu vois ça en direct avec Dieu, moi j ai pas la prétention de remettre en question ses interdictions.
J espère que j ai été clair cette fois-ci.

Pour la Palestine, c'est par rapport @LIDEALISTE et @ironfist , la Palestine est devenue un vrai fourre-tout, un échappatoire, une roue de secours pour tous ceux qui ne trouvent rien à dire.

Personne ici ne fait l'apologie de "l'homosexualité" comme tu l'a dit dans le post n°6 de ce thread, car c'est une des choses les plus stupides que j'ai jamais entendu: c'est quoi l'apologie de l'homosexualité? Dire que quelqu'un n'a pas le droit d'être lynché et d'avoir son domicile violé est maintenant une "apologie de l'homosexualité"??

En plus tu dis dans ce même post, que le "Maroc est un pays musulman donc c'est son droit de condamner l'apologie de l'homosexualité", donc, ces gens qui ont fait ça ne sont pas dans le tort puisqu'ils "condamnent" un truc bidon sans aucun sens et risible appelé "apologie de l'homosexualité"?

Pour la Palestine, c'est par rapport @LIDEALISTE et @ironfist , la Palestine est devenue un vrai fourre-tout, un échappatoire, une roue de secours pour tous ceux qui ne trouvent rien à dire.

Personne ici ne fait l'apologie de "l'homosexualité" comme tu l'a dit dans le post n°6 de ce thread, car c'est une des choses les plus stupides que j'ai jamais entendu: c'est quoi l'apologie de l'homosexualité? Dire que quelqu'un n'a pas le droit d'être lynché et d'avoir son domicile violé est maintenant une "apologie de l'homosexualité"??

En plus tu dis dans ce même post, que le "Maroc est un pays musulman donc c'est son droit de condamner l'apologie de l'homosexualité", donc, ces gens qui ont fait ça ne sont pas dans le tort puisqu'ils "condamnent" un truc bidon sans aucun sens et risible appelé "apologie de l'homosexualité"?

N'importe quoi.
Je te laisse voir avec les 2 zozos car je ne comprends pas le rapprochement avec la palestine.
Pour ma part, j'ai répondu à la personne en lui rappelant que dans les pays où l homosexualité est toléré, les crimes homophobes existent, ce n est pas une spécificité marocaine.
Des personnes ayant été agressées, les agresseurs doivent être punis.
Le Maroc étant un pays musulman, il ne faut pas s étonner à ce que la cause homo soit dans la foulée défendue, d où ma remarque sur l apologie de l homosexualité.
Car, via cette agression cela remet sur le tapis les droits des homosexuels au Maroc et je ne suis pas sûre que le mariage pour tous soit pour bientôt au Maroc.

quoi de plus normal..... les rares pays au monde qui criminalisent les homos sont des pays musulmans....
Ici, c'est un peu comme si un raciste qui tabasse une musulmane en France ou en Belgique est libéré alors que la musulmane est emprisonnée parce qu'elle a porté son voile....

Je trouve LAMENTABLE, voir criminelle, les tentatives désespérées d'un certain bladinaute qui n'arrêtent pas de poster des incidents isolés dans des pays où l'homophobie est criminalisée!!!!! ce qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ce qui se passe dans les pays musulmans qui sont les plus homophobes au monde où l'homsexualité est CRIMINALISEE et non pas l'homophobie.... exactement le CONTRAIRE de ce qui se passe dans la majorité des Etats au monde...

Les femens ne vont pas aller à Miami puisque l'agresseur homophobe sera sanctionné et il beneficera d'une PROTECTION de l'ETAT.... donc RIEN à voir avec Beni Mellal on on a sanctionné les victimes et libérés les agresseurs!

juge islamiste? proche de Daesh?

Parce que ces gens sont chez eux et personne ne t'interdit de faire ce que tu veux chez toi. Tant que tu ne fais pas de bruit après 22h et tu ne le fais pas en public, personne n'a le droit de forcer la porte de ta maison.

Quand on viendra fracasser ta porte parce que le voisin n'aime pas ta face de "musulman" et il viendra avec ses copains te menacer car tu élèves tes enfants dans des "préceptes de sauvages" ou ta femme "est la leur" car d'ethnie européenne, là, on viendra parler de "traitement de faveur".
oui tu peux faire ce que tu veux chez toi, même si c'est interdit par la loi, tu risque rien si tu te fais prendre.... les pédophiles et autres criminels peuvent dormir tranquille ....

être musulman est interdit en France? parce que l'homosexualité est interdite au Maroc.....et même comme ça, en France, les personnes soupçonnées s’être radicalisés sont signalés et beaucoup se sont fait fracassés leurs portes, parce que musulman, ou parce que ecolo..........

les agresseurs meritent la prison, y a pas à discuter la dessus..... et un homosexuel est hors la loi au Maroc....

quoi de plus normal..... les rares pays au monde qui criminalisent les homos sont des pays musulmans....
Ici, c'est un peu comme si un raciste qui tabasse une musulmane en France ou en Belgique est libéré alors que la musulmane est emprisonnée parce qu'elle a porté son voile....

Je trouve LAMENTABLE, voir criminelle, les tentatives désespérées d'un certain bladinaute qui n'arrêtent pas de poster des incidents isolés dans des pays où l'homophobie est criminalisée!!!!! ce qui n'a ABSOLUMENT rien à voir avec ce qui se passe dans les pays musulmans qui sont les plus homophobes au monde où l'homsexualité est CRIMINALISEE et non pas l'homophobie.... exactement le CONTRAIRE de ce qui se passe dans la majorité des Etats au monde...

Les femens ne vont pas aller à Miami puisque l'agresseur homophobe sera sanctionné et il beneficera d'une PROTECTION de l'ETAT.... donc RIEN à voir avec Beni Mellal on on a sanctionné les victimes et libérés les agresseurs!

juge islamiste? proche de Daesh?
Tu as peur de me taguer ou quoi ?
En plus tu racontes n'importe quoi comme à ton habitude : les agresseurs de Beni melal sont en prisons
et les homos sont libres !
Freine un peu ton enthousiame sur l'occident les choses peuvent vite changé : pédé n'est pas une insulte apparemment en France et il y a une discussion d'ouverte sur le Mississipi ...
En somme comme je l'ai signalé à l'autre docteur en homosexualité @biiovibs , suffit de légiférer contre l'homophobie et puis pouf par miracle on ne s'intéressera plus au homos y pourront crever en silence au Maroc car bien-sûr il n' y aura plus d'agressions d'homos...
un peu comme au Bresil où on tue chaque jours un homo mais comme il y a des lois contre l'homophobie pas la peine de s'y intéresser ou d'en parler chuuut hein !
Vous êtes assez pervers je trouve !!!

Ce qui est inquiétant c'est la recrudescence de ces phénomènes au Maroc...aujoud'hui des homos, des femmes, demain le spectre de l'intolérance s'élargira à d'autres catégories, le tout devant une absence criante d'autorité de l'Etat
Pourquoi cela a t'il commencé d'un coup en 2015 ?

En plus tu racontes n'importe quoi comme à ton habitude : les agresseurs de Beni melal sont en prisons
Freine un peu ton enthousiame sur l'occident les choses peuvent vite changé : pédé n'est pas une insulte apparemment en France et il y a une discussion d'ouverte sur le Mississipi ...
En somme comme je l'ai signalé à l'autre docteur en homosexualité @biiovibs , suffit de légiférer contre l'homophobie et puis pouf par miracle on ne s'intéressera plus au homos y pourront crever en silence au Maroc car bien-sûr il n' y aura plus d'agressions d'homos...
un peu comme au Bresil où on tue chaque jours un homo mais comme il y a des lois contre l'homophobie pas la peine de s'y intéresser ou d'en parler chuuut hein !

arrete de parler à ma place, surtout pour dire de telles aneries.

Ce qui est inquiétant c'est la recrudescence de ces phénomènes au Maroc...aujoud'hui des homos, des femmes, demain le spectre de l'intolérance s'élargira à d'autres catégories, le tout devant une absence criante d'autorité de l'Etat
Une recrudescence je ne sais pas (je ne crois pas en vérité) mais ce que je sais c'est que les réseaux sociaux
ont un succès phénoménal ..la video devient un outil de contestation et de revendication avec ses dérives...

oui tu peux faire ce que tu veux chez toi, même si c'est interdit par la loi, tu risque rien si tu te fais prendre.... les pédophiles et autres criminels peuvent dormir tranquille ....

être musulman est interdit en France? parce que l'homosexualité est interdite au Maroc.....et même comme ça, en France, les personnes soupçonnées s’être radicalisés sont signalés et beaucoup se sont fait fracassés leurs portes, parce que musulman, ou parce que ecolo..........

les agresseurs meritent la prison, y a pas à discuter la dessus..... et un homosexuel est hors la loi au Maroc....

J'ai bien dit chez eux entre personnes consentantes.

Et non, tu peux dire haut et fort que tu es homosexuel au Maroc , personne ne va t'arrêter , c'est tout acte sexuel hors-mariage qui est condamné au Maroc , y compris acte sexuel homosexuel , là oui, c'est mentionné noir sur blanc tout comme on parle d'adultère ou autre.

En quoi un homo est une menace pour ta sécurité? Je n'ai pas vu de groupes homo faire sauter des métros ou canarder des gens allés voir un concert entre copains ou dîner en famille donc qu'on arrête de comparer l'incomparable, ça de un.

De deux, quand j'ai parlé d'un acte islamophobe, ce n'est pas pour comparer, c'est pour te dire qu'il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas ta gueule pour ce que tu es et malgré cela, si quelqu'un viole ton domicile conjugual, il sera arrêté. Si en plus il a fait une association de malfaiteurs, est allé avec des armes blanches et t'as lynché, ça devient carrément une tentative de meurtre et dans un pays islamique , c'est une fitna et la fitna est pire que le meurtre car le lendemain, d'autres domiciles seront violés parce qu'on "n'aime pas ce que l'autre fait", ça va devenir du n'importe quoi.

Que tu n'aimes pas les homo est ton problème, que tu forces l'entrée chez eux et tu les lynches? Non, ça devient un problème de société et de l'institution judiciaire du pays censée protéger un droit constitutionnel, notre constitution nous garantie à nous tous l'inviolabilité de nos domiciles , il n'y a aucun alinéa faisant une exception pour des homos consentants.

J'ai bien dit chez eux entre personnes consentantes.

Et non, tu peux dire haut et fort que tu es homosexuel au Maroc , personne ne va t'arrêter , c'est tout acte sexuel hors-mariage qui est condamné au Maroc , y compris acte sexuel homosexuel , là oui, c'est mentionné noir sur blanc tout comme on parle d'adultère ou autre.

En quoi un homo est une menace pour ta sécurité? Je n'ai pas vu de groupes homo faire sauter des métros ou canarder des gens allés voir un concert entre copains ou dîner en famille donc qu'on arrête de comparer l'incomparable, ça de un.

De deux, quand j'ai parlé d'un acte islamophobe, ce n'est pas pour comparer, c'est pour te dire qu'il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas ta gueule pour ce que tu es et malgré cela, si quelqu'un viole ton domicile conjugual, il sera arrêté. Si en plus il a fait une association de malfaiteurs, est allé avec des armes blanches et t'as lynché, ça devient carrément une tentative de meurtre et dans un pays islamique , c'est une fitna et la fitna est pire que le meurtre car le lendemain, d'autres domiciles seront violés parce qu'on "n'aime pas ce que l'autre fait", ça va devenir du n'importe quoi.

Que tu n'aimes pas les homo est ton problème, que tu forces l'entrée chez eux et tu les lynches? Non, ça devient un problème de société et de l'institution judiciaire du pays censée protéger un droit constitutionnel, notre constitution nous garantie à nous tous l'inviolabilité de nos domiciles , il n'y a aucun alinéa faisant une exception pour des homos consentants.
les homos consentants ne sont pas menacés au Maroc? ..... alors cette mobilisation internationale est une bêtise internationale....

et arrêtes de raconter des conneries, j'ai jamais dis que les homos me menaçait ou que j'avais envie de les lyncher, la loi marocaine est ce qu'elle est, c'est pas ma faute...

les homos consentants ne sont pas menacés au Maroc? ..... alors cette mobilisation internationale est une bêtise internationale....

et arrêtes de raconter des conneries, j'ai jamais dis que les homos me menaçait ou que j'avais envie de les lyncher, la loi marocaine est ce qu'elle est, c'est pas ma faute...

Daba ghir 9olli mnin kate9ra exactement 7it impossible que ça vienne de ton cerveau!!!

Tu as parlé d'homosexualité et je t'ai dit, dans la loi marocaine, être homosexuel n'est pas un crime, tu peux même le dire, la police ne va pas t'embarquer pour ça.

La loi marocaine ne t'interdit pas de faire ce que tu veux chez toi, ces gens n'ont fait de mal à personne et ils ont vu leur domicile violé et ils ont été lynchés par un groupe. La violation de domicile, l'association d'un groupe de malfaiteurs et le lynchage, c'est INTERDIT par la loi marocaine et toutes les lois du monde.

Tu as parlé de "signalisation" des personnes radicalisées, oui on les signale pour qu'une bombe n'explose pas devant la face de ton père, ta mère, ta sœur, ton frère, ta femme, tes enfants, tes cousins, tes amis, les amis de tes amis ou tout simplement tes concitoyens.

Donc un acte homosexuel qui a été pris en flagrant délit en public, ça je l'ai déjà dit ailleurs, ça se comprend car on ne fait pas de sexe dans un lieu public, que tu sois homo ou hétéro est le dernier de mes soucis et il faut le signaler.

Or qu'une personne soit chez elle, il faut apprendre à se mêler de ses affaires, tant que la personne ne fait pas de bruit et ne te dérange pas après 22h, c'est sa vie et on fera mieux de mobiliser la police pour de vraies affaires au lieu de traquer qui couche avec quoi et avec quel genre chez lui, sans déranger personne.

Donc arrêtez (toi et tes copains) de justifier l'injustifiable, ce n'est pas parce que ces gens sont homos qu'on peut se permettre de violer leur domicile et les lyncher en groupe, meerde alors, qu'est-ce qu'il y a de si difficile à comprendre qu'on ne doit pas violer le domicile de quelqu'un et de le lycher, que rien ne justifie cela!

Toujours pas remis de la fessée que tu t es prit sur l autre discussion apparemment. :D
T'inquiètes pas ça passera avec le temps ;)
Lol de quelle fessée parlez-vous retournez au sujet voir à quel point presque toutes mes interlocutrices ont étés ridiculisées dont vous êtes la porteuse du drapeau.
Je suis venu pour vérifier le résultat de mon calcul de votre QI. J'ai trouvé une valeur négative et je me suis dit c'est pas possible. Mais à ma grande surprise mes calculs étaient justes.

J aimerai voir ta réaction quand des femmes voilées se feront assassinées en Europe ou au USA.... Selon toi ça ne sera pas grave car il y a des lois contre le racisme....

Tes propos sont d une mauvaise foi infini qui cache même pas une homophobie réelle.... En essayant de comparer l incomparable : les tueurs se ihssan jarfi ont pris pour la perpétuité... Bien loin du sursis et maintenant des quelques semaines de prison....

Et dire qu après le moindre petit article concernant les rifs tu viens pleurnicher... J en conclus que vu tes propos t es un vrai communautariste....un peu comme Bart de Weber qui a dénoncé ta communauté.... Votre raisonnement est exactement le même.....

Tu as des gens comme blondin qui incite a ce que cela continue....c est des propos dangereux....il ne s en rend même pas compte...comme lez frère d abdeslam qui vient d être viré de la commune.....:D

pas la peine de pondre des kilomètres de n'importe quoi, la qualité prime sur la quantité.... et ensuite si les homos ne sont pas inquiétés au Maroc pourquoi y a eut cette mobilisation internationale?.....

tu peux discuter sans attaquer les bladinautes, ni parler de toute leur famille? vous êtes quelques uns à le faire ici...... champions pour parler de tolérance et de respect tout en étant intolérants et irrespectueux....

Disons qu'ils trainent des pieds. Il n'y a pas si longtemps, les homos etaient encore criminalises en Europe, et ceci jusque dans les annees 1970-1980!

Par exemple au Royaume Uni, Alan Turing, inventeur de l'informatique theorique et genie mathematique qui a permi aux britanniques a decrypter l'Enigma allemande, et de briser ainsi le blocus maritime des U-boots puis de gagner la guerre, a subit une castration chimique forcee car l'Etat avait decouvert lors d'une enquete a la suite d'un cambriolage dans son appartement qu'il etait homosexuel. Il s'est suicide car il n'a pas supporte les effets secondaires de ce "traitement". Ce n'est que ce millenaire que Gordon Brown, Premier Ministre, puis la Reine, ont presente des excuses formelles pour l'injuste (mais helas legal) traitement reserve a leur hero national.

Si on voit d'autres pays tolerants aujourd'hui, il suffit de reculer 40-70 ans en arriere pour voir que les homos ont ete horriblement discrimines... sous la pression de l'eglise (comme par hasard, c'est toujours la religion qui fait des miseres aux homos). La tolerance actuelle n'est que de tres recente date... faut pas la prendre pour une chose qui va de soit. C'etait un long cheminement pour les gays de se faire accepter par ces societes.

Dans les pays musulmans qui sont a la traine dans tous les domaines, ce cheminement leur prendra encore du temps.. tout comme celui des femmes qui continuent de lutter contre la discrimination a l'heritage etc... Tout ca, c'est un processus de transformation des moers des societes qui est lent, et qui se heurte naturellement a une resistance de la part des conservateurs. Et le Maroc est particulierement conservateur; ca va durer plus longtemps que, par exemple, la Tunisie.

Lol de quelle fessée parlez-vous retournez au sujet voir à quel point presque toutes mes interlocutrices ont étés ridiculisées dont vous êtes la porteuse du drapeau.
Je suis venu pour vérifier le résultat de mon calcul de votre QI. J'ai trouvé une valeur négative et je me suis dit c'est pas possible. Mais à ma grande surprise mes calculs étaient justes.

Et du coup tu me suis partout et en redemandes ... Y a un topic sur la fessée dans le forum sexualité, moi, c'est pas mon délire ...

Retour