Mobilisation propalestinienne : la Région Ile-de-France suspend ses financements à Sciences Po

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Oui mais si Israël était faible et non protégé par les USA, que se passerait il ?
Israël est victime de son hubris ...Et leurs"amis " ne leur rendent pas service en les soutenant quoi qu'ils fassent !

Si il y a un effondrement économique mondiale et que les E.U ne sont plus en mesure d'alimenter leur impérialisme, ben oui les israélien vont prendre cher ! Mais c'est eux qui ont créé cette situation où ils ne sont respecté que par la terreur qu'ils suscitent ...Et ce jour arrivera tôt ou tard , une croissance infini dans un monde fini étant impossible ...
Le messie tant attendu pourra toujours venir les chercher pour les emmener dans une fusée sur une autre planète...
 
Oui mais si Israël était faible et non protégé par les USA, que se passerait il ?
Est-ce que la question se pose? Israël est fort et est protégé par les USA.
Point barre.

Je suis désolé mais le narratif sioniste est toujours le même:

1) Israël est en danger (le syndrome "Astérix" du village gaulois entouré de Romains).

2) Israël est l'agressé qui ne fait que se défendre (alors qu'Israël est l'agresseur, Israël est le dominant et les Palestiniens les dominés).

3) Israël se bat contre le terrorisme et non contre la résistance. Sauf que le terrorisme (et ce n'est pas faire son apologie), c'est de la résistance low cost: dans un conflit asymétrique, il n'y a pas grand choix. Les Palestiniens ont donné dans d'autres formes de résistances: désobéissance civile et manifestations (les intifadas), négociations, attaques ciblées (le 7 octobre il y a aussi des avant-postes militaires attaqués)...Le terrorisme c'est ce qui donne le plus de visibilité à un conflit qui n'a n'en pas pour l'Occident en temps "normal". Les Palestiniens s'en sont rendus compte et on ne peut pas leur reprocher après 75 ans de conflit.

4) Israël est une démocratie entourée de dictatures (sauf que la coalition d'extrême-droite au pouvoir fait ce que les précédents gouvernements ont déjà fait: politique d'apartheid, non respect des résolutions de l'ONU concernant les colonisations , disproportion dans les réponses militaires etc.). Bref: on très loin de l'idéal démocratique...

5) Israël est dans une riposte morale et les Palestiniens utilisent des boucliers humains, d'où les pertes civiles. Sauf qu'il est impossible pour le Hamas vu le déséquilibre des forces en présence de faire autre chose que de se cacher dans les hôpitaux, universités etc. Tu imagines des rencontres du hamas dans de grandes maisons? Tsahal repèrerait très vite des mouvements suspects.

Ces 5 points sont ceux que tu retrouveras dans les médias dans la bouche des sionistes comme Arno Klarsfeld...
 
il y a surtout un besoin de sécurité. Numériquement, c'est David contre Goliath. qq millions de juifs face à qq centaines de millions d'arabes et plus d'un milliard de musulmans
Dans ces conditions, qui va garantir la sécurité de l'état d'Israël dans des frontières reconnues ?
Face à cette question Israël a opté pour garantir sa sécurité par une dissuasion basée sur une supériorité militaire et une réponse violente aux agressions.
Cette politique atteint son paroxisme en ce moment à Gaza et montre ses limites. ll faudra par la suite trouver autre chose et peut être enfin arriver à une solution à 2 états.

C un mythe ça...lis un peu la vraie histoire sioniste écrite par les nouveaux historiens israeliens...ainsi que le fond de leur idéologie expansioniste raciste...qui explique la barbarie de 1948 pour le lebensraum et le génocide en direct.

Il y'a une chroniqueuse israelienne d'un journal israelien à grand tirage qui avait écrit un livre qui décrit il y'a 20 ans ce qui se déroule sous nos yeux en direct pour l'expansionisme.

Tout ce qui se passe en direct et ce qui se passe depuis le nettoyage ethnique de 1948 et 1967 a été planifié.

Le plan du nettoyage ethnique DALET a été pensé et couché sur le papier dans les années 30 par Ben Gourion le criminel qui a une place à son nom à Paris.

A chaque massacre de masse qui suit le nettoyage l'occupant néo nazi se pose en victime d'un plan d'extermination pour faire écran à ses propres crimes de masse réels pour réaliser l'expansion messianique.

Réveille toi...les faits sont là...têtus..criants de vérités.

.
 
Oui mais si Israël était faible et non protégé par les USA, que se passerait il ?
Ben la DONNE changera on saura forcer de faire la paix ,l apartheid disparaitra les VRAIX juifs palestinien resterons en palestine et auron leur place dans le pays de palestine les extremistes s enfuiront comme des ch ie n ou les laches qu ils sont cela oui prendra du temps mais en moins de 10 ans c est regle 👇
 
Retour
Haut