vanichoco
Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Tu devrais reconnaitre les tiens toi mais bref passons....![]()
Oui j'ai relu, j'avais pris au premier degré ... il était 7h du mat' ... "bref"
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu devrais reconnaitre les tiens toi mais bref passons....![]()
Ton detecteur d'ironie doit etre repare...Tu crois vraiment que j'etais serieux?
Oh que si..!j'ai rien modernisé,
Et ce temps est-il différent du temps de l'islam? Et pourquoi donc tu le conserve toujours dans ton temps nouvo si il(le coran) est inchangeable (pas d'innovation)?je vie dans mon temp
Voilà la raison de ton insouciance..lolj'ai aprit le coran en arabe de façon orale
Alors éloigne toi le plus pocible que tu peux pour ne pas te perdre ..!c'est pas moi qui est fait cela, mais les hadiths
je suis un incomprisOh que si..!
Et ce temps est-il différent du temps de l'islam? Et pourquoi donc tu le conserve toujours dans ton temps nouvo si il(le coran) est inchangeable (pas d'innovation)?
Voilà la raison de ton insouciance..lol
On apprend pas uniquement dans l'orale sans l'écrit,ni la comprehention du sens..! Tes pas un perroquet man...lol
Alors éloigne toi le plus pocible que tu peux pour ne pas te perdre ..!
![]()
Bien vue mon frère..!Salam insouciants,
Oh que si, l'éducation est la racine de tous les maux.
J'ai écris "moderniser" entre guillemets parce que ce terme, que je ne partage pas, a été initié par Soumailacolo...dommage que tu utilise moderniser l'islam, pour quelque chose de pertinent
on peut dire que l'islam juste après le passage du prophète a étais moderniser, de nos jours on devrais dire retourner au source de l'islam des prophètesJ'ai écris "moderniser" entre guillemets parce que ce terme, que je ne partage pas, a été initié par Soumailacolo...
Lol.je suis un incompris
j'ai apprit le coran avant de savoir écrire, il y a que Allah qui peut t'apprendre le bon sens,
pourquoi tu n'est pas nais au temps du prophète ?
c'est dans quelle versets ce que j'ai citer en gras ?Lol.
Peut-être que j'avais le même conte ...oubien j'étais connu avant sans être apparu:
[récit: Adam(as),dans le jardin, a lu sur le trône d'Allah(swa),«La'illah'a ilalah'u,Muhamad rassoulalah..» et il demanda a allah:<qui est ce Muhamad(rs) que je ne connais pas,puisque je suis le 1er Homme de ta créateur humain..?>
Il dit <je l'ait aimé,prononcer,proclamé,et de lui, je ferai connaître a ta descendance "ma religion"...>
.....]
Voi-tu insouciants , il y'a souvant des esprit ancien qui intègrent des corps nouvo, et du cou, ca devient,soit extra,soit perturbateur, soit normal..
Loin dela je le suis mon frère @insouciants..! Ofait je trouve que toi tes extra mais tu es insouciant...lol
Pourquoi tu ne le partage pas?J'ai écris "moderniser" entre guillemets parce que ce terme, que je ne partage pas, a été initié par Soumailacolo...
Moi j'aurai plutôt dit "normaliser" dans le sens d'unifié les Islams des différentes sectes...Pourquoi tu ne le partage pas?
Est-il mal employé dans le contexte? Explique un peut stp
Très beau avis sladjana..!Moi j'aurai plutôt dit "normaliser" dans le sens d'unifié les Islams des différentes sectes...
Par l’unicité de la multitude nous pourrons connaître l’unicité de l’Unique...Je valide ton idée.
Mais dis moi,tu peu développé un peut cet avis..?
Ça me plairait
Je n'aime pas se terme, "moderniser" , je remarque que ceux qui l'utilise constamment à outrance veulent faire passer un message malsain.
En gros sournoisement, ils n'arrêtent pas de nous "bassiner" en disant que l'Islam contient des enseignants et des préceptes obsolètes, dépassés qui n'ont pu lieu d'être, ils veulent nous faire croire que c'est une religion rétrograde et dépassée, et donc montrer du doigt les musulmans qui sont accusés d'être des arriérés...
C'est cheikh abdelsalam yassine - rahimahuLlah - qui disait il faut islamiser la modernitéSalam aleykoum!
Les ères changes,l'époque ancien et celle de nos jours d'où on parle d'un monde moderne!
La modernisation que nous constatons aujourd'hui a telle un effet sur le comportement des fidèle musulman ?
Toybî, doit-ont nous cantonner sur cette modernisation que nous constatons aujourd'hui en islam ou faut-il d'avantage chercher a convertir un nombre important de fidèles?
Na'am , nous voyons tous aujourd'hui des belles mosquée qui sont vides (sans fidèles), des fidèles qui sont bien parés mais individualistes car ils ne veulent partager avec autrui(incapable même de faire convertire une seule personne en islam!
Pourquoi ne pas construire assez d'écoles coranique?(qui sont en disparution..)
Pourquoi ne pas faire apprendre le coran a des fidèles qui ne maîtrisent pas l'arabe car on a assez d'espace dans les cours de mosquée?
Je vous convie à apporter vos avis!
bonne comprehention..!!
Bonne mémoire.C'est cheikh abdelsalam yassine - rahimahuLlah - qui disait il faut islamiser la modernité![]()
Toybî, justement, c'est l'esprit (le comportement) qui est indexé..!Ce qui est interessant, c'est que l'Islam etait deja l'epitome de la modernite pour les populations qu'il ciblait a l'origine.alors que d'autres religions sombraient dans l'obscurantisme, etc...
Comme quoi l'Islam a des elements de modernite qui le placent bien en avant d'autres religions.
Pourquoi je dis ca? C'est pour rappeller que ce que beaucoup confondent avec l'Islam actuel, n'est qu'une facette parmi d'autres. C'est le wahabisme dope avec des centaines de milliards de petrodollars qui a reussi a devenir mainstream, mais qui ne reste malgre tout qu'une frange extremiste et retrograde du monde musulman.
S'il faut donc moderniser quelquechose, c'est les esprits. Ou, pour modifier l'expression de Trump: "let's drain the (wahhabi) swamp!"
Ce qui est interessant, c'est que l'Islam etait deja l'epitome de la modernite pour les populations qu'il ciblait a l'origine. Il contenait des regles d'hygiene comme se laver avant la priere, regles alimentaires halal heritees du Judaisme; et des regles qui donnaient aux femmes des droits d'heritage et des droits materiels en cas de divorce -- certes inadequoites par nos standards actuels, mais pour l'epoque, c'etait du jamais vu hyper moderne --, il encourageait la recherche du savoir (la science), alors que d'autres religions sombraient dans l'obscurantisme, etc...
Comme quoi l'Islam a des elements de modernite qui le placent bien en avant d'autres religions. C'est pour ca que le monde musulman a connu une epoque ou il a produit des scientifiques, notamment en medecine, alors que chez les chretiens, des etudes en anatomie etaient punissable par l'autodaffe. Meme aujourd'hui ca continue: un des endroits ou la recherche sur les stem-cells est a la pointe du progres mondial, c'est en Iran, alors que cette meme recherche est handicappee par les ethiciens a ideologie chretienne en Europe, Amerique etc. (et l'Iran a une longue tradition millenaire en recherche medicale qu'il faut ajouter a ca).
Pourquoi je dis ca? C'est pour rappeller que ce que beaucoup confondent avec l'Islam actuel, n'est qu'une facette parmi d'autres. C'est le wahabisme dope avec des centaines de milliards de petrodollars qui a reussi a devenir mainstream, mais qui ne reste malgre tout qu'une frange extremiste et retrograde du monde musulman.
S'il faut donc moderniser quelquechose, c'est les esprits. Ou, pour modifier l'expression de Trump: "let's drain the (wahhabi) swamp!"
Ce sont les religions et les cultures qui ressentent le besoin de se moderniser.Moi je suis pour islamisé le monde et non modernisé l'islam . La modernité ne va pas forcément avec l'islam.
Ce sont les religions et les cultures qui ressentent le besoin de se moderniser.
Mais l'Islam n'est ni une culture ni une religion (ce qui est la même chose d'ailleurs à quelques nuances près).
Par exemple, la Vérité n'est ni une culture ni une religion et la Vérité ne se modernise pas.
Elle est ou elle n'est pas.