MODESTIE

c est une grande qualite.
il est important de ne pas mepriser, blesser ou etre injuste avec tout le monde, croyant ou pas , ceux avec qui on est d accord ou pas.

Coran / les serviteurs d ALLAH sont ceux qui marchent humblement sur terre qui lorsque les ignorents s adressent a eux disent Paix/AL Fourqane V 63

pourquoi ne pas etre modeste, on est faible, on medite comment on a ete cree et comment on va sentir quand on meurt, comment on reagit quand une epine nous pique.

un Sage a dit . marche sur terre avec Humilite, car nombreux qui sont sous terre sont meilleurs que toi
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
c est une grande qualite.
il est important de ne pas mepriser, blesser ou etre injuste avec tout le monde, croyant ou pas , ceux avec qui on est d accord ou pas.

Coran / les serviteurs d ALLAH sont ceux qui marchent humblement sur terre qui lorsque les ignorents s adressent a eux disent Paix/AL Fourqane V 63

pourquoi ne pas etre modeste, on est faible, on medite comment on a ete cree et comment on va sentir quand on meurt, comment on reagit quand une epine nous pique.

un Sage a dit . marche sur terre avec Humilite, car nombreux qui sont sous terre sont meilleurs que toi


Je pense que l'on doit surtout être nous même est arrêter de jouer la comédie ... En jouant différent rôle d hypocrite le modeste le pudique etc ...
Et pour cela il faut apprendre à ce connaître réellement

Un sage a dit que le corbeau a voulu imiter la demarche de la colombe finalement il a perdu les 2 démarche la sienne et celle de la colombe
 
Je pense que l'on doit surtout être nous même est arrêter de jouer la comédie ... En jouant différent rôle d hypocrite le modeste le pudique etc ...
Et pour cela il faut apprendre à ce connaître réellement

Un sage a dit que le corbeau a voulu imiter la demarche de la colombe finalement il a perdu les 2 démarche la sienne et celle de la colombe
Alors une méchant ne peut pas devenir gentil?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Alors une méchant ne peut pas devenir gentil?

on ne peut pas reduire la complexité humaine et ses multiple comportement au notion de gentil ou mechant
il y a l'environnement l'epigenetique la psychologie les divers influences etc ... qui determine qui nous somme et nos actions

je crois en l'education et pas dans le jugement ...
 
c est une grande qualite.
il est important de ne pas mepriser, blesser ou etre injuste avec tout le monde, croyant ou pas , ceux avec qui on est d accord ou pas.

Coran / les serviteurs d ALLAH sont ceux qui marchent humblement sur terre qui lorsque les ignorents s adressent a eux disent Paix/AL Fourqane V 63

pourquoi ne pas etre modeste, on est faible, on medite comment on a ete cree et comment on va sentir quand on meurt, comment on reagit quand une epine nous pique.

un Sage a dit . marche sur terre avec Humilite, car nombreux qui sont sous terre sont meilleurs que toi
L'humilité est une conséquence de la 3a9ida sali7a, on est en phase totale avec la Vérité.
Il me semble que c'est comme un symptôme, ou une mesure, plus El Imane monte plus l’humilité grandi et quand il baisse l'humilité baisse.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
complexe humilité modestie timidité honte gene etc ... sont souvent l'autre face de la meme piece celle de l'orgueil la fierté etc ...



parole interessant tiré du film inck qui décrit le mécanisme qui peut se cacher derrière l'orgueil
Jacob : Ce sont toutes des réactions ! Une chose engendre la suivante.
Un homme a une faiblesse, il est imparfait.
Ce défaut le conduit à la culpabilité.
La culpabilité le conduit à la honte.
La honte qu'il compense par l'orgueil et la vanité.
Et quand l'orgueil échoue, le désespoir prend le dessus et ils mènent tous à sa destruction.
Cela deviendra son destin...
Quelque chose doit arrêter le flux.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
"Allah n'a pas honte de la verité "

et la verité n'a pas honte d'elle meme elle n'a pas besoin de se travestir elle se montre sans fard ni parurre ni ne se cache contrairement au mensonge



 
Le repentir et le retour vers Allah s'humilier face à Son Créateur et frapper sans à cesse à la porte du Roi le suppliant comme un mendiant de lui pardonner plein d humilité...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Le repentir et le retour vers Allah s'humilier face à Son Créateur et frapper sans à cesse à la porte du Roi le suppliant comme un mendiant de lui pardonner plein d humilité...
C'est grave se que tu dit :
S'humilier , supplier , devenir mendiant devant Allah voilà le vrai islam.
 
L'humilité est une conséquence de la 3a9ida sali7a, on est en phase totale avec la Vérité.
Il me semble que c'est comme un symptôme, ou une mesure, plus El Imane monte plus l’humilité grandi et quand il baisse l'humilité baisse.

et quand on dit
nazisioniste, shlomo, RF, vieux beauf, sion, sionard...
notre foi est au sous-sol ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
la modestie c'est avant tout admettre nos limites et eviter de parler sur dieu sans savoir et ne pas lui attribué des paroles dont l'on ignore tout de leur provenance ...
 
C'est grave se que tu dit :
S'humilier , supplier , devenir mendiant devant Allah voilà le vrai islam.
Bien sûr nous ne sommes rien sans Lui on le supplie on l implore et on mendie car Lui seul est en mesure de nous combler. Nous somme à une époque où nos égos sont Pharaonique alors que rien ne le justifie quAllah ait pitié de nos âmes.
 
Encore une obsédée par ma personne et toujours le meme profil...
Intesse toi à ta vie plutôt qu'à celle d'un contributeur anonyme rencontré virtuellement sur un forum.

je réagis aux propos de morjani - ce que fait morjani de sa vie, heureux, pas heureux, ça ne me regarde pas - je suis bien trop égoïste pour m'en soucier -
 
C'est ce que je dis, au lieu de psychoter toute ta journée sur ce que je vais poster pour le lire compulsivement, fais autre chose de ta vie.


Vu le nombre de threads que tu ouvres
Si je surveillais tes interventions comme le lait sur le feu
Mathématiquement - je devrais être en constante interactions avec toi sur le forum
Or, il ne me semble pas que ce-soit le cas
Si j'avais que ça à faire - je te sortirais les stat

conclusion - ce que tu t'imagines n'est pas la réalité et c'est pas en répétant que tu m'obsèdes que ça devient une vérité.

ps ce que je fais de ma journée m'appartient - koun kan tbib y dawi koun dawa rasso -
 
Quelle mauvaise foi, comme si tu n'avais pas d'autres choix dans ta vie que de me lire...
Pathétique!

Bladi n'est pas un blog mais un Forum
Tu publies bcp sur le Forum Actualités Internationales / Général - je participe bcp de mon côté sur ces forums - nos lignes éditoriales étant à l'extrême opposé - il est normal que de temps à autre - je rebondisse sur tes propos -
Les gens qui pensent psychanalyser les autres sont souvent ceux qui ont besoin de réaliser un travail introspectif - si je devais juger au nombre des threads ouverts sur la RF alors que tu n'y vis pas - le mot "obsession" prendrait tout son sens - mais je ne suis pas thérapeute - je me contente de réagir à tes propos - Et désolée du dérangement -
 
Bladi n'est pas un blog mais un Forum
Tu publies bcp sur le Forum Actualités Internationales / Général - je participe bcp de mon côté sur ces forums - nos lignes éditoriales étant à l'extrême opposé - il est normal que de temps à autre - je rebondisse sur tes propos -
Tu es encore de mauvaise foi, tu penses pouvoir te justifier en pataugeant dans ce baratin alors qu'il suffit d'assumer.
Tu as un libre arbitre comme tout le monde et tu peux choisir de faire autre chose de ta vie que de la passer sur mes threads.
 
Tu es encore de mauvaise foi, tu penses pouvoir te justifier en pataugeant dans ce baratin alors qu'il suffit d'assumer.

C'est plutôt ton crédo

Bien que tu aies parfaitement compris mes propos, je reformule

Tu publies bcp sur le Forum Actualités Internationales / Général - je participe bcp de mon côté sur ces forums - nos lignes éditoriales étant à l'extrême opposé - il est normal que de temps à autre - je rebondisse sur tes propos -

=


J'aime pas tes idées - il est donc pas surprenant que je les attaque -

Tu as un libre arbitre comme tout le monde et tu peux choisir de faire autre chose de ta vie que de la passer sur mes threads.

C'est un Forum - Si tu ne veux pas qu'on réagisse aux propos que tu tiens et à l' idéologie que tu véhicules - tu as le choix entre

1 - ne pas répondre à tes contradicteurs
2 - ne plus publier
 
C'est plutôt ton crédo
Dixit la meuf, qui a participé à ce thread uniquement pour viser ma personne.
Libère toi de ton obsession maladive pour moi et invente toi une vie, si tu n'y arrives pas, participe au moins au thread en mettant au monde qlq chose de non stérile et qui enrichisse le sujet.
 
Dixit la meuf, qui a participé à ce thread uniquement pour viser ma personne.

J'ai parcouru le thread et même apposé des likes sur les contributions que j'ai appréciées avant de tomber sur ton commentaire -
Mais comme tu ne manques pas de modestie, tu penses que le monde tourne autour de toi -

Libère toi de ton obsession maladive pour moi

Si c'est un procédé que tu emploies pour m'inciter à ne plus commenter tes interventions - Je t'annonce que ça ne prend pas - Je me définis pas à travers le regard porté sur moi - Donc en avant pour l'aventure ))

et invente toi une vie, si tu n'y arrives pas,

Tu as l'air bien plus obsédé par ma vie que moi par la tienne - Tu t'attends qd même pas à une justification quelconque de ma part ?!

participe au moins au thread en mettant au monde qlq chose de non stérile et qui enrichisse le sujet.

J'ai trouvé l'intervention de Tajali très enrichissante effectivement - je ne sais pas si tu connais le complexe de la légitimité - tu sais quand tu lis un truc bien et tu te dis - je peux pas mieux dire ou mieux faire -

En tous les cas, merci encore à toi de nous abreuver de ta sciences entre 2 cours dispensés à Harvard et tes nombreuses publications primées sur Bladi - qui nous le savons tous - est un haut lieu de sciences -
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
c est une grande qualite.
il est important de ne pas mepriser, blesser ou etre injuste avec tout le monde, croyant ou pas , ceux avec qui on est d accord ou pas.

Coran / les serviteurs d ALLAH sont ceux qui marchent humblement sur terre qui lorsque les ignorents s adressent a eux disent Paix/AL Fourqane V 63

pourquoi ne pas etre modeste, on est faible, on medite comment on a ete cree et comment on va sentir quand on meurt, comment on reagit quand une epine nous pique.

un Sage a dit . marche sur terre avec Humilite, car nombreux qui sont sous terre sont meilleurs que toi
Excellent texte qu'il faut d'urgence faire lire @morjani, lui qui préfère admirer Moravia dans "Le mépris"
 
Haut