Mohamed abdelaziz, chef du polisario, invité au maroc pour une conférence

Le secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz, a été invité au Maroc par un centre d'études pour une conférence-débat sur le Sahara lors de laquelle les organisateurs espèrent donner la parole à toutes les parties impliquées dans le conflit qu'elles soient au Maroc ou à l'extérieur du pays.
Les organisateurs du forum sur le Sahara qui doit avoir lieu du 8 au 10 avril prochains ont envoyé 200 invitations à des personnalités maghrébines, « partisanes ou hostiles » à la souveraineté marocaine, (...)

- Maroc / Mohammed Abdelaziz, Marrakech, Polisario, Sahara Occidental, Aminatou Haidar

Mohamed Abdelaziz, chef du Polisario, invité au Maroc pour une conférence

C'est une bonne chose de l'inviter, ça prouve que le Maroc n'est ni hostile au débat et que c'est une démocratie.

C'est un investissement qui paiera sur du long terme.

Très intéressante initiative, je me doute bien que le leader des indépendantistes ne viendra jamais, mais j'espère au moins que des militants partageant ses idées seront présent et qu'ils participeront à un débat respectueux et retransmis à la télé. Il n'y a rien de mieux que le fait de se parler face à face sans intermédiaire.

J'espère aussi puisque le gouvernement a donné son accord, qu'ils passeront la consigne claire que personne ne vienne perturber ses échanges.

C'est un guet-apens, tous les mercenaires seront exécutés :D

Ce n'est possible. En islam, on traite bien nos ennemis qui viennent dans notre pays, ils sont protèges.Entre nous si Abdelaziz part,ils aura d'autres. On a vu par exemple les atrocités de Sharon mais un autre plus pire est au pouvoir et apres Begin un autre viendra. Ce n'est pas la liquidation des hommes qui règlera le problème

C'est une bonne chose de l'inviter, ça prouve que le Maroc n'est ni hostile au débat et que c'est une démocratie.

C'est un investissement qui paiera sur du long terme.
Très intéressante initiative, je me doute bien que le leader des indépendantistes ne viendra jamais, mais j'espère au moins que des militants partageant ses idées seront présent et qu'ils participeront à un débat respectueux et retransmis à la télé. Il n'y a rien de mieux que le fait de se parler face à face sans intermédiaire.

J'espère aussi puisque le gouvernement a donné son accord, qu'ils passeront la consigne claire que personne ne vienne perturber ses échanges.
C'est le fondateur du PSU, Ben Said Ait Idder, l'ancien combattant de l'armée de libération, qui l'a invité en personne.

Retour