Mohamed Moâtassim chargé du suivi des réformes de la constitution

Le Roi Mohammed VI a procédé jeudi à la création d'un mécanisme politique, chargé du suivi de la concertation et l'échange de points de vue sur le projet de réforme de la constitution. Le mécanisme qui sera présidé par le conseiller Royal Mohamed Moâtassim, comprendra également les chefs des organisations politiques et syndicales. L'objectif de ce mécanisme est d'impliquer les partis politiques dans "l'élaboration et la mise en ?uvre d'une bonne gouvernance constitutionnelle". Mohamed Moâtassim, 55 ans, (...)-National/ Mohammed VI, Mohamed Mouâtassim, Commission consultative de révision de la Constitution

Mohamed Moâtassim chargé du suivi des réformes de la constitution...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
T'as tout compris !

Ine fine, ce sera une Constitution conçue pour consacrer le changement ...dans la continuité !

Oh, tu es sceptique ...jamais content :langue:

J'ai toujours soutenu (et je continue à le penser, à tort ou à raison) que la constitution ne devait pas être le point de départ pour le changement politico-politique, je ne parle pas des aspects éco sociaux qui je crois seront plus gérés par la régionalisation, ni de l'identité amazigh, mais bien la question politique pure ...

Tu me connais, je suis partisane du "Petit à petit, l'oiseau fait son nid" ...donc je suis patiente et confiante malgré tout ...

Est ce que par contre les masses vont suivre? vont ils être à la hateur de cette réforme et donc concrétement s'intéresser à leur propre sort ? L'élite saura t elle mobiliser ? les partis politiques seront ils moins pourris, plus organisés ... ?

Wait & See ...
 
Haut