Mohammed VI accueille des riches familles marocaines à bord de son yacht

Le Roi Mohammed VI a convié, le dimanche 14 juillet dernier, une centaine de personnalités, issues de familles riches des villes de Casablanca et de Rabat, à visiter son grand yacht, "Badis 1". Classé parmi les dix plus grands yachts au monde, "Badis 1" était amarré devant le Palais royal à M'diq.
Plus d'une centaine de personnalités ont été invitées, le dimanche 14 juillet 2019, à une visite spéciale de la nouvelle acquisition du Souverain, à l'occasion de sa première ouverture au public.
Selon le (...)

- Maroc / Mohammed VI, Palais royal Maroc, Famille

Mohammed VI accueille des riches familles marocaines à bord de son yacht

il faut taxer les ultra riches au Maroc ki expatrient les devises du Maroc vers des comptes suisses....pendant ce temps on demande aux pauvres RME d apporter des devises....

Le Maroc reste extrêmement cher par rapport au niveau de vie.

Je compare les prix entre une enseigne low coast mais avec des produits d excellentes kualité comme ALDI ou LIDL a Bruxelles avec des enseignes comme MArjane au Maroc, c'est juste incroyable, les prix des produits sont bcp plus cher au Maroc alors ke le niveau des salaires est au moins 4 fois moins elevé.... tout ces bénéf entre dans les holdings détenues par une poignée d ultra riches au Maroc

il faut taxer les ultra riches au Maroc ki expatrient les devises du Maroc vers des comptes suisses....pendant ce temps on demande aux pauvres RME d apporter des devises....

Je compare les prix entre une enseigne low coast mais avec des produits d excellentes kualité comme ALDI ou LIDL a Bruxelles avec des enseignes comme MArjane au Maroc, c'est juste incroyable, les prix des produits sont bcp plus cher au Maroc alors ke le niveau des salaires est au moins 4 fois moins elevé.... tout ces bénéf entre dans les holdings détenues par une poignée d ultra riches au Maroc

C'est lié à la structure d'achat totalement différent entre les 2 pays ....en plus pour la Belgique il faut raisonner Europe ..

Lidl , Aldi est une entreprise EUROPEENNE qui achéte pour des milliers de magasins et des centaines de millions de consommateurs en Europe ...donc ses prix d'achat vont être bas car il y a du volume ..par exemple Coca Cola, Unilever, Colgate ..... va leur faire un prix bas

Au Maroc, le volume de vente est minuscule et donc tes prix d'achat seront élevés .... et donc tes prix de vente ...
CocaCola ou d'autres ne vont même pas discuter avec toi car tu représentes ZERO au niveau de leur chiffre d'affaires ....

Ce qui fait pour certains produits industriels, les prix au Maroc (pays de 36 M habitants) seront toujours éleves par raport à l'Europe (350 M habitants...)

Vous lancez des trucs qui dépasse l'entendement !
1) Plus tu taxes, moins les gens vont déclarer et moins tu encaisses... Au contraire il faut baisser les taxes et élargir l'assiette fiscale.
2) Le Maroc a signé l'accord de l'OCDE sur l'échange automatique d'information.. Donc la fuite de capitaux (qui existe et qui est un fléau) va se réduire. Les Marocains ont pour la majorité bénéficié de l'amnistie de 2014 donc l'argent dehors est légale
3) tu veux arréter la fuite de devises?? c simple... prend une ligne de crédit de 5 à 7 milliard de dollars (que le FMI avait proposé), libère le dirham laisse les gens faire ce qu'ils veulent avec LEUR argent et en 6 mois voir 1 an tu verras que les gens vont commencer à rapatrier leur devises. Tout est une question de confiance.
4) Tu compares Marjane aux enseignes Européennes.. D'abord il n'y a pas que Marjane au Maroc, il y a des milliers d'endroit ou tu peux t'approvisionner. Les marocains ne sont pas QUE des ignares... Si Marjane était exhorbitament cher... Il aurait soit baissé ses prix, soit fait faïllite...

Généralement c'est l'immobilier, la distribution, les assurances....
Moi je n'ai pas parlé de ça sur une autre post.. mais ceux qui ont hérité des terres etc... pour la plupart ne les ont pas fait fructifier, soit parce que les héritiers sont nombreux, et il y a beaucoup de taxe à payer, soit le zoning des terres sont pas bons et ça ne vaut pas grand choses. Les seuls que je connais qui on fait fructifier leur héritage sont Akhannouch, Wakrim et Bensalah (oulmes) ils ont multiplié par X leur héritage qui était déjà conséquent. Mais les autres, Sefrioui, Lazrak, Kabbaj, Chérif Kettani (immo), Khyati, El Alami, Berrada... ç a moins de 20 ans.
Prend par exemple les Kettani (grosse famille des années 80) de Wafa bank, ils ont vendu leur banque à la BCM c'est devenu AttijariWafabank, les Kettani sont 4 garçons et 4 filles donc c dilué... Ils ne sont évidemment pas pauvre, mais ils sont devenus "petit" comparé aux autres.
Benjelloun de la BMCE... Milliardaire en dollars, mais il a 90 ans... Son fils vit au Brésil et parle aux perroquets en amazonie, ça fille est folle à lier et vit à NY... donc pas d'héritier pour reprendre le flambeau... Sa fortune changera de mains dans les année à venir... Fillali qui était gendre de HAssan 2 et patron de l'ONA est insignifiant aujourd'hui... etc.

Je me trompes où toutes les familles que tu cites font déjà partie de la haute bourgeoisie depuis des décennies voir des siècles ?

De l'autre côté, on a un post ouvert sur une prétendue histoire dans laquelle Hassan 2 se déguisait en pauvre pour se promener en ville.
Tu aurais pu faire un effort et te déguiser en milliardaire et nous dire ensuite comment c'était...
J'ai une meilleur idée... déguise toi en serveur, rentre au Maroc fais toi embaucher comme serveur assite à toutes les fêtes et raconte nous.

Personne ne parle du vent qu’il leur a mis la veille ? :D

Selon le journal espagnol, El Confidencial, les personnes invitées avaient essayé de rejoindre le yacht, la veille, samedi, avant de rebrousser chemin, sans aucune explication

Si kkun a contact avec M6.. qu'il lui transmet ce message svp.. s'il veut bien aller faire une visite à la boucherie (hôpital ) Mohamed 5 de tanger et y aller a limprovise! Parce que pendant qu'il reçoit des riches sur son yacht des pauvres sont En train de souffrir dans cette boucherie! Mais ça préoccupe personne vu qu Ils sont pas riches! Mais tôt ou tard ou se rencontrera devant Dieu et la il n yaura aucune différence entre riches et pauvres!

Si kkun a contact avec M6.. qu'il lui transmet ce message svp.. s'il veut bien aller faire une visite à la boucherie (hôpital ) Mohamed 5 de tanger et y aller a limprovise! Parce que pendant qu'il reçoit des riches sur son yacht des pauvres sont En train de souffrir dans cette boucherie! Mais ça préoccupe personne vu qu Ils sont pas riches! Mais tôt ou tard ou se rencontrera devant Dieu et la il n yaura aucune différence entre riches et pauvres!

là tu dedouane completement le Directeur de l'Hopital Mohamed 5 qui est payé 40000 dirhams par mois et le Directeur Provincial de la Santé qui est payé comme lui , l'Inspecteur Genéral du Minsitére de la Santé qui est payé 60000 dirhams , le Gouverneur de la Province de Tanger qui est payé 100000 dirhams par mois etc ... et j'arrête là car la liste serait longue ......très longue de gens dont c'est le boulot quotidien ...

Bien entendu , il s'agit de salaires mensuels , et je ne rajoute pas les primes etc ....

là tu dedouane completement le Directeur de l'Hopital Mohamed 5 qui est payé 40000 dirhams par mois et le Directeur Provincial de la Santé qui est payé comme lui , l'Inspecteur Genéral du Minsitére de la Santé qui est payé 60000 dirhams , le Gouverneur de la Province de Tanger qui est payé 100000 dirhams par mois etc ... et j'arrête là car la liste serait longue ......très longue de gens dont c'est le boulot quotidien ...

Bien entendu , il s'agit de salaires mensuels , et je ne rajoute pas les primes etc ....
Et qui les payes? C est un hôpital de l état non? Si tu remonte à leur hiérarchie tu arrivera à ce M6

Retour