Mohammed VI annule sa participation au sommet de la Ligue arabe....Quelques raisons.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
Salam

Faut arrêter d'écouter le marocophobe Semmar ça ne te réussi pas ! ^^
Il s'agit avant tout de la sécurité physique du Roi et elle n'était nullement assuré bien au contraire donc il vaut mieux avoir notre Roi bien en vie au Maroc, qu'un Roi qui aurait put mourir pourquoi.... Pour donner une leçon de savoir vivre à teboun 7achakoum un peu de sérieux !!
La leçon Nasser Bourita leur a donné et si vraiment Lamamra veut entrer dans l'histoire le Roi vient de leur donner un ticket d'entrée par son invitation.... Donc a eux de voir.
bourita je ne sais pas pour qui il travaille ... il adore l'occident et déteste poutine ... c'est pas son truc les sommets arabe ..

Salam

On l'a bien vu d'ailleurs Lamamra & CO me semblent t'ils ne sont pas des Algériens du net si !? Pas plus que ceux qui ont tabassé et insulter nos jeunes sportifs sans qu' aucune excuse n'est été faites de la part d'Alger... Bref les exemples ne manquent pas malheureusement et on ne peut nier la marocophobie qui c'est installé et s'exprime plus qu'ouvertement et sans aucune censure depuis l'arrivée de Tebboune 7achakoum et Chengjriha au pouvoir c'est malheureux mais c'est ainsi et le nier ne changera rien à la réalité..
En toute objectivité, la haine s'est installée chez les deux camps.

Après ce qui est surprenant c'est que ces mêmes personnes qui s'insultent, peuvent vite changer d'avis s'il y a réconciliation politique.

Pour le match de foot, c'est sûr que c'est honteux, mais il y a des centaines de Marocains qui vivent en Algeriens et ne sont pas embêtés.

Maintenant, oui, le Maroc politiquement parlant est plus volontaire à la réconciliation.

Sincèrement, je me méfie bcp de gens qui manifestent de manière extrême et agressive leur nationalisme.

C'est des potentiels petits monstres. Quand des révoltes ont éclaté dans les pays arabes, les gens se sont entretues, vandalisée, etc.

En toute objectivité, la haine s'est installée chez les deux camps.

Après ce qui est surprenant c'est que ces mêmes personnes qui s'insultent, peuvent vite changer d'avis s'il y a réconciliation politique.

Pour le match de foot, c'est sûr que c'est honteux, mais il y a des centaines de Marocains qui vivent en Algeriens et ne sont pas embêtés.

Maintenant, oui, le Maroc politiquement parlant est plus volontaire à la réconciliation.

Sincèrement, je me méfie bcp de gens qui manifestent de manière extrême et agressive leur nationalisme.

C'est des potentiels petits monstres. Quand des révoltes ont éclaté dans les pays arabes, les gens se sont entretues, vandalisée, etc.
Augmente un peu ton objectivité alors ^^

La différence est qu'aujourd'hui les Marocains répondent et répondre n'est pas synonyme de haine.. Par contre injurier à longueur de temps sur tout les canaux officiels et financé des mouches pour les non officiels falsifié wiki, volé le patrimoine, maltraité les enfants etc d'un pays qui ne t'a rien fait la c'est de la haine.

Un patriotisme basé sur une saine et solide identité est productif .! tels que celui que l'on voit au Maroc.. Par contre il est vrai que celui des Algériens est malsain et destructeur, il ne leur a malheureusement rien apporté car il est construit sur le mensonge et la haine et mefiance de l'autre.

Un exemple parmi tant d'autres de ce qu'est arrivé à faire la propagande anti Maroc d'Alger sur les siens.

Dernière édition:
Augmente un peu ton objectivité alors ^^

La différence est qu'aujourd'hui les Marocains répondent et répondre n'est pas synonyme de haine.. Par contre injurier à longueur de temps sur tout les canaux officiels et financé des mouches pour les non officiels falsifié wiki, volé le patrimoine, maltraité les enfants etc d'un pays qui ne t'a rien fait la c'est de la haine.

Un patriotisme basé sur une solide identité saine est productive tels que celui que l'on voit au Maroc.. Par contre il est vrai que celui des Algériens est malsain et destructeur ils ne leur a malheureusement rien apporté car il est construit sur le mensonge et la haine et mefiance de l'autre.

Un exemple parmi tant d'autres de ce qu'est arrivé à faire la propagande anti Maroc sur les siens.

C'est ce que je souhaite, un Marocain, productif, aimant des siens, de ses voisins de quartier et de son environnement. Tu ne regardes ni les pays voisins, ni walou.

Insulter ou se moquer pour me montrer un patriotisme, mmm, je me méfierai.

Pour la vidéo, ana je reproche aux Marocains de croire à ce mirage d'unité etc plus que croire à la construction de son pays.

A sidi reste à côté des siens, ou bien pose ta zarbia et s'ils te dit quelques chose, tu lui dit de changer de place...

Enfin, j'attends que les commerçants, artisans, les artistes prennent soin du Marocain pauvre, qu'ils payent des impôts pour la sécurité sociale...je ne leur demande pas dafficher leur nationalisme.

C'est ce que je souhaite, un Marocain, productif, aimant des siens, de ses voisins de quartier et de son environnement. Tu ne regardes ni les pays voisins, ni walou.

Insulter ou se moquer pour me montrer un patriotisme, mmm, je me méfierai.

Pour la vidéo, ana je reproche aux Marocains de croire à ce mirage d'unité etc plus que croire à la construction de son pays.

A sidi reste à côté des siens, ou bien pose ta zarbia et s'ils te dit quelques chose, tu lui dit de changer de place...

Enfin, j'attends que les commerçants, artisans, les artistes prennent soin du Marocain pauvre, qu'ils payent des impôts pour la sécurité sociale...je ne leur demande pas dafficher leur nationalisme.
L'hamdoullah c'est ce qu'il est productif et ouvert aux monde.

Tu as raison de te méfier de marrhaba & co ils ne la sont que pour vendre la propagande de L'APS DZ

Tu ne peux lui reprocher l'swab ô adab encore plus a la Mecque kameme ^^

Ils affichent leur nationalisme quand on leur vole leur arts qui leur permet de vivre et d'être ce qu'ils sont.. des travailleurs qui n'attendent après personne pour partager leur pain depuis toujours l'hamdoullah 3la koulli 7al.

que le roi du Maroc aille a un sommet arabe c'était dans l'ordre des choses ... peut être qu'il vous faudrait une place dans un sommet européen ... mais bon, c'est pas prêt de se faire ... t'as les anglais qui veulent louer vos terres agricole pour faire pousser leur légumes ... je ne pense pas qu'il vous donneront plus de considération ... par contre vu l'engouement des européens et en particulier des français qui ramènent tout les membres de leur gouvernement, on pourrait facilement devenir européens si on le voulait ! ... mais on ne le veut pas !

oublies les histoires d'excuses de la part de l'algérie, ce genre d'idée, c'est du domaine de la science fiction ...

il serait venu , ils auraient discutés et ils auraient pu trouver un début de solution afin d'apaiser les tensions entre nos deux pays
Je ne sais pas est ce que vous en algérie vous connaissez le proverbe Marocain : diha fkerer ( mêle toi de tes fesses).
Tu as pas besoin de faire des calculs à notre place nous les marocains, tout simplement diha fkerek.

Je ne sais pas est ce que vous en algérie vous connaissez le proverbe Marocain : diha fkerer ( mêle toi de tes fesses).
Tu as pas besoin de faire des calculs à notre place nous les marocains, tout simplement diha fkerek.
en fait, je dis ça comme ça mais vu que le sujet principal c'était la Palestine spolié par Israël, est ce que étant l'allié d'Israël , l'Arabie saoudite et le Maroc et Bahreïn ne voulait pas froisser leur nouveau allié et se mettre dans l'embarra ?

parce qu'au niveau polizbel, ou autre problème entre pays arabe , la déclaration d'Alger stipule que ça doit se régler entre pays arabe ... donc le but n'était pas de se prendre la tête lors du sommet, mais d'y trouver les outils pour régler cette histoire ...

j'ai bien aimer cette déclaration d'Alger , elle mets les bases pour ne plus se faire avoir avec le financement des terroriste ou encore la protection dans un autre pays ou encore l'élevage de terroriste ...

C'est juste pathétique, ils croient réellement qu'ils sont les "leaders" de la région. 😂😂😂😂

Et c'est encore plus marrant quand ce sont des kraghlas qui ne mettent même pas les pieds en Algérie, de vrais deuxièmes "francés" lol.

S'il y avait été, il aurait placé le Maroc au centre du sommet arabe et aurait poussé le président tebboun à la faute devant les arabes ou à admetre qu'il avait zéro preuve pour justifier ses 2 ans de Maroc bashing. Personne n'aurait pu humilier le souverain marocain , le protocol ne le permet tout simplement pas. Toute tentative de rabaisser le roi leur serait revenu en pleine poire. Rappelle toi de ce qui s'est passé lors de la coupe arabe lorsqu'un journaliste sportif algérien a offert des cadeaux à tout le monde sauf aux maghrébins, les arabes du golfe étaient indignés et l'ont fait savoir.

Pas du tout, ce sont de vraies chialeurs et des fourbes... les gens arment des clochards "séparatistes" et disent sans avoir froid aux yeux qu'ils ne sont pas concernés par ce conflit.

Et tu auras des décennies où des kraghlas vont encore dire "votre roi est venu jusqu'à chez nous pour nous supplier".

Les signes étaient là et ils ont montré clairement ce qu'il y aura comme accueil "supplémentaire" pour le roi.

Ici ce sont encore des journalistes marocains qui ont été bloqués, faut-il que le chef d'Etat lui-même se fasse humilier pour qu'on "comprenne" qu'ils sont de sales fourbes et des menteurs? Je ne comprends pas pourquoi tu veux tellement leur donner cet honneur, on dirait que tu as toujours "espoir" que ces kraghlas changent.

en fait, je dis ça comme ça mais vu que le sujet principal c'était la Palestine spolié par Israël, est ce que étant l'allié d'Israël , l'Arabie saoudite et le Maroc et Bahreïn ne voulait pas froisser leur nouveau allié et se mettre dans l'embarra ?

parce qu'au niveau polizbel, ou autre problème entre pays arabe , la déclaration d'Alger stipule que ça doit se régler entre pays arabe ... donc le but n'était pas de se prendre la tête lors du sommet, mais d'y trouver les outils pour régler cette histoire ...

j'ai bien aimer cette déclaration d'Alger , elle mets les bases pour ne plus se faire avoir avec le financement des terroriste ou encore la protection dans un autre pays ou encore l'élevage de terroriste ...
Les caporales n'ont qu'à respecter la déclaration d'Alger et de faire la queue avec leur frère palestinien.
Dans cette déclaration d'Alger, le Maroc était plus cité que l'Algerie pays organisateur.

Si vous n'avez pas encore compris avec qui vous êtes en train de jouer , c'est très grave pour votre avenir.

Les caporales n'ont qu'à respecter la déclaration d'Alger et de faire la queue avec leur frère palestinien.
Dans cette déclaration d'Alger, le Maroc était plus cité que l'Algerie pays organisateur.

Si vous n'avez pas encore compris avec qui vous êtes en train de jouer , c'est très grave pour votre avenir.
on ne se lance pas de fleur tout seul...

de qui tu parles quand tu dis ''avec qui vous êtes en train de jouer'' c'est pas clair ? les généraux ? le maroc ? l'occident ? israel ?

L'hamdoullah c'est ce qu'il est productif et ouvert aux monde.

Tu as raison de te méfier de marrhaba & co ils ne la sont que pour vendre la propagande de L'APS DZ

Tu ne peux lui reprocher l'swab ô adab encore plus a la Mecque kameme ^^

Ils affichent leur nationalisme quand on leur vole leur arts qui leur permet de vivre et d'être ce qu'ils sont.. des travailleurs qui n'attendent après personne pour partager leur pain depuis toujours l'hamdoullah 3la koulli 7al.
Euh si je peux lui reprocher. Swab va le faire avec ta famille et ta petite famille et tu ne calcules pas les autres.
Pose ta zerbia, et s'il n'aime pas, dis lui yi tgua3ad et qu'il aille ailleurs.

Euh si je peux lui reprocher. Swab va le faire avec ta famille et ta petite famille et tu ne calcules pas les autres.
Pose ta zerbia, et s'il n'aime pas, dis lui yi tgua3ad et qu'il aille ailleurs.
Je ne reprochais à quiconque son savoir vivre et encore plus dans une mosquée à la Mecque synonyme de paix et de quiétude de rapprochement avec Allah.

Salam

Revenons en au sujet, une autres des raisons est que l'Algérie n'a pas compris que ce sommet était celui de la ligue Arabe et non le sien et son comportement hostile envers le Maroc allant même jusqu'à refouler après un interrogatiore de près de 6 heures les journalistes Marocains prévus pour couvrir le sommet de la ligue Arabe.
Tout ceci mit bout à bout à démontrer l'incapacité intellectuel et diplomatique d'Alger à pouvoir organiser quoi que ce soit sans laisser transparaître sa haine et hostilité envers le Royaume du Maroc.

Malgré les nombreux blocages entre le Maroc et l'Algérie, malgré les incidents avec les journalistes Marocains, M6 a fait durer le suspense jusqu'à la dernière minute pour annoncer enfin qu'il ne viendrait pas. C'est quoi la vraie raison, on ne sait pas !

Pourtant, il faudrait bien une réunion au sommet des deux frères ennemis pour discuter de la construction de la paix dans le respect mutuel de la souveraineté de chacun.

Je note avec plaisir que dans ton texte, tu as utilisé le mot polizbel. De plus, tu nous a révélé que l'Algérie a l'intention de jouer un rôle constructeur en mettant en garde les pays arabes qui financent le terrorisme.

J'ose espérer qu'elle arrêtera à son tour de financer les terroristes du polizbel :D

Au préalable de ce sommet, et en tant que marocains la question principale devrait être :

Est-ce que la République arabe sahraouie démocratique était présence au sommet de la Ligue arabe à Alger ?!

Et ça c'est déjà une satisfaction en soi, et un grand pas vers l'apaisement régional.

Malgré les nombreux blocages entre le Maroc et l'Algérie, malgré les incidents avec les journalistes Marocains, M6 a fait durer le suspense jusqu'à la dernière minute pour annoncer enfin qu'il ne viendrait pas. C'est quoi la vraie raison, on ne sait pas !

Pourtant, il faudrait bien une réunion au sommet des deux frères ennemis pour discuter de la construction de la paix dans le respect mutuel de la souveraineté de chacun.

Je note avec plaisir que dans ton texte, tu as utilisé le mot polizbel. De plus, tu nous a révélé que l'Algérie a l'intention de jouer un rôle constructeur en mettant en garde les pays arabes qui financent le terrorisme.

J'ose espérer qu'elle arrêtera à son tour de financer les terroristes du polizbel :D

Au préalable de ce sommet, et en tant que marocains la question principale devrait être :

Est-ce que la République arabe sahraouie démocratique était présence au sommet de la Ligue arabe à Alger ?!

Et ça c'est déjà une satisfaction en soi, et un grand pas vers l'apaisement régional.
Salam

Si Nasser Bourita a donné l'explication du pourquoi remonte le fil et tu verras les vidéos.

Le Roi a invité le président Algérien donc nous verrons.

Et remettons à jour qui a agressé qui ?

Pourquoi la "république" clocharde devrait être présente!? Elle n'est pas membre de cette ligue et ce n'est pas l'Algérie qui contrôle qui peut venir ou pas dans ce type de réunions?

on ne se lance pas de fleur tout seul...

de qui tu parles quand tu dis ''avec qui vous êtes en train de jouer'' c'est pas clair ? les généraux ? le maroc ? l'occident ? israel ?
Encore le zalij marocain, le maroc est dans vos cœurs, un billet de 2000 dinars algerien vennait de sortir hier

Capture.jpg

Dernière édition:

maintenant qu'on est d'accord sur ce point, il faudrait qu'on se mette aussi d'accord sur l'origine de nos pays et savoir si des tribus éparse peuvent se revendiquer ETAT ou NATION ...
parce que al mahgreb ''le couchant'' n'a jamais été le nom historique d'un pays ... et al djazair "les iles" non plus

à partir de la on aurait une base réel pour commencer à parler de l'appartenance de tel ou tel territoire ...

les cartes à partir du 13ème siècle ne sont pas historique et ne correspondent pas aux récits anciens, arabe, grec et latin ...

je veux bien qu'on se batte s'il le faut, mais pas pour un délire ou un mensonge ...

et de préférence je préfère que l'on se batte avec des plumes et des livres plutôt qu'avec des épées et des bombes ...

L’architecture néo-mauresque et la transformation des grandes demeures suburbaines d’époque ottomane à Alger, donne naissance, à la fin des années 1880, à une production de céramique historiciste, qui décline à partir des années 1920. Il est question ici du milieu algérien – collectionneurs, architectes, industriels, historien – qui, revendiquant la tradition, permet l’essor de cette nouvelle industrie d’art. L’article présente une expérience éphémère de rénovation, plutôt création, de l’artisanat algérois : l’atelier de céramique ouvert, entre 1899 et 1901, au musée des Arts et des Antiquités à Mustapha sous la direction du conservateur Georges Marye et de l’écrivain Émile Violard.

c'est bon maintenant ? vous pouvez nous lâcher avec vos revendications basé sur du sable ?

de quand date votre premiere usine de céramique ?

......usine de céramique.............:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Comment réduire à néant le dur labeur de nos artisans !! normal, quand on ne connaît ni le temps investit, ni le travail fournit....bref thamara pour fabriquer ces multitudes de pierres taillées une à une, qui fourniront une oeuvre remarquable et magnifique.

Oui, peut-être qu'en algérie, c'est pale copie sont produites en chaîne en carrelage dans des usines. (qui au passage ressemblent plus à des carreaux de hamman qu'on retrouve dans vos salons) :npq:

......usine de céramique.............:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Comment réduire à néant le dur labeur de nos artisans !! normal, quand on ne connaît ni le temps investit, ni le travail fournit....bref thamara pour fabriquer ces multitudes de pierres taillées une à une, qui fourniront une oeuvre remarquable et magnifique.

Oui, peut-être qu'en algérie, c'est pale copie sont produites en chaîne en carrelage dans des usines. (qui au passage ressemblent plus à des carreaux de hamman qu'on retrouve dans vos salons) :npq:
Salam

Non ! mais rien que le terme "usine" pour d'écrire un art artisanale te fait comprendre qu'il ne sait pas de quoi il parle, à part regurgité ce que L'APS leur donne sans en comprendre l'absurdité c'est tout :D

maintenant qu'on est d'accord sur ce point, il faudrait qu'on se mette aussi d'accord sur l'origine de nos pays et savoir si des tribus éparse peuvent se revendiquer ETAT ou NATION ...
parce que al mahgreb ''le couchant'' n'a jamais été le nom historique d'un pays ... et al djazair "les iles" non plus

à partir de la on aurait une base réel pour commencer à parler de l'appartenance de tel ou tel territoire ...

les cartes à partir du 13ème siècle ne sont pas historique et ne correspondent pas aux récits anciens, arabe, grec et latin ...

je veux bien qu'on se batte s'il le faut, mais pas pour un délire ou un mensonge ...

et de préférence je préfère que l'on se batte avec des plumes et des livres plutôt qu'avec des épées et des bombes ...
Oulala :D c'est un vrai travail de recherche que tu me demandes là !
Et c'est dans quel objectif ?
Pourquoi ne pas soumettre à chaque ville, à chaque village, à chaque douar la proposition d'un référendum pour départager nos territoires ? :D
D'après mes faibles connaissances sur les appellations des pays du Maghreb,
Pour les pays d'orient :
Le Maroc s'appelait almaghreb El Aaqsa. l'Algérie, s'appelait almaghreb el Awsat et la Tunisie El Maghreb Al Adna
Le Maroc avait aussi comme nom : La Maurétanie, ou bien Marrakech.
Ce qui était courant comme appellation, c'était l 'Empire Chérifien
...
A suivre ...

Oulala :D c'est un vrai travail de recherche que tu me demandes là !
Et c'est dans quel objectif ?
Pourquoi ne pas soumettre à chaque ville, à chaque village, à chaque douar la proposition d'un référendum pour départager nos territoires ? :D
D'après mes faibles connaissances sur les appellations des pays du Maghreb,
Pour les pays d'orient :
Le Maroc s'appelait almaghreb El Aaqsa. l'Algérie, s'appelait almaghreb el Awsat et la Tunisie El Maghreb Al Adna
Le Maroc avait aussi comme nom : La Maurétanie, ou bien Marrakech.
Ce qui était courant comme appellation, c'était l 'Empire Chérifien
...
A suivre ...

tu penses devoir utiliser une loupe pour retrouver l'historiquement beau palais de Marrakech ? dont on fait l'éloge dans les livres d'histoire, notamment ibn khaldoun ...

sinon pour les referendum, pourquoi ne pas commencer par faire ça en France, pour voir si ça peut fonctionner ? a ton avis est ce que paris 13 ème restera français ou deviendra chinois ?

l'objectif est simple , comprendre que nous ne sommes pas les descendant des héros cité par ibn Khaldoun, ibn Batouta, Hérodote et cie ... que nous n'avons jamais délimité notre territoire car nous n'en avion pas, c'est juste des tribus et des villages au maximum mais rien qui ressemble de loin à un état !

une fois qu'on aura compris ça , on pourra parler de ce territoire qu'aucun arabe n'a délimité ... déjà qu'il ne l'on pas fait pour leur pays alors le désert ...

ensuite on peut trouver des solutions de bon voisinage ...
mais faut pas faire rentrer les croyances dans cette histoire ... ou alors faut être capable de prouver les lieux historique cité par ibn Khaldoun et ibn Batouta ...

comme croire que le mali dont parle Batouta c'est le territoire actuel, c'est stupide , il y aurait eu des mineurs et des chercheur d'or avant la civilisation ! ça n'a pas de sens ! en plus il devaient se promener avec leur or pour l'emmener en bateau jusqu'au Caire ...
d'ailleurs d'après les récits le Nil passe par l'Atlas, imaginer l'atlas au Maroc c'est plus que capillotracté ..

Dernière édition:
Retour