Mohammed VI annule sa participation au sommet de la Ligue arabe....Quelques raisons.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
le souci c'est qu'aucun pays occidental ne vous a proposer de vous construire une centrale nucléaire car ça impliquerait que vous ayez vous aussi besoin de matière première pour la faire ou les faire fonctionner ! et en plus ça vous permettre de vous développer sans les miettes de développement qu'offre l'occident aux pays tiers-mondialiste !

donc non, c'est une opportunité qui n'a été donné que par la Russie ! sinon pourquoi choisir la Russie plutôt qu'un autre ! même Israël ne veut pas vous construire une centrale nucléaire , eux qui se sentent chez eux !

une petite centrale nucléaire c'est 500 tonnes d'uranium par ans ! quel fou occidental voudrait que tout le monde est besoin de cette ressource si dure à extraire !

En quoi c'est si dur ? Sais tu que le Maroc peut avoir de l'uranium ?

Bizarrement, les projets de centrales nucléaires pleuvent. Je crois que tu es hors sol.

Israel, on s'en tape. C'est la France qui leur a donné le nucléaire sous Monory (accord de Sèvres). Et la France, ce sont les Etats Unis.

Élargi un peu les horizons plutôt que rester aux pâquerettes stp.

(^_^)

Je ne vois pas pourquoi tu te positionnes contre l'Iran.
Aurais-tu préféré pour ce pays qu'il garde son régime répressif et sa police politique le savac, allié aux sionistes et gendarme du golfe ? Laissons aux iraniens le droit de choisir leur politique. Ce qui nous intéresse en tant que marocains, c'est en quoi leur politique nous empoisonne ?!!!
Par contre, on connait l'objectif pour israel de diaboliser l'Iran.
Et toi tu préfères le régime répressif des Ayatollah !? Celui qui veut étendre le shiisme dans toute la région ! Étonnant.
Agent du hezbollah à Tindouf... Drone Iranien.

L'objectif demande à Poutine lui a ses entrées en Israël depuis toujours.

La raison , la libre circulation avec son avion dans le monde sauf pour ce pays alors sa décision lui revient d'annuler en plus ce sommet ou le Maroc n'avait qu'un intérêt d'effacer le Polisario de ce sommet et ses drones iraniens qui transitent par l'Algérie.

Et toi tu préfères le régime répressif des Ayatollah !? Celui qui veut étendre le shiisme dans toute la région ! Étonnant.
Agent du hezbollah à Tindouf... Drone Iranien.

L'objectif demande à Poutine lui a ses entrées en Israël depuis toujours.
Ça y est, tu as trouvé un nouvel ennemi sur bladi ?!!!

Il est où le pluralisme dans tes pensées ?!

Si je comprends bien, l'Algérie qui a des relations équilibrées avec l Iran est accusée de répandre le sounisme malékite en Iran ????

Et c'est quoi ton problème avec l Iran ?
Franchement tu devrais y faire un tour, comme en Algérie ou en Russie.

Faut il croire la propagande algero- polizbelienne qui hâtise le feu avec cette histoire sans preuves de drones iraniens qui transitent par l'Algérie ?

Si ces drones, font si peur, rien ne nous empêche d'en commander auprès du même fournisseur :D

Et puis avec Poutine c'est quoi ton problème ?

On dirait que je m'adresse à une atlantiste plus américaine que les américains :D

Gardons la tête froide, jusque là avec cette crise en Ukraine, le Maroc a su naviguer en évitant des orages.

Et comme je l'ai dit plus haut, je répète en rectifiant, son salut est dans un monde multipolaire qui est entrain d'émerger et certainement pas dans un monde monopolaire qui est entrain de sombrer.

Boukhnouna a organise le Sommet Arabe. Le Roi Hachemite n'etait pas la.
MBS non plus. Il est malade.

Sick Mean Girls GIF

Apres le sommet, Bouknouna s'est dirige vers Bab El Oued. Il veut apprendre la Danse Debka.

Dernière édition:
Je ne reprochais à quiconque son savoir vivre et encore plus dans une mosquée à la Mecque synonyme de paix et de quiétude de rapprochement avec Allah.
OK, c'est joliment dit. Est ce que tu trouves raisonnable du coup de faire une projection de cet Algérien sur tous les Algeriens ?😏

On est bien d'accord, l'idée derrière le partage de cette vidéo c'est bien de renvoyer une image collective ?

nous, on est un peuple compliqué, déjà qu'il est dégouté d'être votre roi, ou d'etre roi tout simplement , perso je n'ai jamais vu un roi qui déteste autant sa fonction ! et c'est visible, il n'a rien à voir avec son père notre chère Hassan 2 qui lui tenait ce rôle avec un très grand plaisir !

chez nous le roi est à la fois le chef et le sujet du peuple ... bref , ça ne vaut pas le coup de devenir roi chez nous ... c'est pour ça qu'on a arrêté d'en avoir ...
Ton suzerain Chengriha qui fait pipi sur lui est plus puissant que le roi

Bizarrement, les projets de centrales nucléaires pleuvent. Je crois que tu es hors sol.

Israel, on s'en tape. C'est la France qui leur a donné le nucléaire sous Monory (accord de Sèvres). Et la France, ce sont les Etats Unis.

(^_^)
mais t'as rien compris ou quoi ? le seul pays arabe qui possède une centrale nucléaire c'est l'Iran, et les américains font tout pour le stopper et que les pays arabes et africain n'en ai jamais !

aujourd'hui que la Russie et la chine soutiennent ce genre de projet les occidentaux sont aux abois et essaient de faire semblant d'avoir des propositions dans ce sens !

bien sur que le Maroc possède de l'uranium ... mais pas pour elle ...

Dernière édition:
mais t'as rien compris ou quoi ? le seul pays arabe qui possède une centrale nucléaire c'est l'Iran, et les américains font tout pour le stopper et que les pays arabes et africain n'en ai jamais !

aujourd'hui que la Russie et la chine soutiennent ce genre de projet les occidentaux sont aux abois et essaient de faire semblant d'avoir des propositions dans ce sens !

bien sur que le Maroc possède de l'uranium ... mais pas pour elle ...

Non c'est toi qui a rien compris et en plus, tes informations sont pas à jour. Les EAU ont une centrale donc déjà, t'as tout faux. Elle a été construite par les Sud-Coréens.

Remets à jour tes fiches. Les Iraniens sont perses pas arabes. Le Pakistan a le nucléaire et même la bombe. On sait, ils sont pas arabes mais voilà. Si les Arabes commençaient par arrêter de chialer. Ils ont tout les capacités et compétences pour avoir le nucléaire civile. Ils sont quasi tous signataires du TNP et s'ils ne sont pas contents du deal, comme la Corée du Nord, ils peuvent en sortir et faire ce qu'ils veulent.

N'importe quel pays qui veut une centrale nucléaire a juste à payer et il l'aura.

Mais comme l'immense majorité est en mode Incha2Allah sans trop se projeter, ils ont pour bcp du pétrole/gaz et croient que c'est éternel. Heureusement, depuis qq années, ils ouvrent les yeux et se disent que s'ils se bougent pas, ils seront dans une grosse m..erde alors ils diminuent le robinet du pétrole mais tous savent que dans 60 ans max, leur rente, ce sera fini. Idem pour l'Algérie voisine mais elle, ils s'en fichent, ils ont du schiste et encore. S'ils chutent, on sera bien content de l'autre côté du mur. Ils viendront chialer pour manger nos fruits et légumes.

Quid des recherches marocaines sur le schiste ?

A un moment, le Maroc va devoir arrêter de sur communiquer pour se faire mousser et faire le taffe. S'ils ne le font pas, ces pays seront sérieusement déstabilisés et il faudra pas venir chialer sur les Américains ou les Occidentaux. Qu'ils regardent dans certains comptes en Suisse et autres paradis fiscaux, ya de la thune à utiliser pour sortir leur pays de la courte vue, du Incha2Allah dans le vent et de la posture victimaire à deux balles. L'Occident leur a filé l'indépendance. Qu'ils arrêtent de les lécher. Qu'ils regardent en Asie un peu comment ils s'en sortent. Même des pays musulmans comme l'Indonésie ou la Malaisie.

(^_^)

Non c'est toi qui a rien compris et en plus, tes informations sont pas à jour. Les EAU ont une centrale donc déjà, t'as tout faux. Elle a été construite par les Sud-Coréens.

Remets à jour tes fiches. Les Iraniens sont perses pas arabes. Le Pakistan a le nucléaire et même la bombe. On sait, ils sont pas arabes mais voilà. Si les Arabes commençaient par arrêter de chialer. Ils ont tout les capacités et compétences pour avoir le nucléaire civile. Ils sont quasi tous signataires du TNP et s'ils ne sont pas contents du deal, comme la Corée du Nord, ils peuvent en sortir et faire ce qu'ils veulent.

N'importe quel pays qui veut une centrale nucléaire a juste à payer et il l'aura.

Mais comme l'immense majorité est en mode Incha2Allah sans trop se projeter, ils ont pour bcp du pétrole/gaz et croient que c'est éternel. Heureusement, depuis qq années, ils ouvrent les yeux et se disent que s'ils se bougent pas, ils seront dans une grosse m..erde alors ils diminuent le robinet du pétrole mais tous savent que dans 60 ans max, leur rente, ce sera fini. Idem pour l'Algérie voisine mais elle, ils s'en fichent, ils ont du schiste et encore. S'ils chutent, on sera bien content de l'autre côté du mur. Ils viendront chialer pour manger nos fruits et légumes.

Quid des recherches marocaines sur le schiste ?

A un moment, le Maroc va devoir arrêter de sur communiquer pour se faire mousser et faire le taffe. S'ils ne le font pas, ces pays seront sérieusement déstabilisés et il faudra pas venir chialer sur les Américains ou les Occidentaux. Qu'ils regardent dans certains comptes en Suisse et autres paradis fiscaux, ya de la thune à utiliser pour sortir leur pays de la courte vue, du Incha2Allah dans le vent et de la posture victimaire à deux balles. L'Occident leur a filé l'indépendance. Qu'ils arrêtent de les lécher. Qu'ils regardent en Asie un peu comment ils s'en sortent. Même des pays musulmans comme l'Indonésie ou la Malaisie.

(^_^)
des perses ? lol les seuls perses que je connais se nomme darius et xerces c'est quoi leur nom en perse et en arabe ?
en plus leur écriture c'est de l'arabe lu n'importe comment ...

bref , les eau viennent de l'avoir ...
en Algérie on avait arrêté carrément le projet pour montrer patte blanche aux usa qui commençait à nous regarder de travers ...
alors croire que c'est juste une question d'argent ...

Ca y est. Boukhnouna et Bowal ont pris la decision. Ils vont reamenager Bab El Oued.
Ca pue maintenant. Les ordures. .... Cheap Whiskey. ..... Pas de Glacons. Bieres Tiedes ....
Ils vont introduire la Debka Danse et dans un futur proche ils vont la Khenchler pour remettre Mamma France La Grenouile a sa place. Elle leur a glisse des Cranes de Baandias et de Qotaah Torok.

Tu peux la refaire barakalahoufik ? C'est quoi un génome arabe ?

T'as une source pour étayer ?

(^_^)
Volontiers.:D

D'après ces mêmes études, les Iraniens seraient bien plus arabes que les maghrébins.:D

Dernière édition:
C'est connu ça non ?

Les Maghrébins sont pas arabes et encore moins orientaux. Ya que les c....ons et les fachos qui mettent tout le monde dans le même sac. Mais bon, ils sont arabophones par l'Islam mais les Arabes du Golf ne considèrent certainement pas les Maghrébins comme des Arabes. Pour le Maroc, c'est le plus grand pays berbère au monde et svt ceux qui se croient arabes n'ont rien d'arabe et inversement, les plus barrés dans leur berbérité, parfois, ce sont des arabes :D

Pour les Iraniens et les Arabes, j'imagine que la proximité géographique aide à ce qu'ils soient proches.

Rien de nouveau sous le soleil. (d'Arabie ou du Maghreb ?)

(^_^)

Bein visiblement tu ne savais pas que d'après ces mêmes études les Iraniens sont majoritairement arabes.:D

Wa fik baraka :D

Les ancêtres des Iraniens sont les élamites. Les élamites, adian te le dira, sont certainement des dravidiens liés et venus du/ au (sous) continent indien. Après les Elamites, les Sumériens sont venus ensuite peupler la Mésopotamie mais ont été ensuite supplantés par les Akkadiens d'origine sémite occidentale quand les Sumériens sont soit d'origine orientale ou autochtones. Ce qui est sûr c'est qu'Elamites et Sumériens utilisent le cunéiforme. Les Akkadiens, étant certainement les plus anciens ancêtres des Araméens, Nabatéens, Syriaques. Et donc, des Arabes.

La généalogie biblique indique qu'Abraham est né à Ur dans l'actuelle Irak ex Mésopotamie.

Donc non, les Arabes génétiquement, ça ne veut rien dire. Ils sont sémites (descendants de Sem) et ont très certainement des points communs avec les Israélites (qui sont aussi sémites). Ce qui tend à conforter en réalité la généalogie biblique. Plus ou moins. Les Juifs à 85% partagent selon ton lien des gènes avec les Arabes. Autant dire que ce sont des Arabes lol.

En vérité, c'est comme les Français descendants, en partie des Francs (tribu germaine). Ils se tapent sur la gueule avec les Allemands (les Alamans étant germains) mais c'est comme les Israéliens et les Arabes. C'est une histoire de famille à la c..on. Il suffit de voir leur caractère de couscous sur les plages de Chypre et leur grande gueule pour se conforter dans l'idée que les Israéliens sont très arabes. Si en plus, ils ont grandi au Maroc en se mêlant aux Berbères, c'est la double peine.

Par contre, l'article casse un peu le mythe des origines des Arabes par Hajjar servante égyptienne. Sans doute une servante sémite comme Moise alias Moshe.

(^_ ^)

Dernière édition:
Je vais rajouter, les Algeriens sont très accueillants en Algérie, ils sont aussi hospitaliers, et veulent te faire sentir au max que t'es chez toi.

Certains Algeriens du net, donnent mauvaises images de leur pays déjà, on montrant genre que c'est un pays fermés aux étrangers, encore plus aux Marocains.

Ils pensent renvoyer image d'intégrité, de valeurs et principes.

Ils ne vivent pas en Algérie, et ne visitent généralement pas leur pays, dénigrent les leurs.

Ne les prenez pas au sérieux.

Ah tiens bizarre tu n'as reçu aucune remarque à ce sujet (???) pour te parler de leur supposée hypocrisie... Sûrement que je suis une femme c'est pour ça..

Pas que, il y a un fleo mondial de haine sur les rs.
C'est généralement des personnes avec une culture générale superficielle, qui ne permet pas de développer un sens d'analyse (normal si tu n'as pas bcp d'informations, tu ne peux passer au stade de l'analyse).

Il y a apprentissage, compréhension, analyse, et pour arriver en fin à la synthèse

Bien sur et Merci de le souligner.. Il ne faut pas oublier le départ des " printemps arabe ".

Les ancêtres des Iraniens sont les élamites. Les élamites, adian te le dira, sont certainement des dravidiens liés et venus du/ au (sous) continent indien. Après les Elamites, les Sumériens sont venus ensuite peupler la Mésopotamie mais ont été ensuite supplantés par les Akkadiens d'origine sémite occidentale quand les Sumériens sont soit d'origine orientale ou autochtones. Ce qui est sûr c'est qu'Elamites et Sumériens utilisent le cunéiformes. Les Akkadiens, étant certainement les plus anciens ancêtres des Araméens, Nabatéens, Syriaque. Et donc, des Arabes.

La généalogie biblique indique qu'Abraham est né à Ur dans l'actuelle Irak ex Mésopotamie.

Donc non, les Arabes génétiquement, ça ne veut rien dire. Ils sont sémites (descendants de Sem) et ont très certainement des points communs avec les Israélites (qui sont aussi sémites). Ce qui tend à conforter en réalité la généalogie biblique. Plus ou moins.

(^_ ^)
J'y suis pour rien, ce ne sont pas mes études.
Tu m'a demandé des sources, je te les ai apporté. D'ailleurs, dans leurs études, ils font bien la distinction entre le génome "arabe" et "israélite", même si tout deux sont sémites. 🤷‍♂️

Dernière édition:
C'est connu ça non ?

Les Maghrébins sont pas arabes et encore moins orientaux. Ya que les c....ons et les fachos qui mettent tout le monde dans le même sac. Mais bon, ils sont arabophones par l'Islam mais les Arabes du Golf ne considèrent certainement pas les Maghrébins comme des Arabes. Pour le Maroc, c'est le plus grand pays berbère au monde et svt ceux qui se croient arabes n'ont rien d'arabe et inversement, les plus barrés dans leur berbérité, parfois, ce sont des arabes :D

Pour les Iraniens et les Arabes, j'imagine que la proximité géographique aide à ce qu'ils soient proches.

Rien de nouveau sous le soleil. (d'Arabie ou du Maghreb ?)

(^_^)
si c'est des berbères au Maroc quel rapport entre le roi et l'islam ?

OK, c'est joliment dit. Est ce que tu trouves raisonnable du coup de faire une projection de cet Algérien sur tous les Algeriens ?😏

On est bien d'accord, l'idée derrière le partage de cette vidéo c'est bien de renvoyer une image collective ?
Cela instruit sur deux modes différents de gouvernance.

Tu peux le tordre dans tout les sens que tu veux il y une haine et marocophobie institutionnalisé en Algérie mis en place depuis 60 ans par les gouvernants et qui a contaminé sa population à divers degrés c'est ainsi.

Tient un autre exemple de cette folie de bounif ^^ qui ne vivent que pour faire du tort au royaume ! voilà dans quoi part l'argent du gaz, financez ce type de bouzbel entre autre chose

Dernière édition:

(^_^)

Ça y est, tu as trouvé un nouvel ennemi sur bladi ?!!!

Il est où le pluralisme dans tes pensées ?!

Si je comprends bien, l'Algérie qui a des relations équilibrées avec l Iran est accusée de répandre le sounisme malékite en Iran ????

Et c'est quoi ton problème avec l Iran ?
Franchement tu devrais y faire un tour, comme en Algérie ou en Russie.

Faut il croire la propagande algero- polizbelienne qui hâtise le feu avec cette histoire sans preuves de drones iraniens qui transitent par l'Algérie ?

Si ces drones, font si peur, rien ne nous empêche d'en commander auprès du même fournisseur :D

Et puis avec Poutine c'est quoi ton problème ?

On dirait que je m'adresse à une atlantiste plus américaine que les américains :D

Gardons la tête froide, jusque là avec cette crise en Ukraine, le Maroc a su naviguer en évitant des orages.

Et comme je l'ai dit plus haut, je répète en rectifiant, son salut est dans un monde multipolaire qui est entrain d'émerger et certainement pas dans un monde monopolaire qui est entrain de sombrer.
Finalement ta pensée est plus que claire le Maroc pour toi passe après la Russie et ses satellites.

Retour