Mohammed VI donne 787 000 euros pour achever une mosquée en France

Le roi du Maroc, Mohammed VI, a fait un don de 787 000 euros à une association de Blois (centre) devant lui permettre d'achever la construction d'une mosquée, a-t-on appris mercredi auprès de l'association en question, Vivre Ensemble.

Quelque 600 000 euros ont déjà été collectés par l'association et cet argent a été investi dans le gros œuvre, précise le quotidien local, La Nouvelle République. Le chèque versé par le roi du Maroc permettra de boucler le budget et d'achever la mosquée sans doute courant 2013, a indiqué le vice-président de l'association, Mohamed Zouadi.

Le roi "a bien voulu répondre favorablement à notre appel pour nous aider à réaliser le rêve de toute une population qui, avec la crise, ne pouvait plus faire face au coût des travaux", a-t-il expliqué.

La première pierre de la mosquée, d'une surface de 1 800 m2 et dont la salle de prière de 420 m2 pourra accueillir un millier de fidèles, avait été posée fin 2009. Cette mosquée doit également accueillir un centre de conférences et prôner un "islam tolérant comme au Maroc", selon le vice-président.
 
Pourquoi dis tu celà? Saches que toute aide pour les constructions de lieux de prières afin de promouvoir l'Islam, et permettre aux générations futures de pouvoir prier et s'instruire, est un acte qui comptera parmi les bons actes qui continueront à compter même après ta mort.

Je suis d'accord avec toi sur le principe mais je pense ces 787.000€ auraient fait bien plus de sens au Maroc, il y'a d'innombrables causes qui auraient pu en beneficier.
 
A

AncienMembre

Non connecté
s'il les donne sur ses deniers, c une belle action si c sur le budget du pays, je trouve ça pas terrible mais bon c tjrs mieux qu'une dépense inutile pr honorer un hôte.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam

Des dizaines de mosquées en France sont financés par le Maroc ... la mosquée de Saint Étienne notamment ... l'islam en France est au centre d'une lutte entre le Maroc et l'Algérie :)

tawmat
 

Shelly

love me harder
Il se moque du monde ce mohammed VI .

Non mais quel gachis, il ne vois pas toute la pauvreté dans son pays ?

Puis y a déjà assez de mosquées en France..Faut pas pousser le bouchon non plus.
 
C' est gênant de faire un reproche à quelqu ' un qui finance une mosquée mais je ne peux m' empêcher de penser que le Maroc a beaucoup plus besoin de cet argent que la France.
 
Je suis d'accord avec toi sur le principe mais je pense ces 787.000€ auraient fait bien plus de sens au Maroc, il y'a d'innombrables causes qui auraient pu en beneficier.
En regardant les informations, je trouve que le roi Mohamed VI est quand même une personne d'engagée et qui a aidé beaucoup de causes humanitaires. Certes, je ne dis pas qu'il n y a plus de misères au Maroc, et qu'il faut aider toujours et encore les marocains résidents dans le besoin.
 
Il se moque du monde ce mohammed VI .

Non mais quel gachis, il ne vois pas toute la pauvreté dans son pays ?

Puis y a déjà assez de mosquées en France..Faut pas pousser le bouchon non plus.
Tu trouves qu'il y a assez de mosquées en France???
saches que dans des villes d'Ile de France, il n y a pas de mosquées, et les gens se réunissent dans des pavillons, faute de mosquée,...
 

Shelly

love me harder
Tu trouves qu'il y a assez de mosquées en France???
saches que dans des villes d'Ile de France, il n y a pas de mosquées, et les gens se réunissent dans des pavillons, faute de mosquée,...

Il existe environ 2200 mosquées en France.
Je viens de voir qu'il y a quand même assez de mosquées en Ile de france (voir ici : http://mosquee.free.fr/Adresses/Ile_de_France/Ile_de_France.html)
puis si les fidèles veulent tant prier dans un lieu de culte ils prennent la voiture ou un autre moyen de transport pour s'y prendre (mosquée la plus proche) .

Faut arrêtez les chichi !
 
Il existe environ 2200 mosquées en France.
Je viens de voir qu'il y a quand même assez de mosquées en Ile de france (voir ici : http://mosquee.free.fr/Adresses/Ile_de_France/Ile_de_France.html)
puis si les fidèles veulent tant prier dans un lieu de culte ils prennent la voiture ou un autre moyen de transport pour s'y prendre (mosquée la plus proche) .

Faut arrêtez les chichi !

Dans les 2200 tu inclus les caves aussi?
Faut surtout arreter de se voiler le face, les musulmans en france ont des lieux de priere decent uniquement lorsqu'il s'agit de grandes villes et encore, en iles de france ou à Marseille, ils sont amené à prier sur le trottoir.

Pour le cheque en question, je pense que les 800 000€auraiet ete beuacoups plus utile s'ils avait ete offert pour venir en aides aux milliers de mendiant du pays, ou les travailleurs pauvres comme ceux qui vendent des sachet à 20 cts dans les marchés et qui ne sont pas comptabilisé comme chomeurs par exemple.
 
Il existe environ 2200 mosquées en France.
Je viens de voir qu'il y a quand même assez de mosquées en Ile de france (voir ici : http://mosquee.free.fr/Adresses/Ile_de_France/Ile_de_France.html)
puis si les fidèles veulent tant prier dans un lieu de culte ils prennent la voiture ou un autre moyen de transport pour s'y prendre (mosquée la plus proche) .

Faut arrêtez les chichi !
Tu appelles ça des chichis???:fou: Lorsque tu dois faire 3 000 bornes pour aller prier, ça te stimule pas à y aller, tu deviens faignasse, et tu finis par prier seul à la maison. Saches que tout le monde ne conduit pas, que certains ne peuvent pas beaucoup marcher,...En Ile de France, certains en viennent à prier dans des pavillons, ou des sous sols, tu trouves celà normal?
 

Shelly

love me harder
Tu appelles ça des chichis???:fou: Lorsque tu dois faire 3 000 bornes pour aller prier, ça te stimule pas à y aller, tu deviens faignasse, et tu finis par prier seul à la maison. Saches que tout le monde ne conduit pas, que certains ne peuvent pas beaucoup marcher,...En Ile de France, certains en viennent à prier dans des pavillons, ou des sous sols, tu trouves celà normal?

J'ai envie de dire "avec la foi tout est possible" , je ne sais pas si ce que tu dis est vrai car je ne suis pas très renseigné et donc je n'ai pas trop envie de m'étaler sur le sujet mais si le fidèle veux prier dans une mosquée il trouvera une solution sinon il prie chez lui ou il va dans un pays où y a des mosquées à chaque coin de rue .
 
Tu trouves qu'il y a assez de mosquées en France???
saches que dans des villes d'Ile de France, il n y a pas de mosquées, et les gens se réunissent dans des pavillons, faute de mosquée,...


Les fidèles en France sont assez "fortunés" pour se cotiser et construire des lieux de culte valables. C'est le cas à Bruxelles, les gens ne prient pas dans des caves, au contraire les mosques pullulent, dans certains quartiers, tu ne dois parfois pas faire moins de 500 mètres pour tomber sur une mosquée.
 
arrêtons de mentir y a pas assez de mosquée en france alors vous n y etes jamais aller car dans ma ville il y en deux et si vous venez voir ce que c'est ça n'a rien avoir avec une mosquée donc c'est un bon investissement et c'est pas parce qu'il y a des pauvres qu'on doit pas investir ca na pas de sens il y a des pauvres parce que dieu en a voulu ainsi personne ne peut aider les pauvres si ce n'est dieu car comme nous l'a raporté notre prophete même si nous avions toute la richesse infini de dieu l'homme est avare et il y aurait toujours des pauvres
 
Les fidèles en France sont assez "fortunés" pour se cotiser et construire des lieux de culte valables. C'est le cas à Bruxelles, les gens ne prient pas dans des caves, au contraire les mosques pullulent, dans certains quartiers, tu ne dois parfois pas faire moins de 500 mètres pour tomber sur une mosquée.

tout les musulmans n'habitent pas bruxelles paris las vegas ou new york city
 
J'ai envie de dire "avec la foi tout est possible" , je ne sais pas si ce que tu dis est vrai car je ne suis pas très renseigné et donc je n'ai pas trop envie de m'étaler sur le sujet mais si le fidèle veux prier dans une mosquée il trouvera une solution sinon il prie chez lui ou il va dans un pays où y a des mosquées à chaque coin de rue .
Tu m'as bien fait rire là,....:D
Saches ce que je te dis est vrai, et on le vit là où je réside en Ile de France. Saches que la prière en commun n'a pas la même valeur que la prière seule à la maison. (Selon Ibn Ora&î (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «La prière en commun dépasse en mérite la prière individuelle de vingt sept degrés». )
C'est quoi cette phrase que tu dis: "il va dans un pays où y a des mosquées à chaque coin de rue." Tu crois que c'est simple de quitter ton mode de vie, ton travail,...et d'aller vers un autre pays???....
En tous cas, si tu ne veux pas t'étaler sur le sujet, ne t'étales pas, je répondai juste au post en donnant mon avis sur la question.
 
Les fidèles en France sont assez "fortunés" pour se cotiser et construire des lieux de culte valables. C'est le cas à Bruxelles, les gens ne prient pas dans des caves, au contraire les mosques pullulent, dans certains quartiers, tu ne dois parfois pas faire moins de 500 mètres pour tomber sur une mosquée.
Les fidèles le font déjà ce que tu dis là. Ils se cotisent entre eux pour la construction de mosquée.
Après si il y a un coup de pouce du roi, pourquoi pas???
 

Shelly

love me harder
Tu m'as bien fait rire là,....:D
Saches ce que je te dis est vrai, et on le vit là où je réside en Ile de France. Saches que la prière en commun n'a pas la même valeur que la prière seule à la maison. (Selon Ibn Ora&î (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «La prière en commun dépasse en mérite la prière individuelle de vingt sept degrés». )
C'est quoi cette phrase que tu dis: "il va dans un pays où y a des mosquées à chaque coin de rue." Tu crois que c'est simple de quitter ton mode de vie, ton travail,...et d'aller vers un autre pays???....
En tous cas, si tu ne veux pas t'étaler sur le sujet, ne t'étales pas, je répondai juste au post en donnant mon avis sur la question.

Si tu es attaché à Allah et que tu veux lui montrer ta bonne foi, oui c'est simple de quitter tout pour vivre dans un pays avec pleins de mosquées assez CONVENABLE pour vous :D

Faut arrêtez de se plaindre, déjà vous avez le droit de construire des mosquées en france alors soyez content et contentez vous de ce qu'il y a .
 
Si tu es attaché à Allah et que tu veux lui montrer ta bonne foi, oui c'est simple de quitter tout pour vivre dans un pays avec pleins de mosquées assez CONVENABLE pour vous :D

Faut arrêtez de se plaindre, déjà vous avez le droit de construire des mosquées en france alors soyez content et contentez vous de ce qu'il y a .
Non,on ne se plaind pas, on se bat pour avoir ce qu'on veut.
Autrefois, il n'y avait aucune mosquée, et nos vieux parents priaient dans des églises. Puis, petit à petit, il y a eu des mosquées.
Et il en faut encore pour nos enfants, et les futurs générations.
Le droit de construire ne te donne pas les fonds pour construire,....
Sinon, pour ce qui est de tout quitter pour aller vers un pays, je t'ai dejà répondu sur la thématique,......
 

Shelly

love me harder
Non,on ne se plaind pas, on se bat pour avoir ce qu'on veut.
Autrefois, il n'y avait aucune mosquée, et nos vieux parents priaient dans des églises. Puis, petit à petit, il y a eu des mosquées.
Et il en faut encore pour nos enfants, et les futurs générations.
Le droit de construire ne te donne pas les fonds pour construire,....
Sinon, pour ce qui est de tout quitter pour aller vers un pays, je t'ai dejà répondu sur la thématique,......

Les mosquées sont financées par le don des croyants,je crois. Donc vu que vous êtes attachés à vos lieux de cultes, faites des dons :D
 

Shelly

love me harder
Bah, c'est ce qu'on fait, on s'entraide pour celà.
Après, si le Roi a voulu aussi donner une contribution, pourquoi pas???

Qu'il pense d'abord à aider les personnes là bas, les filles qui sont obligées de se prostituer pour manger. Les bidonvilles, les mendiants tous les 100 mètres. Y a beaucoup de pauvreté.
ça aurait été plus utile mais bon peu importe il fais ce qu'il veux, chacun pour sa pomme alors!
 
En regardant les informations, je trouve que le roi Mohamed VI est quand même une personne d'engagée et qui a aidé beaucoup de causes humanitaires. Certes, je ne dis pas qu'il n y a plus de misères au Maroc, et qu'il faut aider toujours et encore les marocains résidents dans le besoin.
Qu'il pense d'abord à aider les personnes là bas, les filles qui sont obligées de se prostituer pour manger. Les bidonvilles, les mendiants tous les 100 mètres. Y a beaucoup de pauvreté.
ça aurait été plus utile mais bon peu importe il fais ce qu'il veux, chacun pour sa pomme alors!
Si tu relis mes commentaires, je dis également que la misère règne toujours au Maroc, cependant, le roi Mohamed VI a fait plusieurs actions humanitaires pour les résidents marocains, certes, il n'a pas éradiqué la misère qui règne au Maroc, mais c'est tout de même quelqu'un d'engagé.
En France, également, il y a pleins de misère dans les rues,....et les gens qui gouvernent dépensent leurs argents dans des meetings, des réunions, des spéculations financières,....
On n'érradiquera jamais la misère malheureusement, mais si en parallèle, des aides humanitaires, il aide à la construction d'une mosquée, pour moi, c'est une bonne réalisation.
 

Shelly

love me harder
Si tu relis mes commentaires, je dis également que la misère règne toujours au Maroc, cependant, le roi Mohamed VI a fait plusieurs actions humanitaires pour les résidents marocains, certes, il n'a pas éradiqué la misère qui règne au Maroc, mais c'est tout de même quelqu'un d'engagé.
La France dépensent leurs argents dans des meetings, des réunions, des spéculations financières,....
On n'érradiquera jamais la misère malheureusement, mais si en parallèle, des aides humanitaires, il aide à la construction d'une mosquée, pour moi, c'est une bonne réalisation.

Certes mais je reste sur ma position il aurait été favorable et mieux d'utiliser cet argent pour le peuple du maroc.
Ce n'est pas en construisant une mosquée dans un pays étranger qu'il va réduire le nombre d'enfant qui se prostituent afin de survivre.

Par contre il y a un passage de ton commentaire que je n'ai pas apprécié (celui que j'ai mis en gras) je te signale qu'il y a les APL,les ALLOC,la CMU,les cantines gratuites pour les enfants,RMI,des assocations qui aident les SDF (ex : resto du coeur) etc.
 
Certes mais je reste sur ma position il aurait été favorable et mieux d'utiliser cet argent pour le peuple du maroc.
Ce n'est pas en construisant une mosquée dans un pays étranger qu'il va réduire le nombre d'enfant qui se prostituent afin de survivre.

Par contre il y a un passage de ton commentaire que je n'ai pas apprécié (celui que j'ai mis en gras) je te signale qu'il y a les APL,les ALLOC,la CMU,les cantines gratuites pour les enfants,RMI,des assocations qui aident les SDF (ex : resto du coeur) etc.
C'est ton avis. Moi, je t'ai exposé le mien.
La prostitution existe malheureusement partout et tous les pays du Monde. Même en France, au bois de boulogne,...Si il y a tant d'aides que tu dis en France, pourquoi aucune structure n'est faite pour contrer cette prostitution en France? Par contre, pour les spéculations boursières, on met des millions d'euros,....
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
C'est ton avis. Moi, je t'ai exposé le mien.
La prostitution existe malheureusement partout et tous les pays du Monde. Même en France, au bois de boulogne,...Si il y a tant d'aides que tu dis en France, pourquoi aucune structure n'est faite pour contrer cette prostitution en France? Par contre, pour les spéculations boursières, on met des millions d'euros,....
Toi, tu n'as pas compris grand chose à la prostitution. C'est parce que tu la mets au niveau de la pauvreté, alors qu'elle n'est que le pendant de la sexualité.

Qu'est-ce que le mariage, sinon que de la prostitution institutionnalisée ?
 
Toi, tu n'as pas compris grand chose à la prostitution. C'est parce que tu la mets au niveau de la pauvreté, alors qu'elle n'est que le pendant de la sexualité.

Qu'est-ce que le mariage, sinon que de la prostitution institutionnalisée ?
Hein???:confused: La prostitution c'est la thématique qu'a balancé shelly et non de moi. Lis les commentaires dans leurs globalités et ne fais pas de disgressions.
On est en total HS.
Tu mets le mariage dans le rang de la prostitution???? vraiment là, c'est grave tiré par les cheveux.:confused:
 
Haut