Mohammed VI et le soujoud

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifislam
  • Date de début Date de début
.

Puis que tu connais les détails futiles de ce roi "qui a un nom"

il est mort en 1912, il s'appelle Moulay Youssef ben Al Hassan.

Je ne pense pas que tu as l'honneur d'avoir une ascendance proche de son cadre de vie pour pouvoir commenter ses habitudes :D

.
tu vis dans le passé,c'est pour cela tu es un conservateur.
Moi,je m'en fous de mon ascendance,je suis un homme du peuple et je compte sur moi-même
Je te racontes pas ce qu'ils ont fait mes aieux.je n'ai rien à cirer.Je dois montrer ce que je fais moi,maintenant
tu savais ce que j'ai dit.Je t'ai rien appris.Enfin,il reconnaît les coutumes des sultans et des rois de notre pays.
Toujours à quatre pattes,n'importe quel siècle.

les gars je sais que c'est un une sorte de rite ou de protocole royale , mais a chaque fois que je voix de telle images j'ai la nausée (réellement !)

mais quesqu'ils ont fait ces marocains pour mérité ça ! ok ce sont ces sujet mais esqu'il est obliger de les humilier comme ça devant les caméra avec cette pratique du soujoud et baise mains dégradent a la dignité de la personne !?

a cause de ça le citoyen marocains est devenue la rizé au yeux de beaucoup de maghrébin qui on du mal a comprendre comment une personne qui est un minimum de dignité puisse se rabaissé a ça ! même si en réalité ça signifie une preuve de respect a leurs roi

bréf je sais qu'il n'y a pas grand chose a espéré de se gamin élevé a la banane mais je souhaite qu'il est pitié de son peuple et qui interdise le protocole du baise mains

Parfoi pour le baise main, ils le font recto verso heureux celui qui le fait en recto verso comme si il a gagné au loto

chaque pays a ses propres coutumes..
on peut tout acheter mais l,amour(pa6)n,a pas de prix.

moi ce qui m'importe c'est pas la personnalité d'Abdesslam yassin mais sa parole véridique concernant le soujoud fait au roi qui doit être dédier normalement qu'à notre créateur.

c,est de la politique le protocol et la tradition c,est
pas de la religion.
le mot soujoud ne passe jamais quand on lie son effet pour une personne.

Quand ce roi reçoit un chef d état étranger est ce qu il s incline et lui font le baise main en signe de respect?

c'est une coutume chez les juifs de se prosterner devant des hommes important mais jamais chez les musulmans. On se prosterne que devant dieu. Ces esclaves se prosterne devant le roi car il es soit disant chorfa mais jamais personnes ne se prosterner devant notre bien aimer prophéte Mohammed saws. Il leur a interdit de le faire.

c'est une coutume chez les juifs de se prosterner devant des hommes important mais jamais chez les musulmans. On se prosterne que devant dieu. Ces esclaves se prosterne devant le roi car il es soit disant chorfa mais jamais personnes ne se prosterner devant notre bien aimer prophéte Mohammed saws. Il leur a interdit de le faire.
Je pense que c'est à cause de se mettre à 4 pattes,que le makhzen a appris à certains jeunes marocains de se faire entuber par les touristes;

Tu a une haine viscéral du Maroc et de ce qu'il est !!! Ce n'est pas une position de "prosternation" !

Etym.: Du latin prosternere, formé de pro (en avant), et de sternere (étendre).

Se baisser jusqu’à terre, en signe d’adoration on en posture de suppliant, se jeter à genoux aux pieds de quelqu’un.

prosternation - Recherche Google

Voici la prosternation...Ces gens se prosternent face contre terre et agenouillé, les mains sur le sol !!!

Jamais ont ne voit un marocains dans une tel position lors de la Bayaa !!

Et oui, les musulmans se prosternent en direction de la Ka3ba paienne, un acte d'idolatrie, mon pauvre haineux algérien.

les habitants du Maroc sont musulmans si tu es pas content casse toi
Je suis marocain mais je ne suis pas musulman. Revois ta phrase.

Sinon par rapport au geste de s'incliner devant le roi, ça reste quand-même une problématique dont la solution est assez simple : Est-ce que ne pas s'incliner est puni par la loi ? Si ce n'est pas le cas alors il n'y a aucun problème, ça tombe dans le domaine de la tradition et s'y conformer ne dépend que de celui qui le fait. Par contre si c'est explicitement puni par la loi, il y a un problème et il faut faire comme dans tous pays démocratique : abroger ladite loi via le parlement.

Je suis marocain mais je ne suis pas musulman. Revois ta phrase.

Sinon par rapport au geste de s'incliner devant le roi, ça reste quand-même une problématique dont la solution est assez simple : Est-ce que ne pas s'incliner est puni par la loi ? Si ce n'est pas le cas alors il n'y a aucun problème, ça tombe dans le domaine de la tradition et s'y conformer ne dépend que de celui qui le fait. Par contre si c'est explicitement puni par la loi, il y a un problème et il faut faire comme dans tous pays démocratique : abroger ladite loi via le parlement.

mais il n'y a aucune loi c'est seulement de la tradition ! les japonais s'agenouillent devant leur empereur et pourtant c'est un des pays les plus développés de ce monde !

Quand ce roi reçoit un chef d état étranger est ce qu il s incline et lui font le baise main en signe de respect?

Surtout si c'est un musulman et de surcroit un algérien.

YouTube - ‪ALGERIE LE PREMIER PEUPLE QUI A FAIT Le Baise Main AU ROI DU MAROC‬‏

Le Roi, commandeur des croyants : sens et portée politico-religieuse

Le baise-main n'est pas obligatoire ! Certains lui baise la main, d'autre l'épaule, d'autre ce contente d'une poignée de main...

mais il n'y a aucune loi c'est seulement de la tradition ! les japonais s'agenouillent devant leur empereur et pourtant c'est un des pays les plus développés de ce monde !
Dans ce cas l'affaire est close. Ca relève de la volonté de chacun de le faire ou pas, il n'y a donc pas de matière à débat. Qu'ils soient mauvais musulmans, musulmans, bons musulmans, très bons musulmans ou musulmans à la folie ne concerne personne d'autre qu'eux-même.

Tu a une haine viscéral du Maroc et de ce qu'il est !!! Ce n'est pas une position de "prosternation" !

Voici la prosternation...Ces gens se prosternent face contre terre et agenouillé, les mains sur le sol !!!

Et oui, les musulmans se prosternent en direction de la Ka3ba paienne, un acte d'idolatrie, mon pauvre haineux algérien.

le soujoud (front contre tere) et le roukou'(génuflexion) tous les 2 sont une preuve d'humilité envers notre seigneur et sont exclusivement dédier à Allah azzawajal.

Tu crois que l'inclinaison durant la prière s'est pour décorer ?

ps: Je suis marocain et pas makhzenien

le soujoud (front contre terre) et le roukou'(génuflexion) tous les 2 sont une preuve d'humilité envers notre seigneur et sont exclusivement dédier à Allah azzawajal.

Tu crois que l'inclinaison durant la prière c'est pour décorer ?

ps: Je suis marocain et pas makhzenien

il faut lire tous le post avant de l'ouvrir

ruku' et soujoud s'est la même chose ça à la même signification

.

Les algériens se prosternent devant un caporal

à la proche d'un contrôle routier il rétrécissent dans leurs voiture comme une peau de chagrin :D

.

Je partage parfois tes idées mais je t'assure, toi qui refuse de recevoir des mp ,que ta communication ne passe pas et ne peut pas passer.
Ton avatar est ce que répugne, excrète et rejette tout marocain modéré.
Un avatar de ce qu'on rejette chez le marocain.
Change le et tu verras.
Ton avatar sens le dédain du marocain qu'on rejette.
Tes messages ne passent pas.
Ils ne peuvent pas passer.:cool:

oui je suis pas content quand je vois des gens qui se disent musulman et accepte cette pratique et la trouve tout à fait normal.

je ne la defenie pas avec la religion.
c,est de la politique du protocol de la tradition..
c,est pas cette ceremonie ou l,autre qui doit stoper..il faut chercher la ou il y a l,injuste parler de la loi et de son appplication parler de la surete sans oublier l,unite territoriale du ect..
soujoud wala roukou3 que cela va apporter.
et puis roukou3 comme on t avais dit c,est pas soujoud et ce sont des mots religieux qui ne s,utilisent que pour la religion et sa priere avec repect.

avec tous mes respects pour ce Monsieur j,ai rien trouve d,interessant dans ses paroles aucune vision s,il s,ingeres avec des outils democratiques il peut et a le droit de reclamer..maintenant je ne sais pas et je ne comprends pas le language qu,il parle est ce que c,est de la politique ou c,est de la religion
des paroles vides quand j,entends qu,il ne veut pas rencontrer le Roi..j,ai constate qu,il porte la peur avec lui de l,inattendu..parler et discuter ne va porter que le bien pour le Maroc..

Je suis certain du contraire, tu va même jusqu'a "liker" des commentaires insultant au Maroc...

Vive le Makhzen... N'est péjoratif uniquement pour les bats de l'Est !

C'est faux le Soujoud, est l'acte d'adoration et de soumission pas Roukou..

roukou' (l'inclinaison) c'est pas un acte d'adoration tu rigole j'espère?
c'est pour décorer qu'on s'incline durant la prière
toute la prière est un acte d'adoration.
si ce n'était pas une ibadah le prophète ne serais pas casser la tête à détailler la façon de faire cette inclinaison dans de nombreux hadith.

ce verset sera un peu plus clair pour toi je l'espère

Allah dit: O vous qui croyez! Inclinez- vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur et faites-le bien. Peut-être réussirez vous! [Sourate Al-Hajj 22:77]

je ne la defenie pas avec la religion.
c,est de la politique du protocol de la tradition..
c,est pas cette ceremonie ou l,autre qui doit stoper..il faut chercher la ou il y a l,injuste parler de la loi et de son appplication parler de la surete sans oublier l,unite territoriale du ect..
soujoud wala roukou3 que cela va apporter.
et puis roukou3 comme on t avais dit c,est pas soujoud et ce sont des mots religieux qui ne s,utilisent que pour la religion et sa priere avec repect.

avec tous mes respects pour ce Monsieur j,ai rien trouve d,interessant dans ses paroles aucune vision s,il s,ingeres avec des outils democratiques il peut et a le droit de reclamer..maintenant je ne sais pas et je ne comprends pas le language qu,il parle est ce que c,est de la politique ou c,est de la religion
des paroles vides quand j,entends qu,il ne veut pas rencontrer le Roi..j,ai constate qu,il porte la peur avec lui de l,inattendu..parler et discuter ne va porter que le bien pour le Maroc..
moi ce qui m'importe c'est pas cette homme c'est cette pratique
YouTube - ‪Pour Tous Les Marocaines الملك محمد السادس وجنون العضمة -‬‏

LOL

Non, je ne rigole pas ! C'est la prosternation qui est le réel acte d'adoration et de soumission. La génuflexion n'est qu'une posture durant la prière !

Sinon, simplement rester debout serait un acte d'adoration, clown.

Hahahahaha

Alors rester debout devant quelqu'un serait une acte d'adoration, clown. :D

Ton seul but est de chercher des poux sur le Maroc et de le dénigrer... Vient régler ton problème avec un marocain en face a face, bhal chi rajel.. Je t'enverrai fel coma.

Je suis certain du contraire, tu va même jusqu'a "liker" des commentaires insultant au Maroc...

Vive le Makhzen... N'est péjoratif uniquement pour les bats de l'Est !

C'est faux le Soujoud, est l'acte d'adoration et de soumission pas Roukou..

excuse moi mais moi c'est la premiere fois que je vois ca moi je croyais que il yaait que le baisse main de traditionnelle au maroc , cest la premiere fois de ma vie que je vois ça dans un pays soumis a dieu cest a dire musulman , toute les traditions de chque pays sont bonnes a sauegardé mais il faut suivre la sunna du profete le profete a dit que tous ce qui contredis lislam cest parti de la jahiliya en particulier associer un autre a dieu , dieu n'aime pas les associateurs , je savasi que dans toute les royauté du monde le peuple fesait le roukouh devant leur roi ( que l'on apelle aussi seigneur) et oui faut pas oubliait que roi ou seigneur veule dire la meme chose , chaque seigneur du moyen-age avait au roukouh de la part de leur serviteur ( de me dite pas le contraire mais cest la verité au moyen-age le roukouh ce fesait de la part des serviteur envers leur seigneur) pour la simple raison c'est que le seigneur proteger ses serviteurs et en echange ils devait donner de leur faible recolte au chateau. le roukouh na rien avoir aec le respect cest juste un signe d'allegence au seigneur qui veut dire je me soumet a mon seigneur en echange de sa protecttion .

regarder cette video de la rissala ou les musulmamns etait allez porter lislam au cretiens d'orient et on voit en clair que les chretien fesait le roukouh devant la croix porté par le pretre pour la simple raison qui porte allegence au christ crusifier que les cretien adore a la place du seigneur du monde.
YouTube - ‪"Le Message" Bel Extrait du Film de l'Islam: Mohammed sAaws, Jésus, Egalité, Racisme, Social...‬‏

ps: encore heureux que c'est pas une obligation au maroc , il manquerais plus que ça ,dans un pays ou le peuple qui dis ,chaque fois 5 fois par jour ''il nya de dieu que dieu et mohamed est son messager'' depuis 14 siecles

LOL

Non, je ne rigole pas ! C'est la prosternation qui est le réel acte d'adoration et de soumission. La génuflexion n'est qu'une posture durant la prière !

Hahahahaha

Ton seul but est de chercher des poux sur le Maroc et de le dénigrer... Vient régler ton problème avec un marocain en face a face, bhal chi rajel.. Je t'enverrai fel coma.

tu me répond en citant pas ma parole en entière et en retirant mon argumentation.

je retape mon message pas besoin de te répondre une 2iéme fois

si ce n'était pas une ibadah le prophète ne serais pas casser la tête à détailler la façon de faire cette inclinaison dans de nombreux hadith.

Allah dit: O vous qui croyez! Inclinez- vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur et faites-le bien. Peut-être réussirez vous! [Sourate Al-Hajj 22:77]

LOL

Hahahahaha

je te trouve tres agressif pour un musulman , ici c'est un debat par une parti de boxe ou tu sait debattre ou tu vas dans une salle de boxe pour te defouler(qoique que boxer cest haram car il est interdit de toucher le visage,meme la torture est interdite en islam ) , peut etre que toi tu es abituer a ça depuis tous petit mais quelqu'un qui na jamais vu ça dans un pays musulmans normal qu'il ya des questions qui se pose , et ne compare pas silteplais la chine qui nest pas un pays musulman a un pays musulman , compare plutot le maroc a un autre pays musulman . tu vois moi aussi sa me fais bizarre cest la premiere fois que je vois ça depuis le dernier film que jai vu sur les croisade et jules cesar , comme quoi on en apprend des choses .

tu me répond en citant pas ma parole en entière et en retirant mon argumentation.

je retape mon message pas besoin de te répondre une 2iéme fois

Ca n'es pas la peine... Tu ne comprends pas ce que je veut dire ou plutot tu ne veut pas comprendre... :D

L'inclinaison (une des postures lors de la salat) mène a la prosternation (acte d'adoration et de soumission) = ADORATION

Ca n'es pas la peine... Tu ne comprends pas ce que je veut dire ou plutot tu ne veut pas comprendre... :D

L'inclinaison (une des postures lors de la salat) mène a la prosternation (acte d'adoration et de soumission) = ADORATION

si linclinaison ne fait pas partis de ladoration ??? alors pourquoi dieu ne demande sil pas a ses adorateurs (=3abd) de se prosterner au sol directement ,pourkoi passé par l'inclinaision a ton avis ?

je te trouve tres agressif pour un musulman , ici c'est un debat par une parti de boxe ou tu sait debattre ou tu vas dans une salle de boxe pour te defouler(qoique que boxer cest haram car il est interdit de toucher le visage,meme la torture est interdite en islam ) , peut etre que toi tu es abituer a ça depuis tous petit mais quelqu'un qui na jamais vu ça dans un pays musulmans normal qu'il ya des questions qui se pose , et ne compare pas silteplais la chine qui nest pas un pays musulman a un pays musulman , compare plutot le maroc a un autre pays musulman . tu vois moi aussi sa me fais bizarre cest la premiere fois que je vois ça depuis le dernier film que jai vu sur les croisade et jules cesar , comme quoi on en apprend des choses .

Chaque pays musulman est différent ! Par l'Histoire, par sa culture, par ses coutumes et traditions !!! Tout les pays musulmans sans exceptions ont des différence (Algérie/Maroc)... Maintenant ce n'est pas a moi de jugé un autre musulman et a le critiquer si il ne me ressemble pas en faisant pas exactement comme je fait !!!

Ces gens voient du illicite dans ce qui est "licite"...et veulent donner des lecons... Ou cherchez des problèmes la ou y'en a pas !

c'est toi qui ne comprend rien moi je n'ai jamais dit que l'inclinaison était un acte de soumission mais un acte d'humilité et de modestie envers le créateur. Je ne suis pas d'accord avec toi l'inclinaison est aussi une ibadah.

Ce n'est pas un scoop, tout le monde le sait.

.

je ne te réponds pas ce n'est pas par manque de monnaie, je risque de fâcher les modos.

Tu as transformé mon post pour y répondre aprés

En général l'avatar représente la personne qui écrit derrière : Sur ton avatar il y a la photo du papier à ***.... Tu as tout dit.:D

.

excuse moi mais moi c'est la premiere fois que je vois ca moi je croyais que il yaait que le baisse main de traditionnelle au maroc , cest la premiere fois de ma vie que je vois ça dans un pays soumis a dieu cest a dire musulman , toute les traditions de chque pays sont bonnes a sauegardé mais il faut suivre la sunna du profete le profete a dit que tous ce qui contredis lislam cest parti de la jahiliya en particulier associer un autre a dieu , dieu n'aime pas les associateurs , je savasi que dans toute les royauté du monde le peuple fesait le roukouh devant leur roi ( que l'on apelle aussi seigneur) et oui faut pas oubliait que roi ou seigneur veule dire la meme chose , chaque seigneur du moyen-age avait au roukouh de la part de leur serviteur ( de me dite pas le contraire mais cest la verité au moyen-age le roukouh ce fesait de la part des serviteur envers leur seigneur) pour la simple raison c'est que le seigneur proteger ses serviteurs et en echange ils devait donner de leur faible recolte au chateau. le roukouh na rien avoir aec le respect cest juste un signe d'allegence au seigneur qui veut dire je me soumet a mon seigneur en echange de sa protecttion .

regarder cette video de la rissala ou les musulmamns etait allez porter lislam au cretiens d'orient et on voit en clair que les chretien fesait le roukouh devant la croix porté par le pretre pour la simple raison qui porte allegence au christ crusifier que les cretien adore a la place du seigneur du monde.
YouTube - ‪"Le Message" Bel Extrait du Film de l'Islam: Mohammed sAaws, Jésus, Egalité, Racisme, Social...‬‏

ps: encore heureux que c'est pas une obligation au maroc , il manquerais plus que ça ,dans un pays ou le peuple qui dis ,chaque fois 5 fois par jour ''il nya de dieu que dieu et mohamed est son messager'' depuis 14 siecles

merci mon frère pour ce passage du film rissala où les compagnon on refusés de s'incliner devant negus d'abyssine

Retour