Mohammed VI pourrait rencontrer Mahmoud Ahmadinejad en Afrique

Les milieux politiques, diplomatiques et financiers d'Afrique de l'ouest s'attendent à une visite du Roi Mohammed VI dans les prochains jours au Gabon et au Sénégal. Lors de son déplacement le Roi Mohammed VI pourrait rencontrer le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, rencontre dont la date et le lieu n'ont pas été dévoilés. Au Sénégal, le Roi aurait prévu des discussions autour du dossier de la Royal Air Maroc et de sa séparation d'Air (...) - National / Algérie, Mohammed VI, Sénégal, Rencontre, Tournée, Gabon, Sahara Marocain, Afrique

Mohammed VI pourrait rencontrer Mahmoud Ahmadinejad en Afrique ...
 
ils l'avaient dit sur medi1sat à toi de voir ..

ben si sa été dis sur Medi 1 c'est que l'info et vrai

moi je suis d'accord avec la politique que veux mener le Roi,il ne faut pas mettre tout ces oeufs dans le même panier,bien sur que les USA sont le pays le plus important au monde mais y n'empeche que l'Iran à sa place dans ce concert des grande nation
 
il aurait mieux fait de rencontrer Peres, ça lui rapporterait plus à lui et à son pays. mais il n'est pas le feu le Roi Hassan II
j'aime bien Mohamed VI mais il n'est pas assez énergique, les islamistes le commandent, ça va finir mal
 
il aurait mieux fait de rencontrer Peres, ça lui rapporterait plus à lui et à son pays. mais il n'est pas le feu le Roi Hassan II
j'aime bien Mohamed VI mais il n'est pas assez énergique, les islamistes le commandent, ça va finir mal
On s'en fout que tu l'aimes ou tu l'aimes pas, c'est notre roi, et on l'aime bien .
 
tu as raison mais je trouve qu'avec le potentiel qu'il ont sur les instance international,ils ne font pas grand chose pour nous aider pour notre sahara....

mais bon je dis ça comme ça mais le pragmatisme m'oblige a dire qu'en vraie le Maroc a plus intérêt a rester dans cette alliance atlentiste

Et que nous a apporté cet alliance, faire la manche ??
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas.
 
C'est pas pour sa 'aqida que Hassan II détestait Khomeiny... il avait peur que sa lutte inspire celle de marocains.. son ressentiment était purement politique.

D'ailleurs dans ses discours, il a déjà accusé l'Iran de monter des émeutes urbaines au Maroc (à l'époque) et il avait montré des flyer qu'il décrivait comme trouvé chez des manifestants, avec des images de Khomeiny...
Et alors ,, ce ne sera qu'un retour à la source, ce sont bien les alaouites qui ont introduit le chiisme au Liban, syrie, 'Irak, iran ,afgnaistan.....
Et ce sont les mêmes alaouites chiites qui sont arrivés au Maroc.
 
en tt cas ce qui est sur c'est que si le Maroc change de camps et se li d'amitié avec l'Iran ont pourra faire une croix sur notre sahara
Au contraire, la clé de Sahara c'est l'Algérie qui l'a détient, alors une petite médiation iranienne entre Alger et Rabat se sera plus bénéfique que 35 ans de léchage de Q aux américains.
 
Au contraire, la clé de Sahara c'est l'Algérie qui l'a détient, alors une petite médiation iranienne entre Alger et Rabat se sera plus bénéfique que 35 ans de léchage de Q aux américains.

Perso..que le Maroc annexe le SO..je m'en tape comme de l'an mil..
a la rigueur..ce serait préférable..
Maintenant si tu penses que l'Algerie va s'executer par "amitié"pour les iraniens..
tu aura plus de chance de voir un jour un état palestinien naitre que l'Algerie devenir le caniche de l'Iran..

Ceci dit..tu peux tjr rêver..l'Iran ne vous sera d'aucun secours..alaouite ou pas..
 
je pense comme toi que l'Algérie ne se pliera pas a l'Iran,les seul pays qui peuvent leu faire pression sont la Russie et les USA voir un peu la Chine aussi mais le reste je ne crois pas
 
Perso..que le Maroc annexe le SO..je m'en tape comme de l'an mil..
a la rigueur..ce serait préférable..
Maintenant si tu penses que l'Algerie va s'executer par "amitié"pour les iraniens..
tu aura plus de chance de voir un jour un état palestinien naitre que l'Algerie devenir le caniche de l'Iran..

Ceci dit..tu peux tjr rêver..l'Iran ne vous sera d'aucun secours..alaouite ou pas..

Déja, l'Algérie ne détient rien du tout puisque le Maroc est dans son sahara et le restera.......
Iran, Algérie, même chose des pays qui gonflent mais qui creuvent tout aussi vite, on a vu avec l'Irak, soit disante 4 ème armée du monde etc.....
 
Au contraire, la clé de Sahara c'est l'Algérie qui l'a détient, alors une petite médiation iranienne entre Alger et Rabat se sera plus bénéfique que 35 ans de léchage de Q aux américains.

le lechage de Q c est pas juste pour les americains c est mais aussi l europe complete inclu l espagne qui est le colonisateur du maroc et la facon dont lea espagnoles traitent lesmarocains j ai pas besoin de m etaler sur ce poin.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
le lechage de Q c est pas juste pour les americains c est mais aussi l europe complete inclu l espagne qui est le colonisateur du maroc et la facon dont lea espagnoles traitent lesmarocains j ai pas besoin de m etaler sur ce poin.

c'est pour ça qu'en tant qu'ancien colonisé tu soutiens ces mêmes européens ahchem
 
Vivement que cet événement se produise pour qu'on en parle!!! (internationalement parlant.)

j'espere que le roi mohamed 6 reconnaisse l'erreur de la diplomatie marocaine a fermer l'ambassade d'iran a rabat, sans aucune raison valable.

l'iran est un grand pays aujourd hui qui pese lourd sur la scene internationale.et lui tourner le dos porte prejudice au maroc. gratuitement.
 
Haut