Mohammed VI pourrait rencontrer Mahmoud Ahmadinejad en Afrique

Les milieux politiques, diplomatiques et financiers d'Afrique de l'ouest s'attendent à une visite du Roi Mohammed VI dans les prochains jours au Gabon et au Sénégal. Lors de son déplacement le Roi Mohammed VI pourrait rencontrer le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, rencontre dont la date et le lieu n'ont pas été dévoilés. Au Sénégal, le Roi aurait prévu des discussions autour du dossier de la Royal Air Maroc et de sa séparation d'Air (...) - National / Algérie, Mohammed VI, Sénégal, Rencontre, Tournée, Gabon, Sahara Marocain, Afrique

Mohammed VI pourrait rencontrer Mahmoud Ahmadinejad en Afrique ...
 
Le Maroc et l'Iran ont des relations exécrables, peut être que ça va changer avec cette rencontre? (Si jamais ils se voient en dehors du cadre officiel)
 
C'est historique. Hassan II avait accueilli le shah lorsqu'il avait été chassé de son pays par la révolution. Hassan II détestait Khomeiny et le disait ouvertement (ex: "Si Khomeiny est musulman, je ne le suis pas", ce qui est assez corsé quand même)

Je déteste aussi Khomeiny! Quand tu sais, que cet homme de son vivant à maudit le Prophète (sallallahou alayhi wa salam), il y a de quoi le hair non?
 
vraiment anachronique cette info,c'est a ne plus rien comprendre...

à moins que j'ai une idée,peut être que SM le Roi à décider de cesser sa politique atlantiste et de pactiser avec la ligne Caracas,Teheran..?

y a des indices qui me font dire sa comme par hazar il n'a pas voulu de Shimon Perez et la une semaine après il veut rencontrer l'ennemie jurer de ce dernier...

de toute façon moins ce qui m'intéresse c'est le réglement du sahara marocain même si il faut pactiser avec le diable...
 
Je déteste aussi Khomeiny! Quand tu sais, que cet homme de son vivant à maudit le Prophète (sallallahou alayhi wa salam), il y a de quoi le hair non?

C'est pas pour sa 'aqida que Hassan II détestait Khomeiny... il avait peur que sa lutte inspire celle de marocains.. son ressentiment était purement politique.

D'ailleurs dans ses discours, il a déjà accusé l'Iran de monter des émeutes urbaines au Maroc (à l'époque) et il avait montré des flyer qu'il décrivait comme trouvé chez des manifestants, avec des images de Khomeiny...
 
vraiment anachronique cette info,c'est a ne plus rien comprendre...

à moins que j'ai une idée,peut être que SM le Roi à décider de cesser sa politique atlantiste et de pactiser avec la ligne Caracas,Teheran..?

y a des indices qui me font dire sa comme par hazar il n'a pas voulu de Shimon Perez et la une semaine après il veut rencontrer l'ennemie jurer de ce dernier...

de toute façon moins ce qui m'intéresse c'est le réglement du sahara marocain même si il faut pactiser avec le diable...

Surement pour contrer la politique "belliciste" de l'Algerie..za3rma!!
Pas de bol..El Dzazaïr est l'ami de ces pays..

Donc ton hypothèse ne tiens pas..
 
C'est pas pour sa 'aqida que Hassan II détestait Khomeiny... il avait peur que sa lutte inspire celle de marocains.. son ressentiment était purement politique.

D'ailleurs dans ses discours, il a déjà accusé l'Iran de monter des émeutes urbaines au Maroc (à l'époque) et il avait montré des flyer qu'il décrivait comme trouvé chez des manifestants, avec des images de Khomeiny...

Et en ce qui concerne la politique actuelle?
 
le maroc peut jouer un role tres important dans la region MENA s'il arrive a capitaliser sur ses atouts>>


Les milieux politiques, diplomatiques et financiers d'Afrique de l'ouest s'attendent à une visite du Roi Mohammed VI dans les prochains jours au Gabon et au Sénégal. Lors de son déplacement le Roi Mohammed VI pourrait rencontrer le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, rencontre dont la date et le lieu n'ont pas été dévoilés. Au Sénégal, le Roi aurait prévu des discussions autour du dossier de la Royal Air Maroc et de sa séparation d'Air (...) - National / Algérie, Mohammed VI, Sénégal, Rencontre, Tournée, Gabon, Sahara Marocain, Afrique

Mohammed VI pourrait rencontrer Mahmoud Ahmadinejad en Afrique ...
 
Pourquoi le Maroc aurait besoin de l'Iran.
Les USA et Israel l'ont deja cette bombe et tout ce qui va avec.

tu as raison mais je trouve qu'avec le potentiel qu'il ont sur les instance international,ils ne font pas grand chose pour nous aider pour notre sahara....

mais bon je dis ça comme ça mais le pragmatisme m'oblige a dire qu'en vraie le Maroc a plus intérêt a rester dans cette alliance atlentiste
 
regarde moi cette hypocrisie ,il ya pas longtemps tout ce beau monde de makhzeniste n arretais pas d insulter l iran et son president.yakhi caractere en plus on veux que le monde les respecte.pauvre ci.
 

Moadx

FREE SYRIA
VIB
l'ambassadeur iranien a déjà été viré auparavant je pense donc les relations entre les 2 pays sont quand même limite limite
 
Haut