Mohammed vi présente ses condoléances à barack obama après la tuerie d'orlando

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
CONDOLÉANCES - Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au président des Etats-Unis, Barack Obama, à la suite de la tuerie d’Orlando qui a fait 49 morts et 53 blessés. Le roi affirme avoir appris avec ''une grande affliction et une profonde indignation la triste nouvelle de l’odieuse agression criminelle qui a visé la ville d’Orlando faisant plusieurs victimes''.

"Tout en exprimant à votre excellence, en mon nom personnel et au nom du peuple marocain, notre condamnation de cet acte criminel abjecte et notre solidarité totale avec le peuple américain ami en cette douloureuse circonstance, je vous réaffirme la ferme condamnation par le royaume du Maroc et sa forte réprobation de toutes les formes du terrorisme ignoble, qui n’a ni religion ni patrie", indique le message.
"Je vous présente également, et à travers vous aux familles des victimes éplorées et à l’ensemble du peuple américain ami, les vives condoléances et les sincères sentiments de compassion, vous souhaitant patience et réconfort et aux blessés prompt rétablissement", ajoute le message royal.

La tuerie perpétrée dans la nuit de samedi 11 à dimanche 12 juin dans un club gay d'Orlando en Floride a été revendiquée par Daech. Le tueur, Omar Mateen, un Américain d'origine afghane, qui aurait fréquenté la boîte de nuit à plusieurs reprises selon des témoins, a été tué dans l'assaut donné par les forces de sécurité américaines.
http://www.huffpostmaghreb.com/2016...oleances-tuerie-orlando-obama_n_10451854.html

Je ne comprend pas pourquoi tu me taggues moi (et les autres)?
Tu supposerais peut-être que j'approuverais cet acte ou que je ne compatirais pas avec les victimes?
Tu devrais éviter de suivre tes intuitions virtuelles elles sont souvent fausses!
Je remarque que le roi condamne toute forme de terrorisme !
Je partage sa condamnation
J'espère juste qu'on fera le même foin en épanchement médiatico-larmoyant et étalement de pathos au prochain hôpital afghan,syrien ou palestinien bombardé par les américains , français ,russes ou israelien au lieu des laconiques cyniques excuses!

Je ne comprend pas pourquoi tu me taggues moi (et les autres)?
Tu supposerais peut-être que j'approuverais cet acte ou que je ne compatirais pas avec les victimes?
Tu devrais éviter de suivre tes intuitions virtuelles elles sont souvent fausses!
Je remarque que le roi condamne toute forme de terrorisme !
Je partage sa condamnation
J'espère juste qu'on fera le même foin en épanchement médiatico-larmoyant et étalement de pathos au prochain hôpital afghan,syrien ou palestinien bombardé par les américains , français ,russes ou israelien au lieu des laconiques cyniques excuses!
Quand c'est le roi, vous vous taisez.
Donc tu ne dois pas s'opposer à la manif en soutien à Orlando prévue à Rabat cette semaine, puisque le roi lui meme à présenter ces condoléances. :)

lol pourquoi voudrais tu qu'on s'oppose à une manifestation au Maroc alors qu'on vit en Europe m'enfin tu vas pas bien mon petit...;)

Quand c'est le roi, vous vous taisez.
Donc tu ne dois pas s'opposer à la manif en soutien à Orlando prévue à Rabat cette semaine, puisque le roi lui meme à présenter ces condoléances. :)

Bah justement je ne vois pas pourquoi parles de Rabat et de la manifestation, on est pas concerné nous les européens...si une manif à Rouen est programmée je te tiendrais informé!

Oui un ftour au kebab du Théâtre des Arts hahahaha :joueur:

Tout le monde a son opinion, et l'est libre
Ps: je suis de retour en Normandie, tu m'inviteras à un ftour à Rouen? :D

Retour