Mohammed VI vu dans les rues de Rabat après le discours vendredi

http://www.bladi.net/mohammed-vi-rues-rabat-apres-discours.html
voilà notre roi;'il a de bons intentions!
il est sûr qu'il est en bonne voie ...Allah i7afdou!
et il sait que son peuple l'aime :love:
Le moyen de le lui faire savoir c'est de voter oui à la constitution et de mobiliser nos concitoyens et là c'est l'affaire de tous ceux qui savent faire la différence entre le bien et le mal ,la bonne et mauvaise gouvernance.
Les aveugles et autres ingrats ,il ne faut pas s'attendre à ce qu'ils s'assagissent de si tôt.
 

Ouchen1000

Le Maroc est Amazigh
Je suis Marocain et ce n'est pas mon roi, c'est un homme comme tous les autres hommes et si jamais je devais me présenter à lui je lui serrerai la main comme à tous les autres hommes, je ne m'agenouillerai ni ne lui baiserai pas la main. Le roi, le roi des pauvres qui laisse 5 millions de ces citoyens vivent avec un dollar par jour, qui laissent 65% de ses citoyens dans l'analphabétisme, analphabétisme qui conduit le peuple à la misère et au chômage. Un roi qui a une fortune qui s'élève à plus de 5 milliards de dollars, tu te rends compte, 5 milliards de dollars, que fait il de tous cet argent, à part acheter du matériel militaire aux américains pour les aider à diminuer les chiffres du chômage américain. Le roi devrait investir cet argent dans l'enseignement, dans les infrastructures, dans les hôpitaux procurant des soins de qualités, dans la jeunesse etc ...

Mais on peut toujours rêver, il y'aura toujours des crédules qui seront satisfait de 0.001% ... et tu en fais partie.
 
Je suis Marocain et ce n'est pas mon roi, c'est un homme comme tous les autres hommes et si jamais je devais me présenter à lui je lui serrerai la main comme à tous les autres hommes, je ne m'agenouillerai ni ne lui baiserai pas la main. Le roi, le roi des pauvres qui laisse 5 millions de ces citoyens vivent avec un dollar par jour, qui laissent 65% de ses citoyens dans l'analphabétisme, analphabétisme qui conduit le peuple à la misère et au chômage. Un roi qui a une fortune qui s'élève à plus de 5 milliards de dollars, tu te rends compte, 5 milliards de dollars, que fait il de tous cet argent, à part acheter du matériel militaire aux américains pour les aider à diminuer les chiffres du chômage américain. Le roi devrait investir cet argent dans l'enseignement, dans les infrastructures, dans les hôpitaux procurant des soins de qualités, dans la jeunesse etc ...
Mais on peut toujours rêver, il y'aura toujours des crédules qui seront satisfait de 0.001% ... et tu en fais partie.
Tes statistiques il faudra les revoir à la hausse ,à te lire ,si tu es Marocain ,il y-a bien plus que 65/100 d'analphabètes. :langue:
 

Ouchen1000

Le Maroc est Amazigh
Tes statistiques il faudra les revoir à la hausse ,à te lire ,si tu es Marocain ,il y-a bien plus que 65/100 d'analphabètes. :langue:

Il y'a plus 10 millions d'analphabètes au Maroc, si toi ça te fait sourire, moi pas. Je sourirai le jour où il n'y aura plus d'analphabètes au Maroc. Ces chiffres sont dangereusement élevés pour un pays comme le nôtre qui se veut et dit "moderne" !
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
Il y'a plus 10 millions d'analphabètes au Maroc, si toi ça te fait sourire, moi pas. Je sourirai le jour où il n'y aura plus d'analphabètes au Maroc. Ces chiffres sont dangereusement élevés pour un pays comme le nôtre qui se veut et dit "moderne" !

entre un analphabete qui travaille et un faineant lettré qui manifeste pour avoir tout gratuit y a pas photo :)
 

Ouchen1000

Le Maroc est Amazigh
entre un analphabete qui travaille et un faineant lettré qui manifeste pour avoir tout gratuit y a pas photo :)

Personne ne manifeste pour avoir tout gratuit sauf dans tes songes mais ça, c'est une autre histoire, les gens manifestent pour qu'on leur donne les moyens d'entreprendre de grandes choses. c'est tout, rien de plus, on manifeste pour faire bouger les choses, une bonne fois pour toute, nous ne sommes pas des montagnes qui fixent l'horizon en attendant une usure qui arrive plus vite qu'on le ne croit. Manifester pour faire comprendre à ce qui nous gouvernent qu'on en a assez, que 5 millions de Marocains qui vivent avec moins de 5 dollars par jour, c'est trop ! Si toi tu es satisfait de l'état dans lequel est le Maroc qui est une véritable étagère où se servent certaines personnes venues du Nord qui profitent de la prostitution Marocaine, de la drogue etc ... moi pas, ce pays doit bouger. Rien n'est gratuit, on ne demande pas de vivre du chômage, on veut les moyens pour faire bouger ce pays !
 
Il y'a plus 10 millions d'analphabètes au Maroc, si toi ça te fait sourire, moi pas. Je sourirai le jour où il n'y aura plus d'analphabètes au Maroc. Ces chiffres sont dangereusement élevés pour un pays comme le nôtre qui se veut et dit "moderne" !

à tf1 ilos ont dit 1 sur 2 est analphabéte, mais nchallah le Maroc va progresser

Allah, el watan, el malik
 
c'est tout ce que tu trouves à dire????



@jatek lghira:sournois:

Je peux pas être jaloux , aux dernières nouvelles c'est mon roi aussi ! j'ai vraiment trouver ton post mignon , c'est beau ce lien d'amour qui lie une partie du peuple a son roi. ;)

Moi je le voit comme un chef d’état pas plus , je comprend que d'autres le voit comme un membre de la famille ou un ami , j’espère qu'il a un sentiment réciproque envers son peuple, c'est tout.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je suis Marocain et ce n'est pas mon roi, c'est un homme comme tous les autres hommes et si jamais je devais me présenter à lui je lui serrerai la main comme à tous les autres hommes, je ne m'agenouillerai ni ne lui baiserai pas la main. Le roi, le roi des pauvres qui laisse 5 millions de ces citoyens vivent avec un dollar par jour, qui laissent 65% de ses citoyens dans l'analphabétisme, analphabétisme qui conduit le peuple à la misère et au chômage. Un roi qui a une fortune qui s'élève à plus de 5 milliards de dollars, tu te rends compte, 5 milliards de dollars, que fait il de tous cet argent, à part acheter du matériel militaire aux américains pour les aider à diminuer les chiffres du chômage américain. Le roi devrait investir cet argent dans l'enseignement, dans les infrastructures, dans les hôpitaux procurant des soins de qualités, dans la jeunesse etc ...

Mais on peut toujours rêver, il y'aura toujours des crédules qui seront satisfait de 0.001% ... et tu en fais partie.
J'aime :cool: Mais au Maroc, tu ne vas pas être un bon politicien... Pour avoir du succès, il faut que tu sois adepte de "laisse ton chien avoir faim et il va te suivre".
 
Avouez quand même que Hassan II était mille fois plus classe, et ne lisait pas ses notes comme un vulgaire stagiaire en management. Beaucoup le préfèrent à son fils, d'ailleurs.

Comme quoi le peuple est comme les femmes : il préfère les salopards. :D
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
si on est riche :
ah!on a peur pour notre fortune
si on est pauvre
ah! on est des chien affamés ..................

abaraka mne lakhwad:sournois:
Khawadek ne passe avec moi ;)

Ces marocains qui descendent dans la rue pour crier à la gloire du roi, riches, ils sont loin de l'être... des mendiants elli s3aya dialhoum se pratique en plein jour.

YouTube - ‫بلطجية تطالب رجل سلطة بالمال الذي وعدت به‬‎

YouTube - ‫الرشوة بالعلالي للتصويت بنعم للدستور‬‎
 
Tes arguments sont nuls ,pourquoi payer les Marocains pour dire oui ? Si ce projet ne passe pas c'est l'actuelle constitution qui reste valable et c' est de loin moins bien que le projet qui est proposé.
Le pouvoir a présenté un projet qui lui fait bonne figure à l'étranger ,il n'a pas opposé un niet comme d'autres régimes et je crois bien que cette constitution va passer qu'il y-aura les mauvais perdants qui vont contester et qu'ils continueront à chialer.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Tes arguments sont nuls ,pourquoi payer les Marocains pour dire oui ? Si ce projet ne passe pas c'est l'actuelle constitution qui reste valable et c' est de loin moins bien que le projet qui est proposé.
Le pouvoir a présenté un projet qui lui fait bonne figure à l'étranger ,il n'a pas opposé un niet comme d'autres régimes et je crois bien que cette constitution va passer qu'il y-aura les mauvais perdants qui vont contester et qu'ils continueront à chialer.
Tout simplement parce que les règles de jeu de la démocratie, la réponse populaire à l’occasion de référendum, par oui ou par Non à un projet signifie également sa réponse par oui ou par Non à celui qui le soumit à la consultation référendaire, en cas de Non ; s’il s’agit d’une assemblée celle-ci doit être dissoute, s’il s’agit du chef de l’Etat celui-ci doit présenter sa démission... ce qui explique la peur du régime qui utilise tous les moyens légitimes et illégitimes pour faire taire la voix libre des anti projet de la nouvelle constitution .

http://www.lakome.com/videos/77-featured/5886-2011-06-22-18-21-11.html
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Tes arguments sont nuls ,pourquoi payer les Marocains pour dire oui ? Si ce projet ne passe pas c'est l'actuelle constitution qui reste valable et c' est de loin moins bien que le projet qui est proposé.
Le pouvoir a présenté un projet qui lui fait bonne figure à l'étranger ,il n'a pas opposé un niet comme d'autres régimes et je crois bien que cette constitution va passer qu'il y-aura les mauvais perdants qui vont contester et qu'ils continueront à chialer.
Et pourtant les vidéos parlent bien de la situation sur terrain... Le pouvoir offre l'argent à des citoyens pour qu'ils votent "oui" à la constitution... et ça, ce n'est pas nouveau dans notre émirat des croyants qui exploite l'analphabétisme et la pauvreté des citoyens pour rendre service à ses intérêts.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Tes arguments sont nuls ,pourquoi payer les Marocains pour dire oui ? Si ce projet ne passe pas c'est l'actuelle constitution qui reste valable et c' est de loin moins bien que le projet qui est proposé.
Le pouvoir a présenté un projet qui lui fait bonne figure à l'étranger ,il n'a pas opposé un niet comme d'autres régimes et je crois bien que cette constitution va passer qu'il y-aura les mauvais perdants qui vont contester et qu'ils continueront à chialer.
Legdali Allah i7afdak...j'aime bien les gens qui voient les choses logiquement et positivement .... :love:

je suis fière de savoir qu'il y a encore de tels citoyens !!!!pas seulement des ratés.....
merci mon frère!
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Mort de rire, hhhhh

C'est ce qu'on appelle, faire de la lèche...

Rah farra9 ga3 lagrimate 3la s7abo, ma b9ate 7etta wahda :xD
je ne voudrais pas me vanter ...c'est à mes parents!...........je n'ai besoin de rien!

wa siiiiiiiir lPOLISARIO rah mazal kayfarraq t7ine delmou3awana ,bach tchebba3 kerchek ba3da...rah nad fik s3ar!:D

t'as besoin qu'on t'apprenne ce que c'est l'amour awlidi

t'as jamais aimé peut être:écoute:

"quand on aime c'est dans le coeur et pas dans la langue!!"



préparez vous les traitres,vous n'avez rien vu de notre AMOUR pour pour notre ROI
:fou:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
je
préparez vous les traitres,vous n'avez rien vu de notre AMOUR pour pour notre ROI
:fo u:


ce sont des menaces?:prudent: Khla3tini...
Quelqu'un qui respecte le roi (comme il respecterait un chef d'état) sans pour autant lui vouer un amour inconditionnel est il un traître?

Sinon une phrase, un adage qui est tout à fait de circonstance:
Etre aimé de tous c'est être aimé de personne
je dédicace cette phrase à al motawakil.:D
 
Haut