C'est peut-être à cause de ces remarques que ton père doute de toi...
Dans la plupart des familles maghrébines, ce genre de commentaires ne passe pas et les parents se font tout un film parce qu'on a dit une fois que tel mec était trop mignon. Sois moins expressive quand tu regardes la télé devant ton père !
Tu as fais des choses par le passé qui font qu'il n'a pas trop confiance en toi ? Tu as des soeurs et frères, il se comporte comme ça uniquement avec toi ?
Je suis pas du tout d'accord avec ceux qui disent qu'il s'agit d'une crise d'ado, tu as 22 ans quand même !!
C'est normal de vouloir profiter un peu de la vie, sortir avec des copines, faire des activités avec elles. Il faut bien se changer les idées et s'amuser un peu, c'est pas comme si tu demandais l'autorisation de sortir avec des garçons et d'aller en discothèque.
Moi j'ai du mériter la confiance de mon père, en obtenant mon diplôme, en me pliant à certaines règles (ne pas sortir le soir, ne pas ramener de petits copains à la maison, ne pas porter de vêtements trop sexy) et je lui ai prouvé par mon attitude que j'étais une fille sérieuse. Résultat, lui qui ne voyait pas d'un bon oeil le fait de laisser une jeune fille voyager seule m'a laissé partir toute seule à l'autre bout du monde et à plusieurs reprises !
Sois plus calme avec lui, moins expressive sur certains sujets (sinon il va croire que tu as le feu aux fesses !) et rassure-le en lui disant que tu veux juste passer du bon temps avec tes amies, que tu t'habilleras correctement et que tu reviendras à une heure correcte. Lorsqu'il verra qu'il peut avoir confiance en toi et que c'est pas la mer à boire d'aller prendre un café avec ses copines, il finira par être plus tolérant. Mais la confiance de l'autre ne s'obtient pas comme ça et dis toi que tu es issue d'une culture assez patriarcale où le père est souvent hyper-protecteur avec ses filles.