"Moi, Marbouh, plus bel âne du Maroc"

"Marbouh", consacré plus bel âne de l'année 2012 au festival Beni Ammar, de Zerhoun, région de Meknès, a été vendu à 30.000 DH, devenant ainsi l'âne le plus cher de l'histoire du Maroc. Shahrukh Khan, a été classé deuxième et Cristiano Ronaldo, troisième plus bel âne de l'année.
Le bel âne, qui appartenait à un pauvre porteur de la région, vit depuis luxueusement dans la ferme de son nouveau propriétaire, où il a droit à un traitement spécial. L'animal a pris du poids et n'en est devenu que plus beau, confie (...)

- Société / Insolite, Mohamed Belemou, Beni Ammar Zerhoun, Festival

"Moi, Marbouh, plus bel âne du Maroc"...
 
Une nouvelle réjouissante :D
Qu'on reconnaisse en fin à sa juste valeur cette brave bête qui rend de valeureux services et reçoit des coups en récompense.

En même temps , si tu lui met pas de coup il avance pas. Pas pour rien qu'on la surnommé l'âne ce bouffon animal.

Heureusement qu'il a un dos pour porté et que l'homme soit la pour l'utiliser.
 
"Marbouh", consacré plus bel âne de l'année 2012 au festival Beni Ammar, de Zerhoun, région de Meknès, a été vendu à 30.000 DH, devenant ainsi l'âne le plus cher de l'histoire du Maroc. Shahrukh Khan, a été classé deuxième et Cristiano Ronaldo, troisième plus bel âne de l'année.
Le bel âne, qui appartenait à un pauvre porteur de la région, vit depuis luxueusement dans la ferme de son nouveau propriétaire, où il a droit à un traitement spécial. L'animal a pris du poids et n'en est devenu que plus beau, confie (...)

- Société / Insolite, Mohamed Belemou, Beni Ammar Zerhoun, Festival

"Moi, Marbouh, plus bel âne du Maroc"...

Les ******* ils ont appelés un âne Cristiano Ronaldo. ptdr
 

firar

VIB
Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, il est trop beau et tout mimi! :mignon:

J'aime les ânes! :love:


en plus ils sont intelligent
quant j'étais gamin j'adorais monté dessus
mais eux ils aimaient pas plus que ça
quand ils me voyaient arriver
Ils se mettaient tous à se rouler dans la poussière
Et si je montais quand même sur un, il partait au galop et s’arrêtaient pile devant une flaque d'eau et se roulaient dedans.
Trop fort les bestiaux
 
A

AncienMembre

Non connecté
en plus ils sont intelligent
quant j'étais gamin j'adorais monté dessus
mais eux ils aimaient pas plus que ça
quand ils me voyaient arriver
Ils se mettaient tous à se rouler dans la poussière
Et si je montais quand même sur un, il partait au galop et s’arrêtaient pile devant une flaque d'eau et se roulaient dedans.
Trop fort les bestiaux


AH bon? :D

C'est le contraire pour moi... il sont plutôt neutres...

Mon frère avait l'habitude de donner des bonbons à un âne qu'il aimait beaucoup... c'était réciproque car on m'a dit lorsque l'âne voit la voiture de mon père arriver, son regard reste fixé dans l'espoir que mon frère descende! :love:
 
Dans l'artilce :

"Enfants, nous avons grandi avec les ânes, ils font partie de la famille , d’où l’idée d’intégrer le carnaval des ânes dès la quatrième édition du festival, lancé en 2001", explique Belemou.

:D

Dans une autre region du Maroc il y a un festival similaire à celui là qui couronne le plus beau cheval ! :love:

P.S: pas une question de racisme envers les animaux !
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
"Marbouh", consacré plus bel âne de l'année 2012 au festival Beni Ammar, de Zerhoun, région de Meknès, a été vendu à 30.000 DH, devenant ainsi l'âne le plus cher de l'histoire du Maroc. Shahrukh Khan, a été classé deuxième et Cristiano Ronaldo, troisième plus bel âne de l'année.
Le bel âne, qui appartenait à un pauvre porteur de la région, vit depuis luxueusement dans la ferme de son nouveau propriétaire, où il a droit à un traitement spécial. L'animal a pris du poids et n'en est devenu que plus beau, confie (...)

- Société / Insolite, Mohamed Belemou, Beni Ammar Zerhoun, Festival

"Moi, Marbouh, plus bel âne du Maroc"...
il est vraiment marbouh:chanceux.les autrs de son espece n'ont pas eu cette chance...ils continuent a recevoir des coups de batons dans des plaies qui ne se cicgatriseront jamais...
 
En même temps , si tu lui met pas de coup il avance pas. Pas pour rien qu'on la surnommé l'âne ce bouffon animal.

Heureusement qu'il a un dos pour porté et que l'homme soit la pour l'utiliser.
Pas besoin de lui mettre des coups pour qu'il avance, il suffit de savoir y faire. Bien sûr qu'il rend d'énormes services aux pauvres gens qui n'ont que ça pour se déplacer et transporter leurs marchandises mais je suis certain qu’ils se passeraient bien d'être bâtés.
 
Pas besoin de lui mettre des coups pour qu'il avance, il suffit de savoir y faire. Bien sûr qu'il rend d'énormes services aux pauvres gens qui n'ont que ça pour se déplacer et transporter leurs marchandises mais je suis certain qu’ils se passeraient bien d'être bâtés.

D'accord Jamal , je suis contre les coups, je ne faisait que de l'humour noir et un peu bidon. mea culpa
 

firar

VIB
Si, très beau et quelle chance d'être libre dans une si jolie prairie. Il y a aussi des animaux qui ont plus de chance que d'autres . La photo de celui ci a fait le tour du monde :


en sus je suppose qu'il s'est pris une raclée pour s'être trouvé dans cette posture
Les voir être maigre comme ils sont et prendre des coups me révolte
Ceux sont de vrais souffre-douleur
 
Haut