Moi marocaine, lui Algérien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SosoCasa
  • Date de début Date de début
pauvres de vous ! :pleurs:

Par contre, il y'a qqchose que je ne comprends pas, et en même temps qui est très intéressant quand on vous lit les filles: mais c'est quoi cette obsession de la blancheur de peau ?

Pour ma part, juste une remarque, comme si y'avait un seul type de kabyles en fait ...

Je suis partie sur la blancheur pour rebondir sur son truc, comme j'aurais pu parler des yeux clairs.

je sais pas moi j'aurai préféré être mate de peaux :
Pour ma part, juste une remarque, comme si y'avait un seul type de kabyles en fait ...

Je suis partie sur la blancheur pour rebondir sur son truc, comme j'aurais pu parler des yeux clairs.

non mais je trouve ça marrant cette insistance de dire "oui nous y'a plus de blancs que chez vous, on en a là et là et ici là et là " ...

voilà voili, je me faisais la remarque .. je retourne voir Birdman :D

Pour répondre à Ludy,

Pareil.. c'était juste un point sur lequel on est partie.. car le plus marquant.

Je n'ai aucune obsession, honnêtement je préfère de loin les mecs mates de peau.. :love:

non mais je trouve ça marrant cette insistance de dire "oui nous y'a plus de blancs que chez vous, on en a là et là et ici là et là " ...

voilà voili, je me faisais la remarque .. je retourne voir Birdman :D

Moi j'comprends pas pourquoi lorsqu'on dit qu'il y a plus de blancs en Algérie qu'ailleurs.. cela est pris comme de la "frime" ?

Si c'est pris comme de la frime par ceux qui en font la remarque.. c'est à mon avis eux qui ont un problème avec ça.. et considèrent peut-etre que la blancheur est un atout ? :bizarre:

En tout cas, moi c'est pas du tout mon cas. Je vois pas du tout ça comme un critère de beautée.. j'ai presque envie de dire :"au contraire même".

Moi j'comprends pas pourquoi lorsqu'on dit qu'il y a plus de blancs en Algérie qu'ailleurs.. cela est pris comme de la "frime" ?

Si c'est pris par de la prime par ceux qui en font la remarque.. c'est à mon avis eux qui ont un problème avec ça.. et considèrent peut-etre que la blancheur est un atout ? :bizarre:

En tout cas, moi c'est pas du tout mon cas. Je vois pas du tout ça comme un critère de beautée.. j'ai presque envie de dire :"au contraire même".

chacun frime comme il peut :D
j'avoue que je préfère les mâtes aussi

Non l'idée que les marocains sont plus mate que les algériens est fausse et je parle en connaissance de cause tout ça ce sont des idées reçus.

L'immigration marocaine ne s'est pas faite dans le même sens que celle des algériens, les marocains sont massivement venu du Maroc profond centre et sud tandis que les algériens sont massivement venu du nord de l'Algérie

Tu devrais savoir que plus tu montes au nord et plus le teint de la population est clair ce phénomène est tout autant présent au Maroc qu'en Algérie ou Tunisie si tu connaissais des marocains originaire du nord tu serais à mon avis extrêmement surprise de ce que tu verrais ça casserait en deux seconde tes préjugés je te le garantie.

Les seules marocaines qu'on prenait pour algériennes (les idées reçus ont la dent dure) à cause de leur teint blanc cheveux raide yeux clair étaient toutes originaire du nord marocain.

Quand à la prétendu blancheur des kabyles permet moi de te dire que des kabyles pure souche avec des rass de sahraoui j'en ai connu aussi à mon avis c'est un mythe cette histoire de blancheur y a de tout, tu trouves autant de basané que de blanc chez les kabyles tout dépend de quelle région de kabylie ils sont originaire c'est comme tout le monde.

La plupart des kabyles que j'ai connu avaient les cheveux ultra bouclé mais reconnaissable physiquement je l'admet.

Sinon les tounssi que j'ai connu étaient assez diverse j'ai des voisin noir et pas métissé, j'ai des voisins basanés tounssi, d'autre avec un type métissé, j'en ai connu typé assez clair, des frisé, des raide, des crépu ...

Bref les nord africain du Maroc à la Tunisie c'est du grand tkharbiq ha li 3ando rass europi, rass hindaoui, rass 3arbi, rass tourki, rass chinoui....

tout a fait,
meme dans le sud on peut trouver des "blancs"..
jsuis de marrakech et ma soeur est tellement blanche qu'on l'appelait vampire quand on etait petit (les enfants sont terribles).. certains appelaient ma tante blanche neige mdrr

jsuis pas blanche mais pas tres mate non plus et des fois on me croit pas quand jdis que jsuis marrakchiya vu qu'on a la reputation detre k7el la bas. (il y a bcp de noirs c vrai mais bon ca reste quand meme une minorité).
sinon jai grandit dans une region de france ou il y a soit des algeriens (ma voisine etait une kabyle noire.. tres jolie dailleurs) soit rifains et je confirme qu'ils sont en general bien plus blancs que les gens du centre/sud (jen connais certains qui sont blonds aux yeux bleus).

perso c pas la couleur de peau qui fait que des fois je differenci un algeriens d"un marocain..c un tout.

et voila j'ai raconté ma life sorry :rolleyes:

moi je suis plus pale que toi ( t'es jalouse de mon teint de chinoise )

ça va, avec de la poudre de riz, ça le fait ! :D

Si c'est pris comme de la frime par ceux qui en font la remarque.. c'est à mon avis eux qui ont un problème avec ça.. et considèrent peut-etre que la blancheur est un atout ?

De la frime ? t'es sérieuse tu crois vraiment que je prends ça pour de la frime ? tu t'égares ^^
Non, pas du tout, c'était bien plus profond que cela !

Et puis prendre la blancheur comme atout ... ouais, faut voir qui en a parlé et re reparlé depuis des pages ici même ^^

Je retourne à Birdman, lui au moins il est black et bad boy !

Si c'est pris comme de la frime par ceux qui en font la remarque.. c'est à mon avis eux qui ont un problème avec ça.. et considèrent peut-etre que la blancheur est un atout ? :bizarre:

chez les femmes il parait que les hommes aiment bien les blanches
mais chez les hommes c'est beau un corps bronzé bon pas trop matte non plus mais couleur caramel ça passe bien, après je peux aussi craquer pour un corps clair de peau du moment qu'il a une belle guelle

ça va, avec de la poudre de riz, ça le fait !

De la frime ? t'es sérieuse tu crois vraiment que je prends ça pour de la frime ? tu t'égares ^^
Non, pas du tout, c'était bien plus profond que cela !

Et puis prendre la blancheur comme atout ... ouais, faut voir qui en a parlé et re reparlé depuis des pages ici même ^^

Je retourne à Birdman, lui au moins il est black et bad boy !

Bah j'ai pas compris ta remarque alors ? :bizarre:

C'est par rapport à ça que je répliquais lol

On en a parlé comme critère de différenciation, rien d'autre :)

bah écoute c'est simple : va sur Paris tu trouveras la plupart des algériens clair de peau, normal la communauté algérienne de Paris est en majorité kabyle
et va sur Marseille tu trouveras la plupart des algériens matte de peau, normal le communauté algérienne de Marseille est en majorité chaoui
a Marseille meme les francais sont mate de peau :D

Bah j'ai pas compris ta remarque alors ? :bizarre:

C'est par rapport à ça que je répliquais lol

On en a parlé comme critère de différenciation, rien d'autre :)

Ah ...ok ^^

jme suis rendu compte que j'avais deja perdu touuut mon bronzage (... ma mere est ravie mais moi jme tate a faire des UV tellement jsuis deg :prud:

En faire de temps en temps (en hiver) ça fait pas de mal :langue:
Histoire de produire un peu de vitamine D (l'excuse :D)

Ca donne juste des fausses joies.. puisque c'est temporaire. A moins d'en faire tout le temps..

pour bcp, les chinois et japonais sont des bridés qui parlent le noiche ca va pas plus loin

pour les algeriens/marocains jme suis deja expliquée.. ils sont proche de nous oui, mais il y a quand meme quelques differences.
pour ceux qui ne les connaissent pas, mais bon je connais un peu les maghrébins je crois.
perso je suis plus proche des kabyles que des fassis ou des sahraouis

La par exemple, celui en torse nue est Algérien mate de peau et l'autre clair de peau marocain...ça ne veut rien dire parfois ce que vous dites :)

Pièces jointes

• 293769_269520109834705_1907681517_n.jpg
    293769_269520109834705_1907681517_n.jpg
    89.9 KB · Affichages: 27
  • 12202_466501783407306_730963876_n.jpg
    12202_466501783407306_730963876_n.jpg
    24.2 KB · Affichages: 19
Retour