Moi musulmane, ma famille ne veut pas d'un gendre français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
C'est vrai? :eek:
Mon père apprécie beaucoup les iraniens, et il n'est pas le seul au Maroc d'ailleurs! :D
Heuu, à ce que j'en sais, pour nous, il suffit que la personne soit "musulmane" pour que la famille ne soit pas "réticente"...Peu importe qu'il soit sunnite ou chiite..

Oui, j ai compris que les arabes d'occident ( Maghreb) n avaient rien contre les iraniens!! Seulement, les iraniens sont tres racistes, surtout avec les arabes ( et cela depuis longtemps) . En Iran il ne suffit pas que la personne soit musulmane pour qu on s en sente proche la culture compte beaucoup. D'ailleurs un iranien musulman partage beaucoup plus de choses avec un zoroastrien iranien qu avec un libanais musulman..

Elle est normal la vidéo c'est des traditions,à la fin quand la fille elle dit est un musulman qui boit et qui mange du porc sa mère elle dit oui parce qu'elle sait qu'un musulman qui mange du porc et qui boit ça existe pas .

On a mélangé traditions et religion depuis des siècles.
Ce que ces "seniors" disent est le résultat de cette confusion. ;)

Oui, j ai compris que les arabes d'occident ( Maghreb) n avaient rien contre les iraniens!! Seulement, les iraniens sont tres racistes, surtout avec les arabes ( et cela depuis longtemps) . En Iran il ne suffit pas que la personne soit musulmane pour qu on s en sente proche la culture compte beaucoup. D'ailleurs un iranien musulman partage beaucoup plus de choses avec un zoroastrien iranien qu avec un libanais musulman..

Oui, je comprends...
Même au Maroc il y a plus de points communs entre les musulmans et leurs concitoyens juifs qu'un musulman d'origine libanaise. ;)
Pour ce phénomène (au Maroc), il y a toujours certaines familles qui refusent que leurs enfants (surtout les filles) se marient avec des marocains d'une autre région,voire d'une autre tribu...Piiire, d'une autre famille... :eek:
Dans les deux cas, c'est excessif et vraiment pitoyable..

La vidéo illustre ça... Hmm, ce qui me met en colère, c'est que les gens qui disent ça se plaignent du racisme...

Oui, je comprends...
Même on au Maroc il y a plus de points communs entre les musulmans et leurs concitoyens juifs qu'un musulman d'origine libanaise. ;)
Pour ce phénomène (au Maroc), il y a toujours certaines familles qui refusent que leurs enfants (surtout les filles) se marient avec des marocains d'une autre région,voire d'une autre tribu...Piiire, d'une autre famille... :eek:
Dans les deux cas, c'est excessif et vraiment pitoyable..

La vidéo illustre ça... Hmm, ce qui me met en colère, c'est que les gens qui disent ça se plaignent du racisme...

Exactement, des gens trouvent sa impensable de se "metisser", ou meme ce qui touche l homosexualite, et apres vienne se plaindre du racisme ambiant.. La tolerence ne va que dans un sens chez ces personnes...

J'ai bien les gens dedans.

"On est musulman, on pratique pas.. même moi je fais pas la prière"

N'importe quoi.
même s'il mange du porc il est accepté.

Enfin bref, ça se dit musulmans...

J'ai bien les gens dedans.

"On est musulman, on pratique pas.. même moi je fais pas la prière"

N'importe quoi.
même s'il mange du porc il est accepté.

Enfin bref, ça se dit musulmans...

C'est du racisme latent.
Si tu leur dis clairement que vous êtes racistes (je l'ai déjà dit à certains de mon entourage...), ils vont être choqués! Ils pensent sérieusement qu'ils ne le sont pas! :D

hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahahah!

Je ne sais pas comment t'expliquer cet état de déni car je ne pense pas (heureusement) de la même manière qu'eux!

C'est du racisme latent.
Si tu leur dis clairement que vous êtes racistes (je l'ai déjà dit à certains de mon entourage...), ils vont être choqués! Ils pensent sérieusement qu'ils ne le sont pas! :D

hahahahahahahahahahahahahahahahahahahahaahahahahahahahahahahahahahah!

Je ne sais pas comment t'expliquer cet état de déni car je ne pense pas (heureusement) de la même manière qu'eux!

Je dirais pas racisme mais plutot communautariste

Pour infos la majorité des musulmans du monde sont asiatiques.

Les arabes ne sont pas forcement musulman et vice versa.
C est commes les nords africais marocain algerien tunisien etc on les appelle les arabes et pourtant ce spnt des africains mais comme ils ressemblent pas aux africains ont les appelles les arabes parce qu il ressemble plus aux arabes qu aux africains

C est commes les nords africais marocain algerien tunisien etc on les appelle les arabes et pourtant ce spnt des africains mais comme ils ressemblent pas aux africains ont les appelles les arabes parce qu il ressemble plus aux arabes qu aux africains

Surtout que moi je suis 100% amazigh , donc marocain et pas arabes lol

C'est plutôt parce-qu'une majorité d'entre eux sont descendants des envahisseurs Arabes de la péninsule arabique.

Et les amazigh sont ceux qui ont preferer ce cacher dans les montagnes,et laisser les arabes nous envahire
Les Berbères se cacher? Tu rigoles?
Si les Berbères sont encore dans leurs montagnes et que les Arabes sont dans les plaines, c'est justement parce-que les berbères ne les ont pas laissé monter.

Pour info, lors de la colonisation, ce sont les berbères qui ont résisté le plus longtemps.

C'est vrai que je trouve sa drole ;) Et de votre point de vue vous vous retrouvez dans ce qu il dit sur les arabes ( les arabes parlent violemment par exemple!) ?

Non, je dirais qu'ils parlent plutôt à haute voix quand ils sont "enthousiastes" pour un sujet...C'est un trait commun aux méditerranéens...

notre point commun avec les juifs, on se marie qu'entre nous xD

tu connais mal les choses. Les juifs se marient entre eux car la religion se transmet par la femme et l'homme doit épouser une femme juive s'il veut avoir des enfants juifs.

et les juifs entres les différents pays se marient entre eux

Retour