Moi Xavier33....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
C'est qui les arabes ? ceux d'Arabie ?
@mielle me demande de faire des nuances et j'avoue ne pas comprendre tes généralités ethniques.
Les marocains sont des arabes ?
Non les Marocains sont amazigh qui se sont arabise par le langage, les Arabes venu de moyen orient étaient bien peu nombreux et le peu a été chassés assez rapidement des territoires Tamaghrabit.

Non les Marocains sont amazigh qui se sont arabise par le langage, les Arabes venu de moyen orient étaient bien peu nombreux et le peu a été chassés assez rapidement des territoires Tamaghrabit.
Je sais mais certains ne sont pas si précis que toi alors qu'ils sont marocains eux mêmes (enfin en principe) !

non , ils ont !

regarde la gueule de leur homme préhistorique !

En moyenne, environ 65 % des lignées paternelles des maghrébins sont issues d'Afrique du Nord, 20 % du Moyen-Orient, 10 % d'Afrique de l'Ouest ou de l'Est et 5 % d'Europe, avec des variations parfois significatives selon les régions.

Du côté maternel, en moyenne, environ 35 % des lignées des Maghrébins sont issues du Moyen-Orient, 30 % d'Europe, 20 % d'Afrique de l'Ouest ou de l'Est, et 15 % d'Afrique du Nord, également avec des variations parfois significatives.

.

De rien le Franco turc espagnol, bonne journée à toi aussi. Salam
Tu deviens de plus en plus parano , quand une personne défend bec et ongles ces origines, c’est qu’elle doute d’elle-même

Je connais mes origines sur 15 génération. Pas une goute de sang turc ni Espagnole.

Que ça te plaise ou pas parmi ma famille, beaucoup sont morts pour le Maroc

Tu deviens de plus en plus parano , quand une personne défend bec et ongles ces origines, c’est qu’elle doute d’elle-même

Je connais mes origines sur 15 génération. Pas une goute de sang turc ni Espagnole.

Que ça te plaise ou pas parmi ma famille, beaucoup sont morts pour le Maroc
👇👇

Non !

Les Algériens, les marocains on a 99 % l’ADN de l’Europe, Espagne, Maroc, France, Italie
Bonne journée 🙂

En moyenne, environ 65 % des lignées paternelles des maghrébins sont issues d'Afrique du Nord, 20 % du Moyen-Orient, 10 % d'Afrique de l'Ouest ou de l'Est et 5 % d'Europe, avec des variations parfois significatives selon les régions.

Du côté maternel, en moyenne, environ 35 % des lignées des Maghrébins sont issues du Moyen-Orient, 30 % d'Europe, 20 % d'Afrique de l'Ouest ou de l'Est, et 15 % d'Afrique du Nord, également avec des variations parfois significatives.

.
Tu sais comment ça se passer quand les Romains ont conquise la Méditerranée ?

👇👇

Bonne journée 🙂
Ta vraiment un problème avec les algériens que cela te plaise ou pas à un moment ils était du royaume du Maroc ! Et de l’empire romains à un autre temps, !

Que cela plaise ou pas tous les pays du bassin, Méditerranée et un brassage de plusieurs peuples !

Il n’y a pas de honte à avoir si on devait se marier qu’avec des cousins cousines, ça deviendrait grave

Ta vraiment un problème avec les algériens que cela te plaise ou pas à un moment ils était du royaume du Maroc ! Et de l’empire romains à un autre temps, !

Que cela plaise ou pas tous les pays du bassin, Méditerranée et un brassage de plusieurs peuples !

Il n’y a pas de honte à avoir si on devait se marier qu’avec des cousins cousines, ça deviendrait grave
.

Certains s'imaginent que les peuples sont comme des objets enfermés dans des cabines étanches !

On en apprends régulièrement sur des migrations tellement improbables très loin de leur point d'origine...alors à fortiori des pays voisins ne peuvent pas éviter des brassages.

.

.

Certains s'imaginent que les peuples sont comme des objets enfermés dans des cabines étanches !

On en apprends régulièrement sur des migrations tellement improbables très loin de leur point d'origine...alors à fortiori des pays voisins ne peuvent pas éviter des brassages.

.
Rien que les romains, pour asseoir leur domination sur les peuple, séparer les familles, les hommes devaient servir l’armée romaine dans une autre province de la Rome

Si il décidait de se rebeller ou déserté leur famille étaient exécuté pour donner un exemple aux autres

Je donne un exemple, les homme de la corse faisait leur Service en Égypte, ceux de l’Égypte, au nord du Maroc, ceux du Maroc au nord de la France.

Et un homme quel qui soit a forcément des aventures quand tu est dans une armée. Enrouler de force.

Mais certains ont vraiment un problème, ils ne sont pas prêts à étudier l’histoire

Ne dit-on, pas du roi du Maroc, qu’il est le descendants du prophète ?

Quand tu vois que ceux du Nord du Maroc ont du mal à se marier avec les gens du sud du Maroc

J’ai dû mal à comprendre, cette façon d’agir ici sur ce forum y a quelques années, j’ai vu une personne du rif qui demandait au marocains qui n’était pas amazigh de quitter le Maroc

(re) Bonne journée 🙂
Juste un petit rappel, ça fait un moment que je ne participe pas à tes postes hier, c’était une erreur de ma part et vraiment pas un volontaire. Mets-la dans ce sujet, c’est toi qui m’a cité.

Bonne journée, garde-le pour toi moi je suis ce que je suis et je sais d’où, je viens sur quelle génération,

Allez, soit une femme, toi qui défend le Maroc et bec et ongles, dis-lui que tu es raciste, si on n’est pas Maroc ou Maroc comme toi, à vouloir la haine et le mépris du voisin de l’Est

On forcement un traître, une personne peut fréquentable , bonne journée. C’est le manque d’arguments que t’as

Non tous les marocains, les marocains ne veulent pas te ressembler, contrairement à ta propagande, il y a des gens qui savent penser réfléchir.

Peut-être que certaines ne savent pas faire la différence Entre le gouvernement et certain de l’Algérie le mépris qu’ils ont pour le Maroc et l’enjeu politique à long terme

Que ça te plaise ou pas, on veut pas vivre dans le mépris et la haine

Comme ceux, tu as manqué d’amour dès lors tendre, enfance,

Malheureusement que ça te plaise ou , y’a des Algériens, qui n’ont pas de haine contre le Maroc et des marocains qui n’ont pas de haine contre les Algériens !

Assid est l'un des extremistes amazigh et un ignorant de l'histoire:

jusqu'a recement il ignorait que des nations et peuples arabes on immigrait de l'arabie vers le maghreb au fil des siecles:

Les tribus marocaines se divisent en deux catégories:

• I- Les tribus d'origine berbère

1-Tribus BATRE: Drissa, Adassa, Louata, Nfzaoua et Nfousa.
    2-Tribus BRANES: Azdaja, Aouraba, Ourdugha, Ketama, Masmouda, Sanhaja et Aguissa

• II- Les tribus d'origine arabe

1-La nation Bani Hilal: Athbedj, Jashame, Riyah et Zughba.
    Les bani Hilal sont des tribus bédouines, passées d'Arabie en Egypte vers le Xe siècle; pour s'en débarrasser, un calife fatimide du Caire les avait lancées sur l'Ifriqiya (Tunisie) révoltée.
    Au XIe et au XIIe siècle le calif Almohade Abd El-Moumen avait dù les mater et les transplanta plusieurs d'entre elles jusqu'au Maroc:Khlout et Sefyan dans le Gharb, Beni Amir et Beni Moussa dans le Tadla, c'est qu'il avait besoin des soldats pour la guerre en Espagne.
    2-La nation Bani Mâaqil: Ce sont des tribus bédouines originaire d'arabie du Sud (Yemen), elles sont arrivées au Maroc entre le XIIIe et le XVe siècle en suivant la lisière nord du Sahara, certains obliquèrent vers le Sud, d'autres remontèrent vers le nord, comme Zaër et les Beni Ahsen du Gharb.
    - Atalibat, résident en Algérie
    - Dou Hassan, au début, ils se sont installer sur les rives de Oued Malouiya, puis à l'époque des Almohades, ils ont répondu à l'appelle du jihade et se sont installer à Souss, aujourd'huit ils sont entre Rio de Oro (Oued Edahabe) et Changuite en Mauritanie.
    - Daoui Mansour, entre Drâa et Maouiya.
    - Dou Abdallah, entre Telimsane, Oujda (comme Angade) et Oued Za.
    - Reqaitate, à Souss et aux alentours de Taroudante.
    - Chabanate, aujourd'huit dans la tribu Chrarda; les sultans Alaouites les ont poussé de Marrakech vers Sidi Kacem.
    - Bani Tabet.
    - Ouled Ali.
    3-La nation Bani Sulaym: Cette tribu est originaire de Nejd en arabie, ils ont immigrées en Afrique du Nord au XIe siècle.

Les tribus d'origine arabe etant des tribus guerrier , leurs economie se base sue les ghaziat , ils n'ont cesser d'attaques Les tribus d'origine berbère et les harceler , ces dernier ont trouver refuge dans les haute montagne du maroc , atlas, rif,souss.

le pouvoir central au maroc luttait aussi avec l'aide des tribus d'origine arabe pour interdire au tribus d'origine berbère de descendre avec leurs troupeaux dans les plains.

les tribus qui entour et defend fés etait toujous arabes : hyayna , beni mtir, oulad jamaa , chraga , oudaya... ces tribus constituait l'essentiel de l'armée du makhzen.

Dernière édition:
Retour