Moïse est un mythe

Tu ne vas pas me dire que tu crois que sidna Souleyman à construit des statues à l'aide du vent !!!
Moi perso, j’interprète ça au second degrés.

Pour ma boite mp, dis moi si ces réglages (image) sont les bons stp.
ce que je dis, c'est que les pyramide de gizeh et les temples et statues géantes ont été construit a l'aide du vent .. ce qui par la même occasion confirme visuellement et historiquement le récit des héros d'Allah et stop les théories farfelues que l'on peut déplacer des bloc de 70 tonnes a 100 mètres de hauteur... les récits d'Allah parle de miracle visible pour tous !

87. Nous avons révélé à Mûssa et à son frère: « Édifiez pour votre peuple, à Memphis, des temples et faites de vos temples une Orientation. Élevez Le Salut. Annonce-le aux adhérents. »

Parmi les Indigènes, certains oeuvraient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Celui qui, parmi eux, se serait écarté de notre ordre, nous lui aurions fait goûter le supplice du Brasier. 13. Ils faisaient pour lui ce qu’il décidait: monument , statues, chaudrons semblables à des bassines, marmites solides. Tentes de Dâwûd, travaillez avec gratitude ! Mais peu de mes serviteurs remercient ! 14. Quand nous avions décrété la mort de Sulaïmân, nul n’indiqua sa mort aux Indigènes, sauf un ver de terre: il rongeait sa canne. Quand Sulaïmân tombe, sa mort devient évidente aux Indigènes: s’ils avaient compris plus tôt ce secret, leur asservissement avilissant ne se serait pas prolongé.


sinon djinn se traduit par indigène .. faut pas écouté les indigènes comme lemagnifique, si la science venait des indigènes ça se saurait ... ils ne savent meme pas qui ils sont .. d'ailleurs leur but c'est de revenir a l'age de pierre avant la civilisation apporté par les lumières ...

maintenant historiquement le pays qui a reçu tout les indigènes du monde c'est l'égypte et c'était le seul pays cosmopolite de l'antiquité !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
ce que je dis, c'est que les pyramide de gizeh et les temples et statues géantes ont été construit a l'aide du vent .. ce qui par la même occasion confirme visuellement et historiquement le récit des héros d'Allah et stop les théories farfelues que l'on peut déplacer des bloc de 70 tonnes a 100 mètres de hauteur... les récits d'Allah parle de miracle visible pour tous !

87. Nous avons révélé à Mûssa et à son frère: « Édifiez pour votre peuple, à Memphis, des temples et faites de vos temples une Orientation. Élevez Le Salut. Annonce-le aux adhérents. »

Parmi les Indigènes, certains oeuvraient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Celui qui, parmi eux, se serait écarté de notre ordre, nous lui aurions fait goûter le supplice du Brasier. 13. Ils faisaient pour lui ce qu’il décidait: monument , statues, chaudrons semblables à des bassines, marmites solides. Tentes de Dâwûd, travaillez avec gratitude ! Mais peu de mes serviteurs remercient ! 14. Quand nous avions décrété la mort de Sulaïmân, nul n’indiqua sa mort aux Indigènes, sauf un ver de terre: il rongeait sa canne. Quand Sulaïmân tombe, sa mort devient évidente aux Indigènes: s’ils avaient compris plus tôt ce secret, leur asservissement avilissant ne se serait pas prolongé.


sinon djinn se traduit par indigène .. faut pas écouté les indigènes comme lemagnifique, si la science venait des indigènes ça se saurait ... ils ne savent meme pas qui ils sont .. d'ailleurs leur but c'est de revenir a l'age de pierre avant la civilisation apporté par les lumières ...

maintenant historiquement le pays qui a reçu tout les indigènes du monde c'est l'égypte et c'était le seul pays cosmopolite de l'antiquité !
Comme théorie farfelue, la construction à l'aide du vent me semble pas mal aussi.
Est ce qu'il n'existe pas de gravure qui montre la construction d’édifice du temps des pharaons ?
Est ce que Jérusalem faisait aussi partie du royaume d’Égypte ?

Moi je trouve comme même bizarre, qu'avec toutes les traces que nous on laissé les pharaons on n'est pas plus de preuves de ce que tu avances !
 
Comme théorie farfelue, la construction à l'aide du vent me semble pas mal aussi.
Est ce qu'il n'existe pas de gravure qui montre la construction d’édifice du temps des pharaons ?
Est ce que Jérusalem faisait aussi partie du royaume d’Égypte ?

Moi je trouve comme même bizarre, qu'avec toutes les traces que nous on laissé les pharaons on n'est pas plus de preuves de ce que tu avances !
bon ma réponse n'a rien a voir avec le sujet fallait juste que je poste un message pour que le nombre de réponses passe a 667 j'aime pas trop le nombre juste avant
 
Si le coran est la parole de Dieu, pourquoi parle t-il autant d'un personnage légendaire comme Moise. Plus aucun archéologue sérieux ne pense que ce personnage a réellement existé.
- Nous savons depuis Champollion que l'esclavage en egypte n'existait pas. C'est les grecs avec Alexandre le grand qui ont amené l’esclavage en egypte.
- Aucune trace archéologique de l'exode. (ni texte, ni vestige dans le mont sinai et 600 000 hommes sans compter les femmes et les enfants qui disparaissent sans laisser de trace, c'est pas crédible. Surtout dans un pays comme l’Égypte qui comptait 2 millions 800 milles habitants ça aurait forcément créer des problèmes économique si ça avait été le cas.
- La vie de moise, plagiée sur le roi sumérien Sargon d'Akkad ( abandonné dans un couffin et recueilli par un jardinier qui l’élèvera)
- le bithune qui etait censé calfeutrer le couffin de Moise est un matériaux connut en Mésopotamie, mais inconnu en Égypte.
est ce que les archeologue travail pour toi non ils travaillent pour l etat laique
tous vers la laicité ensuite vers atheisme
 
Mon pauvre si tu veux continuer à être un ignare toute ta vie ça te regarde! Mais bon qui te dit que le coran est la parole divine. Si ça te trouve Mahomet ou les rédacteurs étaient des imposteurs qui n'ont rédigé ce texte que pour asseoir leur pouvoir politique. Tu préfère croire à un texte irrationnel comme le coran qui contient énormément d'erreurs que ce soit historiquement ou scientifiquement. Plutôt qu'en l'archéologie qui se base sur des fait réels et qui est incontestable. Comme quoi la foi empêche vraiment certaines personnes de faire fonctionner leur cerveau! Que tu le veuille ou non il y avait pas d'esclavage en egypte avant les conquêtes hélléniques. Je sais ça fait mal, mais bon tu peux pas modifier l'histoire par ce que ton livre de chevet dit le contraire.

Et tu serais prié d'éviter d'utiliser ce terme péjoratif de kouffar un peu de respect ça serait trop te demander!
tu lui demande un peu de respect NON MAIS LOL
 
heu là c'était de l'ironie...

tout commerce est impossible sans monnaie tu devrais le comprendre !

les égyptiens utilisaient des anneaux d'or, des anneaux d'argent et des anneaux de bronze ! et tu rajoutes la pesée pour les quintars ...

c'est pas parceque peut trouvé une image ou l'on voit des personnes s'échanger des choses que c'est comme ça qu'on peut faire du commerce !

t'imagine qu'il y avait déjà le trésor public tel que nous le connaissons aujourd'hui ?? qu'ils y avait des comptables !

vas y expliques nous ta thèse sur la possibilité de faire du commerce avec du troc... on est en 2013 ça doit être simple pour toi de te renseigné sur la faisabilité de ton idée reçu ... préviens nous quand tu auras trouvé le mode d'emploi ...on est tous curieux de savoir...

en ce qui concerne le démotique , oui c'est une évolution , j'ai jamais dit le contraire ! j'ai juste précisé que l'écriture arabe d'aujourd'hui c'est du démotique stylisé pour faire croire à une nouvelle écriture ...

le savoir est descendu en deux fois, la première fois pour établir la société avec Adam et la seconde fois avec tout les envoyé d'Allah pour définir toute les sciences et les rendre accessible à tous !
Bravo sur l'écriture arabe moderne... tu as dit l'essentiel.
 
Haut