Molenbeek: le contrôle d'une femme en niqab dégénère

La police locale de la zone ouest a dressé un procès verbal à une femme qui portait le niqab

MOLENBEEK Un contrôle de police à l'encontre d'une femme portant le niqab a mal tourné sur la zone de police ouest. Les faits ont débuté à un arrêt de tram à Jette.

Selon la police locale, la femme a refusé de s'identifier comme demandé par les policiers. Elle a alors été ramenée au commissariat de la rue du Facteur pour procéder au contrôle et s'en est suivi une fouille au cours de laquelle elle s'est rebellée et a porté un coup de tête au visage de l'une des deux policières qui la fouillaient, lui cassant le nez.

Dans la foulée, un attroupement d'une centaine de personnes s'est formé autour du commissariat de la rue du Facteur, la foule contestant la version de la police.

Philippe Moureaux est descendu sur place pour calmer la foule en colère. La foule s'est finalement dispersée aux quatre coins de la rue du Facteur. La situation reste néanmoins toujours sous tension. Des policiers en tenue anti-émeute bloquent encore l'accès à la place sise devant le commissariat.


Le témoignage de la cousine

“On a pris de force ma cousine qui était en voiture. Ensuite, au commissariat, on lui a dit que c'était pire que Guantanamo et on l'a insultée de tous les noms. Ensuite, on lui retiré son habit, on lui a tiré les cheveux et on s'est assis sur ses fesses. Pour se défendre ma cousine a frappé les policiers. Les contrôle aurait d'ailleurs dû être faits par des femmes. On va prendre un avocat pour se défendre”.

Une version démentie par la police qui précise que le contrôle a été fait par deux policières.


http://www.dhnet.be/regions/bruxell...-portant-le-niqab-tourne-mal-a-molenbeek.html
de l'autre quand on sait que c'est une convertie.....bref, plus royaliste que le roi.
ça m'énerve, encore une c....qui terni l'image de l'Islam.
Ok tu portes un niquab (je trouve rien de répréhensible à ça), mais un contrôle est un contrôle. En plus de dire que c'était par des hommes, je trouve pas très honnête de la part de la cousine, alors que c'était des policères (qui sait, peut-être des armoires à glace :D, mais des femmes quand même).
Bref, comment créer une polémique de plus pour rien.
 
de l'autre quand on sait que c'est une convertie.....bref, plus royaliste que le roi.
ça m'énerve, encore une c....qui terni l'image de l'Islam.
Ok tu portes un niquab (je trouve rien de répréhensible à ça), mais un contrôle est un contrôle. En plus de dire que c'était par des hommes, je trouve pas très honnête de la part de la cousine, alors que c'était des policères (qui sait, peut-être des armoires à glace :D, mais des femmes quand même).
Bref, comment créer une polémique de plus pour rien.

Pamita, pquoi tu t'emportes comme ça, c'est pas bon pour le coeur :D
elle ternit effectivement l'image de l'islam, d'accord avec toi
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Elle porte plainte; le contenu de l'article m'a fait sourire , apparemment, elle a aussi des origines camerounaise, j'en ri parce que dans mon esprit, il y a encore l'écho de potes qui affirmaient que les noirs ne posaient pas de problème :D.

http://www.lesoir.be/regions/bruxel...jeune-femme-en-niqab-porte-plainte-919918.php


Après rébellion, Stéphanie Djato a été transportée à l’hôpital avec une commotion cérébrale.

Une policière a eu le nez cassé.

Je suppose que le coup de boule a été trop appuyé : conséquence commotion pour l'une , et nez cassé, dents brisées pour l'autre....
 
Ah se déculture qui veut hein perso je m'en fiche qu'elles veulent ressembler aux saoudiennes tant qu'elles ne causent pas de tort à la Oummah!

Un musulman respecte les lois dans le pays ou il vit comme tout citoyen, un musulman ne se donne pas en spectacle ni se s'accoquine avec des groupuscules obscurs comme Sharia4belgium...

Les femmes françaises d'origine maghrébine ou africaines connaissaient leur place et leur religion. Elles s'occupaient de leurs maris, de leurs enfants, de leurs maison et ne faisaient pas le pitre dans la rue ou au marché.

Elles n'avaient peut être pas reçu un enseignement comme l'on reçu nos petites minettes à l'école, parfois ne parlaient pas la langue du pays mais elles étaient dignes et connaissaient leur religion à contrario d'aujourd'hui ou ces minettes ont été à l'école, ont appris leur dine sur youtube ou dans les livres d'arabie saoudite achetés sur le marché mais par contre n'ont rien compris à l'Islam!

Ca sert à rien de gommer son identité culturelle et de vouloir s'arabiser un max, la majorité des musulmans d'Europe ne sont pas arabes d'ailleurs mais maghrébins! Est ce que les femmes turques enquiquinent le monde? est ce qu'elles ont renoncé à leur façon particulière de porter le foulard pour se mettre un hijab saoudien?

Est ce que nos femmes berbères ont changé leur identité culturelle, ont renoncé à leurs djellabahs, leurs abayas, leurs robes berbères pour se mettre un jilbab noir mode saoudite?

Quand vous aurez compris qu'on cherche à gommer les cultures pour mettre un prototype unique que ce soit par le biais de la promotion du métissage, l'uniformisation de l'Islam made Saoudia ou la taille de guêpe de la femme déshabillée sur des affiches avec une paire de seins bonnet F qui vous sert de bouée dans une piscine parce que rafistolés par un chir' au Liban ou ailleurs alors vous comprendrez peut-être mieux les enjeux de ce qui se passe dans ce monde!

On veut vous imposer un Islam et ça date pas d'aujourd'hui mais depuis que le wahabisme a été propulsé par les anglais puis les américains!

A qui sert tout ce bor*del? pas aux musulmans en tout cas!

Et ne venez pas me dire qu'elles sont plus pieuses ou qu'elles connaissent mieux l'Islam que nous qui avons un peu de bouteille... : )

Dans l'absolu je suis tout à fait d'accord avec toi, et tu présentes bien tes idées, mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait un projet concret d'uniformisation des esprits ou des coutumes sous le prétexte religieux. Enfin, pas plus que depuis 1400 ans...

Donc t'as parfaitement raison, je trouve moi aussi que c'est inutile de faire du mimétisme folklorique sans aucune réflexion théologique, mais bon toutes celles qui le font ne le font pas par ignorance... restons nuancés.

Et il ne devrait pas y avoir d'islam de france ou d'islam berbère, il n'y a que de l'islam d'individus uniques, selon leur valeurs et leurs intentions. Autant d'islam que d'individus.
 
A part ce groupe de personnes prétendument défenseurs des droits des femmes

(????) et proclamant haut et fort leur souhait d'instaurer la charia en Belgique, y a-t-il

beaucoup de musulmans, maghrébins, turcs, pakistanais, français, belges....de

Belgique qui se plaignent du système de fonctionnement de la Belgique???????

hahahahaha t'es vraiment ridicule meuse, cette fois-ci plus que jamais...
 
Je n'ai pas encore vu la vidéo mais j'apprends qu'il est marié a une soeur bent bladi :)

Alors lui a 72 ans et Latifa a 35 ans n'est ce pas ? j'ai du mal à me réjouir de ce genre de mariages excuse moi

Elle porte plainte; le contenu de l'article m'a fait sourire , apparemment, elle a aussi des origines camerounaise, j'en ri parce que dans mon esprit, il y a encore l'écho de potes qui affirmaient que les noirs ne posaient pas de problème :D.

http://www.lesoir.be/regions/bruxel...jeune-femme-en-niqab-porte-plainte-919918.php

Tiens ça me confirme dans l'idée que j'avais déjà:

Stéphanie Djato correspond au profil des porteuses de niqab dressé par une étude récente de l’Open Society Foundations : des femmes jeunes, non-immigrées, qui ont fait un choix personnel, et dont près d’un tiers (31 %) a été incité à porter le voile intégral suite à son interdiction… Comme si la répression, en somme, valorisait leur engagement religieux extrême.


"Ennemis d'Allah", "chiens de Romains", "mécréants": la rhétorique de shariah4belgium est musclée. L'organisation islamique radicale donne sa version des faits de jeudi à Molenbeek et appelle au soulèvement. D'autres voix appellent au calme.


......

http://www.yabiladi.com/articles/de...dium=email&utm_campaign=newsletter_actus_html

http://www.rtbf.be/info/belgique/de...e-sa-version-et-appelle-a-la-lutte?id=7779532

Je suis inquiet de noter quand même que dans toutes les déclarations on ne donne absolument aucun crédit au témoignage de stéphanie alors qu'il est plutôt inquiétant. C'est parcequ'ils ont déjà des preuves solides que c'est faux? où sont elles alors? ou parcequ'ils font confiance "aux policiers qui font un travail extraordinaire tous les jours sur le terrain" ? super...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Dans l'absolu je suis tout à fait d'accord avec toi, et tu présentes bien tes idées, mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait un projet concret d'uniformisation des esprits ou des coutumes sous le prétexte religieux. Enfin, pas plus que depuis 1400 ans...

Donc t'as parfaitement raison, je trouve moi aussi que c'est inutile de faire du mimétisme folklorique sans aucune réflexion théologique, même toutes celles qui le font ne le font pas par ignorance... restons nuancés.

Et il ne devrait pas y avoir d'islam de france ou d'islam berbère, il n'y a que de l'islam d'individus uniques, selon leur valeurs et leurs intentions. Autant d'islam que d'individus.

Réaction à cla partie en gras: ce que l'on désigne habituellement sous le terme d'islam de france ou d'Europe, désigne avant tout une forme d'islam démarqué de celui "importé" des monarchies du golfe, et dont certains pays financent la diffusion en Europe par le biais de centres culturels islamiques, de livres, de CD, dvd et autres imams, avec l'appui des pétro-dollars.

Lorsqu'on plaide pour un islam de France par opposition à un Islam "en" France, on fait simplement référence, dans le sens communément attribué à cette expression, à une forme de pensée musulmane propre aux musulmans européens, et non-soumise à l'influence de l'islam salafiste ou wahabite, le plus souvent radical, qui est celui qui pose le plus de problèmes en matière d'intégration et de cohabitation en Europe. Il s'agit donc de favoriser l'émergence d'une forme d'Islam modéré, dont le terme "modéré" doit se comprendre par opposition à l'islam radical dont on ne veut pas en Europe et de l'influence duquel on veut échapper pour les musulmans du vieux continent.
 
Réaction à cla partie en gras: ce que l'on désigne habituellement sous le terme d'islam de france ou d'Europe, désigne avant tout une forme d'islam démarqué de celui "importé" des monarchies du golfe, et dont certains pays financent la diffusion en Europe par le biais de centres culturels islamiques, de livres, de CD, dvd et autres imams, avec l'appui des pétro-dollars.

Lorsqu'on plaide pour un islam de France par opposition à un Islam "en" France, on fait simplement référence, dans le sens communément attribué à cette expression, à une forme de pensée musulmane propre aux musulmans européens, et non-soumise à l'influence de l'islam salafiste ou wahabite, le plus souvent radical, qui est celui qui pose le plus de problèmes en matière d'intégration et de cohabitation en Europe. Il s'agit donc de favoriser l'émergence d'une forme d'Islam modéré, dont le terme "modéré" doit se comprendre par opposition à l'islam radical dont on ne veut pas en Europe et de l'influence duquel on veut échapper pour les musulmans du vieux continent.

On peut regretter des projets politiques déguisés en propagande religieuse, ou l'inverse comme le fait si bien l'Iran, mais on n'y répond pas par de la propagande à son tour. Vouloir institutionnaliser l'islam "d'" europe pour s'opposer à un islam moyen oriental c'est contre productif, paradoxal par rapport aux ambitions que tu prétends, dénature l'islam et participe à gommer les spécificités individuels. La seul réponse acceptable est de revenir aux fondamentaux libéraux, avec une liberté individuelle qui amène nécessairement une responsabilité individuelle. Par contre je trouve ça très positif de créer toute une réflexion sur le sujet, et développer en quelque sorte la théorie de l'islam en europe, un peu comme le fait Tariq Ramadan, là par contre c'est positif et permet simplement à chacun de se rattacher à ce à quoi ses convictions ont penché.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
On peut regretter des projets politiques déguisés en propagande religieuse, ou l'inverse comme le fait si bien l'Iran, mais on n'y répond pas par de la propagande à son tour. Vouloir institutionnaliser l'islam "d'" europe pour s'opposer à un islam moyen oriental c'est contre productif, paradoxal par rapport aux ambitions que tu prétends, dénature l'islam et participe à gommer les spécificités individuels. La seul réponse acceptable est de revenir aux fondamentaux libéraux, avec une liberté individuelle qui amène nécessairement une responsabilité individuelle. Par contre je trouve ça très positif de créer toute une réflexion sur le sujet, et développer en quelque sorte la théorie de l'islam en europe, un peu comme le fait Tariq Ramadan, là par contre c'est positif et permet simplement à chacun de se rattacher à ce à quoi ses convictions ont penché.

Refuser un Islam importé des pays du golfe, dont on sait pertinemment que l'idéologie qu'il sous-tend n'est pas compatible avec la démocratie ni avec la laïcité, n'a rien d'une propagande, il s'agit d'une cohérence dans une volonté d'instaurer un projet de vie commun en Europe.

Je pense que tu comprends mal de quoi il s'agit quand on parle d'islam de France; le terme de "Propagande" est très agressif et signiferait que le seul islam légitime qui existe serait celui qu'on importe des pays du Golfe et à tendandce radicale, et que tout autre conception de l'Islam serait inconcevable. Il n'en est bien entendu rien. L'islam moderne se développe aussi ailleurs qu'en Europe, dans la pensée de différents islamologues tunsiens, marocains, pakistanais, soudanais,... . Il défend une autre exégèse de l'Islam que celle, radicale, de l'islam du pétrole. La vraie question est plutôt celle de la libre expression que l'on laisse - ou non - à la diffusion de cette forme d'exégèse par rapport à d'autres.

Il ne s'agit pas de "dénaturer" l'islam non plus; encore une fois, tu parles comme si l'islam saoudien était "LE" seul Islam légitime, comme si une multitude d'Islams différents (au niveau de l'exégèse) n'étaient déjà pas appliqués dans le monde musulman à l'heure actuelle. UN islam européen signifie simplement un Islam respectueux des valeurs de démocratie, des droits de l'homme et de l'égalité, ce qui est tout à fait conforme avec lamanière dont beaucoup de musulmans comprennent l'Islam. Mais certes pas avec la manière dont les wahabbites et les salafistes le conçoivent en effet...

En cela, l'Islam d'europe n'a rien de différent de l'islam tel que défendu par beaucoup, mais à qui on ne donne pas vraiment de droit de parole. Il ne s'agit pas d'un islam "fabriqué" mais conforme à une autre exégèse pour laquelle plaident de nombreux nouveaux penseurs musulmans à travers le monde. Il ne faut pas confondre les termes ni leur donner un sens qu'ils n'ont pas.

La diffusion religieuse de pays tels l'Arabie saoudite ne participe pas d'un projet politique; iol s'agit simplement d'une promotion d'un Islam que les saoudiens entre autres "voudraient" voir diffuser chez les musulmans d'Europe, et comme ils disposent des moyens financiers de le faire, ils ne s'en privent pas. Il est légitime de s'en inquiéter et de le refuser.

Combattre l'importation de "cet" islam ne signifie pas le dénaturer; au contraire, il s'agit de promouvoir un Islam non-obscurantiste tel qu'il devrait être pratiqué dans le monde entier.
 
Refuser un Islam importé des pays du golfe, dont on sait pertinemment que l'idéologie qu'il sous-tend n'est pas compatible avec la démocratie ni avec la laïcité, n'a rien d'une propagande, il s'agit d'une cohérence dans une volonté d'instaurer un projet de vie commun en Europe.

Je pense que tu comprends mal de quoi il s'agit quand on parle d'islam de France; le terme de "Propagande" est très agressif et signiferait que le seul islam légitime qui existe serait celui qu'on importe des pays du Golfe et à tendandce radicale, et que tout autre conception de l'Islam serait inconcevable. Il n'en est bien entendu rien. L'islam moderne se développe aussi ailleurs qu'en Europe, dans la pensée de différents islamologues tunsiens, marocains, pakistanais, soudanais,... . Il défend une autre exégèse de l'Islam que celle, radicale, de l'islam du pétrole. La vraie question est plutôt celle de la libre expression que l'on laisse - ou non - à la diffusion de cette forme d'exégèse par rapport à d'autres.

Il ne s'agit pas de "dénaturer" l'islam non plus; encore une fois, tu parles comme si l'islam saoudien était "LE" seul Islam légitime, comme si une multitude d'Islams différents (au niveau de l'exégèse) n'étaient déjà pas appliqués dans le monde musulman à l'heure actuelle. UN islam européen signifie simplement un Islam respectueux des valeurs de démocratie, des droits de l'homme et de l'égalité, ce qui est tout à fait conforme avec lamanière dont beaucoup de musulmans comprennent l'Islam. Mais certes pas avec la manière dont les wahabbites et les salafistes le conçoivent en effet...

La diffusion religieuse de pays tels l'Arabie saoudite ne participe pas d'un projet politique; iol s'agit simplement d'une promotion d'un Islam que les saoudiens entre autres "voudraient" voir diffuser chez les musulmans d'Europe, et comme ils disposent des moyens financiers de le faire, ils ne s'en privent pas. Il est légitime de s'en inquiéter et de le refuser.

Combattre l'importation de "cet" islam ne signifie pas le dénaturer; au contraire, il s'agit de promouvoir un Islam non-obscurantiste tel qu'il devrait être pratiqué dans le monde entier.

Tu es de très mauvaise foi, et comme d'habitude j'ai l'impression que tu me ressors des réponses qui ne sont absolument pas en lien avec ce que j'ai écrit. T'as des réponses types que tu ressors automatiquement dans les différents sujets ? je vais finir par croire que tu es un bot.
 
Tiens ça me confirme dans l'idée que j'avais déjà:

Stéphanie Djato correspond au profil des porteuses de niqab dressé par une étude récente de l’Open Society Foundations : des femmes jeunes, non-immigrées, qui ont fait un choix personnel, et dont près d’un tiers (31 %) a été incité à porter le voile intégral suite à son interdiction… Comme si la répression, en somme, valorisait leur engagement religieux extrême.

J'ai lu ça aussi dans http://www.lesoir.be

Cela éclaire quand même le problème de la maturité de ces personnes et le peu d'intelligence relationnelle qu'elles possèdent. Cette volonté d'entrer dans une logique conflictuelle est très "adolescente" et bien sûr contre-productive.

Que de maladresses de la part des uns et des autres dans ces conflits qui alimentent le rejet réciproque :(
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
J'ai lu ça aussi dans http://www.lesoir.be

Cela éclaire quand même le problème de la maturité de ces personnes et le peu d'intelligence relationnelle qu'elles possèdent. Cette volonté d'entrer dans une logique conflictuelle est très "adolescente" et bien sûr contre-productive.

Que de maladresses de la part des uns et des autres dans ces conflits qui alimentent le rejet réciproque :(

En effet, c'est une réaction communautariste de fierté vexée... "Ah vous voulez nous interdire nos signes religieux ? Eh bien on va les porter d'autant plus". Je n'ai jamais vu plus de burqua à Bruxelles que depuis qu'on l'a interdit. C'est assez puéril et pathétique, mais propre à un certain penchant de la nature humaine...
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Tu es de très mauvaise foi, et comme d'habitude j'ai l'impression que tu me ressors des réponses qui ne sont absolument pas en lien avec ce que j'ai écrit. T'as des réponses types que tu ressors automatiquement dans les différents sujets ? je vais finir par croire que tu es un bot.



Rhétorique décevante, une fois de plus. Je crois plutôt que tu ne fais pas l'effort de comprendre que la réponse est tout à fait en rapport avec la question. Simplement, tu voudrais qu'on réponde ce que tu as envie d'entendre, ce qui te conduit à taxer de mauvaise foi une réponse que tu n'aimes simplement pas entendre.

Ou vois-tu de la mauvaise foi dans le fait de poser le constat que la diffusion d'un certain Islam est financé par des pays du golfe ? Va te balader au centre cuturel islamique du cinquanteraire, dans des librairies islamiques rue de brabant, ou dans certaines moquées bruxelloises si tu veux t'en convaincre. je veux bien débattre mais un minimum d'honnêteté intellectuelle est requise.

Où vois-tu de la mauvaise foi dans le constat que l'Islam n'est pas uniforme dans sa manière d'être vécu et interprété, et que des courants exégétiques très divers existent, au sein desquels il est évident d'énoncer que certains d'entre eux ne sont pas compatibles avec les valeurs de base de la démocratie laïque ? J'ai plutôt le sentiment, en te lisant, que tu mélanges les questions et leurs réponses, et que tu as du mal à admettre ces courants radicaux comme partie intégrante du "paysage" contemporain de l'Islam, et que tu ne veux pas admettre qu'il est légitime de ne pas vouloir voir les tendances les plus radicales "importées"' en Europe.

On ne désigne rien d'autre que cela en parlant d'Islam de France. Libre à toi de ne pas vouloir l'admettre ou t'obstiner à y voir une dénaturation de principe d'un islam qui serait unique. Dans un cas comme dans l'autre, ne pas le savoir ou ne pas vouloir le comprendre n'en change pas la réalité.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Reprend l'histoire du wahabisme, des anglais, de l'arabie saoudite, du massacre de musulmans en arabie saoudite, de la destruction des mausolées dans le cimetière Al Baqi ce qui ne s'est jamais vu dans toute l'histoire de l'Islam! S'il avait pu sortir la tombe du Prophète Saws ils l'auraient fait mais les musulmans se sont insurgés contre les wahabites!!!

Cet Islam est préfabriqué occidental!

Rien à voir avec l'Islam du Maghreb, d'Afrique, du Pakistan, d'Inde, de Chine, d'Egypte, de Syrie, du Yemen...

L'Eau est Une mais les récipients sont de différentes couleurs!

Quand on parle d'Islam de France ou en France c'est depuis que le wahabisme/salafisme est arrivé dans nos quartiers juste après la decennie noire d'Algérie en gros!

Les Tablighs faisaient la daawa et du bon boulot dès les années 70...quand le salafisme a commencé à gangrener la communauté avec les jeunes nés ici, nous avons eu des soucis dans les mosquées qui étaient majoritairement malikites, les mosquées turques sont hanafites, les salles de prières dans les foyers sonacotra sont malikites aussi...

Aujourd'hui on doit faire face à 2 problèmes, l'islamophobie et le racisme ambiant qui fait rage en Europe et qui progresse à grande vitesse et remettre sur les rails en intra-muros des gens qui ont une lecture particulière de l'Islam, cette minorité nous condamne à être montré du doigt tous les jours alors que l'Islam en Europe est présent depuis des siècles, qu'il est transmis pareil depuis 1400 ans...

Il n'y a pas d'Islam modéré en France, l'Islam n'a pas changé, la Charia est la même, les lois islamiques sont les mêmes et intemporelles, les 4 madhabs sont présent en Europe, nous pouvons les interroger pour toutes nos questions juridiques, nous n'avons pas besoin de l'Arabie Saoudite et de leurs savants wahabites!

A noter que le wahabisme est présent que dans les palais...

Nous avons en France des instituts islamiques pour éduquer nos jeunes musulmans, nous avons des mosquées aussi pour dispenser des cours de Aqida, de Fiqh, de langue arabe il suffit de savoir ou se diriger et c'est la responsabilité des parents!

Le niqab, burka est interdit donc on ne le porte pas surtout que l'obligation pour les 4 écoles est le Hijab sur la tête et c'est à celà que nous devons nous attaquer, faire retirer ces lois afin que nos filles puissent porter le hijab à l'école!!!




Dans l'absolu je suis tout à fait d'accord avec toi, et tu présentes bien tes idées, mais je ne suis pas convaincu qu'il y ait un projet concret d'uniformisation des esprits ou des coutumes sous le prétexte religieux. Enfin, pas plus que depuis 1400 ans...

Donc t'as parfaitement raison, je trouve moi aussi que c'est inutile de faire du mimétisme folklorique sans aucune réflexion théologique, mais bon toutes celles qui le font ne le font pas par ignorance... restons nuancés.

Et il ne devrait pas y avoir d'islam de france ou d'islam berbère, il n'y a que de l'islam d'individus uniques, selon leur valeurs et leurs intentions. Autant d'islam que d'individus.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Apostate certainement ou alors islamophobe voir frontiste...



Tu es de très mauvaise foi, et comme d'habitude j'ai l'impression que tu me ressors des réponses qui ne sont absolument pas en lien avec ce que j'ai écrit. T'as des réponses types que tu ressors automatiquement dans les différents sujets ? je vais finir par croire que tu es un bot.
 
Personne n'a déchire s'est vetement , c'est qu'une mythomane , qui sait si ce n'est pas elle et ces petits copains de sharia for belgium qui n'ont pas dechiré ses vetements pour accuser la police ???

Personne justement ni toi ni moi, mais curieusement tu crois dur comme fer à ce nez cassé

2 poids 2 mesures :)

Perso je laisserai la justice trancher
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Apostate certainement ou alors islamophobe voir frontiste...

J'adore ta logique, mon bon drianke, on sent de longues études derrière... tellement révélatrice de cette tendance que tu représentes de s'insurger contre le radicalisme en islam en accusant son auteur d'être par principe islamophobe :D.
Tu es une caricature parfaite du musulman commaunutariste, inapte à l'auto-critique, replié sur un mécanisme presqu'inconscient de repli défensif au-devant de tout constat qui ne soit pas apologétique sur l'islam en euope. Un vrai cas d'école pour les classes de psycho :). J'ai presque envie de t'utiliser.
 
Apostate certainement ou alors islamophobe voir frontiste...

Si chaque fois que vous avez en face un contradicteur, il devient comme vous dites de Sinear "apostate, islamophobe voir frontiste", alors tout débat devient impossible.

Accordez au moins aux gens à qui vous vous opposez le droit de ne pas être dans une logique de haine ou de rejet systématique.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Si chaque fois que vous avez en face un contradicteur, il devient comme vous dites de Sinear "apostate, islamophobe voir frontiste", alors tout débat devient impossible.

Accordez au moins aux gens à qui vous vous opposez le droit de ne pas être dans une logique de haine ou de rejet systématique.

Tu leur demandes bcp, là... c'est tellement plus simple à certains d'accuser d'islamophobie que de faire un effort d'introspection :). La paresse intellectuelle est la plus dure à combattre.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si chaque fois que vous avez en face un contradicteur, il devient comme vous dites de Sinear "apostate, islamophobe voir frontiste", alors tout débat devient impossible.

Accordez au moins aux gens à qui vous vous opposez le droit de ne pas être dans une logique de haine ou de rejet systématique.
c'est pas vrai, y a des ignorants, des mecreants, hypochrites, des coranistes, des salafistes, des tablighs, des coranistes, des convertis, des chiites, soufis, des juifs, des chretiens..... des apostats et des islamophobes

c'est pas de la haine ni du rejet
 
Si chaque fois que vous avez en face un contradicteur, il devient comme vous dites de Sinear "apostate, islamophobe voir frontiste", alors tout débat devient impossible.

Accordez au moins aux gens à qui vous vous opposez le droit de ne pas être dans une logique de haine ou de rejet systématique.

Tu n'as pas encore compris que si tu n'es pas musulman, pour certains "extrémistes", c'est que tu es contre l'islam?

Si tu n'étais pas contre tu serais pour. Simpliste mais ça marche.

Logique non???? ;)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu n'as pas encore compris que si tu n'es pas musulman, pour certains "extrémistes", c'est que tu es contre l'islam?

Si tu n'étais pas contre tu serais pour. Simpliste mais ça marche.

Logique non???? ; )
toi t'es pas musulman, si?
 
J'ai lu ça aussi dans http://www.lesoir.be

Cela éclaire quand même le problème de la maturité de ces personnes et le peu d'intelligence relationnelle qu'elles possèdent. Cette volonté d'entrer dans une logique conflictuelle est très "adolescente" et bien sûr contre-productive.

Que de maladresses de la part des uns et des autres dans ces conflits qui alimentent le rejet réciproque :(

Porter le niqab par esprit de contradiction? Pour enquiquiner les passants?

Il fallait y penser.

et si toi et moi on portait une mini jupe pour aller magasiner à Molenbeek? ;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais nous avez démontré sur vos posts que vous êtes vraiment loin d'être un ou une musulmane. Le discours que vous tenez n'est que propagande frontiste avec vos sociologues et philosophes qui ne sont aucunement des référents en matière de Théologie...

Quand vous commencerez à nous amener des référents musulmans, des savants reconnus pas la Oummah alors on pourra essayer de vous accorder un quelconque crédit!

On devient communautariste quand on commence à nous acculer le dos au mur effectivement...



J'adore ta logique, mon bon drianke, on sent de longues études derrière... tellement révélatrice de cette tendance que tu représentes de s'insurger contre le radicalisme en islam en accusant son auteur d'être par principe islamophobe :D.
Tu es une caricature parfaite du musulman commaunutariste, inapte à l'auto-critique, replié sur un mécanisme presqu'inconscient de repli défensif au-devant de tout constat qui ne soit pas apologétique sur l'islam en euope. Un vrai cas d'école pour les classes de psycho :). J'ai presque envie de t'utiliser.
 
Il y a une loi qui interdit le port du niqab en rue.

C'est un fait.

L'application de cette loi concerne la police. Les religieux n'ont rien à y voir. Ils n'ont aucun pouvoir de police et aucun pouvoir judiciaire.

C'est simple à comprendre.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Désolée mais nous avez démontré sur vos posts que vous êtes vraiment loin d'être un ou une musulmane. Le discours que vous tenez n'est que propagande frontiste avec vos sociologues et philosophes qui ne sont aucunement des référents en matière de Théologie...

Quand vous commencerez à nous amener des référents musulmans, des savants reconnus pas la Oummah alors on pourra essayer de vous accorder un quelconque crédit!

On devient communautariste quand on commence à nous acculer le dos au mur effectivement...

Ne pas être une musulmane comme tu l'es toi est un compliment :).
Tu es surtout hégémonique dans ta conception de l'Islam, tu ne conçois pas de diversité discursive possible, tu es adepte de la pensée unique en Islam et tu es simplement allergique à tout ce qui s'en écarte. On a dû rater cette partie de ton éducation religieuse. C'est tellement flagrant dans tout ce que tu écris que tu ne peux même le cacher.

Ton ignorance des penseurs musulmans auxquels je fais référence explique sans doute que tu associes tout discours rénovateur à des discours "frontiste" et autres délires. Tu dois cataloguer tout ce qui condamne l'intégrisme musulman à de l'islamphobie, comme le ferait un enfant en bas âge, sauf qu'à ton âge c'est plus préoccupant. Bon, je ne t'en veux pas, tu ignores tellement de choses et on t'a si bien endoctriné à réagir de la sorte pour disqualifier ceux avec qui tu ne peux être d'accord que tu es au fond plus victime qu'autre chose...

Communautariste, tu l'es sans avoir besoin d'être acculé... on n'accule pas en refusant l'intégrisme, on défend au contraire une vision d'un islam progressiste et évolutif dans son exégèse. Une nuance que ton esprit borné sera à tout jamais inapte à comprendre. Aussi est-il inutile de poursuivre avec toi.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
c'est pas vrai, y a des ignorants, des mecreants, hypochrites, des coranistes, des salafistes, des tablighs, des coranistes, des convertis, des chiites, soufis, des juifs, des chretiens..... des apostats et des islamophobes

c'est pas de la haine ni du rejet

Et il y a aussi des endoctrinés inaptes à la moindre critique à l'encontre de leur communauté, et qui associent toute critique, fut-elle contre l'intégrisme, à de l'islamophobie, dans leur réflexe à associer à de la "traîtrise" toute critique émanant d'un musulman. :)
 
Tu n'as pas encore compris que si tu n'es pas musulman, pour certains "extrémistes", c'est que tu es contre l'islam?

Si tu n'étais pas contre tu serais pour. Simpliste mais ça marche.

Logique non???? ;)


Dans ce forum quand ça concerne l'islam,soit on est pour soit on est contre,la tolérance n'existe plus malheureusement,signe que le niveau des utilisateurs du forum est bas
 
Haut