Moment d'humour
Dernière édition:
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce matin jai croisédes mamies qui tiraient la tronche , quelqun aune idee de pourquoi?
La plupart des gens qui voudraient, ne le pourront pas.[…]
Ce que je conclue de ses élections, et il y a encore les législatives pour le confirmer, c'est qu'il vaut mieux fuir le pays tant qu'il est temps.
La plupart des gens qui voudraient, ne le pourront pas.
Même avec peu, le risque de ne même pas retrouver ce peu, est réel. Par exemple le risque de ne même pas trouver de logement, ou aucun revenu même faible, le chômage augmentant partout dans le monde. Sans diplômes vendeurs et valables (encore pire avec aucun), ce n’est même pas la peine de rêver, déjà qu’avec, rien n’est sûr.Je pense qu'il faille forcément de gros moyens pour partir. Après certains peuvent pas à cause des attaches, parce qu'ils ne veulent pas lâcher leur boulot, parce qu'ils ne sont pas sur d'avoir mieux qu'ici, et pour d'autre, c'est plus arrangeant de rester en France.
Même avec peu, le risque de ne même pas retrouver ce peu, est réel. Par exemple le risque de ne même pas trouver de logement, ou aucun revenu même faible, le chômage augmentant partout dans le monde. Sans diplômes vendeurs et valables (encore pire avec aucun), ce n’est même pas la peine de rêver, déjà qu’avec, rien n’est sûr.
Si tu connais un pays francophone ou anglophone où ce genre de choses est permise, pourquoi pas:Je connais des personnes qui s'en sortent à l'étranger même sans diplôme. C'est aussi une question de chance, d'opportunité, de travail, de volonté, etc.
En plus, en fonction du lieu que tu choisis, ton diplôme peut n'avoir aucune valeur.
[…]
Si tu connais un pays francophone ou anglophone où ce genre de choses est permise, pourquoi pas:
— Il est bien ce petit terrain, il y a même une source
— Oh, du bois pas loin
— Hop, je prend la scie à buche, je coupe, je fais une petite maison en rodins
— Il reste de la place pour un jardin …
Et que personne ne dit rien, pourquoi pas. Je prédit plutôt que ce serait plus conflictuel, surtout s’il n’y a pas assez pour tout le temps dans le pays d’arrivé, ce qui est le cas de tous les pays dans le monde.
On est plus il y a 250 ans
C’est bien ce que je veux dire :-/Il va falloir aller très très loin pour trouver ce petit terrain![]()
Je connais des personnes qui s'en sortent à l'étranger même sans diplôme. C'est aussi une question de chance, d'opportunité, de travail, de volonté, etc.
En plus, en fonction du lieu que tu choisis, ton diplôme peut n'avoir aucune valeur.
Après, entendons nous bien. Je ne parle pas d'expatriation là, mais de "fuir" et donc de '"fuite".
Il faut le prendre comme le mot signifie, s'en aller car vu ce qu'il va advenir de la France pour moi, le pire nous attends.
Après, il y a des risques dans tout. En France, il y a aussi le risque de perdre ce peu que l'on a, même si notre système social donne plus de "filet" qu'ailleurs avec son système social (d'ailleurs à mon sens c'est ce qui tient pour ne pas dire endors le peuple français).
Ben voyons...Donnes l'exemple, commence déjà par fuir toi même
Franchement de quoi aurons nous peur pour fuir??