Mon avis sur le mythe de l'évolution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zohra57
  • Date de début Date de début
salam tous le monde,

on n entend souvent parler que sois disant nous decendant du singe,et que l etre evolue tous le temps,se sont des scientifique non croyant qui croient a l evolution,croyant que l univers et venu non grace a DIEU,mais juste par hasard.pour moi l evolution ne tien pas la route ,ni le hasard.
admettant que l homme vient vraiment du singe et qu il a evoluer,c est juste un exemple.ben dans ce cas ,comment le singe a t-il pu venir toute seul sur terre?il est obliger qu il y a quelque chose de divin derriere tout sa.donc si sa serai vrai que l homme decend du singe,il y a comme meme DIEU derriere tous sa,et non le hasard.apres ces mon avie.
Déjà, l'Homme de descend pas du singe mais partage un ancêtre commun avec ce dernier. La nuance est de taille. Quant à l'évolution du vivant, elle est confirmée dans l'observation et dans la pratique.

Ils faudra vous y faire: c'est une réalité.

Adam et Eve sont donc à prendre comme une image, une allégorie où une réalité fantasmée par nos ancêtres incapables à l'époque de pouvoir réellement appréhender le monde tels qu'il est. Un peu comme un enfant qui a défaut de pouvoir comprendre s'invente lui-même des solutions...

.

Adam et Eve sont donc à prendre comme une image, une allégorie où une réalité fantasmée par nos ancêtres incapables à l'époque de pouvoir réellement appréhender le monde tels qu'il est. Un peu comme un enfant qui a défaut de pouvoir comprendre s'invente lui-même des solutions...

adam et eve serai une fable d ancien?

salam tous le monde,

on n entend souvent parler que sois disant nous decendant du singe,et que l etre evolue tous le temps,se sont des scientifique non croyant qui croient a l evolution,croyant que l univers et venu non grace a DIEU,mais juste par hasard.pour moi l evolution ne tien pas la route ,ni le hasard.
admettant que l homme vient vraiment du singe et qu il a evoluer,c est juste un exemple.ben dans ce cas ,comment le singe a t-il pu venir toute seul sur terre?il est obliger qu il y a quelque chose de divin derriere tout sa.donc si sa serai vrai que l homme decend du singe,il y a comme meme DIEU derriere tous sa,et non le hasard.apres ces mon avie.

Lol.

Tu veux dire le "mythe d'Adam et Ève"

adam et eve serai une fable d ancien?
Oui. D'ailleurs l'idée des tous premiers hommes faits d'argile par les dieux remonte aux polythéistes mésopotamiens, soit quelques 2000 ans avant la Bible. Ce n'est d'ailleurs pas le seul mythe d'origine polythéiste qui muta en "vérité" monothéiste.

Non le singe n'est pas venu du ciel, il vient de l'homme.
C'est Dieu qui transforma les hommes en singe, par ce qu'il voulait triché sur le serment qu'il ont fait à Dieu. ...
Et donc tous les gens qui pensent que l'homme descend du singe sont la posterité de ces anciens tricheurs.

Salam
Comme la indiqué un autre bladinaute ( MIASSA) ; L'homme ne descend pas du singe, mais le singe ( le bonobo ) est l'etre vivant avec lequel, l'etre humain a l'ancetre en commun le plus proche dans le temps. et c'est une des théorie principalement admises aujourd'hui.

Dieu a certes transformé des hommes en singes ( c'est dans le coran) car ils ne respectaient pas la shabbat (je crois), de meme que Dieu en a transformé d'autres en cochons, mais ce n'est pas à ce moment là que sont apparus les singe.
Il a été demandé au prophéte saws si c'est a ce moment que sont apparus les singe il a repondu que non. les singes existaient auparavant, et de plus ces gens qui ont été transformées en singe n' ont pas eu la possibilité d'engendrer.

tenez des preuves de l'évolution.

http://en.wikipedia.org/wiki/E._coli_long-term_evolution_experiment

http://news.nationalgeographic.com/news/2008/04/080421-lizard-evolution.html

La théorie de l'évolution et la séléction naturelle est un fait mes amis, pas un "mythe".
darth dit que adam est eve est une image donc je lui est posé la question s il croit que adam et eve est une fable ou comme tu dit un mythe?

Zohra57 as-tu jeté un coup d'oeil sur les deux liens que je t'ai apportés. Ce sont deux experiences qui réfute ta qualification de l'évolution de "mythe". Un Mythe est une histoire inventée, et non une observation des faits.

que pensez vous de ces versets ? Je me suis toujours demandais si ça ne renvoyait pas à l'evolution, quelqu'un peut me l'expliquer svp ? ( sourate le figuier)

Par le figuier et l’olivier(2)! (1) Et par le Mont Sīnīn(3)! (2) Et par cette Cité sûre(4)! (3) Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite. (4) Ensuite, Nous l’avons ramené au niveau le plus bas, (5)

darth dit que adam est eve est une image donc je lui est posé la question s il croit que adam et eve est une fable ou comme tu dit un mythe?

Oui, « Adam et Ève » est bien un mythe fondateur, mais se n'est pas
nécessairement un « mensonge », car il y a eu (et encore) une croyance sincère à la base de la religion. Ceci est un paradigme très différent de la science, où les connaissances empiriques sont mis de l'avant. Il ne faut
pas mélanger science et religion.

houla, les homo sapiens c'est nous !!
l'Homme moderne...
il me semble que tu as quelques lacunes sur le sujet ou que tu t'es tromper en redigeant ton post.

oui c est ce que je vois,merci de m avoir faire savoir ,j ai du mal comprendre en faite ,je vait relire les textes d evolution

Zohra57 as-tu jeté un coup d'oeil sur les deux liens que je t'ai apportés. Ce sont deux experiences qui réfute ta qualification de l'évolution de "mythe". Un Mythe est une histoire inventée, et non une observation des faits.

desoler j avais meme pas vue,je vais les lire merci

Oui, « Adam et Ève » est bien un mythe fondateur, mais se n'est pas
nécessairement un « mensonge », car il y a eu (et encore) une croyance sincère à la base de la religion. Ceci est un paradigme très différent de la science, où les connaissances empiriques sont mis de l'avant. Il ne faut
pas mélanger science et religion.

le serpents il parait que c etait aussi symbolique,il parait qu il symbolise la connaissance et non le trompeur qu en pense tu?

Ben il a muté aussi... probablement une espece au départ qui s'est différencié avec les millenaires en plusieurs.
Sinon pkoi y'aurait des hommmes blancs noirs jaunes si tu refuses de croire à la mutation?
L'homme blanc est blanc parceque y'a moins de soleil, il a muté. Les papillons peuvent changer de couleur pour s'adapter à l'environnement au fil des générations.

Tu sais qu'ona retrouver des squelettes d'homo sapiens, de dinosaures?

Y' a deux questions dans ta question, la mutation et l'origine de la vie sur terre. Ne pas confondre ces deux problematiques.

Pour information, l'homo "sapiens" compte plusieurs espèces différentes mais entrant dans la catégorie "sapiens" par exemple néanderthal est une espèce complètement différente de l'homme actuel et pourtant il est classifié(cela à été hesité longtemps d'ailleurs) dans la categorie "sapiens"Tu confonds classification et espèces.

que pensez vous de ces versets ? Je me suis toujours demandais si ça ne renvoyait pas à l'evolution, quelqu'un peut me l'expliquer svp ? ( sourate le figuier)

Par le figuier et l’olivier(2)! (1) Et par le Mont Sīnīn(3)! (2) Et par cette Cité sûre(4)! (3) Nous avons certes créé l’homme dans la forme la plus parfaite. (4) Ensuite, Nous l’avons ramené au niveau le plus bas, (5)

si jamais l evolution est vrai,car on n est sur de rien seul DIEU le sait,ben sa serait DIEU le createur de l evolution et non le hasard que les non croyant croient.

et meme les cycles,tous ces choses vienne de DIEU,et ne peuvent pas venir toute seul.parce que tous ce qui existe est fait dans la perfection,donc il y a une inteligence derriere ceci

salam tous le monde,

Voici le résumé d'une approche qui, grâce à Dieu a fait convertir un abbé à qui elle avait été présentée par un soumis, dans son église même, en vue de son utilisation pour la dissuasion des candidats au suicide.

http://www.bladi.info/244130-approche-logique-renforcer-asseoir-foi-dieu/

salam tous le monde,

Théorie de Darwin!
Mais bon, restons sur le représentation d'Adam et Eve, ce sont les premiers sur Terre, après les singes étaient à une époque des humains qui ont été transformés par dieu, ainsi que les porcs!

Même la miniscule bactérie a été crée par Dieu

oula t'en poses des questions difficiles...

c'est vague l'esoterisme mais ca peut inclure la croyance en la magie et la sorcellerie...

mais tu as aussi la mystique de certains religieux

c'est un champ vaste

je ne saurais pas te répondre

sa depend l esoterisme désigne un ensemble de mouvements et de doctrines relevant d'un enseignement caché, souvent accessible par l'intermédiaire d'une « initiation ».

donc en gros sa releve un sens caché

salam tous le monde,

Tu peux remonter jusqu'au big bang et l'apparition du première atome, où de la première forme d’énergie pour être plus large..

Je suis d'avis qu'il y a un Dieu

non, mais c'etait l'arbre d el aconnaissance du bien et du mal, avant de croquer la pomme Adam et Eve etait innocents.

Oui on est d'accord mais cet arbre est une allégorie avec un sens plus général

soit c'est larbre de la connaissance du bien et du mal cad du tout et donc de soi et par exageration de l'EGO

soit comme certains chretiens le pensent c'est la connaissance de l'acte sexuel ce qui expliquerait que Adam et Eve aient eu honte de leur nudité devant Dieu

mais ca c'est une vision chretienne

Retour