je vais ouvrire un autre topic la dessus
attends y a aps de section humour sur bladi
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
je vais ouvrire un autre topic la dessus
attends y a aps de section humour sur bladi
ah on peut l'expliquer maintenant??
bah explique on va se marrer
On a des pistes solides. (et plus logique qu'Adam et Ève)
Inquiète toi pas, la Science n'affirme pas détenir la vérité comme la Religion.
ah nan mais je sais
donc elle est ou ton explication?
quelque chose d'explicable en science sous-entend qu'un savoir permet d'expliquer le phenomene envisagé
peut tu expliquer l'apparition soudaine dans l'histoire des organismes complexes du cambrien?
Si tu ne peux repondre a ca tu ne pourras pas repondre aux questions sur l'homme...
ah nan mais je sais
donc elle est ou ton explication?
quelque chose d'explicable en science sous-entend qu'un savoir permet d'expliquer le phenomene envisagé
peut tu expliquer l'apparition soudaine dans l'histoire des organismes complexes du cambrien?
Si tu ne peux repondre a ca tu ne pourras pas repondre aux questions sur l'homme...
a mon avie ils ont vraiment existé,car il fallait bien des hommes pour propager la vie,mais l arbre,le serpent...ect devait etre juste symbolique
Expliquer quelque chose ne veut pas forcément dire que l'explication est vraie.. je me suis probablement mal exprimé lors de mon premier post.
Il y a plusieurs explications et la plus valide est celle qui a le plus de sens. Et je sais pas pourquoi tu me parles d'apparition de la vie sur terre, on parlait de la théorie de l'évolution.
Si tu veux voir du côté de l'apparition de la vie, regarde l'abiogenèse.
Ah bon pourquoi faut-il des hommes? Nous sommes tous fait de matière organique et inorganique.. des regroupements d'atomes. Il n'est pas inconcevable que la vie soit apparu à parti de matière non-vivante.
je crois qu'il y autant de chance que la vie apparraisse sur Terre comme tu le decris (par la combinaison hasardeuse d'atomes/molecules) que pour toi d'atteindre avec une fleche une cible en plein milieu sachant que la cible se situerait a l'autre bout de l'univers par rapport a toi
c'etait un calcul de je ne sais plus quel livre
apres tu crois ce que tu veux...
apres si on admet le principe de synthese de l'adn, ARN alors il faut ecarter la notion de hasard et partir du principe que des lois on permis l'emergence de l'ADN je pense que ces lois sont celles decrites par les theories du chaos
mais encore une fois : qui dit loi dit legislateur
L'évolution n'est pas un mythe pour les musulmans, même le coran y souscrit sauf que ce n'est pas d'une façon aussi tranchée que chez les hommes. Car l'évolution devant Dieu n'est pas du même effet que celle pensée par les hommes.
Que dit le coran ? que Dieu créa l'homme de terre (d'argile), s'il fut créer d'argile il n'a pu qu'évoluer vers sang et chaire, c'est donc une évolution par ce que si Dieu l'aurait voulu il l'aurait créer de sang et de chaire du premier coup, mais Dieu décida de faire en sorte qu'il évolu d'une matière à une autre.
Secondo, Dieu dit que l'homme retourne à la terre et encore une fois c'est vrai, quand bien meme que tu brule le corps du defunt les cendres retombent sur terre.
.
L'évolution n'est pas un mythe pour les musulmans, même le coran y souscrit sauf que ce n'est pas d'une façon aussi tranchée que chez les hommes. Car l'évolution devant Dieu n'est pas du même effet que celle pensée par les hommes.
Que dit le coran ? que Dieu créa l'homme de terre (d'argile), s'il fut créer d'argile il n'a pu qu'évoluer vers sang et chaire, c'est donc une évolution par ce que si Dieu l'aurait voulu il l'aurait créer de sang et de chaire du premier coup, mais Dieu décida de faire en sorte qu'il évolu d'une matière à une autre.
Secondo, Dieu dit que l'homme retourne à la terre et encore une fois c'est vrai, quand bien meme que tu brule le corps du defunt les cendres retombent sur terre.
.
J'me demande quelles caractéristiques de l'argile peuvent supporter un organisme vivant LOL.
Pourquoi la poursuivre?Tu utilises cette logique qui dit que tout a un créateur, donc poursuivons-la : qui a créé Dieu ?
Ah bon pourquoi faut-il des hommes? Nous sommes tous fait de matière organique et inorganique.. des regroupements d'atomes. Il n'est pas inconcevable que la vie soit apparu à parti de matière non-vivante.
Pourquoi la poursuivre?
Dieu est omnipotent et omniscient
Parce que sinon, ca risque de revenir à faire un double standard. On pourrait tout aussi bien conclure qu'avant le Big Bang, l'Univers avait un état éternel.
Dieu est en dehors du temps, au-dessus des règles régissant cette espace dans lequel nous nous trouvons.Peut être mais ces deux propriétés ne justifient pas son caractère incréé.
Dieu est en dehors du temps, au-dessus des règles régissant cette espace dans lequel nous nous trouvons.
Que veut-tu que je te dise il n'a pas besoin d'être crée, c'est le first en haut de la pyramide.
J'me demande quelles caractéristiques de l'argile peuvent supporter un organisme vivant LOL.
C'est la position la plus adopté, en revanche il faut savoir que poser une entité doué de conscience, de volonté en dehors du temps n'est pas intelligible voir même contradictoire, puisque ces même attributs n'ont de sens qu'avec la temporalité par définition.
A moins de redéfinir ces concepts... mais ce serait arbitraire....
Mais si la causalité qui selon toi n'est que valable DANS l'Univers et non pas dans le monde transcendant dans ce cas, l'Univers ne pourrait logiquement pas avoir été causé par une chose transcendante.
tu dis que tout est possible.
Lis ce lien
http://www.nirgal.net/ori_life2.html
ou encore les travaux de Graham Cairns-Smith qui soutiennent que l'argile est la matrice des premières formes de vie.
Ceci c'est de la science et non de la probabilité.
PS: la théorie de l'évolution n'est pas un FAIT comme tu dis , elle reste une théorie.
et on attend toujours une réponse à la question de l'apparition de l'homme
Le magnétisme: prend un aimant et du fer tu verra par tes propres yeux et tu accepteras.La théorie de l'évolution est un fait autant que le magnétisme, elle a été observée et acceptée.
Le magnétisme: prend un aimant et du fer tu verra par tes propres yeux et tu accepteras.
L'évolution: des constatations et hypothèses c'est une THÉORIE pas un fait établi comme tu dis.
et si par exemple les homo sapien aurai vraiment existé(ce que je doute biensure)il non pas pu venir toute seul.la vie ne peut pas se faire toute seul si il y a rien de divin derriere toute sa.
salam tous le monde,
on n entend souvent parler que sois disant nous decendant du singe,et que l etre evolue tous le temps,se sont des scientifique non croyant qui croient a l evolution,croyant que l univers et venu non grace a DIEU,mais juste par hasard.pour moi l evolution ne tien pas la route ,ni le hasard.
admettant que l homme vient vraiment du singe et qu il a evoluer,c est juste un exemple.ben dans ce cas ,comment le singe a t-il pu venir toute seul sur terre?il est obliger qu il y a quelque chose de divin derriere tout sa.donc si sa serai vrai que l homme decend du singe,il y a comme meme DIEU derriere tous sa,et non le hasard.apres ces mon avie.
PS: la théorie de l'évolution n'est pas un FAIT comme tu dis , elle reste une théorie.
et on attend toujours une réponse à la question de l'apparition de l'homme
Je te donne un ptit exemple puisque tu parle de l'ouie et organes.chaque organe corespond a son emplacement dans le pylum
il pourait avoir une ouïe comme les oiseau, une vue comme le poulpe .... ou une vue comme l'oiseau et un coeur et le sang comme la pieuvre ... bah non
!
Les écosystèmes, les biotopes, les chaînes alimentaires... La dérive des continents et les changements climatiques caractérisant l'Histoire terrestre. Ce ne sont pas des faits?Le magnétisme: prend un aimant et du fer tu verra par tes propres yeux et tu accepteras.
L'évolution: des constatations et hypothèses c'est une THÉORIE pas un fait établi comme tu dis.
C'est vrai ça. La vie est apparu par la magie d'un dieu qui se serait auto-créé ex-nihilo et aurait fait abracadabra sur de l'argile et de la flotte, et pfiuuuut, l'homme est apparu.darwin a inventé un mensonge, une drole de theorie.l'origine de l'existence est la création pas l'évolution,,je comprendrai jamais les gens qui croient à ces mythes
Je te donne un ptit exemple puisque tu parle de l'ouie et organes.
Le tympan que tu as dans l'oreil est différent chez les insectes (qui est une membrane cuticulaire mince dont les vibrations sont transmises aux centres sensoriels ).
Prenons juste le regne des insectes ou des espèces sont très proches et ont des tympans différents:
le tympan est située selon les espèces au niveau de la tête, du thorax, de l'abdomen ou d'une patte. Documentes toi là dessus.
Les écosystèmes, les biotopes, les chaînes alimentaires... La dérive des continents et les changements climatiques caractérisant l'Histoire terrestre. Ce ne sont pas des faits?