Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Même à 70 ans, elle restera toujours mon bébé...A 3 ans, ce n'est plus un bébé. Sinon, il n'y a rien d'alarmant, au contraire, il développe son imagination.
Ce n'est pas lié au fait qu'elle soit fille unique ?C'est rien ça ...
C'est l'âge ou ils développent leur imagination, ou ils explorent et comprennent beaucoup de choses...
Y'a pas de quoi s'inquiéter, par contre si dans 20 ans il a toujours un ami imaginaire la tu pourras paniquer![]()
Je pense pas ! Tous les bébé se crées leur monde tu vois...Ce n'est pas lié au fait qu'elle soit fille unique ?
Lol![]()
C'est un peu flippant quand je l'entend dans la voiture ou dans son lit, discuter avec eux... Parce qu'il y en a pas qu'1...
Tu me fais flipper encore plus en disant ça !!!Ou peut être qu'elle voit autre chose, quand on était petit avec mes frères et soeurs, on voyait une silhouette opaque dans notre maison, mais seulement la nuit.
@Marok19 est demandée
La fille te parle d'un enfant de 3 ans en plein développement psy et toi tu parles de ton pote de 22 ans ouai je vois trop le lien à faire...tu penses qu'il souffre de schyzophrénie ?
ca me fait penser à un pote à moi quand j avais 22 ans, lui c'était violent, il avait une fiancée imaginaire. Le pire c'est qu'il nous a montré sa bague de fiancaille, c'était une sorte d'anneau en ferraille qu'il avait lui meme forgé ptdr. Bon d'un coté c'était un chleuh mais voilà cest un peu abusé...
Merci beaucoup pour tes explications, elle a une imagination débordante et je n'essaie pas de la casser de peur qu'elle se braque, je rentre même dans son jeu des fois mais je me demandais si c'était la bonne chose à faire...Mdr ma nièce s'est non seulement inventé des amis imaginaires mais aussi une grande soeur imaginaire...et maintenant que ma soeur lui a dit qu'elle allait avoir un petit frère, le "ma grande soeur Ines" est devenu "mon petit frère " et lui ouf existe bel et bien...
@rize59 à son âge, tu ne dois pas t'inquiéter MAIS souvent les enfants (pas toujours) qui s'inventent des amis essaient de faire passer un message ou un appel à l'aide....moi pour ma nièce je suis sûre qu'elle se sentait seule...sa soeur et ses amis imaginaires sont beaucoup moins présents voire plus depuis qu'elle sait que sa maman attend un bébé.
Surtout ne jamais casser le délire de ton enfant, intéresse toi à ses amis, pose ded questions à ton enfant sur eux et peut-être que tu seras rassurée ou au moins que tu auras des réponses mais dans tous les cas ça peut être juste son imagination qui se développe. Cela dit si ton enfant te dit que tel ami le pousse à faire une bêtise ou qu'il te désobéisse en te disant que c'est son pote qui le lui a dit, tu dois tout de même le recadrer et lui dire que c'est toi qui décide, pas xxx et que s'il n'obéit pas, il ne pourra plus venir....
moi mon beau frère il flippait tellement qu'il cassaît ma nièce en lui disant d'arrêter et que ces gens n'existent pas, çala rerendait triste, l angoissait...moi je lui disais que c'était pas la bonne manière d'agir, il s'en fichait, il pensait qu'elle parlait aux jnounes mdrr
Si ça t'angoisse tant, rassure-toi en allant voir un pedopsychiatre...
C'est un peu flippant quand je l'entend dans la voiture ou dans son lit, discuter avec eux... Parce qu'il y en a pas qu'1...
Tu as raison de ne pas la braquer et de la croire. C'est important pour elle...Merci beaucoup pour tes explications, elle a une imagination débordante et je n'essaie pas de la casser de peur qu'elle se braque, je rentre même dans son jeu des fois mais je me demandais si c'était la bonne chose à faire...
Ça dure combien de temps ces histoires d'amis imaginaires ?
ne le laisse jamais seul ! et essaye de lire sourate albaqarah dans la maison et fait un test .... il disparaitra son ami imaginaire ....Tout est dans le titre...
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vécu cette situation ? Comment avez vous réagi ? Est-ce normal ?
Merci bcp KesraEpaisse
Depuis quelques temps, elle demande pour avoir un chat donc je ne sais pas si c'est lié...
Ces amis imaginaire sont des voitures... (Dans un dessin animé qu'elle aime bien...)
Bref, je ne sais que penser, je vais laisser couler et aviser le moment venu.
Ah si c'était aussi facile...prends un chat....![]()
Ça peut être lié en effet, elle doit voit en un chat un compagnon de jeu... demande à @Aaliayh son fils a un chien imaginaire lui ga3Merci bcp KesraEpaisse
Depuis quelques temps, elle demande pour avoir un chat donc je ne sais pas si c'est lié...
Ces amis imaginaire sont des voitures... (Dans un dessin animé qu'elle aime bien...)
Bref, je ne sais que penser, je vais laisser couler et aviser le moment venu.
j'ai toujours vécu avec des animaux de compagnie ou domestiques, y a pas d'âge.....et ça apporte beaucoup .Ah si c'était aussi facile...
J'ai entendu que l'âge idéal pour avoir un animal de compagnie était à partir de 6 ans... Mais je crois que je vais bientôt craquer parce que j'aime bcp les chats, si j'en prend un ce sera un main coon![]()
Ça coûte cher ça !Ah si c'était aussi facile...
J'ai entendu que l'âge idéal pour avoir un animal de compagnie était à partir de 6 ans... Mais je crois que je vais bientôt craquer parce que j'aime bcp les chats, si j'en prend un ce sera un main coon![]()
M'en fout, j'aime ces chats, si ce n'est pas un main coon, ce sera un norvégien...Ça coûte cher ça !
Puis sa perd ses poils et tout ..
Me too !j'ai toujours vécu avec des animaux de compagnie ou domestiques, y a pas d'âge.....et ça apporte beaucoup .![]()
Va en chercher un au bled y'a que ça des sacs à puces abandonnesMe too !
Je vais voir, je dois négocier avec papa chéri![]()
Va en chercher un au bled y'a que ça des sacs à puces abandonnes
Oui lol mon fils veux qu'on lui achete un chien mais avec son père on est contre et deux trois jours après il a commencer a dessiner "un chien" et il a dit aux dames de la crèche que c'était son chien kina un soir une des femmes me dit "alors vous avez céder au chien ?" Je lui répond que non et la mon fils qui me hurle dessus si j'ai achete moi tu seul et il est dans ma chambre....
MoiTout est dans le titre...
Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vécu cette situation ? Comment avez vous réagi ? Est-ce normal ?
Tout est dans le titre...