Mon copain en prison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anissa781
  • Date de début Date de début
Ouai peut être !! lol
Mdr pour l'histoire de la prison peut etre que son copain son mektoub s'était d'aller en prison parcontre il avait 2 moyens d'y aller:
Le chemin haram: entrer en prison parce qu'il a volé, tué...
Le chemin "droit": Entrer en prison apres un an de formation en tant que surveillant penitencier.

Bon c'est bon j'arete!!! je sors !!! lol

entrer en prison c'est pas du mektoub. c'est un jeu de quitte ou double:D

Le pire c'est que l'argent du haram un jour ou l'autre fera payer a celui qui s'en sert.
Parce que c'est bien de voir certain qui pendant 10 ans vont vivre dans le haram, argent facile, vol, drogue...mais un jour ou l'autre et meme si c'est pas ici bas tu le paieras .
après Allah ouahlem, on fait tous des erreurs , seul Allah pourra nous pardonner celle-ci si biensur on se repentit inch'allah

Le pire c'est que l'argent du haram un jour ou l'autre fera payer a celui qui s'en sert.
Parce que c'est bien de voir certain qui pendant 10 ans vont vivre dans le haram, argent facile, vol, drogue...mais un jour ou l'autre et meme si c'est pas ici bas tu le paieras .
après Allah ouahlem, on fait tous des erreurs , seul Allah pourra nous pardonner celle-ci si biensur on se repentit inch'allah

c'est le cas de certains douaniers et gendarmes:D

le maktoub c'est une chose , dans ce cas la pratique pas la religion, fait des conneries, tues, voles.... et tu diras , bah de facon c'est maktoub.
Le destin est tracé certes mais je me souviens qu'on m'a expliqué petite sous forme d'"image": Exple : Tu vas gagner beaucoup d'argent , maintenant ta plusieurs façons d'y arriver soit tu choisis la facilité (jouer au loto, voler, faire du bizz...) et d'autres part tu choisis le chemin qui te parait plus difficile c'est a dire ( travail acharné, tu mettras 10/15ans avant d'obtenir ce que tu veux ) mais au final inch'allah tu sera mieu récompensé.

c'est ce que je viens de dire non?:D

Non toi tu as dis que c'était le fait qu'il la viole qui était le mecktoub .... c'est pas pareil....

Mais justement à mes yeux s'ils agissent ainsi c'est parce que la luxure et la richesse qu'ils peuvent avoir ds ce monde est plus important que celle qu'ils pourraient avoir ds l'au dela....

Non toi tu as dis que c'était le fait qu'il la viole qui était le mecktoub .... c'est pas pareil....

Mais justement à mes yeux s'ils agissent ainsi c'est parce que la luxure et la richesse qu'ils peuvent avoir ds ce monde est plus important que celle qu'ils pourraient avoir ds l'au dela....
Oui je suis d'accord avec toi, tout le monde n'a pas la meme vision des choses malheureusement

le fait que ce violeur a violé cette fille c'est du mektoub pour la fille.
le mektoub c'est klk chose a la quelle on s'attend pas:cool:

le mektoub c'est klk chose a la quelle on s'attend pas:cool:
non c'est pas quelle que chose a laquelle on ne s'attend pas , je suis pas d'accord avec toi.
J'ai regardé plusieur fois sur des sites ou livres, et il y a différentes interpretation, enfin signification du maktoub.
A vérifier !!!

Oui je suis d'accord avec toi, tout le monde n'a pas la meme vision des choses malheureusement

On vivrait ds un monde féerique sinon lol

le mektoub c'est klk chose a la quelle on s'attend pas

Et non non je peux t'assurer que si ca arriverait à ma fille je penserai pas ça je me dirais que c'est le mecktoub que leur deux chemins se sont croisé ms que c'est sa connerie qui a entrainé ça !!!

Sinon on a qu'à rester ts ds nos lits et attendre que les choses se produisent comme ça tte seule par enchantement !!! :eek::eek:

non c'est pas quelle que chose a laquelle on ne s'attend pas , je suis pas d'accord avec toi.
J'ai regardé plusieur fois sur des sites ou livres, et il y a différentes interpretation, enfin signification du maktoub.
A vérifier !!!

mettez d'accord les filles. un coup vous dites oui un coup non.
il faut savoir:D

un coup tu dis que si c'été ta fille t'aurais dis c'est le maktoub.
et mnt tu dis non:D
Ah non jms j'ai dis ca, après j'ai peut etre fait une faute c'est possible (mais j'ai la flemme de remonter lire mes post)
Je te disais que justement en m'imaginant que c'était ma fille, je me dirais pas que c'est le mecktoub qu'il ai violé, je me dirais juste que c'est le mecktoub que ce psycopathe ai croisé sa route mais pas qu'il ai violé ca c'est de sa faute à lui

Ah non jms j'ai dis ca, après j'ai peut etre fait une faute c'est possible (mais j'ai la flemme de remonter lire mes post)
Je te disais que justement en m'imaginant que c'était ma fille, je me dirais pas que c'est le mecktoub qu'il ai violé, je me dirais juste que c'est le mecktoub que ce psycopathe ai croisé sa route mais pas qu'il ai violé ca c'est de sa faute à lui

epouse moi je suis un terroriste dealer

par contre assume si jtombe mdr

Salam,

A moins qu'il ressorte avec le din de la bas,il est quasiment sûr qu'il recommencera peut être pas tout de suite,mais le passé a vite fait de nous rattraper.Si tu es musulmane,tu peux faire la prière de consultation et voir ce qu'il en est après.

Chaque cas diffère d'un autre,je n'ai jamais fait la prison,mais je me mets à sa place,et peut être qu'en ce moment même tu es sa seule réelle motivation pour qu'il ait l'envie de s'en sortir et de recommencer une nouvelle vie.

La patience est la clé de la délivrance comme le disait le prophète saw.

Lol mais ouai elle fume, elle boit, elle fait tourner la tete des mecs, elle tombe amoureuse d'un mec ac qui elle fait les pires trucs, elle braque, elle tue et elle finit par se faire descendre...non, franchement...au top cette petite bonnie parker....
Ouai mais elle s'en fout de se faire descendre ce qui compte ce sont les mesaventures avec son clyde

Mdr t'es grave toi je t'assure !!! Tu as un regard aspect positif sur la burka ds l'autre post et là t'es limite en extase dvt la vie de bonnie parker lol....t'es pas ghettoyouth toi, t'es ghettocontradiction....;)

en chaque être humain il y a une contradiction

mais bon la je rigolais hein :-)

mais c'est vrai que j'aime bien les filsm de gangsta

si je serai pas musulman je serai le boss du banditisme mdr

Hmm j'imagine un boss du banditisme comme ton ami salif....lol
Ms la religion t'as vraiment empeché de faire quoi que ce soit d'illégal ? Ms est ce que tu habites ds un endroit où les tentations sont grandes ?

mdr, je suis d'accord avec toi, ya plin de chose mal que je ferais si j'étais pas musulmane mdr.
Sérieu j'aurai kiffé être la femme des méchants dans les films de gangsta, tu sais la grande brune tjr bien sappé ki conduit une bete de ferrari rouge et ki sait se servir d'une arme !!! bref jpar dans un sale délire la ahahhhh!!

Hmm j'imagine un boss du banditisme comme ton ami salif....lol
Ms la religion t'as vraiment empeché de faire quoi que ce soit d'illégal ? Ms est ce que tu habites ds un endroit où les tentations sont grandes ?

biensur que oui la religion m'a empecher de faire de plein de chose mauvaises

je suis pas un saint non plus j'ai fait des choses dont je me serais jms cru capable avant de connaitre din mais bon ouai les tentations sont grandes

mais bon Al hamdoullillah on mange on boit on vit

mdr, je suis d'accord avec toi, ya plin de chose mal que je ferais si j'étais pas musulmane mdr.
Sérieu j'aurai kiffé être la femme des méchants dans les films de gangsta, tu sais la grande brune tjr bien sappé ki conduit une bete de ferrari rouge et ki sait se servir d'une arme !!! bref jpar dans un sale délire la ahahhhh!!

lol ahahahaahahahh sale folle

.........."mmm corniaud cette grande brune qui parle m'intéresse!"

biensur que oui la religion m'a empecher de faire de plein de chose mauvaises

je suis pas un saint non plus j'ai fait des choses dont je me serais jms cru capable avant de connaitre din mais bon ouai les tentations sont grandes

mais bon Al hamdoullillah on mange on boit on vit
ok je demande ça parce que je me demande tjs comment certains mecs que je connais se disent etre ds le din et vraiment craindre Allah et de l'autre faire les pires choses.... ce me laisse tjs tellement perplexe....

Vol en bande organisé.

Je l'ai au tél parfois mais je ne l'ai pas encore vu au parloir.

Et tu lui envoies des mandats? Si oui c'est peut être aussi pr ça qu'il te lâche pas la grappe.
Quoi qu'il en soit les mecs incarcérés se raccrochent à tout ce qui est extérieur.
Et honnêtement, puisqu'il n'a pas compris la 1ère leçon d'incarcération, tu penses qu"il retiendra la seconde? :rolleyes:

Retour