nasritto
LA TANSA NAçIBAKA MINA...
ah bon alors tu m'excuse ' je retire ma questionmais non je ne suis pas obsédé, c'est parce que j'ai lu vite fait![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ah bon alors tu m'excuse ' je retire ma questionmais non je ne suis pas obsédé, c'est parce que j'ai lu vite fait![]()
Excuse-moi ma soeur, il n'y a pas que les rapports qui sont interdits, mais bon bref là n'est pas le sujet.
J'ai tjs été surpris par des remarques de ce genre.. excuse-moi mais de nos jours, t'es bien obligé d'avoir des "rapports" pr rencontrer ton futur mari.
Même s'il restent limités : Discussion en publiques ou même carrément pr les plus "pudiques".. par téléphone.
Mais t'es bien obligé d'avoir des rapports quels qu'ils soient..
Les mariages arrangés ne sont plus d'actualité.. ca n'est plus tellement possible de se marier de cette manière de nos jours.. les gens vivent dans des grandes villes urbaines où tu ne connais pas forcement tous le monde.. et la confiance et le sens de la loyauté n'a plus autant de valeur qu'auparavant. Bref.
Je crois qu'il faut faire preuve de pragmatisme.. par moment.. et ne pas rabaché sans arrêt des phrases du genre "Ho mais en Islam c'est interdit ça, et puis ça aussi et puis ça aussi"
Enfin je dis ça mais je dis rien!![]()
Bah dis rien
krkrkrrkr
J'savais bien que t'étais un petit marrant toi :-D
mdrrrrrrrr
Ouais c ckon dittoi t avertie et moi chui VIB
ouuuuuuu elle a fé li bitiiiiiises
krkrkrkrkrkr
Tu sais ce que j'ai fais comme "bêtise"?
PS: C'est à des moments comme ca que je comprends pourquoi on a du mal à mettre au pouvoir des arabes :-D
nan je c pas mais tu vas mle dire
ps: g pas compris ton ps en fait.
Je me suis simplement exprimée.. et contredis un "Supérieur Hiérarchique".. Oulala..
Tant mieux si tu ne l'as pas compris.
Il en est mieux ainsi! Sinon on va encore me Saouler avec ça..![]()
Ah ouais t'as fé ta rebelle!!!!
Ok ma3lich mais moi je saoule pas les gens, c 7ram d'abord!!!
J'ai tjs été surpris par des remarques de ce genre.. excuse-moi mais de nos jours, t'es bien obligé d'avoir des "rapports" pr rencontrer ton futur mari.
Même s'il restent limités : Discussion en publiques ou même carrément pr les plus "pudiques".. par téléphone.
Les mariages arrangés ne sont plus d'actualité.. ca n'est plus tellement possible de se marier de cette manière de nos jours.. les gens vivent dans des grandes villes urbaines où tu ne connais pas forcement tous le monde.. et la confiance et le sens de la loyauté n'a plus autant de valeur qu'auparavant. Bref.
Je crois qu'il faut faire preuve de pragmatisme.. par moment.. et ne pas rabaché sans arrêt des phrases du genre "Ho mais en Islam c'est interdit ça, et puis ça aussi et puis ça aussi"
mon copain musulman ne veut pas que je porte le voile
l'islam c'est très important pour lui
je fais la priere et si un jour je suis faible il m'encourage
mai si je lui fais comprendre que je souhaite porter le voile il me fais comprendre qu'il ne s'imagine pas etre avec moi voilé
que faire ???
Il y a comme un petit air de contradiction dans ce que tu dis... D'une, tu veux porter le voile et à côté de ça, tu as un "copain"... ce qui est un peu contradictoire.
De deux, tu dis faire la prière, mais tu préfères pourtant obéir à ton copain plutôt qu'à Dieu.
J'ai lu plusieurs de tes posts et j'ai remarqué que tu poses souvent des problèmes qui n'en sont pas...![]()
Oui, tu as raison à 100%... les discours qui nous prônent encore toute absence de relation, même de regards, avant le mariage sont pondues par des ulémas qui n'ont jamais su moderniser leur pratique de l'Islam et pensent encore comme au 8ème siècle.
Bon tu en trouveras un paquet sur ce site mais heureusement il y a de temps en temps une éclaircie dans la grisaille... quelqu'un qui pense avec sa tête et pas avec des interdits estampillés au 14ème siècle que personne ne trouve légitime de questionner en faisant preuve d'un minimum d'intelligence.
As-Salam Alaikum / Bonjour,J'ai tjs été surpris par des remarques de ce genre.. excuse-moi mais de nos jours, t'es bien obligé d'avoir des "rapports" pr rencontrer ton futur mari.
Il y a comme un petit air de contradiction dans ce que tu dis... D'une, tu veux porter le voile et à côté de ça, tu as un "copain"... ce qui est un peu contradictoire.
De deux, tu dis faire la prière, mais tu préfères pourtant obéir à ton copain plutôt qu'à Dieu.
J'ai lu plusieurs de tes posts et j'ai remarqué que tu poses souvent des problèmes qui n'en sont pas...![]()
Peut-être que le discours en lui-même n'est pas forcement "mauvais"
Le problème c'est qu'aujourd'hui.. c'est Impossible.
Il est inapplicable à quelques exceptions près..
Donc oui je pense qu'il faut tt de mm relativiser.. tu as tt à fait raison.
Je pense pareil pr ce qui est de la Lapidation.. par exemple..
Le discours est souvent adapté à l'auditoire qui le reçoit. On ne peut faire l'économie du contexte dans l'analyse et l'interprétation. Dieu parle aux hommes en les rejoignant dans le système de références qu'ils utilisent au moment de la Révélation. Dissocier lettre et esprit est d'ailleurs la position exégétique de base de tous les modernistes.
Pour ce qui est de la lapidation, je suis aussi d'accord avec toi... ce qui était pratiqué au 7ème siècle refléte les moeurs de l'époque, compte tenu du contexte de l'époque. Le propre de l'homme est d'évoluer et de ne pas se rendre prisonnier d'une forme d'application d'un principe. Mais bon, autre débat.
Peut on alors manger du Porc ? si tu nous parles de contexte, faisons le pour tous.
Tu mets un interdit alimentaire sur le même pied que le formalisme d'une injonction, ce qui n'est pas du tout la même optique. Il n'y a pas deux façons de manger du porc selon les contextes. En revanche, il peut y avoir une multitude de façons d'envisager la mise en application d'un principe normatif selon le cadre.
Pourriez-vous ouvrir un post sur ce sujet si vous voulez en discuter car là nous sommes sur un tout autre sujet.Tu mets un interdit alimentaire sur le même pied que le formalisme d'une injonction, ce qui n'est pas du tout la même optique. Il n'y a pas deux façons de manger du porc selon les contextes. En revanche, il peut y avoir une multitude de façons d'envisager la mise en application d'un principe normatif selon le cadre.
C'est une lois divine aussiComme il n'existe pas deux facons de manger du Porc elle n'existe pas non plus deux facons pour couper la main au voleur !
moi je compren rien la !!
Alors Marie, toujours pas de réponses de la part de ton chéri ??moi je compren rien la !!
barakallaho fik okhti fillahOui je suis convertie AlHamdoulillah depuis 9 ans déjà.
As-Salam Alaikum / Bonjour,
Effectivement, tu aurais peut-être mieux fait de ne rien dire car si tu avais bien lu le sujet, tu aurais compris que je parlais de rapports SEXUELS qui eux sont clairement interdits.
Tu veux me faire passer pour une extrémiste radicaliste ?
Lis tout le sujet et tu verras que comme toi je prône les rencontres avant mariage, en compagnie de la famille ou dans des lieux publics ...
Bref, revenons au sujet, Marie93 as-tu enfin demandé à ton fiancé pourquoi il refuse que tu porte le voile ?
Excuse-moi ma soeur, il n'y a pas que les rapports qui sont interdits, mais bon bref là n'est pas le sujet.
s-Salam Alaikum,
Mais apparemment me t'aurais-je mal lu, après tout ça peut arriver.. je me suis laisser le bénéfice du doute et j'attendais justement ta réaction.
Autant pr moi.. si nous partageons les mm valeurs.
La particularité dans ce Forum.. c'est que justement parfois.. tu peux lire des absurdités comme celle que je "pensais" dénoncer!
Bonne soirée.
s-Salam Alaikum,Mon "copain" est musulman ... excuse-moi mais ça me fait toujours sourire ce genre de truc, pas de relation hors-mariage en islam mais bon bref, là n'est pas le sujet.
Salam !mon copain musulman ne veut pas que je porte le voile
l'islam c'est très important pour lui
je fais la priere et si un jour je suis faible il m'encourage
mai si je lui fais comprendre que je souhaite porter le voile il me fais comprendre qu'il ne s'imagine pas etre avec moi voilé
que faire ???
Salam !
L'islam est important pour lui et il accepte de s'engager avec toi dans le haram
L'islam est important pour lui et il t'interdit ce qui est halal
Ton copain n'est-il pas un islamophobe refoulé?
Wa salam.