Mon décodeur ne fonctionne plus

farid_h

<defunct>
Contributeur
@madalena, est-ce que le decodeur a une petite LED qui s'allume quand tu le branche au reseau electrique ou quand tu l'allumes?

Si oui, est-ce que cette petite LED marche encore, ou c'est mort?

Si elle est eteinte, t'as essaye de brancher le decodeur dans une autre prise electrique dont t'es sur qu'elle marche?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@madalena, est-ce que le decodeur a une petite LED qui s'allume quand tu le branche au reseau electrique ou quand tu l'allumes?

Si oui, est-ce que cette petite LED marche encore, ou c'est mort?

Si elle est eteinte, t'as essaye de brancher le decodeur dans une autre prise electrique dont t'es sur qu'elle marche?


salam

j'ai tout essayer mais rie, pas grave j'irai chez eux quand j'aurai le temps...

merci mon ami!
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
salam

j'ai tout essayer mais rie, pas grave j'irai chez eux quand j'aurai le temps...

merci mon ami!

C'est le mieux a faire je pense. Si la box ne reagit plus du tout, elle est morte. C'est tres probablement un degat sur la platine electrique, un condensateur qui a pete, ou un truc de ce genre. Ca arrive parfois... Fais la remplacer. :)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
oui, mais avant tu appelles le service client pour obtenir une étiquette auto collante de retour
déjà oblitéré (gratuit)

ainsi tu procèdes à un échange

mam
En Belgique, ca se passe autrement, tu dois y aller toi même avec l'article à un point de vente. L'échange se fasse sur place. ;)
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
C'est le mieux a faire je pense. Si la box ne reagit plus du tout, elle est morte. C'est tres probablement un degat sur la platine electrique, un condensateur qui a pete, ou un truc de ce genre. Ca arrive parfois... Fais la remplacer. :)

Ou tout simplement le transfo ou le fusible du bloc secteur. Premier test, si c'est avec adaptateur. Changer par un chargeur équivalent. Si vous êtes bricolo, débrancher, ouvrir le capot (attention, s'il y a un sticker de contrôle, ne pas démonter; ça fait sauter la garantie) et voir si le fusible de protection surcharge du bloc alim a sauté. Si oui, le changer et c'est reparti. Si non, appeler le SAV et faites marcher le RMA.

Les micro coupures pètent souvent certaines alim. C'est bcp plus fréquent sur les lignes électriques qu'on le pense.

++
 
Haut