Mon Eeepc a pris le feu : il s allume mais ecran noir !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Memories
  • Date de début Date de début

Memories

Soleil assassiné
VIB
Assalamou aalaykoym, Azul, Salut, Shalom

Voilz bah j etais en train de rediger.. et mon chargeur commencait a buguer comme tjs (cf autre topic ). En fait il chargait pas l ordi bien que branche et clignotait au niveau du boitier.. au moment ou je l enleve et bien je vois que sous le clavier ca brule !!! Une lueur doree !! et puis l odeur.. :(

Quand je l allume l ecran est tout noir
Qu est ce qui a brule ? Est ce que tt est fichu ? Comment jfais pour recuperer mes donnees ?? pleaaaaaase quelqu un peut m indiquer l adresse d un mec qui peut le sauver ? :pleurs:

si tu l'allumes... c'est normal qu'il prend feu ...

C est tres sympa de ta part de vouloir decompresser l atmosphere vraiment j apprecie mais vois tu la je suuiiis vraiment troooop saoulée :(

Tu connais pas un mec qui repare des ordi et qui pourrait me dire si c est la carte mere carte graphique ou l alim qui a saute ?

Je dois recuperer mes donneeees :(

ça te coûtera moins chère chez les chinois, si ton ordi n'est plus sous garanti et un eeepc est tellement fin que c'est sans doute normal que la fumée sorte du clavier ...

de toute façon tu n'a rien a perdre a essayer d'abord la fnac...

Ok et c est possible de recuperer les donnees si les disques dures ne sont pas atteints ?

Meeeeerci !!

oui bien sur , tu retire le disque dur de ton portable, et tu le connecte a un adaptateur sata/usb ou sata, sur une autre machine pour pouvoir recupéré les données, on te demandera des autorisations adminitrateur pour pouvoir les ouvrir, tu n'a que a copier le contenu et le collé sur le bureau ou dans un dossier.

oui bien sur , tu retire le disque dur de ton portable, et tu le connecte a un adaptateur sata/usb ou sata, sur une autre machine pour pouvoir recupéré les données, on te demandera des autorisations adminitrateur pour pouvoir les ouvrir, tu n'a que a copier le contenu et le collé sur le bureau ou dans un dossier.
Ok faut que je machete un connecteur sata lol

Si je peux recuperer mes donees c est l essentiel AlHamdoulilah :)

Merci pr ton intervention reconfortante !!!

Au fait qu'est ce que t'entends par "autorisations administratives" ? Qui me les demandera ?

J'peux pas le faire moi-même du coup ? (retirer le disque dure et le connecter à ce fameux cable USB/Sata) ?

Au fait qu'est ce que t'entends par "autorisations administratives" ? Qui me les demandera ?

J'peux pas le faire moi-même du coup ? (retirer le disque dure et le connecter à ce fameux cable USB/Sata) ?

oui, tu devra mettre la main dans le cambui si je peu le dire....un tourne vis ça sera necessaire, pour les autorisations admin, c'est que les donné sont accessible que pour ton portable, il est possible que on te les reclame apres un changement de machine, mais ya pas de souçi en principe tu fait l'option copier/coller et ça ira, pour le sata tu n'a pas forcement besoin d'un adaptateur usb , si tu a un pc compatible sata et qui a un port de libre et son cable ça fera l'affaire et bien sur une alimentation prevu a cette effet

oui, tu devra mettre la main dans le cambui si je peu le dire....un tourne vis ça sera necessaire, pour les autorisations admin, c'est que les donné sont accessible que pour ton portable, il est possible que on te les reclame apres un changement de machine, mais ya pas de souçi en principe tu fait l'option copier/coller et ça ira, pour le sata tu n'a pas forcement besoin d'un adaptateur usb , si tu a un pc compatible sata et qui a un port de libre et son cable ça fera l'affaire et bien sur une alimentation prevu a cette effet

Olalala c'est du chinois pour moi tout ça :(

J'ai vu qu'avec un boitier externe, c'était un jeu d'enfant de récupérer les données ? Comme quoi il suffit de le démonter et de le mettre dans le boitier et de le connecter à un autre ordi..

En fait c'est ça un adaptateur Sata, c'est un boitier externe ?

Sinon je vais a la Fnac ? Ils reparent mm si c est plus sous garantie ?

Garantie ou pas un PC qui s'enflamme ce n'est pas normal ! Tu dois introduire une réclamation. Prends des photos et poste sur quelques forums histoire de mettre la pression sur le constructeur. J'espère que tu pourras obtenir quelque chose. Ils sont bien marrants les constructeurs avec leurs "c'est plus sous garantie" et "c'est pas normal que ça s'enflamme", genre comme si le gars avait mis le feu à son PC :)

Olalala c'est du chinois pour moi tout ça :(

J'ai vu qu'avec un boitier externe, c'était un jeu d'enfant de récupérer les données ? Comme quoi il suffit de le démonter et de le mettre dans le boitier et de le connecter à un autre ordi..

En fait c'est ça un adaptateur Sata, c'est un boitier externe ?

rassure toi y a rien de compliqué, c'est comme du lego :)

Garantie ou pas un PC qui s'enflamme ce n'est pas normal ! Tu dois introduire une réclamation. Prends des photos et poste sur quelques forums histoire de mettre la pression sur le constructeur. J'espère que tu pourras obtenir quelque chose. Ils sont bien marrants les constructeurs avec leurs "c'est plus sous garantie" et "c'est pas normal que ça s'enflamme", genre comme si le gars avait mis le feu à son PC

Ouai mais va leur dire que c'est pas normal.. ils trouveront tjs un moyen de me vanner d'autant plus que je n'y connais pas du tout en la matière..

C'est pas courant qu'une carte mère puisse bruler ? Je te jure hier vers 3h du mat je bossais.. et soudainement.. ça a pris feu sous le clavier, j'suis restée bouche bée.. :prudent:

Ok je bossais sur un dossier intitulé "Le Mufti de Jérusalem et la IVe République".. mais quand même !!! :eek:

rassure toi y a rien de compliqué, c'est comme du lego :)

Mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs types d'adapteurs SATA, comment j'peux savoir s'il me faut un 2.5 pouces ou un 2 pouces.. c'est en fonction de mon disque dure ?

C'est écrit dans le manuel d'utilisation ?

Ouai faudra bien que je me forme un jour ou l'autre parce que là j'ai l'air d'un vrai cas social !!!! :rolleyes:

Mais j'ai vu qu'il y avait plusieurs types d'adapteurs SATA, comment j'peux savoir s'il me faut un 2.5 pouces ou un 2 pouces.. c'est en fonction de mon disque dure ?

C'est écrit dans le manuel d'utilisation ?

Ouai faudra bien que je me forme un jour ou l'autre parce que là j'ai l'air d'un vrai cas social !!!! :rolleyes:

que ce soit du 3.5 ou 2.5 ils fonctionne du meme principe, l'avantage des adaptateur est de faire fonctionné les hdd de toute taille pour le meme format, un boitié externe est prevue pour des disque dur a priori de dimension predefini.

que ce soit du 3.5 ou 2.5 ils fonctionne du meme principe, l'avantage des adaptateur est de faire fonctionné les hdd de toute taille pour le meme format, un boitié externe est prevue pour des disque dur a priori de dimension predefini.

Donc en fait "adaptateur" ou "boitier" ca a le même but mais pas le même fonctionnement ?

Ok donc autant acheter un adaptateur.

Ouai mais va leur dire que c'est pas normal.. ils trouveront tjs un moyen de me vanner d'autant plus que je n'y connais pas du tout en la matière..
C'est pas courant qu'une carte mère puisse bruler ? Je te jure hier vers 3h du mat je bossais.. et soudainement.. ça a pris feu sous le clavier, j'suis restée bouche bée.. :prudent:
Ok je bossais sur un dossier intitulé "Le Mufti de Jérusalem et la IVe République".. mais quand même !!! :eek:
Bien sûr qu'ils vont chercher à se défendre. Ils ne vont pas reconnaître directement leur erreur. Beaucoup de cartes mères brûlent, mais à ce point non (je te crois quand tu dis que tu as vu des flammes). Essaie de chercher des forums (français, anglais) où des gens auraient éventuellement eu le même problème. Les laptops chauffent beaucoup, c'est pour cela qu'ils ont créé des stations de refroidissement sur lesquelles tu poses l'ordi.
Exemples : http://www.tech-forums.net/pc/f84/asus-eee-pc-2g-burnt-my-daughters-arm-181240/

Donc en fait "adaptateur" ou "boitier" ca a le même but mais pas le même fonctionnement ?

Ok donc autant acheter un adaptateur.
Mais est ce que si j'utilise l'adapteur, je dois retirer le disque dur de l'ordi ? Je suppose !

Désolée si mes questions sont assez choquantes.. :intello: :D

imperativement oui malheureusement si ton pc ne fonctionne plus, comme je le disai plus haut faudra mettre la main dans le cambui et puis ca t'aidera a savoir quel est le type du format et de la dimension de ton hdd et bien sur du type d'aptateur a utilisé.

imperativement oui malheureusement si ton pc ne fonctionne plus, comme je le disai plus haut faudra mettre la main dans le cambui et puis ca t'aidera a savoir quel est le type du format et de la dimension de ton hdd et bien sur du type d'aptateur a utilisé.

http://www.grosbill.com/4-icy_box_a...ib_ac603_-128725-informatique-boitier_externe

Est-ce que si j'achète ça c'est bon ? Sachant que mon Disque dure est de norme SATA 2.5 (je viens de vérifier).

Je pourrai connecter le disque dure prélevé du EEEpc à mon PC de Bureau (qui a aussi un disque dure SATA) grâce à cet adaptateur ?

Pourquoi ça compte aussi ? Parce qu'à priori y'aura juste le cable usb a brancher non ?
Je parle du type de connexion SATA. Excuse moi mais je me suis trompé, celui que j'avais pris c'est un adaptateur (boitier) combo qui fait IDE et SATA. Pour la taille je ne sais pas si les deux s'adaptent, en principe ça devrait avec l'engin que tu nous as montré si les deux HDD sont SATA. En fait le "mécanisme" permet de connecter du SATA en USB mais le disque dur de 3.5 ne rentrera pas dans la boîte pour 3.5, donc faut voir s'il y a un moyen de connecter simplement les cables sans mettre les disques dans une boite. Comme ma boite est une 3.5, le 2.5 entre, ici c'est l'inverse.
http://morechristlike.com/blog/wp-content/uploads/2011/03/sata-ide.jpg
http://www.laptopparts101.com/wp-content/uploads/2008/12/sata-ide-laptop-hard-drive.jpg

Je parle du type de connexion SATA. Excuse moi mais je me suis trompé, celui que j'avais pris c'est un adaptateur (boitier) combo qui fait IDE et SATA. Pour la taille je ne sais pas si les deux s'adaptent, en principe ça devrait avec l'engin que tu nous as montré si les deux HDD sont SATA. En fait le "mécanisme" permet de connecter du SATA en USB mais le disque dur de 3.5 ne rentrera pas dans la boîte pour 3.5, donc faut voir s'il y a un moyen de connecter simplement les cables sans mettre les disques dans une boite. Comme ma boite est une 3.5, le 2.5 entre, ici c'est l'inverse.
http://www.laptopparts101.com/wp-content/uploads/2008/12/sata-ide-laptop-hard-drive.jpg

Yes les deux sont SATA.

Bon bah j'irai quand même les voir pour qu'ils m'expliquent comment ça se fait qu'un ordi prennent le feu comme ça Starf'Allah en plus j'étais sous la couette, t'imagine, tout aurait pu s'enflammer :oh:

Bon Ok je vais trop loin.. :D

Sinon bah du coup je dois racheter un nouveau Netbook Grrrrr et y'en a tellement je ne sais pas pr quoi opter, t'en a pas un en vue ?
T'en pense quoi du Asus 1115 Bx ?

Ou tu penses que je devrais bouder les Asus.. et voir du côté des Dell ?

Ah je comprends mieux maintenant. Oui en fait le boitier est amovible donc je pourrai aussi connecter des HDD 3.5 sans soucis :)

Yes les deux sont SATA.

Bon bah j'irai quand même les voir pour qu'ils m'expliquent comment ça se fait qu'un ordi prennent le feu comme ça Starf'Allah en plus j'étais sous la couette, t'imagine, tout aurait pu s'enflammer :oh:

Bon Ok je vais trop loin.. :D

Sinon bah du coup je dois racheter un nouveau Netbook Grrrrr et y'en a tellement je ne sais pas pr quoi opter, t'en a pas un en vue ?
T'en pense quoi du Asus 1115 Bx ?

Ou tu penses que je devrais bouder les Asus.. et voir du côté des Dell ?

MDR ton Asus a failli cramer et tu vas faire confiance à la marque ? Pourquoi pas, moi je conseille aux gens d'acheter cette marque. Maintenant je leur dis que c'est un bon PC mais qui chauffe bcp. J'ai un Compaq Mini C100, je ne m'en plains pas, seul problème l'adaptateur (le chargeur) Bcp de gens ont ce problème. Jamais aimé Dell. J'aime bien l'Acer Aspire one. Je ne suis plus les netbooks depuis que j'ai acheté le mien il y a deux ans. En tapant sur Google "best netbooks" les Asus arrivent en tête à chaque fois.

MDR ton Asus a failli cramer et tu vas faire confiance à la marque ? Pourquoi pas, moi je conseille aux gens d'acheter cette marque. Maintenant je leur dis que c'est un bon PC mais qui chauffe bcp. J'ai un Compaq Mini C100, je ne m'en plains pas, seul problème l'adaptateur (le chargeur) Bcp de gens ont ce problème. Jamais aimé Dell. J'aime bien l'Acer Aspire one. Je ne suis plus les netbooks depuis que j'ai acheté le mien il y a deux ans. En tapant sur Google "best netbooks" les Asus arrivent en tête à chaque fois.

Mdrrrrrrrr ouai c'est pr ça que j'hésite c'est parce qu'ils sont connus pr être bien.. notamment pr la carte mère etc.

Acer, moi on m'a dit d'éviter à tout prix !! :oh:

Je vais voir du côté des Compaq ;)

Retour