Mon experience sur les sites de rencontres

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BEJAADI
  • Date de début Date de début
Toi, il te faut une nana
- "sérieuse" aimante, honnête
- au lit: en tenue de catwoman qui te fouette, t'attache, te mord et te griffe


:D

- "sérieuse" aimante, honnête

Tout à fait d'accord

"- au lit: en tenue de catwoman qui te fouette, t'attache, te mord et te griffe "

Absolument pas d'accord
 
Intellectuellement parlant oui. Enfin dans l'esprit de contradiction et que je ne sois pas un conformiste.


Intellectuellement ? ouais, à d'autres, on t'a cerné!
Cela ne va pas sans le reste ;)
Tu adores la femme que tu vilipendes, c'est un fantasme, c'est sûr!


Tu t'ennuierais sinon ....mais elle doit être assez psychologue et souple avec toi. :D
 
Salam,

Je suis ce que l’on appelle un weld nass, après m’être consacré à mes études ainsi qu’ à mon destin professionnel, je me suis mis à la recherche de celle qui pourrait devenir ma moitié.

Pour ce faire j’ai eu recours à un outil que l’on pourrait qualifier d’accélérateur à particules voir un catalyseur de temps, outil plus connu sous le nom d’internet. Par ce biais, j’ai eu recours à des sites de rencontres en espérant qu’une greffe amoureuse pourrait se construire dans le temps….

De prime à bord, je ne suis ni metrosexuel, ni matcho. Je suis un homme travailleur, sincère, honnête, fidèle, drôle, respectueux ; toutes les qualités basiques de l’archétype masculin je serai tenté de dire, et n’aspirant qu’à une histoire belle et longue, ce qui somme toute parait légitime.

Ma démarche étant sincère, et limpide j’ai gagné pas mal de RDV (environ 30 sur deux mois). Par déontologie, même si je savais qu’une fille ne me plaisait pas, je continuais à discuter avec elle pour m’enrichir et avoir d’autres visions que les miennes. Mais ce qui me laisse vraiment dubitatif, ce que bon nombre de filles sur le net ne savent pas ce qu’elles veulent si bien que j’ai y pu extrapoler quelques profils : la peureuse, l’égarée, la mytho, la pressée, la gourmande, et l’idéaliste.

La peureuse est généralement une fille possédant de douloureux stigmates d’une précédente relation et qui s’immunise. Dés quelquechose de sérieux se trame, elle se dérobe de peur de souffrir à nouveau. Quel intérêt à chercher un homme si on en a une phobie ?

L’égarée est une fille indécise, c'est-à-dire qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut. Elle veut le jumeau de son ex, son présent est une nostalgie de son passé. Enfin bref.

La mytho s’invente une vie, afin d’aspirer à une condition matérielle, que son réel statut social ne lui permet pas. Etant tjs en quête de mieux, elle ne sait plus trop ce qu’elle recherche….

La pressée : étant dans les profondeurs de la file d’attente du mariage, et n’arrivant plus à caser, même en baissant drastiquement ses exigences pour se rendre au final qu’elle s’est fourvoyée…

La gourmande : Je ne m’étalerai pas, à des motivations charnelles et souhaite des relations plus ou moins suivies dans le temps, et sans engagement…

L’idéaliste : Qui souhaite un coup de foudre au premier RDV…je suis désolé, mais c’est encore dommage à son age de croire au père Noel….

Comme je disais, en 2 mois j’en ai rencontré 30, mais sur les 30 j’en ai séduit 10 en mettant en exergue mon brin matcho , mais quand je ressortais ma vraie nature c'est-à-dire romantique, doux, avenant, respectueux, drôle, j’étais pris pour une bille, à part avec 3 ou il fallait signer sous 3 mois, et sans sorties après 20 heures et en se voyant 1 heure par semaine…

La suite plus tard…
30 filles!!!!!! a deux mois!!!!!!!!?? emmmmmmmmmm
weld ennas bezaf!!!!!!
 
et puis il y a l'autre , celle qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas ou plus...qui se met se dévoile sans mensonge, ni détours...qui aime prendre se temps ...celui de s'apprivoiser...qui sait que le parfait n'existe pas ....qui est persuadée qu'il ne faut pas forcément se ressembler pour se plaire mais plutôt se comprendre ...qui cherche la subtilité dans les mots, de l'émotion dans les lignes, de la tendresse bien au delà...qui est gourmande certes, mais de la vie, de ses mauvais moments pour mieux en apprécier les bons quand ils se présentent !
 
et puis il y a l'autre , celle qui sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas ou plus...qui se met se dévoile sans mensonge, ni détours...qui aime prendre se temps ...celui de s'apprivoiser...qui sait que le parfait n'existe pas ....qui est persuadée qu'il ne faut pas forcément se ressembler pour se plaire mais plutôt se comprendre ...qui cherche la subtilité dans les mots, de l'émotion dans les lignes, de la tendresse bien au delà...qui est gourmande certes, mais de la vie, de ses mauvais moments pour mieux en apprécier les bons quand ils se présentent !

Ou mais bon, la masturbation intellectuelle ce n'est pas très bon.
 
oui vrai ma cousine, et deux amies ont rencontré leur conjoint sur net et voila :) elles sont mariée

Tout est possible, mais les filles avec la meilleure éducation furent issues de la métropole et plus sérieuses dans leur démarches.

La catastrophe sont vraiment les franciliennes des cités, ou la cadre vieillissante. Un vraie catastrophe.
 
Etant donné ma récente inscription, mes messages apparaissent plus tard. Pour toutes celles et tous ceux qui ont participé à mon post, je prendrai le soin vous répondre plus tard.

Pour en revenir à cette expérience, je pense que bon nombre de personnes qui me liront auront un avis convergent quant à ce moyen de rencontres.

J’en suis arrivé à la conclusion que le virtuel reste au demeurant un, moyen vicieux sur lequel il est dangereux de spéculer quant à son destin amoureux.

Je reviendrai plus tard sur mon expérience, et en l'occurrence sur les trois rencontres sur lesquelles j’avais néanmoins décidé de m’attarder.

Pour commencer, et sans vouloir paraître acerbe dans mes propos je pense que ce moyen est complément inadapté, à la communauté Maghrébine. Sans être dans le déni ou le jugement, je pense que ce moyen nécessite un minimum d’honnêteté qu’il est déjà bien difficile d’obtenir dans le réel, mais le transposer dans le virtuel devient complètement caricatural voire ubuesque.

Ensuite beaucoup de personnes se connectent en pensant avoir un coup de cœur, les deux protagonistes ont des échanges et se forgent petit à petit une image d’autrui en l’idéalisant la majeure partie du temps, en espérant un coup de coeur au RDV. …eh bien non, car avant la mise en place de ce biais virtuel nous connaissions déjà plus ou moins une personne du fait d’avoir des environnements socioculturels, voir socioprofessionnels similaires. La transplantation amoureuse prenait ou pas dans le temps. Ce qui est impossible virtuellement, car les deux acteurs sont la majeure partie du temps issus d’environnement différents (le plus flagrant à mon gout reste celui des études…)…si bien qu’a un moment ces divergences surgissent, et entraînent un fiasco sentimental je serai tenté de dire.

Comme je l’évoquais précédemment, il y a des contingences au niveau temps qu’il convient de mettre en exergue….demain je rencontre une fille, impossible de la rencontrer surtout le soir, hors il est légitime de se voir régulièrement afin de construire quelque chose avec elle….mais comment la connaître si je ne peux la voir qu’une à deux heure par semaine ?
Il est impossible de construire quoique ce soit avec une poignée d’heures par semaines, car cette histoire se faisant dans la clandestinité, nous restons tributaires du temps et des autres, Monsieur attendant que Mademoiselle puisse se libérer…je suis désolé mais nous sommes des adultes, et non des adolescents pour jouer à une perpétuelle partie de cache-cache car Madame a peur de croiser sa famille, ou qui sais je….
J’ai encore en mémoire un RDV, auquel j’avais mis un terme au bout de 5 minutes dans une rue mal éclairée d’Epinay sur Seine, car Madame ne pouvait pas se déplacer et ne pouvait pas prendre un café dans sa ville. J’ai décidé de ne pas donner suite….pour des femmes de 28, 29, 30 ans, on ne peut avoir ce comportement et prétendre à la quête d’un mari.

L’évolution consiste à ne pas bannir ses traditions, mais les adapter à un nouveau contexte.

La suite prochainement.


Honnêtement tu as des soeurs?

Je connais très peu de familles ouvertes qui laissent leur fille sortir avec un homme sans qu'ils soient fiancés et prêts à se marier.
 
Retour
Haut