Tu prends peut-être le problème à l'envers.Alors que son papa dit juste NON d un ton ferme et il pleure il devient inconsolable. je comprend pas pq il le craint plus a lui qua moi alor que c'est moi quil voit le plus souvent puisque son papa travaille.
C'est justement parce que son père ne s'en occupe pas en permanence qu'il se fait mieux obéir.
Sans compter que les mères sont souvent plus "cool" que les pères.
Encore une fois, tu vois le problème à l'envers.son premier mot c'est baba et il ne dit toujours pas mama![]()
Dans toutes les langues et toutes les cultures "papa" se dit à peu près de la même façon, abba dada, baba...
Et pourquoi donc ?
Parce-que c'est les premières vocalisations de tous les bébés, quelles que soit leur langue, est aba, papa, dada... Et les mères, (les malignes) ont désigné ainsi le géniteur homme pour l'aider à s'attacher à ce minuscule bébé qui leur faisait l'honneur de les appeler eux, les premiers.
C'est tout.... c'est une question de facilité d'articuler certaines syllabes. Et l'humanité, dans sa sagesse, a choisi d'appeler ainsi le géniteur homme.