je t'invite même pas a lire les histoires des compagnons comme le grand Salman A farissi, Kaab iben malike ou bien De nourayn ect et voir ce qu'ils ont laisser pour Allah swt parce peut être tu me dirais qu'ils ne sont pas des histoires authentiques et que rien ne prouves qu'elles sont vraies, je t'invite a lire ce verset du coran :
يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِذَا جَآءَڪُمُ ٱلۡمُؤۡمِنَـٰتُ مُهَـٰجِرَٲتٍ۬ فَٱمۡتَحِنُوهُنَّ*ۖ ٱللَّهُ أَعۡلَمُ بِإِيمَـٰنِہِنَّ*ۖ فَإِنۡ عَلِمۡتُمُوهُنَّ مُؤۡمِنَـٰتٍ۬ فَلَا تَرۡجِعُوهُنَّ إِلَى ٱلۡكُفَّارِ*ۖ لَا هُنَّ حِلٌّ۬ لَّهُمۡ وَلَا هُمۡ يَحِلُّونَ لَهُنَّ*ۖ وَءَاتُوهُم مَّآ أَنفَقُواْ*ۚ وَلَا جُنَاحَ عَلَيۡكُمۡ أَن تَنكِحُوهُنَّ إِذَآ ءَاتَيۡتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ*ۚ وَلَا تُمۡسِكُواْ بِعِصَمِ ٱلۡكَوَافِرِ وَسۡـَٔلُواْ مَآ أَنفَقۡتُمۡ وَلۡيَسۡـَٔلُواْ مَآ أَنفَقُواْ*ۚ ذَٲلِكُمۡ حُكۡمُ ٱللَّهِ*ۖ يَحۡكُمُ بَيۡنَكُمۡ*ۚ وَٱللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ۬ (١٠
Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez quelles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants sourat al Mumtahina
Le verset parle des femmes qui quittent leur familles, leurs conjoints leurs maris pour l'islam pour venir joindre le prophète Alayhi salam, L'islam est le don que nous ne pourrons jamais remercier Allah swt de nous l'avoir donné, au lieu de négligé les ordres d'Allah attachons nous au coran et a la sounah!
ont s'est pas bien compris je pense, Baraka Allahu fik si un musulman ou des millions de musulman forniquent cela nous rendra jamais la fornication licite,; négliger la prière ne pas la faire a l'heur c'est un pécher, nous n'avons aucune excuse je dis bien aucune idem pour celle du vendredi (pour les hommes) appart la maladie ou des cas vraiment extrêmes
Si toi tu connais dans le coran ou la sounah quel que chose dauthentique qui nous donne le droit de ne pas faire la prière a lheur ou de sabsenter de celle du vendredi par Allah je suis preneur et ca m'arrangerais tellement...
chacun fait ce qu'il veut, chacun est responsable de ses actes, ce qui me dérange c'est les gens qui ne sont pas capable de faire leur salat a l'heur aller a la mosquée le vendredi mais cherchent n'importe quelle excuse pour échapper a leurs obligations au lieu de demander la pardon a Allah swt et faire de leur mieux pour faire la salat a l'heur et assister a celle du vendredi (pour les hommes) Par Allah tout ceux qui disent que l'ont a le droit de ne pas aller a la salat du vendredi a causes des études ou d'autres excuses si tu leur demande de se réveillé a 3h du matin chaque nuit alors quil fait -20° prendre un bain froid et faire un tour dans leur quartier avec un short pour 10.000 euros ils seront des milliers a le faire et laisserons tout pour gagné la récompense mais quand il s'agit de l'islam, de nos obligations personne n'est motivé au contraire nous cherchons des excuses pour ne pas les remplir weAllah Almosta3an