Mon frère ne jeune pas

Salam ailikoum,

Voilà, en fait hier j'ai découvert que mon frère ne jeunait pas. Il était dans la salle de bain entrain de fumer ! (j'ai senti l'odeur, ce qui fait qu'il ne sait pas que je sais)

J'ai voulu lui parler à ce moment là, mais j'étais beaucoup trop énervée que je n'aurai rien dit qui puisse le faire changer en mieux.
J'ai pensé à lui laisser un livre dans sa chambre ou quelque chose qui puisse l'aider à comprendre l'importance de ce mois béni mais je sais pas trop comment m'y prendre.

Si vous avez de meilleurs conseils, je vous écoute.

J'en ai parlé qu'à une de mes soeurs pour ne pas faire de mal à ma mère. Mais ce secret est lourd à porter vis à vis d'elle vu qu'elle est convaincue qu'il jeune.

Salam ailikoum,

Voilà, en fait hier j'ai découvert que mon frère ne jeunait pas. Il était dans la salle de bain entrain de fumer ! (j'ai senti l'odeur, ce qui fait qu'il ne sait pas que je sais)

J'ai voulu lui parler à ce moment là, mais j'étais beaucoup trop énervée que je n'aurai rien dit qui puisse le faire changer en mieux.
J'ai pensé à lui laisser un livre dans sa chambre ou quelque chose qui puisse l'aider à comprendre l'importance de ce mois béni mais je sais pas trop comment m'y prendre.

J'en ai parlé qu'à une de mes soeurs pour ne pas faire de mal à ma mère. Mais ce secret est lourd à porter vis à vis d'elle vu qu'elle est convaincue qu'il jeune.

Te tracasse pas il est grand il fait ce qu'il veut apres tout

essaie pas de lui faire la morale car les mecs c'est des nerveux il va tous rejetter en bloc du coup et se braquer

il est dans une mauvaise passe peut etre fait des doua'as cest tout ce que tu peux faire à mon avis

Allah ihdih ou ihdina

Salam ailikoum,

la seule chose c'est prier pour lui afin qu'Allah le remettre sur le chemin de l'islam.
N'en parle pas a ta mere en tout cas, meskina elle pourai etre anéanti, c'est ce qui s'est passé avec ma tante, son fils a 20 ans a connu une francaise et ne voulait plus faire ramadan et ensuite il a carrémen arrét de pratiquer, franchment ma tant ne sait plus quoi faire, il aurai mieu fallu qu'ele ne le sache pas car elle sen rend malade ca fait deja 2 ans que c'est comme ca! Elle hallucine sur 5 enfants yen a un qui pratique pas , ca fait mal au coeur! la seule chose qu'elle fait ces faire des douas pour lui

Salam ailikoum,

salam

le Verset 56 du chapitre 28 dans lequel le Très Haut dit :

« Certes tu (Mohammad) ne guide pas celui que tu aimes, mais c’est Allah qui guide qui Il veut… »

la seule chose que tu puisse faire est de continuer à agir avec ton frère avec tendresse, amour et surtout ne pas le juger !

essaye de parler de la religion avec lui sur un ton neutre et surtout pas moralisteur, histoire de comprendre son cheminement personnel.

traite le avec égard et donne lui des conseils affectueux et sans agressivité...

PS: bien sur, lui faire des do3as pour qu'Allah le guide

Juste

C'est la première année où il ne jeune pas. Il a passé une année terrible, (déception amoureuse avec une thailandaise qui s'est foutu de sa gueule, dettes, etc)

Il a 27 ans ;)
Et même si il est assez grand pour mener sa vie comme il le veut, ce que j'aimerai lui faire comprendre, c'est qu'il n'a pas à se permettre de fumer sous notre toit.
Qu'il ne jeune pas c'est une chose, mais qu'il fasse ça chez nous sans se soucier de qui pourrait s'en aperçevoir, c'est carrément abusé.

Il nous a fait beaucoup de mal .. cette année, il nous en a vraiment voir de toutes les couleurs. Et c'est pour ça que j'essaie de prendre sur moi en me disant qu'il doit se sentir très mal pour en arriver là.

Mais voilà, dou'as et prières on en a fait toute l'année et rien :( .. Je sais qu'il n'y a rien de mieux mais je me dis aussi qu'il est peut-être tant de bien lui parler et de lui dire Stop à tout ça.

salam

le Verset 56 du chapitre 28 dans lequel le Très Haut dit :

« Certes tu (Mohammad) ne guide pas celui que tu aimes, mais c’est Allah qui guide qui Il veut… »

la seule chose que tu puisse faire est de continuer à agir avec ton frère avec tendresse, amour et surtout ne pas le juger !

essaye de parler de la religion avec lui sur un ton neutre et surtout pas moralisteur, histoire de comprendre son cheminement personnel.

traite le avec égard et donne lui des conseils affectueux et sans agressivité...

PS: bien sur, lui faire des do3as pour qu'Allah le guide

Juste

exactement, moi hamdulah Allah ma remis dans le droit chemin vers lui donc le cas inverse existe (d'ou ma conversion)

Salam ailikoum,

Je suppose que toi aussi tu fumes mais apres le ftour..n'est-ce pas ?

Retour