Mon futur mari veut construire avant de se marier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion algerina82
  • Date de début Date de début
perso je préfere un mec qui pense à construire avant de se marier plutôt qu'un mec qui attende que ce soit moi qui fasse tout le boulot et qui vienne poser ses affaires chez moi

ca montre juste kil est responsable, et dégourdi...c'est rare alors le laisses pas filer

Le mieux c'est encore qu'il ait construit AVANT !

Dans son cas, apparemment, il ne veut pas qu'elle participe, ou il ne veut pas qu'elle soit associé de quelque manière .

Il a entierement raison...

Tu t occuperas de la déco interieure inchAllah...

Chacun sa place...

N y vois pas là du sexisme... mais de la complementarité (et non parité, qui ne veut concretement rien dire...)

En plus si cela devait se passer mal, elle récupère les rideaux, et les 4 chaises de la cuisine...

Dans son cas, apparemment, il ne veut pas qu'elle participe, ou il ne veut pas qu'elle soit associé de quelque manière .

Mais pourquoi cette réticence ? Faut quand même se poser des questions sur les raisons, c'est comme s'il avait aucune confiance en elle non ?

C'est vrai...mais la faute à qui Pogoss?
pour cette question la réponse n'engagera que moi : mes tantes, mes cousines, mes voisines, mes camarades de classe m'ont poussé à me méfier de la maghrébine. la plupart sont matérialistes, calculatrices et entre elles ce sont de vrais vipères.
je les ai entendu toute ma vie se conseiller entre elles pour soutirer un max à leur homme,
je les ai entendu toute ma vie se faire des sous entendus entre elles pour faire mal,
je les ai entendu toute ma vie dire du mal des autres femmes dans leur dos,
je les ai entendu toute ma vie décrire leur homme idéal comme un homme qui possède ceci ou cela.
j'en ai vu refuser des gars très bien pour une question de salaire "je mérite mieux qu'un gars qui touche tant ou qui a une telle voiture"
et si on ajoute le fait que ma première vraie relation était avec une femme mariée et donc infidèle, y a de quoi se méfier tu ne trouves pas ?

dans tous les cas s'ils vient à décéder (bon on lui souhaite pas...) mais ce sera elle la 1ère bénéficiaire, alors au final ca revient au même

les maghrébines ont complétement perdu la confiance des maghrébins.

valable dans les deux sens ...

Il y a certaines images, paroles, qui restent gravees dans nos tetes jeunes...surtout les 3ndak et awayyak et les differentes mises en garde...contre les hommes, et les femmes.

C'est dommage hein!

pour cette question la réponse n'engagera que moi : mes tantes, mes cousines, mes voisines, mes camarades de classe m'ont poussé à me méfier de la maghrébine. la plupart sont matérialistes, calculatrices et entre elles ce sont de vrais vipères.
je les ai entendu toute ma vie se conseiller entre elles pour soutirer un max à leur homme,
je les ai entendu toute ma vie se faire des sous entendus entre elles pour faire mal,
je les ai entendu toute ma vie décrire leur homme idéal comme un homme qui possède ceci ou cela.
j'en ai vu refuser des gars très bien pour une question de salaire "je mérite mieux qu'un gars qui touche tant ou qui a une telle voiture"
et si on ajoute le fait que ma première vraie relation était avec une femme mariée et donc infidèle, y a de quoi se méfier tu ne trouves pas ?

bein mets toi avec une gaouriya et on en parle plus....

on s'en remettra va :)

valable dans les deux sens ...

Il y a certaines images, paroles, qui restent gravees dans nos tetes jeunes...surtout les 3ndak et awayyak et les differentes mises en garde...contre les hommes, et les femmes.

C'est dommage hein!
les maghrébines comme toi qui ont une personnalité et qui ne voient pas l'homme comme un portefeuille ont tout à fait raison de perdre foi aussi. le maghrébin de base fait tout de son coté pour attirer une matérialiste parce qu'au fond il veut une femme objet.
en fin de compte les hommes comme moi et les femmes comme toi sont allé chercher ailleurs.

Oui mais ca existe les femmes biens . . . La tu décris les femmes de ton entourage, peut etre que quelqu'un d'autre aura un entourage féminin plus sain ;)

bein mets toi avec une gaouriya et on en parle plus....

on s'en remettra va :)
vous vous en remettrez d'autant plus que je ne suis pas sur le marché :D
tu as mal interprété, je ne faisais que répondre à la question de marock19, loin de moi l'idée de sous entendre que la maghrébine ne me mérite pas. c'est pas comme si je chiais de la fraise.
j'expliquais juste la raison de la méfiance qui règne.

ça me frustre les postes ou le (la) posteur(se) écrit un message, se casse définitivement du poste et t'a des dizaines (voir des centaines parfois) de messages de bladinautes et surtout bladinettes :) qui traitent plus au moins le sujet

Oui mais ca existe les femmes biens . . . La tu décris les femmes de ton entourage, peut etre que quelqu'un d'autre aura un entourage féminin plus sain ;)
bien sur que ça existe et j'en ai connu et j'en connais encore mais comme je l'ai dis elles sont marginales chez nous et vivent comme moi un certain malaise avec leur communauté.
et comme je l'ai dit à soucha l'homme maghrébin l'a bien cherché aussi, à force de vouloir une vierge qui s'offre à lui comme un sacrifice à un dieu Inca il fallait bien que les femmes trouvent une compensation.

vous vous en remettrez d'autant plus que je ne suis pas sur le marché : D
tu as mal interprété, je ne faisais que répondre à la question de marock19, loin de moi l'idée de sous entendre que la maghrébine ne me mérite pas. c'est pas comme si je chiais de la fraise.
j'expliquais juste la raison de la méfiance qui règne.

et qui est l'heureuse élue :)

ps: ***** de la fraise
...c'est mignon :D

Slm je vais bientôt me marier et il veut construire mais sans moi qu'en pensez vous? se mefie t il?il me fait pas confiance? maintenant j'hésite a m'engager avec lui

Le choix de construire sa maison seul se fait en principe dans le but de garder la propriété du bien en cas de divorce. Il fait une sorte de "calcul" sur l'avenir et tes doutes sont bien fondés, sachant que la maison ne te reviendras pas en cas de séparation.

Slm je vais bientôt me marier et il veut construire mais sans moi qu'en pensez vous? se mefie t il?il me fait pas confiance? maintenant j'hésite a m'engager avec lui

Si, il la construit pas avant le mariage. Vous allez vivre ou, appartement ou avec ta belle famille? Sérieux, je vois pas de problème. Tu vas te marier et avoir directement une maison, faut pas annuler un mariage pour ça quand même.

Mon futur mari avait un an avant de me connaître son propre appartement qu'il a acheté avec l'aide de ses parents.
Je suis arrivée dans sa vie, et je remanie certains endroits.
Actuellement, nous vivons chacun chez nos parents pour éviter que je perturbe ses habitudes d'homme "seul".
Nous envisageons déjà de déménager pour avoir un appartement qu'on aura choisi à deux !
Ca ne me gêne pas du tout.

Retour