Mon mari a une amie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Biboon
  • Date de début Date de début
salam aleikoum,

je viens de decouvrir que mon mari entretient une relation amicale sur son lieu de travail avec une "soeur" divorcée, j'en souffre car il est proche et complice (une dizaine de texto echangé, gateau pour mon mari, mail perso echangé). Il en a mis fin. Il m a demandé pardon je n arrive pas à lui pardonner. Je le vis comme une trahison voire une infidélité. Est ce le cas? L islam permet il ce genre de relation?
Barak Allah ou fikoum

wé je te comprend parfaitement, on aime pas quand notre mari est trop complice avec une autre que nous, j'avais vécu la même situation à laquelle il a mis fin hamdoulilah (enfin j'espère)...
Bein s'il y a mis fin et qu'il a demandé "pardon", bein pardonne le...
Des hommes pensent que tant qu'ils ne ressentent pas de sentiment amoureux avec la personne en question, ils n'ont rien à se reprocher... c le chitane qui leur dit ça pour justifier leurs actes...

salam aleikoum,

je viens de decouvrir que mon mari entretient une relation amicale sur son lieu de travail avec une "soeur" divorcée, j'en souffre car il est proche et complice (une dizaine de texto echangé, gateau pour mon mari, mail perso echangé). Il en a mis fin. Il m a demandé pardon je n arrive pas à lui pardonner. Je le vis comme une trahison voire une infidélité. Est ce le cas? L islam permet il ce genre de relation?
Barak Allah ou fikoum

Je ne sais pas si l'islam autorise ce genre de relation, mais pour moi, il est rare de trouver une amitié entre un homme et une femme sans que ça ne devienne ambigüe par la suite.
Courage

salam aleikoum,

Barak Allah ou fikoum

l'islam autorise la polygamie , c plus que l'amitié

je comprend que tu as pu être plus que blesser par la pseudo amitié de ton mari avec sa collègue et elle a bien abusé en plus elle aussi avec gateaux et tout le tralala, déjà ton mari n'aurait pas lui donner son numéro maintenant si tu es sur qu'il n'a plus aucun contact avec elle, ben essaye de passer sur cette histoire, et d'aller de l'avant

bon courage a toi

salam aleikoum,

Barak Allah ou fikoum

wa aleykoum salam!

Il y a mis fin c'est déjà un bon pas de fait je trouve ... ;)

Courage!

salam aleikoum,

Barak Allah ou fikoum

Salam

Interdit dasn l'islam ce genre de relation et je te comprend il ya ps d'amitié entre un homme marier et une femme divorcer ou ps donc chqu'un prend c limites

Si il te demane pardon accepte il ya un hadith qui dit "Khayrou Alkhta2ina Houmou Atwaboune"

Allah yeb3ade 3elikoume chayatine

salam aleikoum,

Barak Allah ou fikoum

salam,

bizarre comme les maris ne pensent jamais à faire de leur femme leur amie et complice, par contre ils ont cette facilité avec toutes les femmes célibataires rencontrées à l'extérieur...

mais bon, tant mieux, le tien a su y mettre le hola!

salam aleikoum,

Barak Allah ou fikoum

Sérieux je ne vois pas ou le problème!

Salam aleikoum,

Merci pour vos conseils, je tiens a preciser que cette femme a dit a mon mari dans un mail qu elle voulait un homme comme lui, alors ca avec les gâteaux, les sms et mais perso echangés, ca fait un peu trop pour une simple relation de travail l'ambigüité est là.

salam aleikoum,

Barak Allah ou fikoum

horreur!!!! une relation amicale ... il faut le lapider. tu as raison : ne lui pardonne pas et divorce. c'est atroce ce qu'il a fait.

wé je te comprend parfaitement, on aime pas quand notre mari est trop complice avec une autre que nous, j'avais vécu la même situation à laquelle il a mis fin hamdoulilah (enfin j'espère)...
Bein s'il y a mis fin et qu'il a demandé "pardon", bein pardonne le...
Des hommes pensent que tant qu'ils ne ressentent pas de sentiment amoureux avec la personne en question, ils n'ont rien à se reprocher ... c le chitane qui leur dit ça pour justifier leurs actes...

Les hommes vont sortir ça ...de toute façon il peut coucher avec et après te dire : je ne l'aime pas ...Faut arrêter

Un homme ne sait qu'une chose quand il va se lier d'amitié avec une femme : Fantasme et sexe

horreur!!!! une relation amicale ... il faut le lapider. tu as raison : ne lui pardonne pas et divorce. c'est atroce ce qu'il a fait.

Non mais il se fout de sa gueule texto ??? Un homme marié?? Franchement il n'a pas honte ...

Si sa femme envoie des textos à un homme on verra sa réaction le super ouvert d'esprit :eek:

salam aleikoum,

Barak Allah ou fikoum

Au risque de me faire jeter....
Je ne sais pas pour ce qui est de l'Islam par contre moi a titre personnel je n'interdirrait jamais à ma moitié de ne pas avoir une amitié avec une autre femme, je suis une pure croyante de l'amitié intrasexe!!!
Et puis c'est quand même avoir peu confiance en l'Homme en pensant qu'en présence d'une femme il ne peut controler ses pulsions!!!
Je lui donne ma confiance à 200%...
Aprés certaine vont penser que jsuis naive, d'autre un peu ***** mais c'est ma philosophie de vie, ce qui m'a permis d'entretenir des relations tt le temps saine!!!
Le vice existe je le sait, mais ce n'est pas en excluant vos maris, femmes de relation amicale avec l'autre sexe que vous les preserverait de ces vices....

salam aleikoum,

je viens de decouvrir que mon mari entretient une relation amicale sur son lieu de travail avec une "soeur" divorcée, j'en souffre car il est proche et complice (une dizaine de texto echangé, gateau pour mon mari, mail perso echangé). Il en a mis fin. Il m a demandé pardon je n arrive pas à lui pardonner. Je le vis comme une trahison voire une infidélité. Est ce le cas? L islam permet il ce genre de relation?Barak Allah ou fikoum

binnnn.....à toi de te demander si TU permets ce genre de relation !!!!:rolleyes:

Au risque de me faire jeter....
Je ne sais pas pour ce qui est de l'Islam par contre moi a titre personnel je n'interdirrait jamais à ma moitié de ne pas avoir une amitié avec une autre femme, je suis une pure croyante de l'amitié intrasexe!!!
Et puis c'est quand même avoir peu confiance en l'Homme en pensant qu'en présence d'une femme il ne peut controler ses pulsions!!!
Je lui donne ma confiance à 200%...
Aprés certaine vont penser que jsuis naive, d'autre un peu ***** mais c'est ma philosophie de vie, ce qui m'a permis d'entretenir des relations tt le temps saine!!!
Le vice existe je le sait, mais ce n'est pas en excluant vos maris, femmes de relation amicale avec l'autre sexe que vous les preserverait de ces vices....

ouffff!!! je vois que je ne suis pas la seule personne "normale?" sur cette planète ... qu'est ce que ça peut faire qu'il ait des amies?
problème de surconfiance peut-être ... en moi, en l'autre, aux autres.

Salam aleikoum,

Merci pour vos conseils, je tiens a preciser que cette femme a dit a mon mari dans un mail qu elle voulait un homme comme lui, alors ca avec les gâteaux, les sms et mais perso echangés, ca fait un peu trop pour une simple relation de travail l'ambigüité est là.

Waleykoum salam,

Tu viens juste d'ouvrir une porte aux diables.Peu importe la promesse qu'ait pu te faire ton mari,le temps te prouvera que les interdits ne peuvent que pousser une personne à y succomber.Seulement ton mari sera plus discret à l'avenir.Pour ce qui s'agit de cette femme divorcée,selon l'islam ,elle st dans son droit de courtiser ton mari dans le but de l'épouser,mais selon l'islam elle ne peut être son ami.

ouffff!!! je vois que je ne suis pas la seule personne "normale?" sur cette planète ... qu'est ce que ça peut faire qu'il ait des amies?

Exactement, je désesperé de trouver également quelqu'un qui pense comme moi sans me faire taxer de naive qui vit dans le monde d'Alice au pays des merveilles!!!

Si une personne garde les ami(e)s qu'elles avaient avant de s'engager,certes,il n'y a pas de quoi crier aux loups.Par contre,pour ce qui est des amitiés qui naissent après le mariage,il faut être naïve pour croire que ça n'ira jamais plus loin.Surtout quand il s'agit d'un homme...

Waleykoum salam,

Tu viens juste d'ouvrir une porte aux diables.Peu importe la promesse qu'ait pu te faire ton mari,le temps te prouvera que les interdits ne peuvent que pousser une personne à y succomber.Seulement ton mari sera plus discret à l'avenir.Pour ce qui s'agit de cette femme divorcée,selon l'islam ,elle st dans son droit de courtiser ton mari dans le but de l'épouser,mais selon l'islam elle ne peut être son ami.

Waouuuu ça calme !!!.........comme c'est rassurant.............

Je ne sais pas si l'islam autorise ce genre de relation, mais pour moi, il est rare de trouver une amitié entre un homme et une femme sans que ça ne devienne ambigüe par la suite.
Courage

ou dés le début ?

mais je partage ton avis sur l'amitié , c'est toujours ambigüe pour l'un ou pour l'autre , voir les deux .

mais dans la mixitée , c'est un peu normal que les relations et liens se dévelloppent , non ? qu'en penses tu ?

Si une personne garde les ami(e)s qu'elles avaient avant de s'engager,certes,il n'y a pas de quoi crier aux loups.Par contre,pour ce qui est des amitiés qui naissent après le mariage,il faut être naïve pour croire que ça n'ira jamais plus loin.Surtout quand il s'agit d'un homme...

Cela veut dire que des l'instant qu'il te rencontre il faut qu'il coupe tout lien social avec les personnes qu'il va rencontrer ou qu'il ne le crée pas tt simplement!!
Cette femme il la rencontrer au travail, va tu le fliquer au taff, je ne pense pas, la seule chose que tu vas réussir à faire c'est qu'il dévellope des amitié qui te seront caché c'est tout...
Naive je ne le suis aucunement mais quand mm arreter de croire que les hommes sont des animaux pret a sauter sur tt ce qui bouge!!! Et a ce niveau je te montrerai certaines femmes qui batte bien des hommes

j ai tjrs dis une relation homme femme (amitié) n'existe pas
au début tu y crois mais quand l autre se met a complimenter l'autre.... c mort!!

apres chacun est libre de laisser sa femme ou son homme d'avoir des amis du sexe opposés;)

Cela veut dire que des l'instant qu'il te rencontre il faut qu'il coupe tout lien social avec les personnes qu'il va rencontrer ou qu'il ne le crée pas tt simplement!!
Cette femme il la rencontrer au travail, va tu le fliquer au taff, je ne pense pas, la seule chose que tu vas réussir à faire c'est qu'il dévellope des amitié qui te seront caché c'est tout...
Naive je ne le suis aucunement mais quand mm arreter de croire que les hommes sont des animaux pret a sauter sur tt ce qui bouge!!! Et a ce niveau je te montrerai certaines femmes qui batte bien des hommes

Je ne parle pas que des hommes,les femmes en font partie aussi.La différence est qu'un homme n'a pas besoin d'éprouver de l'amour pour coucher avec une femme,le désir suffit à le faire succomber très souvent.
Et certes,on peut avoir des liens amicaux à son boulot,sans pour autant s'envoyer des sms et des mails perso.

Je ne parle pas que des hommes,les femmes en font partie aussi.La différence est qu'un homme n'a pas besoin d'éprouver de l'amour pour coucher avec une femme,le désir suffit à le faire succomber très souvent.Et certes,on peut avoir des liens amicaux à son boulot,sans pour autant s'envoyer des sms et des mails perso.

:eek:

est ce de l'amour de coucher sans amour ? ou est ce un autre terme qui est vulguaire ?

je sais pas comment tu as fait pour en arriver là :rolleyes:

ou dés le début ?

mais je partage ton avis sur l'amitié , c'est toujours ambigüe pour l'un ou pour l'autre , voir les deux .

mais dans la mixitée , c'est un peu normal que les relations et liens se dévelloppe , non ? qu'en penses tu ?

c'est normal que les relations se développent, mais je pense qu'il faut garder certaines limites, moi je n'irai jamais donner mon num et mail perso à un collègue de travail, je ne laisserai jamais le doute s'installer dans mon couple, et c'est le cas de mon mari aussi, il a des amies que je connais, elles ont leur vie et sont pour la plupart célibataires.

bien justement, je suis loin de penser que les hommes sont des animaux. et si tu ne lui donnes pas l'envie de s'évader de la prison quotidienne que tu lui imposes, je ne vois pas pourquoi il irait voir ailleurs.

:eek:

est ce de l'amour de coucher sans amour ? ou est ce un autre terme qui est vulguaire ?

je sais pas comment tu as fait pour en arriver là :rolleyes:

Oui je pense surtout que tu ne sais rien du tout de moi avec tout le respect que je te dois.Si je me suis toujours refusé à forniquer à tout va,ce n'est surement pas pour aller commettre l'adultère.

C'est mon avis et non pas ma vie,chère sœur.Qu'Allah nous préserve de telles turpitudes.
ps:Et oui j'ai bien dit qu'un homme n'avait pas besoin d'amour pour coucher,pas besoin de verser dans la vulgarité pour comprendre.

c'est normal que les relations se développent, mais je pense qu'il faut garder certaines limites, moi je n'irai jamais donner mon num et mail perso à un collègue de travail, je ne laisserai jamais le doute s'installer dans mon couple, et c'est le cas de mon mari aussi, il a des amies que je connais, elles ont leur vie et sont pour la plupart célibataires.

dans l'ensemble je suis d'accord , mais c'est quand meme risqué dans le cas ou on ne maitrise pas nos sentiments .

Retour