Mon mari a une amie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Biboon
  • Date de début Date de début
bien justement, je suis loin de penser que les hommes sont des animaux. et si tu ne lui donnes pas l'envie de s'évader de la prison quotidienne que tu lui imposes, je ne vois pas pourquoi il irait voir ailleurs.

Tous les hommes ne sont pas des animaux certes.Mais qu'est ce qui nous différencie des animaux? Notre raison,quand notre raison prend le dessus sur notre instinct nous sommes meilleurs que les anges (qui eux sont dotés de raison mais pas d'instinct)comme le disait l'imam ali.L'animal lui,n'est pas doté de raison,de ce fait il a une excuse,tandis que l'homme étant doté de raison et d'instinct,agis en connaissance de cause.
Alors par définition,l'homme qui suit son instinct avant même sa raison,n'est pas comparable à un animal,il est tout simplement pire que lui...

Deux choses peuvent préserver de l'infidélité:l'amour de Dieu,l'amour sincère de conjoint,ou les deux tout simplement.

Désolé de faire mon "relou",mais bon,je tenais à le préciser...

Oui je pense surtout que tu ne sais rien du tout de moi avec tout le respect que je te dois.Si je me suis toujours refusé à forniquer à tout va,ce n'est surement pas pour aller commettre l'adultère.

alors comment se fait il que tu parles de liens amicaux possibles et que le désir suffit à faire succomber l'homme ? c'est assez confus .

C'est mon avis et non pas ma vie,chère sœur.Qu'Allah nous préserve de telles turpitudes.

j'suis pas une femme ;)
amine

ps:Et oui j'ai bien dit qu'un homme n'avait pas besoin d'amour pour coucher,pas besoin de verser dans la vulgarité pour comprendre.

mais dans ce cas la femme non plus n'en a pas besion et ça éxiste . l'homme n'a pas d'excuses ou d'explications qui tiennent la route plus que la femme .

pour moi vois tu , il y a différence entre faire l'amour avec une personne que tu aimes et faire l'amour par bestialité . nous ne sommes pas des animaux tout de meme .

salam aleikoum,

je viens de decouvrir que mon mari entretient une relation amicale sur son lieu de travail avec une "soeur" divorcée, j'en souffre car il est proche et complice (une dizaine de texto echangé, gateau pour mon mari, mail perso echangé). Il en a mis fin. Il m a demandé pardon je n arrive pas à lui pardonner. Je le vis comme une trahison voire une infidélité. Est ce le cas? L islam permet il ce genre de relation?
Barak Allah ou fikoum

salem
oui c'est une trahison,car il a échangé une certaine intimité avec cette femme et ne l'appelle pas "une soeur",car elle est divorcée et sait que ton mari est donc marié,et que ce n'est pas licite de faire du "rentre dedans" à un homme en couple,elle a du jouer sur la gentillesse,lui confier des trucs,lui demander des conseils pour que cette relation aboutisse à une certaine attache psychologique voir même sentimentale,ton mari à du se sentir important aux yeux de cette "sorcière" d'où le fait qu"il s'est laissé emporté par l'affectif de cette voleuse de mari qui j'espère ne réussira pas à le détourner de toi,et oui pas de confiance.
-l'as tu déjà vu cette femme pour savoir si genre c'est une soeur?
- est elle vraiment divorcé?
ATTENTION PAS DE CONFIANCE SI TU N AS PAS VU DE TES PROPRES YEUX...il y a des voleuses de mari,lisez le sujet sur la sorcellerie ou le sujet "au lit avec l'amour de ta vie",attention l'homme est faible

salam aleikoum,

je viens de decouvrir que mon mari entretient une relation amicale sur son lieu de travail avec une "soeur" divorcée, j'en souffre car il est proche et complice (une dizaine de texto echangé, gateau pour mon mari, mail perso echangé). Il en a mis fin. Il m a demandé pardon je n arrive pas à lui pardonner. Je le vis comme une trahison voire une infidélité. Est ce le cas? L islam permet il ce genre de relation?
Barak Allah ou fikoum

Chez nous, l'amitité entre un homme et une femme est toujours liée à quelque chose de douteux malheureusment !!

mais dans ce cas la femme non plus n'en a pas besion et ça éxiste . l'homme n'a pas d'excuses ou d'explications qui tiennent la route plus que la femme .

pour moi vois tu , il y a différence entre faire l'amour avec une personne que tu aimes et faire l'amour par bestialité . nous ne sommes pas des animaux tout de meme .

Quand tu dis "nous ne sommes pas des animaux",parles de tous les hommes ou de ceux qui se déclarent ne pas en être?
Parce que si tes propos font office de règle,il y a beaucoup plus qu'une seule exception mon frère...

Waleykoum salam,
Pour ce qui s'agit de cette femme divorcée,selon l'islam ,elle st dans son droit de courtiser ton mari dans le but de l'épouser,mais selon l'islam elle ne peut être son ami.

Tiens donc, une femme peut courtiser un homme dans le but de l'épouser et ainsi prendre le risque de faire éclater une cellule familiale?

Que dit Dieu justement concernant la personne qui serait responsable de la zizanie qu'elle créerait dans un couple l'amenant jusqu'au divorce?

Elle ne sentira pas l'odeur du paradis et ne verra pas son Créateur...

Quand tu dis "nous ne sommes pas des animaux",parles de tous les hommes ou de ceux qui se déclarent ne pas en être?
Parce que si tes propos font office de règle,il y a beaucoup plus qu'une seule exception mon frère...

c'est juste un choix préalable entre le bien et le mal . certains choisissent le mal et finissent meme pire que des animaux .

Tiens donc, une femme peut courtiser un homme dans le but de l'épouser et ainsi prendre le risque de faire éclater une cellule familiale?

Que dit Dieu justement concernant la personne qui serait responsable de la zizanie qu'elle créerait dans un couple l'amenant jusqu'au divorce?

Elle ne sentira pas l'odeur du paradis et ne verra pas son Créateur...

Tu t'emportes en tant que femme,mais je te parle de lois divines.Si cet homme veut épouser cette femme,selon la charia il est parfaitement dans son droit.
Pour ce qui est du paradis,il ne t'appartient pas de décider en tant que simple créature qui en sentira l'odeur ou pas.Et quand bien même tu voudrais t'aventurer à le faire,apporte nous des dalils (preuves)sinon abstiens toi.

ça dépend de la personne, pour ma part, je ne sens pas d'attirance envers les autres, ils sont juste amis ou collègues pas plus.

je comprend , mais tout le monde n'est pas insensible .

quand on voit une belle fleur et qui sens bon , pouvons nous dire que cette fleur n'est pas belle et ne sens pas ? pouvons nous etre insensible ?

par là , je veux dire que nous sommes humain et que nous avons des ressenties , ils font partis de nous meme et nous ne pouvons pas aller contre .

Tu t'emportes en tant que femme,mais je te parle de lois divines.Si cet homme veut épouser cette femme,selon la charia il est parfaitement dans son droit.
Pour ce qui est du paradis,il ne t'appartient pas de décider en tant que simple créature qui en sentira l'odeur ou pas.Et quand bien même tu voudrais t'aventurer à le faire,apporte nous des dalils (preuves)sinon abstiens toi.

ça me fait tjrs marrer qd on nous dit "apporte tes dalils"!

Tu crois que je sors des "vannes" pour le plaisir sans savoir de quoi je cause?

Je lis mais je ne suis pas une encyclopédie pour répertorier toutes les sources, et si t'oses dire que t'as jamais lu ou entendu ça, c'est que t'es vraiment de mauvaise foi!

ceci dit, rien à voir avec le fait d'etre une femme ou pas, faut juste savoir employer les bons mots et ne pas induire les autres en erreur, car là t'es entrain de lui dire que cette femme peut venir allumer le gars comme elle veut, le piquer à sa femme parce que l'islam autorise le mari à se remarier...

ce qui nous ramène à l 'éternel sujet de la polygamie biensur, sauf qu'il faut préciser que ça se fait sous certaines conditions, ce serait plus juste et surtout plus honnete!

je comprend , mais tout le monde n'est pas insensible .

quand on voit une belle fleur et qui sens bon , pouvons nous dire que cette fleur n'est pas belle et ne sens pas ? pouvons nous etre insensible ?

par là , je veux dire que nous sommes humain et que nous avons des ressenties , ils font partis de nous meme et nous ne pouvons pas aller contre .

oui on le peut, moi je le peux en tout cas :D, c'est dans mon caractère, et ça s'est développé avec le temps.

Waleykoum salam,

Tu viens juste d'ouvrir une porte aux diables.Peu importe la promesse qu'ait pu te faire ton mari,le temps te prouvera que les interdits ne peuvent que pousser une personne à y succomber.Seulement ton mari sera plus discret à l'avenir.Pour ce qui s'agit de cette femme divorcée, selon l'islam ,elle st dans son droit de courtiser ton mari dans le but de l'épouser,mais selon l'islam elle ne peut être son ami .

ahhhh je rêve !!
J'hallucine !!
Je ne crois pas ce que je lis ...

Et si ça arrive à ta mère ou à ta soeur ??? Tu lui dira aussi que cette femme a le droit te courtiser ton père !!

Dommage !! Dommage!! QUEL MONDE

oui on le peut, moi je le peux en tout cas :D, c'est dans mon caractère, et ça s'est développé avec le temps.

je ne crois pas , je vois de quoi tu parles , mais ce n'est pas etre insensible .
nous sommes d'accord dans le sens ou tu n'y accorde pas d'importance et que tu ne te laisses pas aller par ces ressenties ... c'est pour ça que je vois de quoi tu parles .

mais dire que tu perds tes sens et ta sensibilités , tes ressenties ...ect je ne pense pas que ça soit possible pour aucun humain . ça fait parti de nous , nous avons un coeur , des sens comme l'ouie , la vue , l'odorat ...ect et ces sens sont réceptifs . de cette reception , nous avons forcément des préférences et des sensibilités .

ahhhh je rêve !!
J'hallucine !!
Je ne crois pas ce que je lis ...

Et si ça arrive à ta mère ou à ta soeur ??? Tu lui dira aussi que cette femme a le droit te courtiser ton père !!

Dommage !! Dommage!! QUEL MONDE

Que cela arrive à ma sœur,ma mère,ma grand mère je dirais la même chose.Il ne s'agit pas du monde mais de lois divines et cela exclut toutes formes de passions.
Désolé d'avoir briser tes rêves,mais c'est aux hommes et femmes de se soumettre aux lois divines.Maintenant si tu veux me prouver que j'ai tort,j'attends tes preuves basées sur le coran et la sounnah,mais je t'avoue qu'il me faudra plus que des majuscules pour me prouver que j'ai tort.

Et je parle de courtiser dans le hallal,c'est à dire demander à un homme déjà marié de l'épouser!

je ne crois pas , je vois de quoi tu parles , mais ce n'est pas etre insensible .
nous sommes d'accord dans le sens ou tu n'y accorde pas d'importance et que tu ne te laisses pas aller par ces ressenties ... c'est pour ça que je vois de quoi tu parles .

mais dire que tu perds tes sens et ta sensibilités , tes ressenties ...ect je ne pense pas que ça soit possible pour aucun humain . ça fait parti de nous , nous avons un coeur , des sens comme l'ouie , la vue , l'odorat ...ect et ces sens sont réceptifs . de cette reception , nous avons forcément des préférences et des sensibilités .

je n'ai jamais dit que je les perdais, mais je les bloque. Les 2 seules choses auxquelles je suis sensible sont mon mari et le chocolat. le reste n'existe pas pour moi.

Il faut se détendre un peu les filles !! Un mari a bien le droit d'avoir des amies comme une femme a bien le droit d'avoir des amis !!

Tant qu'il n'y ait pas d'ambiguité, ce n'est nullement une infidélité !! AU contraire, c'est important pour l'équilibre de chacun d'avoir sa petite vie, ses ami(e)s,............

Détendez-vous un peu !!

Il faut se détendre un peu les filles !! Un mari a bien le droit d'avoir des amies comme une femme a bien le droit d'avoir des amis !!

Tant qu'il n'y ait pas d'ambiguité, ce n'est nullement une infidélité !! AU contraire, c'est important pour l'équilibre de chacun d'avoir sa petite vie, ses ami(e)s,............

Détendez-vous un peu !!

mais tout le monde est parfaitement détendu par ici!

ça se voit pas? :D

c'est vrai que l'un et l'autre peuvent avoir des ami(e)s mais ça n'empeche pas de rester sur ses gardes, tout le monde n'a pas que de bonnes intentions, ce serait naïf de le croire!

Que cela arrive à ma sœur,ma mère,ma grand mère je dirais la même chose.Il ne s'agit pas du monde mais de lois divines et cela exclut toutes formes de passions.
Désolé d'avoir briser tes rêves,mais c'est aux hommes et femmes de se soumettre aux lois divines.Maintenant si tu veux me prouver que j'ai tort,j'attends tes preuves basées sur le coran et la sounnah,mais je t'avoue qu'il me faudra plus que des majuscules pour me prouver que j'ai tort.

Et je parle de courtiser dans le hallal,c'est à dire demander à un homme déjà marié de l'épouser!

Bah désolée de briser tes rêves aussi dans la sourat al nisaa Dieu dit que vous avez le droit d'épouser 4 sauf si vous êtes juste et Dieu seul sait que vous ne le serez pas.

Donc pour moi en Islam la polygamie est interdite ou à la limite est quelque chose de déconseillé (personne ne sera comme le prophète) , et ça tombe bien je vis dans un pays (Tunisie) ou cette pratique est interdite avant que la femme en France puisse voter !!

Alors voilà, tu peux me sortir tous les textes du monde..Pour moi la polygamie est un mythe maintenant

je n'ai jamais dit que je les perdais, mais je les bloque. Les 2 seules choses auxquelles je suis sensible sont mon mari et le chocolat. le reste n'existe pas pour moi.

oui tu les bloques , nous sommes d'accord , je vois ce que tu veux dire . tu en fais abstraction . cela ne veut pas dire que tu ne ressents rien pour autant . quand je parle de sensibilité , je ne parlais pas forcément de faiblesse , je parlais des sens meme . quelque chose qui est beau par exemple , on ne peut pas dire que c'est moche .

mais tout le monde est parfaitement détendu par ici!

ça se voit pas? :D

c'est vrai que l'un et l'autre peuvent avoir des ami(e)s mais ça n'empeche pas de rester sur ses gardes, tout le monde n'a pas que de bonnes intentions, ce serait naïf de le croire!

Le seul truc que je trouve choquant dans cette histoire est que le mec n'en parle pas à sa femme !

Ma femme connaît tous mes ami(e)s et je connaîs tous les siens !! Elle est au courant quand je déjeune ou je prends un verre avec une amie ou une bande d'amis, et vice versa !!

Tant que les choses sont transparentes, il n'y a pas de souci !!

ça me fait tjrs marrer qd on nous dit "apporte tes dalils"!

Tu crois que je sors des "vannes" pour le plaisir sans savoir de quoi je cause?

Je lis mais je ne suis pas une encyclopédie pour répertorier toutes les sources, et si t'oses dire que t'as jamais lu ou entendu ça, c'est que t'es vraiment de mauvaise foi!

ceci dit, rien à voir avec le fait d'etre une femme ou pas, faut juste savoir employer les bons mots et ne pas induire les autres en erreur, car là t'es entrain de lui dire que cette femme peut venir allumer le gars comme elle veut, le piquer à sa femme parce que l'islam autorise le mari à se remarier...

ce qui nous ramène à l 'éternel sujet de la polygamie biensur, sauf qu'il faut préciser que ça se fait sous certaines conditions, ce serait plus juste et surtout plus honnete!

Si tu dis que je suis en train de le dire,cite le moment où j'ai insinué de telles paroles.Dis plutôt que c'est toi qui a voulue les traduire si tu te dis toi même honnête.Quand je parle de courtiser c'est dans le hallal,c'est à dire demander en mariage un homme qui n'a pas au moins quatre femmes.Il ne s'agit pas là d'être "piqué",car un homme n'ira jamais se faire piquer par qui que ce soit,il ira se marier avec une autre parce qu'il en éprouve l'envie.

Et pas besoin d'être de mauvaise foi,je m'appuie sur tes dires,et ils ne sont pas fondés tout simplement.Ce que tu as dit je l'ai déjà lu certes,mais en aucun cas pour justifier des propos tels que les tiens.Le paradis appartient à Allah,donc je te disais de t'abstenir avant de dire que telles personnes n'y rentrera pas alors que tu n'es pas sûre toi même d'y rentrer.

Et pour ce qui est de la polygamie je connais les conditions,mais aussi je sais aussi une chose,c'est qu'en plus d'être permise elle n'est pas détestée par Allah.

Ce qu'Allah déteste le plus parmi ce qu'il a permis c'est le divorce,et bizarrement beaucoup de femmes préfèrent divorcer que de vivre dans un foyer polygame.

oui tu les bloques , nous sommes d'accord , je vois ce que tu veux dire . tu en fais abstraction . cela ne veut pas dire que tu ne ressents rien pour autant . quand je parle de sensibilité , je ne parlais pas forcément de faiblesse , je parlais des sens meme . quelque chose qui est beau par exemple , on ne peut pas dire que c'est moche .

oui, mais tu peux trouver quelque chose beau, moi je le trouverai moche. Cependant, je vois ce que tu veux dire

Détendez-vous un peu !!

oui mais là l'amie en question offre "gentiment" des ptits gâteaux...
et y'a pas mal d'échanges de sms etc etc etc

je trouve cette amitié un peu trop rapproché!

Le seul truc que je trouve choquant dans cette histoire est que le mec n'en parle pas à sa femme !

Ma femme connaît tous mes ami(e)s et je connaîs tous les siens !! Elle est au courant quand je déjeune ou je prends un verre avec une amie ou une bande d'amis, et vice versa !!

Tout à fait!

On n'a rien à cacher lorsqu'on a la conscience tranquille aprés tout!

Bah désolée de briser tes rêves aussi dans la sourat al nisaa Dieu dit que vous avez le droit d'épouser 4 sauf si vous êtes juste et Dieu seul sait que vous ne le serez pas.

Donc pour moi en Islam la polygamie est interdite ou à la limite est quelque chose de déconseillé (personne ne sera comme le prophète) , et ça tombe bien je vis dans un pays (Tunisie) ou cette pratique est interdite avant que la femme en France puisse voter !!

Alors voilà, tu peux me sortir tous les textes du monde..Pour moi la polygamie est un mythe maintenant

donc s'il veut se marier avec une autre il peut....mais si ça dérange la 1ère....Alors , elle peut partir....
ça évitera l'injustice....;)

et qd on voit le nombre de femmes qui se retrouvent aujourd'hui abandonnées avec leurs enfants à cause justement de ce genre d'amies du mari bcp trop attentionnées envers lui...

Voilà ce qui est bien dit et surtout quand il y'a de la confiance !!

Malheureusement beaucoup de couple misent sur la méfiance et le doute !!

donc s'il veut se marier avec une autre il peut....mais si ça dérange la 1ère....Alors , elle peut partir....
ça évitera l'injustice....;)

Une injustice sera commise à partir du moment où on déloge une 1ère épouse, surtout si cette dernière avait posé comme condition au mariage un non catégorique à la polygamie et que le mari ait accepté en connaissance de cause.

Je sais pas !!!

J'ai une collégue dans le même cas ! Ma femme la connaît, on s'est vu plusieurs fois tous ensemble !

Il n'y a aucune ambiguité, c'est une amie !

Retour