Mon mari est violent et n'assume pas son foyer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sana75
  • Date de début Date de début
Saana
La séparation est la derniére des derniéres solutions , on se marie pour le meilleur et pour le pire alors OUI il va falloir etre patiente et forte, de plus t'as un enfant ,tu va laisser ton mari et aprés ? que deviendra le Pére de ton enfant quel figure paternelle vas t il avoir je sais plus facile à dire qu'à faire mais tu as la chance comme tu dis qu'ils vous aiment et avec l'amour le votre celui de votre enfant et avant tout de dieu et tes priéres rien n'est impossible sert les dents pour vous nul n'est à l'abri ,aide ton mari soigne le pries pour vous et inchallah avec de la patience et de la perseverance et beaucoup de priéres cela s'arrangera

..............on parle bien d'un alcoolique violent qui la trompe.... ???......... c'est bien ça !!!!!! ???????

Salam aleykoum Sana,

On ne choisit pas sa vie, Dieu te la déjà tracer. N'oublie pas que ce qui t'arrive devait arriver. Si tu es une bonne pratiquante que tu pris et que tu fais beaucoup de dou'a, Allah ne pourra qu'améliorer ta vie. Car cette vie sur terre est une épreuve et une sorte de "test" pour avoir sa place au paradis.

Tout monde a des problèmes mais il faut savoir les gérer et être bien dans sa tête. Lorsque tu déprime compare toi au gens qui ont une vie plus difficile que la tienne, aux enfants qui n'ont pas à manger tous les jours par exemple et là tu te rendras compte qu'Allah est vraiment bon avec toi. Il a permis que tu es une maison où vivre ainsi que des enfants en bonne santé !!

Si tu fonctionne comme sa, tes problèmes seront à tes yeux comme des petits grains de poussières plutôt qu'un gros nuage noir au dessus de ta tête. Si tu es bonne envers ton mari, que tu fais ce qu'il te demande (tant que c'est licite) son comportement ne pourra que changer. S'il te voit épanouie, bien dans ta tête et prête à assumer la vie de tout les jours avec bonheur humeur, il ne pourras pas rester indifférent.

Il te faudra beaucoup de PATIENCE

Qu'Allah te garde oukhty et quil t'aide inch'Allah à devenir plus forte.

Salam alicoum voila je vous expose mon probleme je suis mariee et jai un enfant mon mari boit et parfois il est violent il ne participe pas au foyer loyer .... que faire c'est vraiment difficile d'etre dans cette situation il n'assume pas sa famille mais il nous aime je sais vraiment pas quoi faire ?? de plus celui ci boit et sous l'effet de l'alcool il est parfois violent il m'a deja tromper et quand je veux le quitter il me menace et me dit qu'il fera de ma vie un enfer qu'on s'est marier et que c'est pour la vie
j'aimerais tant aranger les choses qu'il soit bien avec nous qu'il travaille je sais vraiment plus quoi faire ??? puis je avoir des conseils svp me renseigner aussi par rapport au divorce si aucune reconciliation est possible avoir des aides d'imam de savant??? merci beaucoup

Il a pas de boulot + il te trompe + il te menace + il est violent + vous avez un enfant =

TU TE POSES ENCORE DES QUESTIONS? :eek:

Retour