mon mari hospitalisé a oujda suite a un traumatisma cranien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roubzain19
  • Date de début Date de début
j ai vu des trucs ses 2 semaines je n imaginais pas que ça exister au maroc wallah ça m as choquée exemple tu as une femme qui arrive avec un enfant de 5 ans avec sa jambe en sang elle arrive aux urgences on lui dis vas chercher le ticket. est ce que s est normal ça

Il parait qu'il y a pire,d'après ce qu'on m'a raconté.
Mais il faut en vouloir à l'Etat marocain et aux responsables de la santé de ce pays.
tu te rappelles du gars qui est entré à l'hopital pr un simple panaris... meskine il n'est jamais ressorti vivant!
mate :(
ils en avaient parlé sur 2m

Je n'ai pas vu.
En France aussi ça peut exister:tu rentres pour un changement de pansement sur brulures et tu sors les pieds devant pour choc anaphylactique suite à une injection d'antibiotiques malgré toutes les précautions d'usage et malgré les moyens de réanimation.

Cela dit,c'est effectivement sans comparaison au Maroc.

j ai vu des trucs ses 2 semaines je n imaginais pas que ça exister au maroc wallah ça m as choquée exemple tu as une femme qui arrive avec un enfant de 5 ans avec sa jambe en sang elle arrive aux urgences on lui dis vas chercher le ticket. est ce que s est normal ça

Je l’ai toujours dit, un autre problème majeur auquel on doit faire face c’est l’approche médicale vis-à-vis du patient. Aucun état d’âme chez certains. Une amie a perdu sa mère parce que le chirurgien n’était pas disponible. (En fait il était occupé avec deux jeunes filles à prendre un café…véridiques)Au delà des mots il reste la frustration, la rancœur et ses yeux pour pleurer.

Le système de santé marocain est à revoir de fond en comble. Il faut avant tout recadrer le côté humain et améliorer la prise en charge des patients.

@Aladin, la mentalité de certain médecin marocain se base souvent sur des pots de vin
Personnellement je n’aurai jamais fait déplacer ce patient vers un autre hôpital sans l’avis sur PLACE d’un médecin accrédite par l’assurance.. J’ai déjà suivi un transfert de cette envergure pour un patient belge. La cellule a envoyé un médecin accrédite et mis a sa disposions âpres rapport un avion pour le transfert

Je l’ai toujours dit, un autre problème majeur auquel on doit faire face c’est l’approche médicale vis-à-vis du patient. Aucun état d’âme chez certains. Une amie a perdu sa mère parce que le chirurgien n’était pas disponible. (En fait il était occupé avec deux jeunes filles à prendre un café…véridiques)Au delà des mots il reste la frustration, la rancœur et ses yeux pour pleurer.

Le système de santé marocain est à revoir de fond en comble. Il faut avant tout recadrer le côté humain et améliorer la prise en charge des patients.

@Aladin, la mentalité de certain médecin marocain se base souvent sur des pots de vin
Personnellement je n’aurai jamais fait déplacer ce patient vers un autre hôpital sans l’avis sur PLACE d’un médecin accrédite par l’assurance.. J’ai déjà suivi un transfert de cette envergure pour un patient belge. La cellule a envoyé un médecin accrédite et mis a sa disposions âpres rapport un avion pour le transfert

Helas pour une majorité de médecins;
Il faut souligner que ce qui fait vivre les médecins en France comme en Belgique c'est la sécurité sociale,
Sans elle,il y aurait aussi beaucoup plus de malhonnêteté.

Il y a aussi l'ignorance des patients qui joue.

Salam

Ton histoire n'est pas un cas isole ! je l'ai déjà crié haut et fort à qui veut bien l'entendre qu'il y a un manque considérable de matériel et de médicament. Certains hôpitaux ne possèdent même pas de l'isobetadine. La stérilisation des matériaux je ne vous en parle même pas. Il faudrait recenser les hôpitaux et cliniques qui sont un danger public pour nos compatriotes.

Une question, comme vous vivez en Belgique j'imagine que vous avez une assurance ? Pourquoi ne pas avoir pris contact avec eux afin qu'ils vous dirigent vers leurs équipes qui se trouvent dans les quartes coins du Maroc

Courage

et je te rejoins pour affirmer que la majorité des MRE belge sont originaire de la région de l'oriental,

Or les assurances belges aurait pu faire le nécessaire sans passer par les bakchich et cie!!!!!!!

Helas pour une majorité de médecins;
Il faut souligner que ce qui fait vivre les médecins en France comme en Belgique c'est la sécurité sociale,
Sans elle,il y aurait aussi beaucoup plus de malhonnêteté.

Il y a aussi l'ignorance des patients qui joue.

En tout cas pas pour tout le monde Aladin, j’y bosse et ce n’est pas pour cela que je suis tombé dans la facilite. Le jour ou je suis rentré au Maroc, je te le jure que j’ai perdu plus de 70 % de mon salaire mais bon je ne me plains pas c’est un choix. D’autre connaissance font de même, mais malheureusement c’est la partie la moins visible mais je suis sûr qu’il en existe énormément

et je te rejoins pour affirmer que la majorité des MRE belge sont originaire de la région de l'oriental,

Or les assurances belges aurait pu faire le nécessaire sans passer par les bakchich et cie!!!!!!!

C’est ce que j’ai dit a la dame d’où mon étonnement

salam a toutes et a tous
je voulais parler ici des hopitaux et cliniques privées que compte notre pays.
mon mari a été victime il y a 18 jours d un accident de quad qui l as plonger dans un coma il a été rediriger vers l hopital el farrabi de oujda car aucun autre hopital ne voulais le prendre en charge. on a fais des pieds et des mains pour qu ils soient transférer vers notre lieu de résidence s est a dire la belgique le médecin qui s est occuper de lui nous la déconseiller fortement en prétendant qu il était intransportable mais dés qu il a toucher 5000dhs il es devenu automatiquement transférable franchement mon mari est entre la vie et la mort mais surtout entre les mains d alllah mais mon mari a été transférer mardi le 02 décembre alors qu il a eu l accident le 16 novembre 08 et quand il es arrivé en belgique les médecins été sidérés tous les drains et catéter était infecter il avais une infection au poummons qu ils n avaiant pas déceler a oujda en plus si mon mari avais été pris correctement encharge il aurait du etre opéré sur place mais rien n as été fais. comme on dis tous es écris s est le mektoub mais je pense que je ne retournerai pas de sitot au maroc

au maroc que ca soit le ptivé ou le public.tout marche avec l'argent.les gens sont touchés par le malheur en plus il faut qu'ils arrosent a droite et a gauche.
pareil pour les pompiers qui ramassent les morts en premier pendant les accidents de la route.

Un neurologue peut suffire à faire le diagnostic et il a la possibilité (si ce n'est une obligation) d'appeler son collègue neurochirurgien au CHU(meme en France et peut etre en Belgique aussi,on ne peut avoir un neurochir qu'au CHU).

Maintenant c'est légitime de te poser la question :pourquoi il a changé d'avis apres avoir empoché les 500 euros?

Encore fois,pour moi ce sont les moyens et les salaires qui rendent ces médecins malhonnêtes :c'est de la responsabilité de l'Etat marocain.
on lui as demander qu il sois transferer vers une autre clinique car a oujda s étai l horreur

salam
mon mari était en réanimation sois disant car pour moi ça ne ressemblais a rien de tout cela, le médecin qui s est occuper de lui est neurologue car je pense qu il n y a pas de neuro chirurgien a oujda. Se qui m enerve le plus s 'est ça façon de réagir un jour avant il dis qu il n es pas transférable mais le lendemain il change d avis et pour cause 500 euros dans sa poche. on nous avais toujours parler des soins de santé au maroc mais hamdoullah je n y avais jamais été confronté mais là je ne vais pas les oublier de sitot. Sois disant que la plupart des médecins font leurs études en europe j ai du mal a le croire .

salam et nchalah qu'il se retablisse ton mari!

si si il ya deux neurochirurgiens a oujda, dont un a farabi (ou il ya 18 lits en neurochirurgie)
l'infrastructure n'est pas si mediocre que ça, ce lien du ministere de la santé donne la situation a oujda, c'est des stat de 2007
http://www.sante.gov.ma/Departement...llees/RepertoireOffreSoins/08-7-ProvOujda.pdf

pourquoi ils ont mis ton mari en réa et pas en neurochirurgie?, ça je ne sais pas, peutetre que le neurochirurgien etait "hors zone"... mais quoi qu'il en soit l'hopital el farabi a tres mauvaise reputation et c'est LA honte d'oujda! il nya que les vraiment demunis qui y vont car ils n'ont pas d'autres choix les pauvres.
j'oublierai jamais l'histoire de ce gyneco a el farabi qui donnait les foetus issus des avortements à ses chiens!!!

par contre le secteur privé est tres developpé et les medecins y ont une tres bonne reputation, les cliniques a oujda n'ont absolument rien a envier a celles de casa ou rabat, il y'en 10 en tout et tu as toutes les specialtés! excuses si ma question est indiscrete mais pourquoi vous ne l'avez pas dirigé dès le debut vers une clinique privée? il etait obligé de passer par l'hosto et que vous soyez obligés de donner un bakchiche de 5000 dh pourqu'il soit enfin transferable ???

j'espere que tu auras de meilleures nouvelles à nous communiquer! surtout que c'est une periode de fetes ! et quand ça ira mieux, n'hesite pas à le poursuivre en justice ce batard de toubib, serment d'hypocrate et medecin hypocrite !!

salam et nchalah qu'il se retablisse ton mari!

si si il ya deux neurochirurgiens a oujda, dont un a farabi (ou il ya 18 lits en neurochirurgie)
l'infrastructure n'est pas si mediocre que ça, ce lien du ministere de la santé donne la situation a oujda, c'est des stat de 2007
http://www.sante.gov.ma/Departement...llees/RepertoireOffreSoins/08-7-ProvOujda.pdf

pourquoi ils ont mis ton mari en réa et pas en neurochirurgie?, ça je ne sais pas, peutetre que le neurochirurgien etait "hors zone"... mais quoi qu'il en soit l'hopital el farabi a tres mauvaise reputation et c'est LA honte d'oujda! il nya que les vraiment demunis qui y vont car ils n'ont pas d'autres choix les pauvres.
j'oublierai jamais l'histoire de ce gyneco a el farabi qui donnait les foetus issus des avortements à ses chiens!!!

t'aurais pas du dire ça . ça va me traumatiser à vie .

pour les poursuites judiciaires, c'est quasi impossible d'aboutir à quoi que ce soit . c'est un systeme mafieux .

aurait pu faire quoi ???? t'as pas lu qu'ils avaient appelé cette maudite clinique sans que personne leur réponde.
je crois le seul à avoir mis un peu d'ordre dans les cliniques marocaines est harouchi . C'était je crois lui une fois qui avait renvoyé le medecin principal de l'hopital d'azrou .

t'aurais pas du dire ça . ça va me traumatiser à vie .

pour les poursuites judiciaires, c'est quasi impossible d'aboutir à quoi que ce soit . c'est un systeme mafieux .

désolée :(
nous, c'est toute une population qui a été traumatisée!!
le pire dans tout ça c'est que il me semble qu'il s'en est sorti (il a fui), mais ça date cette histoire.

pourquoi tu dis c'est impossible d'aboutir, il faut essayer, surtout quand on a des preuves tangibles, et puis la dame habite en europe, dans un pays ou les droits de l'homme c'est pas tout à fait fictif , moi je l'encourage à le denoncer car il faut bien que cette mascarade cesse un jour

désolée :(
nous, c'est toute une population qui a été traumatisée!!
le pire dans tout ça c'est que il me semble qu'il s'en est sorti (il a fui), mais ça date cette histoire.

pourquoi tu dis c'est impossible d'aboutir, il faut essayer, surtout quand on a des preuves tangibles, et puis la dame habite en europe, dans un pays ou les droits de l'homme c'est pas tout à fait fictif , moi je l'encourage à le denoncer car il faut bien que cette mascarade cesse un jour

Ok comment le faire .
Etape 1 : porter plainte au tribunal ( le procureur va mettre le dossier en stand by) car c'est un corruptible .
tu vas faire quoi après ? porter plainte contre le procureur du roi ?

Et on s'y go encore une fois...
Allez!. Un round de plus pour ce sujet qui passionne bien du monde apparemment...
La virginitude n'a qu'à serrer de plus prés, elle est sur le point d'être détronée...
.
.
Bref...
Je rejoins les dires d'Aladin. L'état du patient oblige, dans certains cas, à le retenir et ne pas le transférer. Il arrive même que le transfert au sein d'un même CHU s'avère risqué.
Juste pour revenir sur certains points:
-Je trouve curieux que votre assurance n'ait pas pris plus en considération la nécessité du transfert.
-Etonnant aussi que ton mari n'ait pas été transféré d'emblée vers une structure privée, au vue de son assurance.
-Dans sa lutte contre la corruption, et en se référant à des précepts religieux (z'aimez bien ça, hein?), le corrumpu et le corrupteur sont à mettre dans le même sac et sont passibles de la même peine, juridiquement parlant. Pourquoi offrir de l'argent à ce médecin, quand tu aurais pu récupérer ton mari en demandant une sortie contre avis médical?.
.
.
Men hadchi kamel, Allh ychafi ton mari. On comprend aisément que tu aies pu souffrir de cet épisode douloureux...
.
.
Quant aux autres...
Un instant...
.
.
Je me dois de rester polie...
.
.
Je tâcherai de trouver un moment pour vous raconter une gentillounette histoire. Celle d'un médecin Marocain, parmi tant d'autres. Une histoire vraie, avec bien plus d'assises et d'authenticité que des racontars et "pfoui-pfoui" de gens civilisés exagérément désinfectés...

Et on s'y go encore une fois...
Allez!. Un round de plus pour ce sujet qui passionne bien du monde apparemment...
La virginitude n'a qu'à serrer de plus prés, elle est sur le point d'être détronée...
.
.
Bref...
Je rejoins les dires d'Aladin. L'état du patient oblige, dans certains cas, à le retenir et ne pas le transférer. Il arrive même que le transfert au sein d'un même CHU s'avère risqué.
Juste pour revenir sur certains points:
-Je trouve curieux que votre assurance n'ait pas pris plus en considération la nécessité du transfert.
-Etonnant aussi que ton mari n'ait pas été transféré d'emblée vers une structure privée, au vue de son assurance.
-Dans sa lutte contre la corruption, et en se référant à des précepts religieux (z'aimez bien ça, hein?), le corrumpu et le corrupteur sont à mettre dans le même sac et sont passibles de la même peine, juridiquement parlant. Pourquoi offrir de l'argent à ce médecin, quand tu aurais pu récupérer ton mari en demandant une sortie contre avis médical?.
.
.
Men hadchi kamel, Allh ychafi ton mari. On comprend aisément que tu aies pu souffrir de cet épisode douloureux...
.
.
Quant aux autres...
Un instant...
.
.
Je me dois de rester polie...
.
.
Je tâcherai de trouver un moment pour vous raconter une gentillounette histoire. Celle d'un médecin Marocain, parmi tant d'autres. Une histoire vraie, avec bien plus d'assises et d'authenticité que des racontars et "pfoui-pfoui" de gens civilisés exagérément désinfectés...

je ne pense que les intervenants de ce post ne cherchaient pas à stigmatiser la profession mais plutôt de mettre en avant un secteur qui necessite bcp d'efforts ds notre pays..

Tu sais j'ai toute une liste de prenom d'ami(e)s de proches decedes au Maroc suite à des negligences ds des hopitaux..Je t'epargnerai les details du sejour d'un de mes proches à l'hopital à casa où là j'ai eu toute l'opportunité d'halluciner sur certaines pratiques.. malgre le fait que c'etait une clinique privée.. je n'ai pas vu de reelles differences ds le fonctionnement..

Malheureusement toutes ces derives impactent meme les medecins remplis de bonne volonté

je ne pense que les intervenants de ce post ne cherchaient pas à stigmatiser la profession mais plutôt de mettre en avant un secteur qui necessite bcp d'efforts ds notre pays..

Tu sais j'ai toute une liste de prenom d'ami(e)s de proches decedes au Maroc suite à des negligences ds des hopitaux..Je t'epargnerai les details du sejour d'un de mes proches à l'hopital à casa où là j'ai eu toute l'opportunité d'halluciner sur certaines pratiques.. malgre le fait que c'etait une clinique privée.. je n'ai pas vu de reelles differences ds le fonctionnement..

Malheureusement toutes ces derives impactent meme les medecins remplis de bonne volonté

Sincerement ce que je me pose comme question logique qui s'en suit :

Pourquoi les assurances étrangéres continuent à couvrir le Maroc ?
Pays à haut risque . je t'assure plus . basta .

à haut risque?
lawa ça n'est pas le Liberia tout de meme.. tu sais une année j'ai ete rapatrié du Maroc (pb de voiture ) à l'arrivee (l'avion avait ete affréte par la compagnie d'assurance c'etait à la fin du mois d'aout).. il y avait egalement un avion affreté pour le portugal et pour la turquie.. donc non je pense pas que nous soyns ds un pays dangereux.. en tout cas pas plus qu'un autre..

ah non selon la COFACE le maroc est le pays le plus sûr de la rive sud de la meditteranée ...

safé kmalete, nbentahar et blablote sur le meme post, on va droit à la fermeture :D

@kamo, tu geres, moi je m'en lave les doigts, j'ai assez bossé ce soir :fou:

à haut risque?
lawa ça n'est pas le Liberia tout de meme.. tu sais une année j'ai ete rapatrié du Maroc (pb de voiture ) à l'arrivee (l'avion avait ete affréte par la compagnie d'assurance c'etait à la fin du mois d'aout).. il y avait egalement un avion affreté pour le portugal et pour la turquie.. donc non je pense pas que nous soyns ds un pays dangereux.. en tout cas pas plus qu'un autre..

j'ai pas compris, tu peux repeter stp , l'avion etait affrétée pour toi ?? :rouge:

(ps: rassures moi, c'est pas du HS tout ça, yak??, des fois qu'un modo passe par la et qu'il nous vire, nti wana :D

De toutes ces personnes qui prennent leurs grands airs quand on parle des hôpitaux et médecins Marocains, qui a jamais été du côté obscure...du côté médical?.
Qui de toutes ces âmes sensibles connaît ce que c'est que d'être médecin au Maroc?.
.
.
J'ai pointé mon nez des deux bords...et je n'en démords pas: le médecin Marocain a doublement plus de mérite d'évoluer dans son environnement si difficile, si limité, si frustant.
Il est au-dessus de mes forces de "cracher" sur le Maroc, sur ces habitants, ses médecins...quand bien même, je n'ignore rien de leur pratiques, même les plus secrétes. Contrairement à ceux qui piétinent leur racines et calomnient sur ce qu'ils ignorent en vérité, je garde les yeux rivés sur l'avenir, sur ce qui vient. Pour cette majorité de sceptiques qui pulullent par ici, ne changez rien. Restez rivés dans vos colères douillettes. S'il avait fallu vous attendre pour faire bouger les choses au Maroc, on en serait encore à guérir nos patients b'"3ssila".
.
.
L'mouhim...
Prompt rétablissement au mari de la dame.

j'ai pas compris, tu peux repeter stp , l'avion etait affrétée pour toi ??

(ps: rassures moi, c'est pas du HS tout ça, yak??, des fois qu'un modo passe par la et qu'il nous vire, nti wana

affrété pour tous les trauma du Maroc.. ils etaient tous en kit ds cet avion allah y ster tous les accidents de l'ete.. moi juste ma voiture qui etait en panne:D

en fait le taxi qui nous a pris nous a dit que toute la derniere semaine d'aout à l'epoque etait rythmee par le ballet d'avion affretes par les compagnies d'assurances pour les rapatriement des accidentés et des personnes dont la voiture a rendu l'ame à l'etranger..

PS: non je ne pense pas que ça soit du hs:)

De toutes ces personnes qui prennent leurs grands airs quand on parle des hôpitaux et médecins Marocains, qui a jamais été du côté obscure...du côté médical?.
Qui de toutes ces âmes sensibles connaît ce que c'est que d'être médecin au Maroc?.
.
.
J'ai pointé mon nez des deux bords...et je n'en démords pas: le médecin Marocain a doublement plus de mérite d'évoluer dans son environnement si difficile, si limité, si frustant.
Il est au-dessus de mes forces de "cracher" sur le Maroc, sur ces habitants, ses médecins...quand bien même, je n'ignore rien de leur pratiques, même les plus secrétes. Contrairement à ceux qui piétinent leur racines et calomnient sur ce qu'ils ignorent en vérité, je garde les yeux rivés sur l'avenir, sur ce qui vient. Pour cette majorité de sceptiques qui pulullent par ici, ne changez rien. Restez rivés dans vos colères douillettes. S'il avait fallu vous attendre pour faire bouger les choses au Maroc, on en serait encore à guérir nos patients b'"3ssila".
.
.
L'mouhim...

moi je sais ce que c'est d'etre patient ds un hôpital Marocain ou pire proche d'un patient hospitalisé je te garantie que là ds ces circonstances.. tu reflechies plus à ton devenir ou celui des tiens qu'autre chose..

Et de loin (avec tout le respect que je te dois)la seule chose que j'apprehende réellement est d'avoir à cotoyer le monde de l'hopital au Maroc.. et je ne te dis pas combien cela me coute de te le dire..

à haut risque?

je connais pas comment c'est en liberia donc je peux pas les prendre comme mauvais exemple si ça trouve ils ont moins de problems au niveau medical que le maroc :D
maintenant pour les avions affretés au mois d'aout désolé mais ça prouve rien .
Au maroc le seul hopital ou tu peux avoir des soins comme ça se doit est l'hopital militaire . Peut etre aussi l'hopital de cheikh zaid mais je connais pas bien (j'en ai juste entendu parler)
Il y a autre truc qui marche bien aussi c'est les téléphones (et c'est pas donné pour tt le monde bien sur);)

ah non selon la COFACE le maroc est le pays le plus sûr de la rive sud de la meditteranée ...

safé kmalete, nbentahar et blablote sur le meme post, on va droit à la fermeture :D

non t'inquietes . tu t'es trompée je lui réponds pas . Moi et elle on parle de deux marocs différents . Un Maroc que moi je connais et un autre à elle seule (raha nayda nod :D) . Nayda 2008 mdddrrrrrr comme sur 2M ;

je te disais tu connais pas le bien le maroc :D
nayda c'était le message de la pub diffusée 24 heures/ 24 pendant les éléctions politiques et qui signifait qu'au maroc tout est super . mmdddrrr

Bah...
C'est vrai que le Maroc, je n'en connais pas plus que le ressac des vagues au pied de notre villa au Golf...un été sur quatre...
Mais je t'assure, que je m'applique tout autant que toi à mieux l'appréhender...à travers la télé...
Oui, oui...

Lol!
.
.
(De quoi y parle lui?)

j'ai pas compris non plus !

yalah les zenfan, fini le HS !!
c'est l'aid et laawacher, pas de bounya ok , far9ou 3lina jou9a ou alors on revient au sujet...
@nbentahar, va a ton sujet dyal lahwala :D
@blablote va te coucher il se fait tard... :langue:

Aid moubarak said tout le monde, prosperité à notre maroc à tous!
et bonne nuit !!

Bah...
C'est vrai que le Maroc, je n'en connais pas plus que le ressac des vagues au pied de notre villa au Golf...un été sur quatre...
Mais je t'assure, que je m'applique tout autant que toi à mieux l'appréhender...à travers la télé...
Oui, oui...

tu veux bien cerner le sujet de la medecine au maroc :

c'est simple jette ton blouson , rentre à l'hopital par la porte publique et essaie d'accompagner un patient tu comprendras mieux. et je suis quasi sûr que tu decouvriras plein des choses que tu ignores de notre chere medecine .

j'ai pas compris non plus !

yalah les zenfan, fini le HS !!
c'est l'aid et laawacher, pas de bounya ok , far9ou 3lina jou9a ou alors on revient au sujet...
@nbentahar, va a ton sujet dyal lahwala :D
@blablote va te coucher il se fait tard... :langue:

Aid moubarak said tout le monde, prosperité à notre maroc à tous!
et bonne nuit !!

Mais tu vois bien qu'on débat en toute galanterie!. On n'est pas du même Maroc, mais on arrive à s'entendre...
Fin du HS...

tu veux bien cerner le sujet de la medecine au maroc :

c'est simple jette ton blouson , rentre à l'hopital par la porte publique et essaie d'accompagner un patient tu comprendras mieux. et je suis quasi sûr que tu decouvriras plein des choses que tu ignores de notre chere medecine .

Je l'ai déjà fait...Ce n'est pour rien que je trouve le patient Français particulièrement gâté pourri à faire un scandale de ne pas avoir son plateau repas à midi tapante avec une petite cuillère en plus pour son yaourt...au bifidus sivouplé!
Long débat...à reprendre plus tard.
Bonne nuit...Et Aid Moubarak à tous.

Mais tu vois bien qu'on débat en toute galanterie!. On n'est pas du même Maroc, mais on arrive à s'entendre...
Fin du HS...

Je l'ai déjà fait...Ce n'est pour rien que je trouve le patient Français particulièrement gâté pourri à faire un scandale de ne pas avoir son plateau repas à midi tapante avec une petite cuillère en plus pour son yaourt...au bifidus sivouplé!
Long débat...à reprendre plus tard.
Bonne nuit...Et Aid Moubarak à tous.

les patients marocains sont gentils tout ce qu'ils veulent c'est d'etre soignés et traités comme êtres humains . pour le yaourt bananes et le reste la famille s'en occupe et al hamdolilah qu'on a encore cette chaleur humaine ...

.
.
.
.
L'mouhim...

les scandales médicaux en France sont tout aussi révoltants et tout aussi fréquents, et pourtant à croire certaines personnes sur ce topic, "l'homme blanc" commet des erreurs et les blédards eux ( méme ceux qui ont fait des études dans le pays des " hommes blancs") ont un sérieux défaut de fabrication...

+1 pour tes interventions sur ce poste.

Retour