Mon mari m'a trompé

chacun sa situation financière et ma soeur n’abuse pas de lui, puisqu’elle ne lui a rien demandé. Ses moyens le lui permettent et il considère mes nièces comme ses propres filles et ne fait pas de distinction entre elles et mes neveux issues de leur mariage.
Après là, il n’est pas question de la situation financière du mari, mais c’était une petite parenthèse pour montrer qu’un divorce peut être une réussite aussi bien pour la femme que ses enfants.. et les enfants d’un divorce ne sont pas systématiquement malheureux ou en échec. Beaucoup réussirent et s’en sortent bien dans leur vie.
Certes . Mais les generalités ne servent a rien
Dans son cas , son divorce peut faire le malheur de ses enfants . Elle lit pas dans une boule de cristal pour savoir s'ils vont s'en sortir ou pas . Donc elle doit les proteger au maximum . Le principe de précaution prévaut.

Certes . Mais les generalités ne servent a rien
Dans son cas , son divorce peut faire le malheur de ses enfants . Elle lit pas dans une boule de cristal pour savoir s'ils vont s'en sortir ou pas . Donc elle doit les proteger au maximum . Le principe de précaution prévaut.

je ne l’encourage pas à divorcer mais juste à ne pas s’oublier.

....je pense que le statut de divorcée est plus secure que celui de femme entretenue sauf si ton mari a de gros revenus....demain, il décide de détourner vos revenus, tes moyens de pression sont faibles.........
elle divorcera a ce moment là. Elle semble avoir des raisons importantes pour rester. Stratégique. c'est intelligent.

chacun sa situation financière et ma soeur n’abuse pas de lui, puisqu’elle ne lui a rien demandé. Ses moyens le lui permettent et il considère mes nièces comme ses propres filles et ne fait pas de distinction entre elles et mes neveux issues de leur mariage.
Après là, il n’est pas question de la situation financière du mari, mais c’était une petite parenthèse pour montrer qu’un divorce peut être une réussite aussi bien pour la femme que ses enfants.. et les enfants d’un divorce ne sont pas systématiquement malheureux ou en échec. Beaucoup réussirent et s’en sortent bien dans leur vie.

Bravo à ce monsieur, qui éduque tes nièces du mieux qu'il peut.
Et bravo à ta sœur aussi qui a rebondit après son divorce.

Franchement c’est plutôt de la possession
Extrême
Il ne veut pas me partager
Même avec la famille c’est galère parfois
Marchander le nombre de jours que je dois les voir .
C’est étouffant.
Heureusement qu’il est au Maroc
Je respire hamdulllah 🥰
"Il ne veut pas me partager" :D heureusement sinon ça serait bizarre.
Mais je comprend se que tu veux dire.

Hamdoulah !! On ne va pas remercier sa futur nouvelle femme, mais presque :D

el hamdullah, allah n’abandonne personne et comme on dit, après la tempête vient le beau temps.
y a plein de femmes et enfants qui souffrent de leur divorce . Le divorce mene a la précarité.
Ta soeur a eu bien de la chance . Mais la majorité est livrée a elle meme. Ce sont les epreuves de la vie ici bas

y a plein de femmes et enfants qui souffrent de leur divorce . Le divorce mene a la précarité.
Ta soeur a eu bien de la chance . Mais la majorité est livrée a elle meme. Ce sont les epreuves de la vie ici bas

je ne dis pas le contraire, mais je ne suis pas totalement d’accord, certains divorces encouragent au déplacement de soi, donne une nouvelle force, une rage de vouloir s’en sortir et d’y arriver.

nombreux sont les personnes qui rebondissent après un divorce et réussissent. Ce n’est pas toujours blanc ou noir, chaque histoire est unique.. après son divorce ma sœur s’est remise à travailler et à fait du mieux qu’elle pouvait pour que ses filles ne manquent de rien, elle n’était pas là seule dans son cas, beaucoup de femmes sont devenues entrepreneuses ou ont repris une vie professionnelle après leurs divorces alors qu’elles étaient pour la plus part mères aux foyers, je pense que de toute façon, quand il n’y a plus le choix, tu fais tout ton possible pour y arriver ..

après je reconnais que tout n’est pas si simple et facile surtout pour les femmes MEM. Qu’Allah facilite à toutes et tous.

je ne dis pas le contraire, mais je ne suis pas totalement d’accord, certains divorces encouragent au déplacement de soi, donne une nouvelle force, une rage de vouloir s’en sortir et d’y arriver.

nombreux sont les personnes qui rebondissent après un divorce et réussissent. Ce n’est pas toujours blanc ou noir, chaque histoire est unique.. après son divorce ma sœur s’est remise à travailler et à fait du mieux qu’elle pouvait pour que ses filles ne manquent de rien, elle n’était pas là seule dans son cas, beaucoup de femmes sont devenues entrepreneuses ou ont repris une vie professionnelle après leurs divorces alors qu’elles étaient pour la plus part mères aux foyers, je pense que de toute façon, quand il n’y a plus le choix, tu fais tout ton possible pour y arriver ..

après je reconnais que tout n’est pas si simple et facile surtout pour les femmes MEM. Qu’Allah facilite à toutes et tous.
Lol . Faut presque divorcer pour faire quelque chose de sa vie
Non Tout n'est pas si rose au royaume du divorce. Meme les occidentales en souffrent et disent que c'est pas un bon plan
Mais : divorcez vous connaitrez les joies de l'entrepreunariat,,,ferait un bon slogan.
Perso j'aime le salariat . J'aime pas l'entrepreneriat meme pour les hommes.

La loi ne concerne pas que les citoyens français. La polygamie est interdite en France, que tu sois français ou résident français et ce même en ayant contracté un mariage à l'étranger
Tout à fait c’est interdit d’être en
État de polygamie en France
Maintenant si un français a deux nationalités
Rien ne l’empêche de contracter un ou plusieurs mariages coutumiers dans son pays d’origine :D

salam

yen a que rien n’arrête . Il n’a
Pas peur des conséquences juridiques
Et émotionnelle🥺🥺
Les conséquences émotionnelles c’est à toi de les gérer c’est la seule chose que tu puisses gérer dans cette histoire ... et l’éducation de tes enfants si tu en as
Et c’est comme ça que tu avanceras

Les conséquences émotionnelles c’est à toi de les gérer c’est la seule chose que tu puisses gérer dans cette histoire ... et l’éducation de tes enfants si tu en as
Et c’est comme ça que tu avanceras
Exactement .
Merci
J’ai 4 enfants .
Et un mari sans cœur .
Ça fait un an que j’essaye de remonter la pente et de m’endurcir .
Déjà je n’ai plus de sentiments pour lui alors ça m’aide à supporter à moitié.
C’est juste cette trahison après 24 ans de vie qui me tu 😞

Exactement .
Merci
J’ai 4 enfants .
Et un mari sans cœur .
Ça fait un an que j’essaye de remonter la pente et de m’endurcir .
Déjà je n’ai plus de sentiments pour lui alors ça m’aide à supporter à moitié.
C’est juste cette trahison après 24 ans de vie qui me tu 😞
La question n’est pas de s’endurcir ça n’a rien à voir ... mais on ne peut pas rester dans une situation où on est ni marié ni divorcé
Juridiquement parlant en Islam il me semble que cette question est légiférée

La question n’est pas de s’endurcir ça n’a rien à voir ... mais on ne peut pas rester dans une situation où on est ni marié ni divorcé
Juridiquement parlant en Islam il me semble que cette question est légiférée
Oui c’est très compliqué
Parce qu’il ne veut pas de divorce
Et il veut me faire accepter cette vie en me faisant croire que je compte plus que la deuxième femme .
Son comportement hypocrite et focu m’énerve a un point mais je ne lui montre pas .
Je reste indifférente devant lui et je fais l’hypocrite aussi.
Mais je ne peux plus me retrouver ds la même chambre que lui .
C’est impossible pour moi après un an de séparation .
Il n’y a plus aucun sentiments.

Oui c’est très compliqué
Parce qu’il ne veut pas de divorce
Et il veut me faire accepter cette vie en me faisant croire que je compte plus que la deuxième femme .
Son comportement hypocrite et focu m’énerve a un point mais je ne lui montre pas .
Je reste indifférente devant lui et je fais l’hypocrite aussi.
Mais je ne peux plus me retrouver ds la même chambre que lui .
C’est impossible pour moi après un an de séparation .
Il n’y a plus aucun sentiments.
Le fait d en parler c'est déjà mieux, tu es dans le début de trouver une solution, et vers la fin de ton cauchemars....
Continus à en parler les solutions viendront d elles mm....

Si on peut et doit se sacrifier pour ses enfants . Les enfants du divorce fnt des depressions , arretent l'ecole et sont en echec. Si elle les sauve pas de ca , ils seront a sa charge toute sa vie. Je ne crois pas que ce soit un choix intelligent . Il faut les menager au contraire et divorcer au bon moment.
Quand les enfants seront grands, elle sera grand mere. On a encore bcp de belles choses a vivre avec ses petits enfants et bcp de choses a donner .

De toute façon le père est aux abonnés absents, tu crois qu'ils sont aveugles ?

Elle ferait mieux de donner le bon exemple à ses enfants en ne se laissant pas marcher dessus et déshonorer...

Retour