Mon mari m'a trompé

Alla8 i jib li fi8a lkheir.
A 44 ans, il y a des femmes qui sont confrontées au veuvage, à la maladie et elles surmontent......comme elles peuvent.
Rien n'est simple, je te le concède et te souhaite bon courage.🌹🌹🌹
Baraka Allah ufiki
Je suis consciente que ce monde n’est pas simple et surtout est cruel .
Mais hamdulllah
Y’a toujours pire comme situation .
Personne n’a tout ce qu’il souhaite vraiment .
S’accommoder avec ce qu’on a .
J’ai des beaux enfants je n’ai pas tout perdus .
Y’a pas de mari
Mais je peux vivre sans

Quand l'Islam dit que l'homme doit être bon avec son épouse, c au sens en conformité avec les règles de l'Islam. La polygamie est en conformité. Ce n'est pas une question de ressenti mais de principes et ils sont clairs. Sinon, dans ce cas, on ouvre la porte à des appréciations aussi variées que les personnes. C'est comme la loi et l'esprit de la loi.

Le "divorce" est autorisé certes. Je dirais plutôt la répudiation. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Sauf exception (impuissance), en droit islamique, elle est essentiellement à l'initiative du mari. Ceci étant dit, Dieu reprouve fortement le divorce et ce doit être l'ultime recours. Et n'oubliez pas l'interprétation de sourate Al Nissa qui pour certaines les feraient sauter au plafond. Dieu a donné l'autorité de l'homme sur la femme en couple pour la préférence qu'il a pour eux et leurs prérogatives. C'est comme ça. TOUTES les religions monothéistes sont comme ça. Phallocrate et patrilinéaire par essence et ce n'est pas parce que les sociétés occidentales évoluent vers un modèle qui se veut plus équilibré qu'il faut prendre ce qui arrange en fonction des circonstances. C'est valable dans les règles d'héritage. Qu'on le veuille ou non.

(...)

++

y’a la religion et la vie de tous les jours et les hommes, surtout ceux de notre époque n’utilise la religion que quand ça les arrange. Y’a le fond et la forme, tous ce que tu viens d’écrire est maîtrisé par la majeur partie de la population musulmane.
Reste la pratique et là bizarrement tout le monde parle chinois.

La Charia a ordonné à l’époux de se comporter convenablement avec son épouse. Allah, exalté soit-Il dit : « Et comportez-vous convenablement envers elles… » (Coran 4/19) Fait partie de cela le fait que l’époux dorme dans le lit conjugal et s’acquitte des droits de son épouse relatifs aux rapports sexuels en fonction des besoins de son épouse et tant qu’il en est capable.
ce monsieur en est capable, puisque qu’il compte se marier avec une jeunette, je suppose que ce n’est pas pour jouer aux cartes, alors pourquoi ne le fait-il pas avec sa première épouse comme le préconise et recommande notre belle religion?
À un moment donné, je pense qu’il faut avoir un peu de bon sens. Et puis franchement de nos jours, rares sont les femmes qui sont capables de partager leurs maris.. même cette jeunette d’ici peu l’incitera à se séparer de sa première épouse.

Je bouge quand je fais du shopping 🙂
C'est encore un stress de faire le shopping regarder les prix la qualité tu substitue la marche avec le stress du cerveau...
Faut marcher loin de stress marcher juste pour marcher, le cerveau doit être en vacance doit être occupé juste à gérer l'effort pas à gérer le ménage et le shopping la qualité le temps les prix la queue dans la caisse, tu vois la différence entre les deux effort et ce qui est bénéfique et de celui qui ne l'est pas?

Ah bon quel pays? Au Maroc par exemple tu dois passer par le juge (tu as une période de temps pour le déclarer mais c'était juste en attendant que les nouvelles lois (2004) soient intégrées
Au Maroc on est avancés encore j’ai
Envie de te dire mais des pays musulmans subsahariens par exemple c’est 3adi :cool:

y’a la religion et la vie de tous les jours et les hommes, surtout ceux de notre époque n’utilise la religion que quand ça les arrange. Y’a le fond et la forme, tous ce que tu viens d’écrire est maîtrisé par la majeur partie de la population musulmane.
Reste la pratique et là bizarrement tout le monde parle chinois.

(...)

Nul n'est parfait. Chaque homme est différent. Il n'y a pas LES hommes (ou LES femmes) mais DES hommes avec une diversité de comportements et de sensibilité sans essentialiser. Et ces hommes seront redevables de leurs actes le jour J à l'échelle individuelle.

C'est pour ça qu'existent les règles. Qu'elles soient religieuses ou juridiques profanes. Et dans la morale, il y a la morale du coeur mais aussi celle des actes. Seul Dieu sonde les cœurs :)

Et puis, quand je rappelle des principes, cela ne veut pas dire que je les approuve ou y prescrit mais il ne faut pas s'en prévaloir en ignorant certains principes jugés immuables par certains. C'est le propre d'une certaine vision de l'Islam qui est souvent fixiste. Chacun est ensuite libre de faire ce qu'il veut. L'être humain étant égoïste, il tire souvent la couverture à soi en pensant faire bien mais il le fait SOUVENT pour lui à des fins égotistes pour satisfaire un égo. Et cela, c'est valable pour l'homme comme pour la femme. Il n'y a pas de genre dans les comportements humains.

++

Salam
Mon cas est complexe

je suis entre les mains d’un pervers narcissique il ne veut pas divorcer et me laisser tranquille .
Il ne veut pas que je refasse ma vie
Alors il rentrera dans un conflit insupportable
Puisque je suis dépendante de lui financièrement
Moi seule avec mes enfants
Je ne peux pas subvenir à leurs besoins
Je me retrouve bloquée et prisonnière de cet homme .
Le plus grand traite .
Je m’en remet à Allah
Et la déjà j’apprends que ma signature ne suffit pas je dois repasser chez un juge

mais je ne vis plus au Maroc
Alors il va galéré ce traître
Il se mariera avec une doua chez l’iman du coin 😏😏

Rassemble ces preuves et traine-en en justice en France, pourquoi tu ne veux pas le faire??

Il est maintenant au Maroc, fais ce que tu as à faire et informe la police qu'en cas de son retour, tu dois partir car il est dangereux.

Arrête de prendre tes enfants comme excuse, tu auras des petites aides le temps que tu fasses une formation et trouver du boulot plus.

Nul n'est parfait. Chaque homme est différent. Il n'y a pas LES hommes (ou LES femmes) mais DES hommes avec une diversité de comportements et de sensibilité sans essentialiser. Et ces hommes seront redevables de leurs actes le jour J à l'échelle individuelle.

C'est pour ça qu'existent les règles. Qu'elles soient religieuses ou juridiques profanes. Et dans la morale, il y a la morale du coeur mais aussi celle des actes. Seul Dieu sonde les cœurs :)

Et puis, quand je rappelle des principes, cela ne veut pas dire que je les approuve ou y prescrit mais il ne faut pas s'en prévaloir en ignorant certains principes jugés immuables par certains. C'est le propre d'une certaine vision de l'Islam qui est souvent fixiste. Chacun est ensuite libre de faire ce qu'il veut. L'être humain étant égoïste, il tire souvent la couverture à soi en pensant faire bien mais il le fait SOUVENT pour lui à des fins égotistes pour satisfaire un égo. Et cela, c'est valable pour l'homme comme pour la femme. Il n'y a pas de genre dans les comportements humains.

++
Je suis d’accord avec toi .

Rien n'oblige une musulmane à accepter ce type de vie pour son foyer. D'ailleurs même le prophète saws s'était opposé au remariage de son gendre, parce que cela peinait beaucoup sa fille.

quel rapport entre une anecdote de famille et la légalité d’une pratique ancrée dans une culture et légitimée par la religion. Aucun !

Rien n'oblige une musulmane à accepter ce type de vie pour son foyer. D'ailleurs même le prophète saws s'était opposé au remariage de son gendre, parce que cela peinait beaucoup sa fille.

Comme par hasard, il oublie toujours le permission exceptionnelle (et malgré cela, le coran recommande la monogamie de la même manière qu'ill recommande... le jeûne) liée à la polygamie est... la prise en charge des orphelins. En gros, reconstitution de familles pour les orphelins dans une société tribale très fermée. :cool:

Mais comme par hasard (je le répète), tout le monde oublie cette partie du verset qui détermine dès le départ le contexte surtout dans une société où la polygamie était une norme, rien d'exceptionnel tandis qu'on veut l'imposer maintenant dans des sociétés où c'est tout sauf la norme... même au Maroc ce n'est pas une norme, ça reste des cas exceptionnels.

Comme par hasard, il oublie toujours le permission exceptionnelle (et malgré cela, le coran recommande la monogamie de la même manière qu'ill recommande... le jeûne) liée à la polygamie est... la prise en charge des orphelins. En gros, reconstitution de familles pour les orphelins dans une société tribale très fermée. :cool:

Mais comme par hasard (je le répète), tout le monde oublie cette partie du verset qui détermine dès le départ le contexte surtout dans une société où la polygamie était une norme, rien d'exceptionnel tandis qu'on veut l'imposer maintenant dans des sociétés où c'est tout sauf la norme... même au Maroc ce n'est pas une norme, ça reste des cas exceptionnels.
Exactement

Un businesse réglementé
t’inquiète pas
Ah bon, c'est pourquoi il est entouré par les vierges au maroc, faut savoir si la justice française peut confisquer ces bien là-bas ou au moins les considéré comme patrimoine familiale à partager, sûrement il a tout calculé ça lui.
Il peut laisser tomber la france, puis ouvrir un dossier de divorce au maroc tu seras obligé d'assister à l'audience au tribunal là-bas, le juge sans réponse de ta part dans un délais, pourra te divorcé sous la raison epouse non trouvé, alors la tu auras rien, calcule bien tes affaires, si non tu vas sortir bredouille l'air sous les aisselles.

quel rapport entre une anecdote de famille et la légalité d’une pratique ancrée dans une culture et légitimée par la religion. Aucun !

...Le rapport il est évident,

Quand la polygamie provoque des dégâts plus que les intérêts qu’elle devrait produire c'est pas réprouvé de sy opposer.. L'interdiction en devient même justifiée :cool:

N'est pas polygame qui veut..

c'est surtout que c'est rarement les femmes qui vivent (subissent) la polygamie qui la défendent - c'est toujours des hommes qui nous rappellent qu'elle est licite - que peut-on leur souhaiter ? sinon de la vivre par procuration à travers leur mère ou leurs soeurs ? ))

Retour