bouboucha31
VIB
Ce n’est pas juste une anecdote, y’a tout un message caché derrière. rien de ce que le prophète sws a fait n’a été fait au hasard, y’a toujours un leçon à tirer. comme on dit ne fait pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse. je ne pense pas qu’un père sensé aimerait que son gendre se remarie.quel rapport entre une anecdote de famille et la légalité d’une pratique ancrée dans une culture et légitimée par la religion. Aucun !
Le mari se doit d’être juste, bon, bienveillant envers son épouse et ça passe par l’impartialité, l’équité envers ses co-épouses, or il est impossible à l’homme de l’être.
Allah swt dit: Verset 129 {Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. Ne vous penchez pas tout à fait vers l'une d'elles, au point de laisser l'autre comme en suspens. Mais si vous vous réconciliez et vous êtes pieux... donc Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux }.
…mais, si vous craignez de ne pas être justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille) [s. An-Nişâ’ (les Femmes) : v. 3]
Le Prophète sws a dit : « Quiconque ayant deux épouses et penche pour l’une d’entre elles et ne fait pas preuve d’impartialité, viendra le Jour de la Résurrection avec un côté de son corps penché.»